Votre avis sur The Secret World ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Menak
Non car un jeu sandbox ne doit pas juste permettre au joueur de définir ses propres objectifs mais doit plutôt choisir quels objectifs poursuivre pour faire évoluer son personnage.

Le concept d'évolution est déterminant dans la distinction entre un sandbox et un theme park. Un theme park impose un chemin plus ou moins tracé alors qu'un sandbox doit permettre une évolution du personnage quelque soit le terrain d'exploration du personnage (chaque sandbox possédant ses propres limites).




Je ne suis pas d'accord sur ce point.

La différence dans l'interaction entre factions ne réside pas sur la liberté d'agresser un personnage mais sur les conséquences. Sans la possibilité d'une conséquence à court ou long terme, il n'y a acune distinction entre les deux jeux puisque dans les deux jeux tu tires un avantage à tuer ta cible et tu perds la possibilité d'avoir un avantage à ne pas le faire.
On peut très bien aller à Fusang et ne tuer que ceux dont le pseudo commence par un J, une suele faction en particulier, seulement ceux qui attaquent un complexe ou un puits, certaines personnes/cabales identifées sur internet...bref on peut s'imaginer autant de raisons que sur EvE. La différence réside bien dans le fait que l'influence que l'action peut avoir va plus loin dans EvE que sur TSW car l'agression a un réel impact sur les deux parties sur EvE alors qu'il s'agit au pire d'une très légère perte de temps sur TSW.
Je suis d'accord. Je pense en effet que l'aspect des consequences marquent aussi une ernorme difference entre les deux jeux.

Je prenais volontairement un exemple reduit a la simple dimension de l'action et du lieu. (cela reste un facteur). Ce point est d'ailleurs sensible sur Eve (certains joueurs voudraient voir une limite a cela)

Sur Eve je peux le faire a n importe quelle moment et n importe ou et sur TSW je suis limitee a l endroit que les dev ont determine propice.

Ensuite en effet, il n y a aucune espece de consequence hors BG a tuer une personne ce qui est loin d etre le cas sur eve mais en general sur les sandbox ou c est justement le principe.
Citation :
Publié par Anakior
Alors ce n'est pas une liberté totale mais c'est déjà plus libertaire qu'un rift où tu vas faire ton leveling du point A au point B sans jamais revenir en arrière.
.
TSW est un thème park pour adultes certes mais il n'a rien d'un sandbox, rien.
Citation :
Publié par LeDocte
TSW est un thème park pour adultes certes mais il n'a rien d'un sandbox, rien.
Bah quote le message entier et j'ai jamais dit que cela en était un mais bref^^.
Citation :
Publié par LeDocte
TSW est un thème park pour adultes certes mais il n'a rien d'un sandbox, rien.
C'est bien dit.
--------------
Par ailleurs, la course aux AP/SP/Stuff n'est pas tout; comme dab, c'est la decouverte et la progression qui sont fun.
Apres, je sais pas, mais pour le moment, je m'amuse bien.
Citation :
Publié par Thadeus Magna
Pour le moment, assez peu, malheureusement, mais le peu est... vraiment excellent, faut l'avouer!
Oui, je découvre avec le week-end la. J'ai voulu voir un peu plus du je en faisant un reroll et déception, même intro, même tuto, même kingsmouth...
Citation :
Publié par Elglon
Oui, je découvre avec le week-end la. J'ai voulu voir un peu plus du je en faisant un reroll et déception, même intro, même tuto, même kingsmouth...
il y a des quetes de faction en gros tout les 3 rangs (il me semble), mais c'est a chaque fois une (ou deux) quetes et c'est tout
les quêtes en soit ne sont pas différentes (sauf celles de faction bien entendu!) mais les commentaires varient selon la faction (pas les missions annexes).

les plus grosses différences au niveau "contenu" de jeu se situent en PvP
et certainement pour les costumes/archétypes
Le mois gratuit finit ce soir nan ? Bah j'sais pas si je vais prendre un mois sup', j'me tate... Je suis allé à une vitesse on va dire normale et j'en suis à la première zone de Transylvanie, mais clairement le gros de l'interet du jeu pour moi c'est la visite des zones et le questing, une fois que ça c'est fini c'est juste du farm elite/NM... Ca me semble peu pour justifier un abo à 15e en plus. J'ai bien aimé le mois que j'ai fait dessus, mais au-delà de ça, je suis pas plus convaincu. En plus je vois de prépaid à prix réduit sur aucun site de vente de clés, ça me motive pas.
Avis simple : c'est du funcom.

Idée : bonne.
Plein de triks qui rendent le jeu intéressant : originalité, ambiance, design graphique tout ça que du bon.

Réalisation : a chier.
Des bugs partout et pénibles - rien que en ce moment les serveurs sont plantés. ça saoule.

En résumé j'aime bien mais il en faudra pas énormément pour que les désagréments prennent le pas sur le plaisir du jeu.
Je trouve qu'il n'a rien à envier au gameplay de GW2 ... Un nombre limité de skills, dynamique, stratégies de placement. Quand je vois que des jeux archi Wow-iser chiants comme la mort où tu spam des touches comme RIFT (oui Rift pour moi est un mystère) et TSW il y a pas photo, il manque juste un peu plus de PvP on a 3 factions autant en profiter !
Citation :
Publié par Vagrant6
Je trouve qu'il n'a rien à envier au gameplay de GW2 ...
Pardon ? Un gameplay qui se résume à "charge charge charge charge charge décharge", ça n'a rien à envier à la concurrence ? Le seul truc que le gameplay de TSW a bien réussi, c'est de transformer en torture le moindre combat et de faire qu'on cherche juste à les éviter par tous les moyens.
Et les esquives à gogo à la place de rester planter comme un arbre et de spammer 3,4,5 c'est pas cool ? Ok on a pas la même vision d'un bon jeu

Faut arrêter de croire aux révélations on joue à un MMo pas à Street fighter.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le seul truc que le gameplay de TSW a bien réussi, c'est de transformer en torture le moindre combat et de faire qu'on cherche juste à les éviter par tous les moyens.
C'est très exactement ma définition de "un excellent gameplay de combat".
À noter aussi que contrairement à d'autres jeux à couloirs, il est justement souvent possible d'éviter les combats.

Citation :
Des bugs partout et pénibles - rien que en ce moment les serveurs sont plantés. ça saoule.
Je me rappelle pas qu'un concurrent très connu ait fait mieux après quatre ans d'exploitation.
J'ai de jolis souvenirs de bugs et de restarts sauvages de serveurs avec l'ancêtre.

PS : Bugs "partout", c'est juste faux.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pardon ? Un gameplay qui se résume à "charge charge charge charge charge décharge", ça n'a rien à envier à la concurrence ? Le seul truc que le gameplay de TSW a bien réussi, c'est de transformer en torture le moindre combat et de faire qu'on cherche juste à les éviter par tous les moyens.
Lol très beau résumé d'un combat de tsw de plow
On voit que tu as beaucoup d'expérience dans la pratique du kill !
Laissez le penser ça ! quand il aura lu les skills et qu'il aura remarqué que certains consumers ne gagnent rien à être lancés avec 5 ressources, il comprendra - peut-être- que sa rotation est moisie et qu'il est assez fréquemment bien plus intéressant de lancer un pouvoir pour maintenir un effet sur la cible (par exemple) que de se cantonner à son cycle mou du bulbe.

Enfin pour ça faut avoir regardé un peu du côté des passifs et avoir construit un deck un peu réfléchi...
Citation :
Publié par Chau
Lol très beau résumé d'un combat de tsw de plow
On voit que tu as beaucoup d'expérience dans la pratique du kill !
Mais on doit reconnaitre que c'est vrai qu'il y a beaucoup de plow à Fusang
Bonjour,

J'aime bien lire que le PvP de TSW est weak^^ C'est vrai que ça change des archétypes prémachés. Ca change des jeux avec des classes OP au fil des nerfs et ups réalisés à la hache.

Mafois c'est clair que pouvoir avoir les skills, armes, stuff qu'on veut, ça laisse beaucoup de builds possibles. Pouvoir esquiver et caster en déplacement... Quand on a 7 skills on choisi bien son heal sa purge son/ses controles...

C'est hypocrite de dire que ça se résume à du spam de 3 touches car sur d'autre MMO dont les arbres sont garnis de 35 skills utilisables, combien sont montés en cycles de macro et ont un cd tellement long que finalement le gros du gameplay se résume là aussi à spammer 2 ou 3 macros... Je préfère gèrer mes 7 skills sur TSW et plus tard pouvoir changer de deck ou d'arme selon les besoins.

C'est vrai que d'avoir un buff d'équilibrage PvP ça change de ces jeux où seuls ceux qui peuvent jouer 10h/jour dominent le terrain. (Bon OK le stuff est très important quand même )

J'ai joué à AION, Rift, Tera.. Sérieux, dans chacun de ces titres y a des classes OP en PvP. Sur TSW, j'avais deux jour de jeux, un stuff tout pourri et je pouvais faire du BG et du mass PvP à Fusang sans me sentir totalement faible. Même gagner des 1vs1 et faire mes 10 kills relativement rapidement.

Le PvP de TSW n'est pas encore assez développé, il faut plus de BG, pourquoi pas une zone open PvP (quoi que c'est même pas si nécessaire que ça avec Fusang). J'ai hâte de voir ce que vaut le PvP de GW2, mais très franchement TSW offre beaucoup plus qu'un nième MMO medieval-fantastic.
Ce qui pourrait être intéressant, (ceux qui pensent que le gameplay se résume à "charge x5") est de nous dire quelles sont les branches / decks que vous avez monté et jusqu'où vous êtes arrivés.

Pour le DPS j'ai monté SG/Elem, Fusil, et maintenant Pistols et j'ai l'impression de démarrer à peine ( surtout sur les passifs mixés de différentes branches et les différents types d'effet ( impact, souffle, entrave, affliction, etc..). Et je dois encore me consacrer aux heals qui ont l'air d'être un sacré morceau à part entière ( pour être un healer décent ) ou même caster/nuker.

Bref, tout ça pour dire que le constat "charge x5" me laisse bien réveur, sachant que le jeu lui même se veut polyvalence / multibranches / multidecks.

Citation :
J'ai hâte de voir ce que vaut le PvP de GW2, mais très franchement TSW offre beaucoup plus qu'un nième MMO medieval-fantastic.
Malheureux, tu vas nous attirer les foudres, de tous ceux qui pensent que le gameplay de TSW ne peut (doit ?) pas arriver lui à la cheville. Un comble pour un jeu essentiellement axé PVE.

Dernière modification par Trisch ; 06/08/2012 à 10h52.
Citation :
Publié par Crevura
J'aime bien lire que le PvP de TSW est weak^^ C'est vrai que ça change des archétypes prémachés. Ca change des jeux avec des classes OP au fil des nerfs et ups réalisés à la hache.
Je reviens juste sur ce point : ça revient exactement au même. On voit que la très grande majorité des joueurs tournent avec les mêmes armes et les mêmes compétences actives/passives. Dans d'autres MMOs on peut trouver plusieurs classes fumées qui dominent les autres, ici on a certains decks qui sont largement au-dessus des autres. Certes, certains joueurs cherchent l'originalité, mais c'est comme en PvE : on rencontre quasiment tout le temps les mêmes decks.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pardon ? Un gameplay qui se résume à "charge charge charge charge charge décharge", ça n'a rien à envier à la concurrence ? Le seul truc que le gameplay de TSW a bien réussi, c'est de transformer en torture le moindre combat et de faire qu'on cherche juste à les éviter par tous les moyens.
Bonjour, je n'ai rien compris au jeu. Au revoir.
Comment exprimer mon avis.....
Hier, je suis arrivé en Roumanie.....

Le premier village de la zone, les premiers PNJ de l'auberge....
Franchement, sans exagérer, je n'ai JAMAIS vu une telle qualité narrative dans un MMO, je ne parle même pas de la profondeur des PNJ, la qualité des décors, les monstres de TSW sont particulièrement réussis.
Quel plaisir de voir une goule te taper la tronche avec un panneau de signalisation

Franchement, aucun MMO récent ne lui arrive à la cheville, pour le PvE.


Pour les build, j'imagine que les decks mis en place par Funcom peuvent amener les joueurs à partir dans les mêmes directions.
Perso, je n'ai que 4 armes, toutes à 10, mais je n'ai pas encore le moindre deck Funcom.
un deck AE PvE
un deck CaC mono PvE
un deck CaC mono DoT PvE
un deck CaC mono PvP


Je pense à terme devoir augmenter mon nombre d'emplacements disponibles.

Dernière modification par Compte #316484 ; 06/08/2012 à 11h14. Motif: ortho
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés