[Actu] 9.1M d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saetta
Et dire que la moitié des abonnés sont des vétérans qui continuent leur course au stuff
Source ?

Oui je sais, c'est banal et bête comme question, mais que veux tu, penser que tu connais des chiffres que Blizzard ne fournit pas, m'interpelle !
Citation :
Publié par Yesu
Perso l'orientation du jeu ne me gène pas , une jeu qui prend de l'age doit évoluer , pas toujours au goût des joueurs de la 1ère heure qui manquent parfois d'objectivité d'ailleurs (le "'c'était mieux avant" qui est souvent bien à nuancer).
Surtout que je ne vois pas pourquoi les Pandaren choquent plus que les Gobelins ou les Gnomes, pour citer quelques exemples.

Citation :
Publié par Saetta
Et dire que la moitié des abonnés sont des vétérans qui continuent leur course au stuff
Je ne pense pas. À mon avis, pas mal de monde fait du leveling en préparation de MoP. La course au stuff alors qu'il sera obsolète dans moins de deux mois...
Citation :
Publié par Helburt
Sans l'offre Diablo III, pas mal de monde serait sans doute parti, oui. Bon, pas forcément l'ensemble du million qui y a souscrit, mais je pense que certains auraient arrêté en cours d'année, quitte à reprendre à la sortie de MoP. Bref, on en serait peut-être plutôt à un nombre entre 8.1 et 9.1 millions.
Tu te trompes sur ce point :

Dans mon entourage sur les joueurs de wow ayant pris l'offre diabloIII je n'en connais que 3 ( moi y compris ) sur une vingtaine en amis réel b.net qui l'ont fait pour joué à D3... la pluspart l'ont fait pour la monture de tyrael et ne se sont soit pas connecté une seul fois à D3 soit que quelques heures car il n'acroche pas au style.

Wow est un concept chelou, j'y joue depuis la release, avec quelques courtes pauses, mais toujours en jouant à d'autre jeux voir d'autre MMO en même temps... Alors qu'il y à une catégorie de joueur qui ne jouent qu'à wow ! ils disent même se faire chié alors ils reroll ou thache à SW... je leur dis parfois "omg go joué à un autre jeu vous êtes flippant" mais rien n'y fait!
Citation :
Publié par Nihalsin
Dans mon entourage sur les joueurs de wow ayant pris l'offre diabloIII je n'en connais que 3 ( moi y compris ) sur une vingtaine en amis réel b.net qui l'ont fait pour joué à D3... la pluspart l'ont fait pour la monture de tyrael et ne se sont soit pas connecté une seul fois à D3 soit que quelques heures car il n'acroche pas au style.

Wow est un concept chelou, j'y joue depuis la release, avec quelques courtes pauses, mais toujours en jouant à d'autre jeux voir d'autre MMO en même temps... Alors qu'il y à une catégorie de joueur qui ne jouent qu'à wow ! ils disent même se faire chié alors ils reroll ou thache à SW... je leur dis parfois "omg go joué à un autre jeu vous êtes flippant" mais rien n'y fait!
Bien pour ça que j'emploie le conditionnel : un nombre indéterminé a pris l'offre un an pour diablo III et attend sans doute la fin de leur engagement pour couper WoW car ils ne jouent plus ni à l'un, ni à l'autre, mais ne veulent sans doute pas perdre Diablo III pour autant.
Des gens qui ne jouent plus trop et comptent arrêter après avoir payé ce qu'ils doivent, voire avant, j'en connais aussi. Je ne dis pas que c'est la majorité.

Quant aux éternels joueurs insatisfaits, ouais, on les voit souvent sur le canal général dire que le jeu pue, qu'ils vont partir pour la concurrence et/ou ne reviendront jamais, mais ça ne les empêche pas de venir en permanence exprimer leur dégoût du jeu et, au final, d'y être plus que d'autres.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux

Si j'étais eux, je ferais un WoW 2, un nouveau jeu qui garde la popularité du premier mais qui améliore son gameplay pour éviter de tomber face à la concurrence...
N'oublie pas qu'ils préparent depuis un certain temps déjà leur projet TITAN, dont on ne sait rien sinon qu'il sera leur prochain MMO (à priori pas un wow 2).
Ce que je ne comprends pas, c'est comment des joueurs peuvent continuer de payer 13€/mois pour WoW alors qu'il n'y a pas eu de MAJ depuis 9 mois.

[Modéré par Alyssamyr ]

Dernière modification par Alyssamyr ; 04/08/2012 à 20h21.
Citation :
Publié par Saetta
Et dire que la moitié des abonnés sont des vétérans qui continuent leur course au stuff
Les vétérans l'ont déjà terminée depuis un bon moment.
Pour ma part, j'ai joué du lancement du jeu et cela pendant trois ans, ensuite je revenais pour les extensions, voir les nouvelles zones. Mais là, pour voir des moines pandas, non merci. Par contre faut le reconnaître, c'est un très bon mmorpg.
DAOC est mort

Oups c'est WOW, pardon j'ai confondu de jeu, mais bon c'est un peu pareil au final et dans 5 ans WOW attirera toujours du monde, c'est un cycle, ainsi va la vie, ainsi va la force.
Votre insistance à vouloir pourrir le seul succès de ces 10 dernières années m'a donné envie de prendre un mois.

Ainsi je vous prépare votre retour massif sur le jeu pour MOP car de cela je n'ai absolument aucun doute.

D'ailleurs vous auriez tort de vous en priver, à part GW2 il n'y aura rien de sérieux pendant des années en mmos.
Il y a plusieurs MMO très correct aujourd' huis.

Mais il y en a toujours un seul qui soit vraiment complet et sans bug. c'est d'ailleurs pour ça qu'il a 9 millions d 'abonnés.
Citation :
Publié par LeDocte
D'ailleurs vous auriez tort de vous en priver, à part GW2 il n'y aura rien de sérieux pendant des années en mmos.
Sinon, y'a aussi des jeux chronophages qui ne sont pas des MMO.
Faudrait que quelqu'un m'explique le besoin de certains de retourner sur un jeu moche, chiant, archaïque et qui nécessite de racler 13€/mois sans raison sous prétexte que c'est le MMO n°1.
Citation :
Publié par Benihama
Ce que je ne comprends pas, c'est comment des joueurs peuvent continuer de payer 13€/mois pour WoW alors qu'il n'y a pas eu de MAJ depuis 9 mois.

[Modéré par Alyssamyr ]
Tout simplement car WoW est l'un des derniers MMO a avoir proposé comme les EQ et d'autres, un contenu de base énorme et pas un contenu de départ digne d'une extension, comme ça a été le cas pour des jeux comme Rift, Swtor et j'en passe. Ces derniers sont basés sur un contenu équivalent aux extensions de WoW : faible, répétable, dépendant des mises à jours plus ou moins fréquentes. Comme ils n'ont pas le contenu de base de WoW qui pouvait à l'époque de Vanilla garder un joueur pendant des mois et des mois sans ajout, ils sont obligés de se presser pour sortir très rapidement des mises à jour, souvent de très moyennes qualité, chose dont Blizzard n'a pas trop à se préoccuper puisque même si la personne n'a rien à faire dans les donjons, il y aura toujours des endroits inexplorés, des quêtes non achevées, des hauts faits, etc...

C'est ce qui me dérange le plus dans les MMO qui ont suivi WoW, c'est cette absence de contenu intermédiaire, tampon entre la fin du leveling et le HL et qui permet de patienter. Par exemple, sur Rift, j'étais très déçu d'avoir exploré le monde à 95% pendant le leveling, de ne plus avoir de craft ni de quêtes, bref d'avoir tout accompli (hors instances) une semaine après la fin de mon leveling, là où sur WoW, j'étais niveau maximum en ayant fait 20% de ce qu'il y avait à faire dans le monde et qu'au final, il m'aura fallu deux ans de jeu pour tout explorer, finir toutes les quêtes, récupérer des recettes et finir les crafts, etc...

Et c'est bien ça la différence, sur WoW, je ne me suis même pas dit une seule fois pendant Vanilla "Pfiou, c'est quand qu'ils mettent le nouveau contenu...", tout simplement car j'avais toujours quelque chose à faire, là où sur Swtor et Rift, je tournais déjà en rond à la capitale une semaine après le niveau maximum comme sur Wotlk ou Cataclysm, on était pas aussi dépendant des mises à jour, tout simplement car elle n'était pas nécessaire (il n'y a qu'à voir le pourcentage de la population qui allait en raid, même si j'en faisais partie).

Et je pense que ça sauve WoW, tout ce contenu de base auquel tu ajoutes le contenu des extensions, pour quelqu'un débutant maintenant et si l'on ne se limite pas au HL, il y a un contenu incroyablement supérieur à n'importe quel autre MMO sorti depuis (c'était déjà le cas avec le jeu de base alors...), de quoi faire pendant minimum un an. Il y a donc forcément des joueurs qui continuent de payer.

Beaucoup vantaient les mises à jour fréquentes de Rift, mais au final après un an, on a certes un contenu de raid peut être plus varié que ne l'était celui de Vanilla, mais on a toujours un monde et un contenu extérieur dix fois plus pauvre que ceux de ce dernier (ou que n'importe quel ancien MMO). Bref, j'attends le jeu qui ne fera pas l'erreur de démarrer avec un contenu digne d'une extension comme l'ont fait Rift et Swtor car ça me soule déjà avec celles de WoW de n'avoir que du contenu répétable si l'on a déjà tout fait depuis le début du jeu, alors me taper ça dans des MMO dès leurs sorties, non merci.

Sinon, pour en revenir à WoW, je ne joue plus mais pour une raison différente : la facilité des combats en extérieur et en donjons à 5 (les raids, rien à redire). Je désespère de voir Blizzard doubler ou tripler les dégâts et la vie des mobs en extérieur pour enfin ne plus tuer tous les monstres en un ou deux coups. Et ne pas nerfer les donjons dès qu'ils ont un niveau de difficulté correct (Grim'Batol à la sortie de Cata, c'était pas trop dur mais pas non plus les doigts dans le nez, ça devrait être un minimum quoi). Je sais bien que je rêve et ça se confirme avec la beta de Mists of Pandaria, mais bon... on espère quand même

Dernière modification par Amrath ; 05/08/2012 à 02h08.
Surtout celles de Swtor et les premières de Rift. Je ne joue plus à Rift depuis mais il semble que les dernières mises à jour soient meilleures en effet.
Citation :
Publié par Electre
Il y a plusieurs MMO très correct aujourd' huis.

Mais il y en a toujours un seul qui soit vraiment complet et sans bug. c'est d'ailleurs pour ça qu'il a 9 millions d 'abonnés.

Il est complet POURQUOI ? Car il a 7 ans de contenu, de patch et d'extension derrière lui, sans ca il serait loin d'être complet et il serait au niveau de tout les MMO récemment sortie.

Donc arrêtons de comparer un MMO qui vient juste de sortir avec le contenu actuel de WoW 7 ans après sa sortie et là déjà ca évitera de plomber certains projet ambitieux. (même si on est d'accord la plupart du temps ils arrivent à se plomber eux même, mais c'est pas comme si la communauté n'y était pas pour rien hein ... stress de celle-ci pour que TOUT soit parfait à la release du nouveau MMO ... bref )

Vive les WoWiens !
Citation :
Publié par Electre

Mais il y en a toujours un seul qui soit vraiment complet et sans bug. c'est d'ailleurs pour ça qu'il a 9 millions d 'abonnés.
Appliquons ce genre de raisonnement dans la restauration:
McDonald sert plus de 60M de repas par jour dans le monde.
Doit on en conclure que sa cuisine est la plus saine et la plus délicieuse?

Ne soyons pas naïf: la comm sur un produit contribue beaucoup à son résultat commercial.

Quand j'ai voulu découvrir les mmo, un vendeur d'une grand chaîne que je ne citerai pas m'a tout de suite diriger vers wow et m'a découragé d'acheter un autre, alors que je suis un grand fan de Tolkien et que j'étais plutôt tenté par LotR naturellement. Comme un béotien confiant, je me sujs laissé persuadé...
Faut dire que ce magasin, comme tant d'autres, avait un rayon spécial Blizzard qui jouit d'une très grande visibilité et accessibilité (les autres mmo étaient en vrac, mélangés). S'ils font ça avec chaque client, on comprend mieux le succès de wow... ce n'est pas comme si j'avais pu comparer tous les mmo et choisir celui qui me plaisait vraiment.

Et comme l'un des intervenants l'a dit plus haut (et j'en connais aussi): certains joueurs de wow ne veulent même pas essayer les autres mmo pour "ne pas tout recommencer". La concurrence pourrait faire mieux, ils ne le sauraient même pas!

Dernière modification par Gangrel ; 05/08/2012 à 03h09.
Il t'a plutôt bien conseillé, confond pas qualité et marketing.

Ayant commencé les MMO par la beta de WoW Vanilla, je peux te dire que j'ai jamais revécu ce que j'ai pu vivre durant la période Vanilla.
Comme dit plus bas, bien plus bas, j'ai arrêté à Cata en essayant tous les MMO possible et imaginable. J'ai pu jouir de retourner sur WoW avec son interface impeccable & co. ( tous ces petits détails qui font que l'on sent le travail durant toutes ses années )

Moi je comparerai plutôt Mac Do à WoW et le fast food low cost au autre MMO. ( Raisonnement d'occidentaux )

D'ailleurs jamais bien avoir quelque raisonement de vieux DAOCiens à ce sujet.

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 05/08/2012 à 03h17.
Citation :
Publié par Reiken
Il est complet POURQUOI ? Car il a 7 ans de contenu, de patch et d'extension derrière lui, sans ca il serait loin d'être complet et il serait au niveau de tout les MMO récemment sortie.

Non, WoW a placé un standard "bankable" sur le MMORPG et depuis son succès tous les gros éditeurs se lancent dans l'aventure en espérant faire autant.

WoW est une référence pas forcément judicieuse, c'est plutôt la vache à lait qui fait rêver la concurrence.

Quand on voit que SWTOR (mdr Bioware, ils enchainent vraiment les catastrophes) est passé en F2P avec moins d'1M d'abonnés et que ce jeu se vantait d'être un wow killer.

En ayant pris pas mal de choses de ce jeu, tu te dis que WoW a une longueur d'avance sur des petits détails et c'est un peu la force de Blizzard.

Donc si tous les mmo occidentaux qui sortent se vautrent c'est parce qu'ils copient un jeu pas fameux mais terriblement bien positionné et surtout référence.

Personne ne défend vraiment WoW, on a juste conscience qu'il a marqué au fer rouge les esprits de bien des joueurs mmo "next gen" et que depuis qu'il existe tout tourne autour de son existence et le jour où il sera "mis à mort" ce qui est un peu con dans le fond.

Seul E.V.E comme il a été dit est une véritable réussite à coté. Et c'est parce que justement E.V.E est à des années lumières de WoW.
Le nombre de détails techniques qui font une sacrée différence qui s'accumule sur WOW et sont complètement absent ou complètement buggés sur les autres MMO sont très importants.

Le premier d'entre eux : le moteur graphique. Prenons les MMO avec un moteur graphique adapté au contenu qu'ils proposent et qui ne merdent pas complètement dès qu'il y' a un peu de joueurs d'actif à l'écran.

C'est le premier critère pour faire un MMO réellement réussi, rien que sur ce critère tu peux déjà dire que plus de 80% des MMO se sont vautrés.

WoW ce n'est pas du fast food, car tout ce qui est proposé est bien réalisé et fonctionnel, après on aime ou on aime pas, cela est une autre question, mais pour pouvoir aimer un jeu le premier critère est de pouvoir y jouer dans de bonnes conditions. Sur les 8 dernières années, rien qu'avec ce critère tu élimines quasiment tous les MMO qui sont sortie.



Le fameux DAOC par exemple, ou il fallait regarder le sol lors des grands événement et leur serveurs instable lors de ces événements, alors sur on aimait bien DAOC, mais techniquement il n'était clairement pas à la hauteur de son contenu.....

KOTOR : hero engine

EQ2 : 5 personnes au même endroit en combat et c'était le mode Diapo

WAR : incapable d'afficher 10 joueurs en combats en même temps sans faire une séance diapo

AOC : Et ces fuites mémoire sont doublage présent pour 5% du jeu, jeu avec aucune homogénéité et complètement bâclé.

Et j'en passe ....


Après avoir éliminer les échecs technique, on commence à regarder les échecs de gameplay :

Regardons les MMO qui n'ont pas des combats chiant comme la mort, les combats dans un MMO ça reste le coeur...

Sur le peu de MMO qui passent la barrière technique, quand tu prend ceux qui n'ont pas un système de combat ou "on se fait chier" tu en vires encore facilement 50%.


Et une fois les déchets technique et de gameplay à la poubelle, tu attaques "le contenu" et sa quantité, à savoir "ce que tu peux faire" en jeu .

Et la force est de constaté que le nombre de survivant, pour le moment c'est 1.

Tous les jeux qui passent les barrière technique et de gameplay pour le moment souffrent d'un manque de contenu très important.

Ils ne faut pas s'étonner que WoW soit le seul qui dépasse le million de joueur, c'est le seul qui réunisse tous les éléments.

Après on peut être lassé, ne pas aimer le contenu proposé, ceci est une autre histoire. Mais quelqu'un qui est d'accord avec "le contenu" que WoW propose pourra s'amuser avec et en aura suffisamment pour s'occuper un bon moment, et non tout finir en 2 mois.

Dernière modification par Electre ; 05/08/2012 à 06h54.
C'est sur que le gameplay archi classique de WoW , on se fait pas chier dessus ... nan on spam juste 3 touche
[Modéré par Helburt : troll ]
... on baille et on boit même un café ... wooot awesome côté Gameplay j'avoue WoW fait fort !


Après voilà pour en revenir un peu au sujet des gars qui ne veulent pas franchir le pas du " Je quitte WoW et je recommence sur un nouveau MMO", c'est clairement l'une des grosse raisons du nombre d'abonné de WoW ( avec l'aspect marketing) ... Et c'est clairement débile et dommage comme mentalité de ne pas oser recommencer sur un autre MMO, pourquoi ? Car tout simplement on découvre un autre univers, le plaisir de la découverte ( je trouve, perso, que c'est le meilleur) et on peut très bien s'y attacher... Hors qui ne tente rien ... n'a rien.

Mais bon avec des MMO qui fail au bout d'un mois, c'est pas ca qui va attirer les gens d'un côté ... Mais ils fail à cause de quoi ? Justement on en revient à la source, à cause de WoW, la poule aux oeufs d'or, ca rapporte on copie sans voir tout les facteurs qui ont amené WoW à sa réussite, on y va a l'aveugle et après on chiale que ca fail ...

Dernière modification par Helburt ; 05/08/2012 à 14h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés