DAoC.... snif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hanoï
EVE Online et Lineage 2 par exemple, ce sont de véritables MMO qui ne sont pas bridés par un système de PvP RvR.
Véritables MMo ... Il n'y a pas de contrefaçon de genre.
Citation :
Publié par Hanoï
Ah ça, je n'en serais pas si sûr à ta place.
S’il te plaît fait au moins l'effort de développer un peu ... Tu parles de véritable Mmo sous entendent qu'il y en a des faux.
Quand on lance une polémique on développe sinon c'est juste un troll et dans se cas je ne perds pas mon temps.
C'est pourtant pas compliqué a comprendre, un certain point de vue consiste a dire que les vrais mmog doivent être des jeux orientés vers les interactions communautaires et leurs impacts dans le monde virtuel.
En partant de ce postulat, on peut légitimement se demander si certains jeux se gratifiant du titre de "mmo" le sont vraiment.

En général ce reproche est fait aux jeux orientés themepark a progression linéaire par quête, qu'on connait sous le sobriquet de "wow-like".
Cela est du au fait que ces jeux n'intégrent que très peu (ou pas) de features encourageants les interactions sociales mais au contraire permettent le plus possible de jouer seul au milieu d'une masse d'inconnus, l'exemple récent le plus évident est swtor, que certains n'hésitent pas a qualifier de "rpg solo online".

Mais comme il n'y a pas de définition claire, c'est a chacun de déterminer a quel niveau d'interactions communautaires ce situe la limite du mmog.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
S’il te plaît fait au moins l'effort de développer un peu ... Tu parles de véritable Mmo sous entendent qu'il y en a des faux.
Quand on lance une polémique on développe sinon c'est juste un troll et dans se cas je ne perds pas mon temps.
C'est pourtant évident et à la portée de n'importe quel "vieux" joueur, ça a d'ailleurs été débattu des centaines de fois sur JoL. Ça fait un moment maintenant que les éditeurs nous vendent des jeux qui n'ont que peu du MMO et que très peu du RPG; avec du contenu massivement instancié, une liberté bridée pour zéro persistance et zéro impact. C'est l'évolution de la chose, mais ces "MMORPG" sont tellement appauvris et téléguidés que je vois difficilement comment on peut continuer à les considérer comme tel, si bien sûr on essaye au moins de voir un peu plus loin que l'enrobage du produit.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Wait, what ?!
Oui c'est une notion qui a disparu, mais dans daoc on pexait sur des spots. Et quand un spot était pris, il était pris, on attendait son tour. Des fois à 10h du matin tu avais ta résa pour 23h aux finns.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui c'est une notion qui a disparu
Non non je t'assure la notions de connerie na pas disparu, au contraire.
Ca me fait délirer on a limite l'impression que vous en faite l'éloge et que vous êtes nostalgique d'avoir fait des queues pour un spot d'xp...

Sache petit homme que si tu faisais la queue comme un gland c'est uniquement car tu étais sur un jeu ou le système PvP est totalement bancal.
Sur d'autres jeux ( cité précédemment ) tu avais aussi des spot d'xp très recherché sauf que pour y avoir accès cela ce réglai à coup d'épée dans la gueule.
Ce qui est à mon goût quand même un petit plus amusant que de faire la queue, mais bon après chacun son trip hein DAoC référence hurr durr.

Dernière modification par Kreyd Was Fei ; 05/08/2012 à 17h26.
Bien souvent on apprend le rudiment d'un soft par une partie solo, quêtes et autres, le regroupement et les liens sociaux viennent avec le temps par les défis que demandent le HL ...

Le téléguidage ne fait pas un mauvais ou un bon MMoG, il n'en fait pas plus un véritable. Après chacun son style, ceux qui ont le temps et l'expérience (et le goût du space-opéra) iront facilement vers EvE, les néophytes iront plus facilement vers WoW avec une possibilité d'évolution assez grande de leur gameplay.

Il est vrai par contre que les instances cassent le genre, qu'ils divisent et ne nous obligent plus à cohabiter (comme je le disais plus haut dans le thead avec le fait de devoir s'organiser pour se partager un spot). Mais c'est une demande des joueurs, le succès des instances n'est plus à démontrer, en bien comme en mal.

Kreyd Was Fei le troll gratuit était marrent au début, après il devient limite lourdingue, tu sais se que l'on dit sur les blagues les plus courtes ...
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Kreyd Was Fei le troll gratuit était marrent au début, après il devient limite lourdingue, tu sais se que l'on dit sur les blagues les plus courtes ...
Tu m'expliquera à quel moment je troll dans mon dernier message si ce n'est démontrer encore une fois à quel point le système RvR est une belle chiasse.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Tu m'expliquera à quel moment je troll dans mon dernier message si ce n'est démontrer encore une fois à quel point le système RvR est une belle chiasse.
Tu m'as séché là! Bon, sur ces bonnes paroles je me retire du "débat"

Edit pour Delysid: Ok, je comprends mieux votre point de vue sur le MMoG véritable

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 05/08/2012 à 18h19.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Le téléguidage ne fait pas un mauvais ou un bon MMoG, il n'en fait pas plus un véritable.
Il ne s'agit pas seulement de petites flèches sur les maps et au dessus des pnjs, cela appauvri sans doute l'intérêt du jeu mais le vrai problème c'est de ne pas avoir d'autre choix que du suivre cette progression linéaire (entre autre).

Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
c'est une demande des joueurs, le succès des instances n'est plus à démontrer,
Personne n'a dit le contraire, c'est un fait qui, conjugué à ce qui a été dit plus haut, nous amène a la conclusion que la majorité des joueurs online n'aiment pas jouer aux mmorpg "véritables". Et logiquement l'offre répond a cette demande et change le sens même qu'on donnais auparavant a un mmog.


PS:
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
les liens sociaux viennent avec le temps par les défis que demandent le HL ...
Hérésie ! ^^ C'est un des principaux points qui font que les "mmorpg" récents sont des faux mmogs. Car dans ce cas comment classer la "phase de pex" ? Un tutoriel a rallonge ? Un mmorpg c'est un tout, il ne devrait pas être séparé en différentes phases.

D'ailleurs, si je me permet une digression, ceux qui ont supprimé cette phase, pour créer les moba, on tout compris de la demande des joueurs (cf le succès de LoL). Ce que veux le peuple c'est pas du mmorpg, c'est du "end game". On notera que la notion de "fin" dans un mmorpg est complètement hors sujet, je me demande même si celui qui a inventé ce terme avait pas une troll face.

Dernière modification par Delysid ; 05/08/2012 à 18h19.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Tu m'expliquera à quel moment je troll dans mon dernier message si ce n'est démontrer encore une fois à quel point le système RvR est une belle chiasse.
T'es un cas désespèré mec, arrêtes internet et met toi au tricot.

Et évite de prendre les gens de haut, t'es pas assez bien équipé intellectuellement pour ça...
Citation :
Publié par Nephizz
T'es un cas désespèré mec, arrêtes internet et met toi au tricot.
J'arrive à tricoter et à surfer sur internet Major, je fais des canevas Naruto pour décorer dans mes toilettes.

Citation :
Publié par Nephizz
Et évite de prendre les gens de haut, t'es pas assez bien équipé intellectuellement pour ça...
Oui si j'avais été mieux équipé j'aurai pu avoir une aussi bonne répartie que toi, damn it.
Citation :
Non non je t'assure la notions de connerie na pas disparu, au contraire.
Ca me fait délirer on a limite l'impression que vous en faite l'éloge et que vous êtes nostalgique d'avoir fait des queues pour un spot d'xp...
Tu réagis comme ça parce que tu n'as pas connu le système de relations sociales qui existait dans ce cadre là. Il y avait une très forte cohésion de royaume sur daoc, au travers des rivalités de guildes, et cette cohésion n'existait que grâce au système de jeu.

La notion de "need" était remplacée par celle de royaume. Qui sur wow irait se suicider pour aller défendre une relique ? Nous on le faisait, quitte à y perdre 10% d'xp ...
Citation :
Sur d'autres jeux ( cité précédemment ) tu avais aussi des spot d'xp très recherché sauf que pour y avoir accès cela ce réglai à coup d'épée dans la gueule.
Oh oui c'est très intelligent quand on doit défendre tous ensemble le même royaume, de se mettre sur la gueule pour un spot.
Pour ça il y a eu Camlaan, et là la notion de royaume disparaissait au profit de la notion de guilde, et tu sais quoi, au sein d'une même guilde, ils faisaient la queue pour les spots.

La remarque que tu viens de faire est totalement décalée.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
...
Il réagit peut être comme ça simplement parce qu'il a connu des MMO sans RvR, sans royaumes, où les joueurs sont libre et où la cohésion se retrouve dans des guildes qui sont mises en avant et qui n'ont pas besoin de faire la queue pour quoi que ce soit vu que c'est vite réglé par PvP et que c'est très bien comme ça.

Ça n'a rien de décalé, certains MMO sont pensés comme ça et sont d'ailleurs en général bien plus compliqués qu'à pu l'être Daoc.

EDIT: Le RvR nan mais quelle plaie franchement... à voir certains anciens de Daoc, c'est un véritable lavage de cerveau...
d'ailleurs pour ca qu'on joue tous à Lineage 2 ... Ou pas.

Y'avait du PvP épique sur DAOC, des trucs suffisament prenant pour te donner parfois la chair de poule, des win contre des bus, contre des add, des combats qui duraient parfois plusieurs minutes, avec un PvP suffisament exigeant pour que tu doives te sortir un minimum les doigts, tellement de trucs qu'aucun, aucun autre jeu n'a jamais proposé ces 10 dernières années.

Aujourd'hui c'est le royaume de l'instant, t'as plus besoin de savoir te placer, les healers comme les tanks dps comme tout le monde, tu t'affrontes dans un couloir ou dans une instance, avec un stuff que t'as looté contre un script...

Rien que faire son stuff ( sc ) sur DAOC était intéressant, et le truc, sans etre horriblement complexe, était suffisament profond pour que tu y passes plusieurs heures à optimiser le dernier % de resist qu'il te manque, et c'est juste IMPENSABLE à notre époque ou tu vas looter tes 6 pieces de set en farmant 300 fois la meme instance.

Comme tout jeu il a ses nombreux défauts, mais bon rien qui est sorti ensuite ne lui ai arrivé à la cheville.
D'ailleurs pour ca que c'est la déprime Mais le pire c'est qu'il sortirait aujourd'hui, meme avec une réalisation au gout du jour, il ferait un flop terrible, la masse des joueurs attend qu'on lui mache tout le boulot, DAOC est bien trop exigeant, que ce soit socialement ou gameplay.
Bref je suis vraiment pessimiste sur l'avenir du MMO, la tendance est vraiment trop moisie.

Dernière modification par Njuk ; 05/08/2012 à 19h19.
Citation :
Publié par Njuk
...
Et alors?

On peut retrouver les même sensations sur L2, les mêmes sur EVE, mais avec une plus grande complexité d'interactions, une liberté plus importante, et une énorme dimension géopolitique en plus. Je reconnais parfaitement que le RvR a ses avantages, mais quand on vous voit vous émoustiller comme si DAOC était le messi, sur des trucs qu'on retrouve ailleurs mais en plus approfondi, c'est quand même risible.

D'ailleurs L2 a très bien vécu, il est resté P2P pendant environ 8 ans, et les serveurs privés pullulent toujours et encore.
Citation :
Publié par Njuk
rien qui est sorti ensuite ne lui ai arrivé à la cheville.
Citation :
Publié par Njuk
d'ailleurs pour ca qu'on joue tous à Lineage 2 ... Ou pas.
Make sense... Ou pas comme tu dis.
http://gifs.gifbin.com/042009/1239788892_jizz-in-my-pants.gif
Citation :
Publié par Njuk
d'ailleurs pour ca qu'on joue tous à Lineage 2 ... Ou pas.

Y'avait du PvP épique sur DAOC, des trucs suffisament prenant pour te donner parfois la chair de poule, des win contre des bus, contre des add, des combats qui duraient parfois plusieurs minutes, avec un PvP suffisament exigeant pour que tu doives te sortir un minimum les doigts, tellement de trucs qu'aucun, aucun autre jeu n'a jamais proposé ces 10 dernières années.

Aujourd'hui c'est le royaume de l'instant, t'as plus besoin de savoir te placer, les healers comme les tanks dps comme tout le monde, tu t'affrontes dans un couloir ou dans une instance, avec un stuff que t'as looté contre un script...

Rien que faire son stuff ( sc ) sur DAOC était intéressant, et le truc, sans etre horriblement complexe, était suffisament profond pour que tu y passes plusieurs heures à optimiser le dernier % de resist qu'il te manque, et c'est juste IMPENSABLE à notre époque ou tu vas looter tes 6 pieces de set en farmant 300 fois la meme instance.

Comme tout jeu il a ses nombreux défauts, mais bon rien qui est sorti ensuite ne lui ai arrivé à la cheville.
D'ailleurs pour ca que c'est la déprime Mais le pire c'est qu'il sortirait aujourd'hui, meme avec une réalisation au gout du jour, il ferait un flop terrible, la masse des joueurs attend qu'on lui mache tout le boulot, DAOC est bien trop exigeant, que ce soit socialement ou gameplay.
Bref je suis vraiment pessimiste sur l'avenir du MMO, la tendance est vraiment trop moisie.
Chacun son classement niveau MMO, si je devais classé les MMO en terme de meilleurs pvp (ceux qui demandent le plus de player skill) ca donnerait plus : Asheron's Call > Darkfall > UO > puis loin derriere toute les merdes de themepark à base de tab targeting et qui te force à joué des classes dédié à une fonction.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Bien souvent on apprend le rudiment d'un soft par une partie solo, quêtes et autres, le regroupement et les liens sociaux viennent avec le temps par les défis que demandent le HL ...
Pour les joueurs de themepark à la sauce wow, oui certainement, pour les anciens mmorpg non, on n'attendait pas le HL pour fraterniser et jouer en groupe et chercher des spot de pex plus corser pour le côté défi, je me rappel encore de ma première partie de Daoc, à peine sorti du premier village on me proposait de grouper pour xp plus vite sur des fourmis violettes +++, pareil pour Vendo le premier donjon ouvert, tu arrivais à l'entrée tu solotais quelques mobs en faisant une annonce comme quoi tu cherchais un groupe pour visiter le donjon et xp, de fil en aiguille à force d'y trainer tu tombais souvent sur les mêmes joueurs avec qui tu pouvais te lier d'amitié quand le courant passait et même finir par se faire guilder chez eux (c'était quand même mieux que les annonces moisies du canal commerce "péon lvl truc xp 5/5 donjon de la moule baveuse cherche raid fixe, oui car maintenant on cherche plus un raid qu'une guilde dans les wow like).

Vous avez juste pris de mauvaises habitudes avec les wow like où jouer solo est plus confortable à cause de son système de quêtes à la con mais tellement adapté à l’asocial moyen qui ne veut pas avoir à côtoyer des gens ou perdre son si précieux temps à chercher du monde.

Les devs à force d'écouter les ouinouins je peux pas tout faire solo, ouinouin je veux le même stuff que le voisin roxxor mais j'ai pas le temps sale bande de nolife mais comme MOI je paye donc MOI je veux je veux je veux, n'ont fait que dénaturer le genre et répondre aux envies des gens qui n'aiment pas les mmorpg ou le temps d'y jouer mais qui veulent quand même en faire.
Citation :
Publié par Wired1923
en terme de meilleurs pvp (ceux qui demandent le plus de player skill)
Ouais mais non. Enfin pour toi ptet si tu ressens le besoin de te prouver quelque chose, mais là on ne parle plus d'un jeu mais d'une thérapie. Y'a quantité de jeu de merde qui demandent un skill de malade.
Citation :
Publié par Njuk
Y'a quantité de jeu de merde qui demandent un skill de malade.
Genre DAoC ? ahahahaha

Nan mais sérieusement t'as déjà joué à AC, UO ou Darkfall ? J'en doute fortement vu la très petite population francophone qui ont été sur ces jeux, si pour toi il te fallait plus d'1 semaine pour maîtrisé le PvP sur DAoC ca montre bien le niveau qu'il devait y avoir sur les serveurs franco à l'époque.

C'est bien de dire que tel jeu est le meilleur de tous mais c'est mieux de le dire quand t'as une vrai expérience et que ca ne se limite pas à 3-4 pauvres themepark qui ont casualisé le monde du MMO (tout ca pour attiré la masse de moutons).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu réagis comme ça parce que tu n'as pas connu le système de relations sociales qui existait dans ce cadre là.
Si y faut obliger les joueurs a faire la queue pour qu'il y ait des interactions sociales on est pas dans la merde. Le fait est que ce système de spot fixe est juste a chié, en comparaison avec un système de pop aléatoire.
Citation :
Publié par Delysid
Si y faut obliger les joueurs a faire la queue pour qu'il y ait des interactions sociales on est pas dans la merde. Le fait est que ce système de spot fixe est juste a chié, en comparaison avec un système de pop aléatoire.
C'est aussi et surtout le système RvR qui est à chier et qui force les joueurs à faire la queue alors que ceux ci pourraient tout simplement se battre pour avoir ce qu'ils veulent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés