Tournoi inter-guilde

Répondre
Partager Rechercher
Comme organisé il y a quelques années ( mais très mal organisé ) je propose un tournoi pvp ( biensur après le goultarminator ) sûrement fin 2012 mais autant en parler avant ici,

Il faudrait donc 7-8 grosse guildes qui soit o-p pour participer on débat des règles ici

Genre 2 team par guilde, après 4 ou 5 classe pilier voir 6 ( a ce niveau la le goultarminator est daubé) donc on pourrait faire nos propres règles pour un tournoi équilibré.

Biensur les bouclier seront autorisés ( a moins que la majorité soient contre mais je ne pense pas )

Je propose 4vs4 étant donné que 3vs3 ressemble trop au koli

Au niveau des récompenses, surtout le prestige, je trouve les récompenses assez useless dans les évents non officiels par les 2 simple questions : qui va les donner et pourquoi?

Il faudra aussi trouver plusieurs bonnes maps en zone non aggression comme celles du chateau d'amakna et de la foire trool et sélectionner les meilleures


Voila reste plus qu'a faire un wiki si y'a des guildes intéressées/ motivées

Dernière modification par mctoiine ; 04/08/2012 à 22h42.
C'est une idée intéressante, pas forcément du PvP inter-guilde, mais un tournoi ça serait cool.

Pour les règles, je veux bien me casser le cul pour faire quelque chose de correct si ça ne tente personne, mais on aura le temps d'en reparler d'ici là, faut déjà que ça tente du monde.
C'est une idée sympa, par contre je n'aime pas trop l'idée de faire du inter-guilde non plus.
Simplement inscrire son équipe, et ensuite tirer au sort les passages...

En tout cas ça peut être intéressant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par John-Slater

je veux bien me casser le cul pour faire quelque chose de correct si ça ne tente personne


L'idée est bonne mais pas complètement finalisée.
J'ai proposé inter-guilde car ça permet d'avoir l'élite de chaque guilde en combat 4vs4 avec tout le monde en mono ça peut-être cool, après pour un tournoi basique pourquoi pas mais dans ce cas il y aura sûrement pas mal de guilde qui seront sur-représentée par apport a d'autres .
Même si les participants ne sont pas tous dans la même.

Donc quelques propositions

un seul compte par personne bien entendu.
Pas de match nul..

Classe pillier Sacri Feca Xel Eni Osa Zobal? Vaut mieux trop que pas assez pour créer des déséquilibre mais c'est dur a mettre en place vu qu'il y a le panda et le roublard qui sont extrêmement puissant aussi couplé avec ceci et cela, a méditer

Au choix, il n'y aura pas le même nombre de chaque de toute façon
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Faut aussi limiter les boucliers, grades 6 c'est un bon compromis, au-dessus ça devient n'importe quoi (Lu Asse, 25/25), et c'est pas forcément facile pour tout le monde d'arriver à ces grades ci.

Envisager aussi plusieurs tranches "d'optimisation", parce que bon, dans mon cas j'ai conscience d'être assez loin du niveau d'un GT, à moins de vouloir un tournoi 100% élitiste qui attirera globalement les mêmes joueurs qu'au tournoi officiel (voire même, moins de joueurs), il serait plus judicieux de faire plusieurs catégories (pour attirer le plus de monde possible), en fonction de la possession de Dofus, d'exotique, etc... Sinon faire en sorte que les teams soient équilibrées à ce niveau là.

Un système de poule (toujours s'il y a assez de monde), comptage des points similaire au Goultarminator.

Pour les classes piliers, l'idéal c'est quand même de garder des synergies intéressantes (sinon ça n'a pas d'intérêt), voir lesquelles sont trop puissantes (Sacrieur-Sadida, Pandawa-Roublard, par exemple) pour les rendre impossibles.
Citation :
Publié par Yement
La Vodka Blue sera surement intéressée.
Oui ! Peut-être plusieurs équipes chez nous, mais on va suivre le sujet avec intérêt en tout cas.
Intéressé aussi, mais je rejoint John sur certains points. Les boucliers par exemple.
Si on veux un minimum d'équité entre les non PvPiste 1vs1 et ceux qui ont montés leurs ailes (parfois pas de la bonne manière ... ) il serait préférable d'interdire les boucliers.

Les classes piliers aussi, j'ai une petite idée des gens avec qui j'aimerais participer et ça ne sera pas possible à cause de ces restrictions. Je trouve ça dommage. L'intérêt c'est avant tout de pouvoir jouer avec ceux qu'on apprécie. Chaque guilde n'a pas forcément assez de membres pour pouvoir faire une sélection comme celle du Goulta qui récupère les "meilleurs" joueurs de chaque classe.

Pour la récompense ... elle n'a pas obligatoirement à être fournis par une seule et même personne. En demandant un frais de participation au tournoi (Pas quelque chose de mirobolant, 1m de kamas.) par joueur, ça permettrait de faire une belle récompense aux vainqueurs.
Je vois venir les plus réticents qui vont dire "Oui mais non, moi je confie pas 1m de kamas à quelqu'un pour un tournoi non-officiel, s'il nous entube, bla bla bla ..."
Vous n'aurez qu'à inscrire votre pseudo sur ce forum en tant que participant, et le moment des récompenses venues, vous passerez à la caisse.


Et par pitié, un peu de fair-play et de respect envers ceux que vous affronterez, ne venez pas avec un bonbon Pa.

Dernière modification par Aokijin ; 06/08/2012 à 12h58.
Sans restriction avec les classes piliers, on va se retrouver avec des Sadi-Osa-Sacri-Féca/Zobal/Eni, et ça ne sera pas franchement intéressant pour les autres.

Osamodas, Sacrieur, Eniripsa et Féca, c'est les classes qu'il faut justement absolument dissociées. Ou remplacer l'Eniripsa par le Sadida ou le Zobal, parce qu'au final, un Eni c'est devenu un peu moins puissant en multi avec l'avènement de l'érosion.

PS : 1M de kamas c'est beaucoup trop, moi je vois pas pourquoi on doit impérativement payer une récompense, c'est un tournoi for fun, si les gens ne s'intéressent qu'aux récompenses, c'est pas la peine quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés