Vos idées pour sauver D3

Répondre
Partager Rechercher
1 petit taunt et on efface tout mon message ? Bref... J'ai bien fait de le copier, voilà le message amputé de la partie "vilain troll qui fait de la pub pour path of exile" :

Diablo 3 ne peut être sauvé car ça n'a jamais été la volonté de blizzard. J'ai même l'impression que tout se passe presque "comme sur des roulette". Je m'explique : il était clair pour n'importe-quel péon ayant de vagues notions en économie que le jeu allait souffrir d'inflation, donc blizzard ne pouvait pas ne pas le savoir. L'avantage étant que l'inflation allait pousser les joueurs, petit à petit, à se tourner vers l'AH en €uros. Là où ça a merdé, c'est qu'ils n'ont pas prévu que les wagons entiers d'exploitation de bug ou de failles dans le game design combiné aux tonnes de bots allaient créer une telle hyper inflation que les joueurs ont été dégoûté bcp plus rapidement qu'espéré.

Y'a aussi le fait que Diablo 3 a été conçu le cul entre 2 chaises. Entre le MMO et le HnS. Le truc dommage, c'est qu'ils ont pris les mauvais points du MMO (classe prédéfinie & lvl max atteignable facilement) et du HnS (end game = 0, du grind bête et méchant d'un contenu vu & revu pendant le leveling).

Dernière chose, ça va être rigolol quand les arènes pvp vont sortir. Qui va gagner entre le clochard qui joue en self loot et M. Je-claque-50€-par-semaine ??? Quel suspens !!!

En conclusion, pour sauver diablo 3 il faudrait entièrement le refaire car ce sont ses fondations qui sont complètement pourries.
Citation :
Publié par Sadd Black
les mauvais points du MMO (classe prédéfinie & lvl max atteignable facilement)
Ces choses là n'ont jamais été des points propres aux MMOs, au passage. La plupart des MMOs sont design comme ça, mais pas tous.
Citation :
Publié par Nymwen
C'est totalement vrai, ma comparaison était à coté de la plaque. Je cherche d'ailleurs comment mieux expliquer qu'il existe des jeux qui ne sont pas finis quand on termine le scénario principal. Je cherche des exemples qui démontrent que D3 a été conçu justement pour permettre de continuer à jouer après le mode normal. Que c'est même un des principaux attrait de la communauté des joueurs de h&s.

Et puis comme il n'y a pas que le genre h&s on peut aussi chercher d'autres analogies, on peut montrer la lune, mais certains ne regarderont que le doigt ^^

D3 et Civ ont exactement la même fin : celle que le joueur choisi. Pourquoi D2 a encore des milliers de parties encore aujourd'hui ? Car une communauté de joueurs passionnés a décidé que pour elle, finir le mode normal, c'est le début de l'aventure.
Je suis pas d'accord sur le point: "D3 et Civ ont exactement la même fin : celle que le joueur choisi."
Si tu choisi d’arrêter D3 après l'acte 1 normal, je vois pas qui peut considérer que tu a fini le jeux. La "replay value" c'est l'intéret de recomencer le jeu. Les Hack'n slash, ont traditionnellement une bonne replay value, mais rien ne dit que refaire le jeux avec des modes de difficultés différentes avec le même personnage en fait partie (mais c'est, je crois, ce qui à toujours été fait).

Pour des exemples de jeux que tu cherchais:
Métal gear solide, tu finissais le jeu et tu te retrouvais avec des objets qui modifiaient le gameplay et l'approche du jeux si tu recommençais.
FF7 tu finissait le jeux mais il restait les défits de tuer les armes.
Et diablo 3, tu peux tuer diablo en normal et il te reste le défit de débloquer toutes les compétences et voir tous les affixes de mobs. Et en arma, si tu tue diablo, il te reste le défit de tuer tous les packs élites rencontrés et avoir tous les objets légendaires. Ainsi que faire les hauts-faits. Que cela n'intéresse pas énormément ceux qui ont acheté D3 par rapport à la difficulté et l’intérêt de le faire, c'est autre chose.


Citation :
Publié par Sadd Black
1 petit taunt et on efface tout mon message ? Bref... J'ai bien fait de le copier, voilà le message amputé de la partie "vilain troll qui fait de la pub pour path of exile" :

Diablo 3 ne peut être sauvé...

Y'a aussi le fait que Diablo 3 a été conçu le cul entre 2 chaises. Entre le MMO et le HnS. Le truc dommage, c'est qu'ils ont pris les mauvais points du MMO (classe prédéfinie & lvl max atteignable facilement) et du HnS (end game = 0, du grind bête et méchant d'un contenu vu & revu pendant le leveling).
...
Je ne vois pas trop la composante mmo sur D3. Solo Multijoueurs Online oui, mais pas Massivement Multijoueur online. A si pardon, l'HV quand même puisque tous les joueur d’Europe y sont reliés.

Le truc à mon avis, c'est qu'un H'nS est de base le cul entre deux chaises, à savoir le rpg et le jeux d'action. Et diablo 3 à fait le pari de pousser la part action de ce type de jeux, mais de réduire la partie rpg alors que pratiquement tous les jeux d'action et/ou fps aujourd'hui tentent de développer en plus la partie rpg.

Mais diablo 3 peut (et à mon avis vas) être sauvé.
Il suffirait d'y mettre du loot qui modifie ton personnage pour qu'il puisse se jouer différemment des autre qui jouent la même classe (personnalisation avec ajout/modification de skills).
Modifier le fonctionnement de l'hv pour que le loot personnel soit gratifiant
Et d'implanter une mécanique de "replay value" intéressante (voir path of exile avec des maps de donjons aléatoires à trouver, entre autre).
C'est pourquoi beaucoup de monde à eu l'impression de jouer à un jeux pas fini.

Après, pour ce qui est de la volonté et de la compétence de la part de blibli pour le faire, c'est autre chose
Path of Exile vas j'espère leur rappeler comment on fait un bon jeux car j'ai l'impression qu'ils se sont endormis après World of Warcraft. A savoir reprendre plein de mécaniques de jeux déjà éprouvés et y rajouter leur touche. Pour PoE on a par exemple toutes les mécaniques de D2 + une mécanique de FF7 (un rpg) + une mécanique de FFX (un rpg) + une mécanique de craft (qu'ils n'ont probablement pas inventé non plus) + une mécanique de création de maps qu'ils ont développé (j'ai vu une vidéo sur le net ou un mec de ggg en présente le fonctionnement à des élèves).
Citation :
Publié par Soumettateur
T'es entrain de nous dire que t'as dépensé "que" 20 millions à l'AH pour finir le jeu avec une classe à distance. Déjà le stuff est moins important pour les classes à distance et ensuite 20 millions c'est au moins 100h de farm pour quelqu'un qui n'a pas accès aux actes 3 et 4.
Même en acte 1 et 2, on peut drop des objets qui valent quelques millions. Sans compter toutes les merdouilles qui partent à 10k, 20k, 100k. Ben oui, c'est pas extra mais ça fait tjs monter le compteur. En suite oui il y a quand même du temps de farm sur ce perso (les 100h c'est plus la totalité temps up + farm + avancée arma).
Ca reste quand même très loin des "faut des items à 40 millions pour avancer".


Citation :
Publié par Soumettateur
Enfin, c'est pas vraiment un problème de temps en réalité. C'est surtout qu'améliorer son perso à partir de l'inferno n'est pas absolument pas motivant dans diablo 3.
Je suis assez d'accord en fait, je pense que le ratio objet self drop vs achat n'est pas assez élevé. Si on droppait plus d'objet par nous même, et qu'on avait moins l'impression de devoir faire monter le compteur de gold pour acheter à l'hv, le jeu serait du coup plus satisfaisant.
Bjr,

Je viens de lire ce post enfin presque tout ce post et je viens aussi y déverser ma frustration et ma déception concernant D3:

Je pense que D3 est "perdu" car trop de dégâts ont déjà été occasionnés à cette superbe franchise par une compagnie avide de profit et qui prends ces clients pour des "vaches à lait" qu'faut "traire" jusqu'à la dernière goutte.

L'idée de l'HV en euros en est l'exemple parfait, je m'explique prenez un gars normal (moi), qui a un temps de jeu respectable voir important de plusieurs heures par soir et les week-end. Un gars qui commence é jouer à D3 dès sa pre-release, qui amène son petit moine lvl 60 et qui le stuff aussi bien qu'il peut avec les loot de daube que le jeu propose... Ce petit moine arrive enfin en Armageddon et là...désastre, les packs de mobs champions et élites sont tellement balèzes et tapent tellement fort que malgré son stuff gold lvl 60 avec une régène HP de 1000 par coups et tout et tout. Et malgré tout cela rien a faire ça passe pas...Alors il essaye les partie publiques...pas mieux...on se fait dépop comme si on étaient à poil. Et le pire...quand il arrive sur les bosses de fin d'acte, là surprise, ils sont tout aussi facile à tuer que dans les précédents actes...Cherchez l'erreur.

Finalement ce gars normal, se rend compte qu'il n'arrivera certainement pas à finir le dernier niveau de difficulté sans ouvrir les cordons de sa bourse, chose qu'il refuse, ayant déjà payé pour le jeu et donc estimant que la compagnie l'ayant développé devrait lui permettre d'arriver au bout du jeu sans devoir débourser un euro de plus.

Malheureusement mon...nos offusquassions ne changerons rien à l'affaire car cette compagnie préfère ne garder sur son jeu que les clients près à acheter du stuff en euros, donc moins de client mais beaucoup plus de profit.

Triste réalité de notre monde axé sur les gains et le profit immédiat.
Ce qui m'épate dans certain posts c'est que les gens trouvent encore le jeu trop dur après le "MEGA" nerf de l’Armageddon. Et on en arrive directement a critiquer le rmha pour ca. Je joue a diablo depuis la sortie, j'ai fini l'arma pre-nerf et si y'a un truc qu'il faut voir c'est que le jeu se fait par l'ah dans tout les cas. C'est quasi impossible de se stuff en drop seulement. Donc que ca plaise ou non faut y passer. Le rmah reste une option au jeu. Le souci actuel c'est que l'économie se casse complétement la gueule en ce moment. Les loots normaux ne valent rien et les "bons" loots sont hors de prix, donc pas moyen de se faire de l'argent pour acheter le stuff qu'il faudrait.

Si y'avait rien qu'un truc a faire dans l'immédiat, et ça a été dit pour les gros streamers, c'est de foutre seulement les golds au rmah. Ensuite au niveau des loots la ca va être plus compliquer imo. Même si je suis d'accord y'a énormément de boulot la dessus.
Citation :
Publié par Darkwarrior
Bjr,

Je viens de lire ce post enfin presque tout ce post et je viens aussi y déverser ma frustration et ma déception concernant D3:

Je pense que D3 est "perdu" car trop de dégâts ont déjà été occasionnés à cette superbe franchise par une compagnie avide de profit et qui prends ces clients pour des "vaches à lait" qu'faut "traire" jusqu'à la dernière goutte.

L'idée de l'HV en euros en est l'exemple parfait, je m'explique prenez un gars normal (moi), qui a un temps de jeu respectable voir important de plusieurs heures par soir et les week-end. Un gars qui commence é jouer à D3 dès sa pre-release, qui amène son petit moine lvl 60 et qui le stuff aussi bien qu'il peut avec les loot de daube que le jeu propose... Ce petit moine arrive enfin en Armageddon et là...désastre, les packs de mobs champions et élites sont tellement balèzes et tapent tellement fort que malgré son stuff gold lvl 60 avec une régène HP de 1000 par coups et tout et tout. Et malgré tout cela rien a faire ça passe pas...Alors il essaye les partie publiques...pas mieux...on se fait dépop comme si on étaient à poil. Et le pire...quand il arrive sur les bosses de fin d'acte, là surprise, ils sont tout aussi facile à tuer que dans les précédents actes...Cherchez l'erreur.

Finalement ce gars normal, se rend compte qu'il n'arrivera certainement pas à finir le dernier niveau de difficulté sans ouvrir les cordons de sa bourse, chose qu'il refuse, ayant déjà payé pour le jeu et donc estimant que la compagnie l'ayant développé devrait lui permettre d'arriver au bout du jeu sans devoir débourser un euro de plus.

Malheureusement mon...nos offusquassions ne changerons rien à l'affaire car cette compagnie préfère ne garder sur son jeu que les clients près à acheter du stuff en euros, donc moins de client mais beaucoup plus de profit.

Triste réalité de notre monde axé sur les gains et le profit immédiat.
Le jeu est finissable sans passer par l'ah€, ca prend du temps et il faut farm, mais tu n'as pas absolument pas besoin de débourser un centime
Si ton temps de jeu est de "plusieurs heures par jour", tu y arriveras sans problème.

D3 a des défauts, mais pas celui de devoir passer a la caisse pour finir le jeu.
L'ah€ c'est pour les mauvais et/ou les impatients.

On est la pour parler des vrais problèmes du jeu, pas de votre médiocrité.

Citation :
Publié par Naï / Naïa
Les loots normaux ne valent rien et les "bons" loots sont hors de prix, donc pas moyen de se faire de l'argent pour acheter le stuff qu'il faudrait.
C'est surtout les "très bons loot" qui sont hors de prix.
J'arrive toujours a progresser avec mon farm, car même l'acte 1 permet de drop des bons trucs (cette semaine j'ai loot 2 objets qui m'ont rapportés 6 millions ^^), mais il est clair que une fois le jeu fini la course au loot s'arrêtera pour moi, les top items sont vraiment trop chers

Dernière modification par Compte #25762 ; 05/08/2012 à 11h00.
La seule chose qui me manque vraiment, comparativement à d2, c'est l'impression d'une évolution, même lente, quand on joue.

Actuellement la seule évolution est l'or, mais le farm de x heures pour un item fait "disparaitre" l'évolution une fois l'item acheté, certes on a fait un pas vers le mieux mais ça ne rend pas le jeu radicalement différent en termes de difficulté, du coup on recommence l'évolution en partant de + ou - 0.

Dans d2 on avait l'xp vers le lvl 99 qui était looooooongue et le risque de perdre l'xp si on crevait, ça laissait un bout de frisson, même si on avait pas besoin de ce lvl 99, les points à dépenser étaient juste agréables pour le principe.

Le farm d'items était du coup doublement interessant, emphasé par cette montée d'xp.

Je sais cependant que je suis pas un joueur "normal" dans ces cas là, après tout avec un pote on avait fait une liste de tous les uniques / sets de d2 et on essayait d'avoir la collection complète à nous deux .. on a pas réussi en 12 ans mwahhahah
Citation :
Publié par Naï / Naïa
Ce qui m'épate dans certain posts c'est que les gens trouvent encore le jeu trop dur après le "MEGA" nerf de l’Armageddon....
Marrant que ce genre d'affirmation péremptoire est tjs accompagnée d'un
Citation :
Publié par Naï / Naïa
... j'ai fini l'arma pre-nerf ...
Citation :
Publié par Naï / Naïa
... Je joue a diablo depuis la sortie, j'ai fini l'arma pre-nerf...
En fait les joueurs "satisfaits" ont profité du jeu pre_nerf. Ils se sont gavés de bons items, les ont vendu et ont eu un bon pactole leur permettant de bien se stuff.

Je fais partit des déçus car comme beaucoup d'entre vous je suis bloqué début acte 3 car pas de bon matos ni assez de gold pour l'hv.

Et le farm acte 1 / 2 me lasse à cause du drop incohérent.

Actuellement je joue à la béta de path et j'avoue ressentir plus de plaisir. Par contre je ne dis pas que je n’achèterais pas l’extension de D3 mais je lirai d'avantage les avis ici
nan mais ya pas de secrets j ai aussi fini l'arma pre nerf , et j'avais deja 240h de jeu (moine) ...

Les actes 1 et2 je les avais farm comme un goret (et c'etait beaucoup plus compliqué qu'a lépoque pour l'acte 2).

Les ges s'imaginent qu'ils peuvent avancer en arma avec meme pas 50 h de jeu j'ai l'impression ...
Citation :
Le jeu est finissable sans passer par l'ah€, ca prend du temps et il faut farm, mais tu n'as pas absolument pas besoin de débourser un centime
Si ton temps de jeu est de "plusieurs heures par jour", tu y arriveras sans problème.

D3 a des défauts, mais pas celui de devoir passer a la caisse pour finir le jeu.
L'ah€ c'est pour les mauvais et/ou les impatients.

On est la pour parler des vrais problèmes du jeu, pas de votre médiocrité.
Parler de médiocrité des joueurs alors que tout le système repose sur une chance infime de tomber sur ce dont tu as besoin pour progresser c'est un peu fort de café. ( Bref un bon gros troll )

Ce que tu pas l'air d'avoir intégrer dans ta caboche de troll c'est que le jeu et plus particulièrement le farm dans D3 est tout sauf fun et intéressant à cause des choix de game design douteux de Blizzard.

En état c'est tout le jeu qui est à reconstruire pour espérer le rendre intéressant......et ça autant dire que ça n'arriveras jamais.
Citation :
Publié par I Watch You
Parler de médiocrité des joueurs alors que tout le système repose sur une chance infime de tomber sur ce dont tu as besoin pour progresser c'est un peu fort de café. ( Bref un bon gros troll )

Ce que tu pas l'air d'avoir intégrer dans ta caboche de troll c'est que le jeu et plus particulièrement le farm dans D3 est tout sauf fun et intéressant à cause des choix de game design douteux de Blizzard.

En état c'est tout le jeu qui est à reconstruire pour espérer le rendre intéressant......et ça autant dire que ça n'arriveras jamais.
Premièrement c'est toi le troll (t'as vu ? moi aussi je sais le faire )

La question n'est pas de savoir si le farm est fun ou non.
La question est de savoir si le jeu t'oblige a sortir la carte bleu pour progresser.
La réponse est non.

Prétendre qu'un jeu demandant un investissement pour être terminé est un jeu qui t'obliges a sortir ta carte bleu, c'est du troll
Dans D2 il fallait farm de nombreuses heures pour choper le meilleur stuff, et certains utilisaient leur carte bleu aussi.
Etait ce D2 le problème ? non, la carte bleu est juste un raccourci pour les impatients (et les mauvais si le jeu est difficile).
C'est la même dans D3, tout simplement.

Ha et pour info, je trouvais le farm dans D2 tout autant nul a chier
je n'en ai jamais fait car je n'en avais pas besoin pour finir le jeu, voila.
Dans D3 je le trouve un peu plus moins boring, dans le sens ou on peux varier les actes et qu'on est pas obligé de farm en boucle un seul boss.
Citation :
Publié par kirk
La question n'est pas de savoir si le farm est fun ou non.
Bah si quand même, c'est un peu ça la question. On ne joue pas à un jeu pour se faire chier.

Citation :
La question est de savoir si le jeu t'oblige a sortir la carte bleu pour progresser.
Euh non, c'est pas trop ça la question en fait. La question c'est "est ce que le end game est amusant" (cf. point au dessus). Et pour énormément de monde, la réponse est "non".

smiley_pouceG.gif
Pour répondre au sujet.

- Ajout d'un acte 5 plus long que les précédents.

- Mettre des runes comme dans D2.

- Des légendaires qui valent le coup (peu être 1.04)

- Un artisanat abordable en hl et qui sert.

- Revoir certaines combinaisons de sors sur les élites pour éviter les absurdes.

- Un mode solo hors connexion.

- Un ah or plus évolué (l'argent réel je m'en tape). Dans la recherche d'item permettre 6 affixes. Dans la recherche des plans, tout est à revoir.

- Plus aucun loot inférieur au niveau 60 en arma. Ce niveau de difficulté n'étant accessible qu'à partir du lvl 60, je vois pas pourquoi je loot des items level 52 et même des fois plus bas niveau.

- Création de guildes ou clans. Après tout on est obligé de jouer en ligne, alors autant que ça serve à quelque chose.

- Coffre de guildes ou clans.

- Xp et quêtes journa de guilde avec une évolution pour accéder à des pouvoirs. Rien de révolutionnaires mais qui donnent envi de jouer en groupe.
Je sais on se rapproche d'un mmorpg, mais bon c'est un jeu en ligne obligatoire alors autant en profiter pour y intégrer quelques features intéressantes.

- Plus de place dans le coffre perso. C'est bien qu'il soit accessible à tous ses perso mais quant on a 4 persos niveau 60 avec différents stuff plus les compos d'artisanat plus les loots à vendre ça devient vite plein.

- D'autres niveaux bonus avec des difficultés intermédiaires, genre acte 1,2 arma, acte 3 arma etc. Mais autre chose que poney land, j'ai passé l'âge de regarder mon petit poney à la télé.

- Un système permettant d'évoluer encore à haut level, avec des quêtes journalières et de l'xp. L'évolution se ferai plus en level mais en un système parallèle permettant d'avoir accès à des pouvoirs ou des features décoratives ou autre chose.

- Plus de spé viables au dernier niveau de difficulté pour que nos perso ne soit pas tous des clones.

- Des tavernes animées, avec des jeux de taverne pour parier de l'or, jeu de dés, de cartes ou encore lancé de nains, des choses simples quoi.

Dernière modification par Ravioli ; 05/08/2012 à 18h58.
Citation :
Publié par kirk
La question est de savoir si le jeu t'oblige a sortir la carte bleu pour progresser.
La réponse est non.

Prétendre qu'un jeu demandant un investissement pour être terminé est un jeu qui t'obliges a sortir ta carte bleu, c'est du troll
Une progression arrêtée est un blocage. Un sentiment de blocage pour être précis car aucun mécanisme présent ne te bloque volontairement.

On peut en déduire que ceux qui se plaignent d'être bloqués sont en fait des personnes qui estiment que l'investissement de temps qu'ils ont à fournir pour obtenir quelque chose n'est pas rentable.

Pour dire les choses plus simplement : si tu as besoin dans un jeu comme D3 de 40h de farm répétitif pour changer une pièce parmi tes 13 slots, alors la majorité des gens ne le feront pas, ne changeront pas leur équipement donc seront 'bloqués'.

Une fois cette mise au point faite, dire que tu es obligé de sortir ta CB, une fois arrivé un certain point, est tout à fait valide.

Dans l'absolu, il est juste de répondre à cette personne qu'elle n'a qu'à 'jouer' 200h de plus, donc qu'elle n'est pas obligée de payer. Cependant dans la pratique, si l'on considère des sentiments humains comme la lassitude, le besoin de récompense, la valeur temps passé / gain, alors tout se complique.

Certaines personnes se sentiront bloquées dès l'acte 1, d'autres en A2, d'autres plus tard, d'autres jamais. D'où la difficulté d'établir un raisonnement qui marche pour tous. Surtout quand on sait que la situation évolue et que les problèmes rencontrés par un mec qui commence aujourd'hui ne seront pas les mêmes qu'un mec qui joue depuis la release.

Bref tout ça pour dire, le sentiment de blocage est légitime et par exemple moi je peux affirmer en toute bonne foi qu'il m'est presque impossible d'améliorer mon perso sans utiliser la CB, et que ce 'presque' sera bientôt inutile.

Alors on peut argumenter que c'est parce que le jeu est prévu comme cela et que ça reviendrait à vouloir se battre contre le vent. Seulement voilà, il y a des personnes qui ont un matos bien meilleur que le mien sans avoir dépensé d'euros, que je joue à un jeu basé sur l'équipement de mes persos, que je suis loin d'avoir le meilleur matos possible, donc qu'il est normal pour moi de vouloir continuer encore. D'autres feront un choix différent, tout aussi respectable, mais certains se sentiront frustrés de ne pouvoir avancer plus.

Une fois établi que le sentiment de blocage est normal, que ce sentiment existe justement parce que les gens estiment qu'il y aurait plus à faire si ils en avaient l'opportunité, il est compréhensible que ces gens se plaignent, ou de manière plus constructive à mon sens, imaginent comme lever / atténuer ce sentiment pour prendre plus de plaisir et continuer leur aventure dans un jeu qui le permettrait.

On peut estimer que c'est vain, inutile ou risible, chacun fait comme il l'entend. Ce que je ne comprends pas vraiment c'est la position qui consiste à affirmer que seule une façon de faire est la bonne, ou que sa propre expérience est généralisable à tous.
Citation :
Publié par kirk
Premièrement c'est toi le troll (t'as vu ? moi aussi je sais le faire )

La question n'est pas de savoir si le farm est fun ou non.
La question est de savoir si le jeu t'oblige a sortir la carte bleu pour progresser.
La réponse est non.

Prétendre qu'un jeu demandant un investissement pour être terminé est un jeu qui t'obliges a sortir ta carte bleu, c'est du troll
Dans D2 il fallait farm de nombreuses heures pour choper le meilleur stuff, et certains utilisaient leur carte bleu aussi.
Etait ce D2 le problème ? non, la carte bleu est juste un raccourci pour les impatients (et les mauvais si le jeu est difficile).
C'est la même dans D3, tout simplement.

Ha et pour info, je trouvais le farm dans D2 tout autant nul a chier
je n'en ai jamais fait car je n'en avais pas besoin pour finir le jeu, voila.
Dans D3 je le trouve un peu plus moins boring, dans le sens ou on peux varier les actes et qu'on est pas obligé de farm en boucle un seul boss.
C'est là que tu te trompe.

Le Fun à en toute logique un impact majeur dans ce type de jeu et à plus forte raison sur la capacité ou l'envie des joueurs à farm in game. Or c'est un aspect qui à été volontairement passé à la trappe pour pousser toute personne avec une vie IRL et un brin sensé à passer par l'HV payante. ( seulement pas de bol la majorité à désinstallé le jeu et à fait un bon gros doight à leur HV )

Tu balance que c'est la médiocrité des joueurs qui est en cause alors qu'en fait c'est tout simplement l'ennuie et le manque de qualité qui se dégage de l'ensemble du jeu qui est responsable du constat actuel que l'ont fait sur D3.

Tu pourras retourner les choses autant que le voudras en tentant de décharger ce constat d'échec sur les joueurs mais la réalité pur et dur c'est que Blizzard à accouché d'un bon gros jeu de merde qui n’a aucun re jouabilité contrairement à ses ancêtres et où le joueur n'éprouve plus aucun fun à farm dans un système de jeu totalement cassé.

Dernière modification par I Watch You ; 05/08/2012 à 18h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés