[Actu] 9.1M d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gangrel
Je partage cet avis. Peut être "Arche Age"? En attendant, je désespère des mmo dans le domaine du RPG.
Heureusement qu'il y a Baldur's gate EE qui sort vers mi septembre et Dishonored en octobre
T4C existe toujours, j'y joue encore quand l'envie de RP me prend

Et je joue à WoW pour ce qu'il est et avec ce qu'il propose, et ça me plait également, mais c'est aux antipodes d'un T4C très clairement niveau approche du genre. J'apprécie les deux qui ont chacun leurs qualités qu'on ne retrouve pas dans l'autre.
Perso, j'ai jamais joué à WoW (je jouais à EQ2 à l'époque), et vu la longévité de ce jeu, j'ai testé le truc gratuit... ça a vraiment trop mal vieilli au niveau des graphismes, certaines mécaniques de jeu, comme les quêtes old school, pas réussi à dépasser la zone du début...
9.1Millions d'abonnés c'est très bien après tout ce temps. WoW a été mon premier MMO je n'y joue plus pour le moment mais j'oublierais jamais cette expérience.
Les pauvres gars, ils ont plus que 9,1 millions de comptes actifs, c'est la fin. En plus ils ont vendus que 8 millions de Diablo 3 à la première semaine d'exploitation, qu'on se le dise Blizzard est en perte de vitesse, à ce rythme là WoW deviendra Free to Play
dans 10 ans ! Ha ha ha...
Citation :
Publié par Helburt

Je ne demande rien de plus qu'un vrai MMORPG sandbox de qualité. Manque de pot : aucun ne vient...
Comme le dit Gangrel, peut être ArcheAge, même si pour satisfaire les WoWeur il proposera ( c'est ingénieux tout de même) durant les 20 premier niveau un système de Quête comme WoW pour apprendre et leur tenir la main durant ce laps de temps après quoi le joueur sera voué à lui même comme dans un sandbox (et pour y avoir touché, les possibilités et le réalisme est assez énorme en tout point de vue dans ce jeu).

Mais bon voilà on est pas prêt de le voir chez nous ... et c'est tout de même regrettable de voir que ce sont des Coréens qui reviennent aux origines de ce que l'on a inventé... C'est dire comme quoi on est tombé bien bas nous occidentaux.

A part ça je suis entièrement d'accord avec ce que dit Gangrel, mais voilà on ne peut pas refaire l'histoire, on ne peut "qu'espérer" et encore ...

Wait & See !

( et j'arrête là le HS également >.< soz' ! )
"J'ai une amie qui y joue encore, quand je lui parle d'autres jeux, sa réponse est : "oh non ! avec le temps que j'ai passé sur wow, je ne vais pas tout recommencer...". Et je pense qu'elle est loin d'être la seule dans ce cas."

[Modéré par Helburt : troll ]
Pour ses personnes et comme d'autre vont surement rester sur ce jeu, le temps passe dessus, l'argent dépense la dessus ( bah oui je paye un abo je me dois pas obligation de rester... encore plus si c'est pour jouer un jeu gratuit ), le business qui gravite autour du jeu les gold, les bots ect ect et
[Modéré par Helburt : troll ]

A la vie à la MORT vive WOW !.

Dernière modification par Helburt ; 04/08/2012 à 15h23.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Perso, j'ai jamais joué à WoW (je jouais à EQ2 à l'époque), et vu la longévité de ce jeu, j'ai testé le truc gratuit... ça a vraiment trop mal vieilli au niveau des graphismes, certaines mécaniques de jeu, comme les quêtes old school, pas réussi à dépasser la zone du début...
Graphiquement c'est raisonnable... Et le lvling (quête) de ce jeu est sans doute la seule chose qu'on peut pas critiquer négativement sur ce jeu. Surtout depuis Cata et la refonte des quêtes low lv.

Wow est critiquable sur pas mal de point, mais ces deux là, je trouve pas...
J'ai beau avoir joué a quasiment tous les mmo qui sont sortis et qui au départ me passionnaient (EQ2, EVE, Darkfall, Aion, TSW, AOC, LOTRO, etc...)

je finis toujours par revenir sur wow et c'est bien là que je me sent chez moi et où j'ai toujours quelque chose à faire...

et pourtant, je déteste répéter les instances pour obtenir du stuff, donc je ne fais pas parti des "raiders" (rien à voir avec deux doigts coupent faim)

après 4 ans entrecoupé d'arrêts, je ne m'y ennui toujours pas...

- sensation de liberté dans le monde (on peut voyager dans tout le continent sans chargement apparent
- pvp qui m'amuse malgré l'importance du stuff abusée, c'est un jeu qui réclame énormément de "skill" pour bien jouer, quoi qu'on en dise
- pve parfois sympa
- certains environnements juste magnifiques, wow s'améliore graphiquement tous les ans, et ça se voit
- fluidité souvent parfaite (dur après d'aller sur un jeu où le moindre sort provoque une chute de framerate)

...

bref, je fais partis de ces 9 milions de joueurs nobrain sans aucun goût qui se plaisent sur cette sous merde comme d'aucun aiment bien le dire...

je ne viens pas juger vos goûts, arrêtez de cracher sur les autres, ça ferait plaisir...

Ceux qui m'ont le plus intéressé après wow ?
Darkfall Online et Eve (pas la même catégorie pourtant non ?)

Darkfall avec un peu plus de moyen aurait pu être un très grand jeu, c'est mon plus gros regret des mmo modernes
9 millions après 7 ans (et avec MoP qui arrive) c'est fou.

Quand on voit où SWTOR en est après 7 mois ...
Comme je disais avant, faudra attendre Octobre / Novembre voir combien reste sur WOW après les 1 an d'abonnement.

Car la question exacte, c'est combien des 9,1 millions d'abonné jouent encore à WoW!
Citation :
Publié par Sictas
Comme je disais avant, faudra attendre Octobre / Novembre voir combien reste sur WOW après les 1 an d'abonnement.

Car la question exacte, c'est combien des 9,1 millions d'abonné jouent encore à WoW!


1 million de pass anu max
Mais bon c est des gens qui attendent l'addon du coup je pense pas qu'ils vont stop pour la release de MoP
en même temps beaucoup de gens jouait a Wow car tout le monde jouait a wow ^^
[Modéré par Helburt : troll ]


la preuve au fur a mesure (ça met du temps a changé l'avis d'un mouton ^^)
les vrais joueurs de wow on quitté (mmo de plus en plus assité)
et les moutons se réveille et quitte aussi

Ca la dessus blizzard sais faire sont commerce ^^ (cf daube III)

Dernière modification par Helburt ; 04/08/2012 à 15h24.
Ca me fait rire ceux qui disent que c'est le début de chute, perso j'ai jouer 3 ans a wow (2005-2007) et j'ai pas du tout envie de revenir, cependant 9 Millions ça reste énorme !

La majorité des MMO occidentaux n'arrivent même pas a garder 1 million d'abo sur 2 ans...

Donc bref, comme ça au pif, je vous dit que WoW dans 10 ans il sera toujours la et rentable pour Blizzard
le seul jeu qui pourra tué WOw c'est wow lui même aucun au niveau abonné ne sera jamais aussi rentable que ce jeu, aucun n'arrivera à avoir autant d'abonné

car il y'eu un avant WoW et un apres WoW.

c'est une verité et ceux que l'on hai le jeu ou que l'on soit fan.

9 millions d'abonné peu importe que se soit de vrais joueurs ou de joueur occasionnel, des kevin ou des joueurs de nouveaux horizon c'est 9 million d'abonnés dans le monde... .



Bien sur qu'il est possible de faire mieux que WOW. Plus d'abonné et tout ça. Mais aucun jeu sorti depuis WoW a réussi à aligner 50% des qualités de WoW.

Il y'a eu 3 ou 4 MMO correct par contre. Mais ils sont très loin de pouvoir rivaliser avec WoW.

Donc c'est sur qu'ils ne feront pas mieux.

La grosse différence de WoW avec les autres MMO, c'est que les dev ont l'air de vouloir prendre du plaisir à jouer à WoW, alors que les autres ils font "juste leur taff" pour la plupart.

Citation :
Publié par Electre
Bien sur qu'il est possible de faire mieux que WOW. Plus d'abonné et tout ça. Mais aucun jeu sorti depuis WoW a réussi à aligner 50% des qualités de WoW.

Il y'a eu 3 ou 4 MMO correct par contre. Mais ils sont très loin de pouvoir rivaliser avec WoW.

Donc c'est sur qu'ils ne feront pas mieux.

La grosse différence de WoW avec les autres MMO, c'est que les dev ont l'air de vouloir prendre du plaisir à jouer à WoW, alors que les autres ils font "juste leur taff" pour la plupart.

Heu... On doit pas jouer au même wow.

Pour moi le foutage de gueule fait avec les mises à jours trop espacées dans wow, c'est typiquement la preuve que les devs prennent pas de plaisir à leur jeu (je vois pas ou est le plaisir passé un ou deux mois après la sortie d'une maj: c’est juste du farm après) et qu'ils font le minimum syndical.

Pareil, sur le 50% des qualités de wow, je suis pas d'accord. Il y a au moins un MMO (Rift) qui réunit davantage de qualités.
La seule chose que les autres MMO n'ont pas c'est l'ancienneté.
Hé oui forcément un MMO récent ne peut pas avoir autant de contenu que WoW actuel.
La base de joueurs de wow qui s'est constitué au lancement du jeu car à l'époque très peu de concurrence + explosion de l'adsl + jeu abordable pour tous ont fait que wow s'est vite constitué une base de joueurs solide (qui du fait qu'il y avait peu de concurrent n'est pas parti sur un autre jeu rapidement après.). Cette base de joueurs a été entretenue par blizzard qui a pu profiter de l'argent récupéré par les abos. Les rentrées d'argent de blibli sont telle que la pub qui est faite sur wow est monstrueuse et aucun autre MMO ne peut rivaliser sur ce domaine.
Citation :
Publié par Electre
La grosse différence de WoW avec les autres MMO, c'est que les dev ont l'air de vouloir prendre du plaisir à jouer à WoW, alors que les autres ils font "juste leur taff" pour la plupart.
Tu crois vraiment que les dev de Blizzard font leurs QJ, leur heroday tous les jours pour se stuffer comme un client lambda et qu'ils partent en raids tous les soirs, sans compter quelques BG pour vérifier l'équilibre des classes?


Citation :
Publié par Aeryle
Les rentrées d'argent de blibli sont telle que la pub qui est faite sur wow est monstrueuse et aucun autre MMO ne peut rivaliser sur ce domaine.
Tiens? Un soupçon de lucidité dans ce concert de louanges au meilleur mmorpg de l'univers...
Citation :
Publié par Benwulf
le seul jeu qui pourra tué WOw c'est wow lui même aucun au niveau abonné ne sera jamais aussi rentable que ce jeu, aucun n'arrivera à avoir autant d'abonné
Ah bon tu connais l'avenir ? tu pourrais me dire si la France va avoir plus de médailles d'or que le Royaume-Uni à la fin des JO ?
non mais vraiment, y'en a qui se prennent pour des génies, et ils ont même pas honte.

je dis pas que t'as forcément faux, mais c'est juste que tu affabules complètement sans aucune preuve.
Autant j'adore le travail de Blizzard dans ses jeux, autant je leur souhaite d'être pour très longtemps les leaders dans leur domaine et notamment dans les MMO, autant je souhaite à Wow d'être pour encore longtemps le MMO le plus peuplé au vu de ses qualités. Mais par contre, asséner de façon aussi sûre de soi qu'aucun autre éditeur n'arrivera jamais à faire mieux, c'est d'une naïveté quasi malhonnête.
Le marché du MMO est finalement encore jeune, je ne vois pas pourquoi dans 15 ans, un éditeur qui n'existe pas encore aujourd'hui ne pourrait pas progressivement se faire un nom jusqu'à lancer un MMO novateur et rassembleur meilleur que ce qu'a fait Blizzard. Cette concurrence serait d'ailleurs bénéfique pour tout le monde, et en premier lieu les joueurs.
Je suis mitigé concernant cette derniere année sans nouveaux patches. Si je n'avais pas eu ma guilde, j'aurais surement arreté pr me consacrer a SWTor pleinement.

Mop ne me convient pas,le public ciblé est trop jeune.

A partir du moment où je m'ennuierais vraiment ds ce jeu, j'arreterais. Mais bon il faut dire que le contenu de ce jeu est immense et on trouve qqch a faire, un défi à la con à effectuer!
Citation :
Publié par RealYarrick
Je suis mitigé concernant cette derniere année sans nouveaux patches.
Sans l'offre Diablo III, pas mal de monde serait sans doute parti, oui. Bon, pas forcément l'ensemble du million qui y a souscrit, mais je pense que certains auraient arrêté en cours d'année, quitte à reprendre à la sortie de MoP. Bref, on en serait peut-être plutôt à un nombre entre 8.1 et 9.1 millions.
WoW se fait vieux, les développeurs peuvent pas faire grand chose de bien sans changer tout le gameplay... le problème c'est qu'avec encore 9.1 millions d'abonnés (soit beaucoup de sous en jeu) ils ne peuvent pas abandonner ce jeu, le mieux qu'ils puissent faire c'est essayer d'en garder le plus possible...

M'enfin bref, ils ont quand même perdus 1,1 millions d'abonnés en deux mois... Le jeu s'essouffle, et si ça continue il tombera.

Si j'étais eux, je ferais un WoW 2, un nouveau jeu qui garde la popularité du premier mais qui améliore son gameplay pour éviter de tomber face à la concurrence...

Perso l'orientation du jeu ne me gène pas , une jeu qui prend de l'age doit évoluer , pas toujours au goût des joueurs de la 1ère heure qui manquent parfois d'objectivité d'ailleurs (le "'c'était mieux avant" qui est souvent bien à nuancer).

Le seul truc qui m'agace c'est le manque de suivi et de nouveauté depuis la sortie du patch 4.3, c'est assez hallucinant compte tenu des moyens pécuniaires dont ils disposent qu'un tel immobilisme soit possible pendant une si longue période, qu'ils recrutent des créatifs s'ils sont en manque d'idées . (ah et le tarif de leur changement de serveur/race/que sais-je , c'est une honte aussi pour un jeu à abonnement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés