[wiki] Le WvW, ce qu'il faut savoir.

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Vous trouverez ici les informations que nous avons actuellement sur le WvW. Vous pouvez modifier/contribuer à l'élaboration de celui ci!

J'ai repris l'article qui se trouve ici comme base afin de le traduire.

Enjoy.

J'espère que cela aidera certain et répondre à leurs questions.



Général


Divers

Les joueurs sont représentés comme "[Nom du serveur] + Invader" (ou "Defender" en fonction de la map) lorsqu'ils sont vu par les membres d'une faction adverse, seul le tag de leur guilde éventuelle apparaît pour les identifier. Par exemple "Fort Ranik Invader [JoL]" pour un ennemi provenant du serveur Fort Ranik et appartenant à la guilde bêta JeuxOnline.

Les Supply ou approvisionnements ont une bonne quantité d'utilisations au sein du monde Vs monde. Il peuvent être utilisés pour réparer des murs, construire des engins de siège, ainsi qu'à améliorer vos défenses.

Les sources d'Approvisionnement sont les Camps d'Approvisionnement placés sur la carte du monde. Ils sont emportés aux tours et aux forts par une caravane (les Dolyaks) pour empêcher que les stocks d'approvisionnement tombent à zéro. [Note]

Les Dolyaks peuvent être tués pour empêcher les livraisons d'arriver à leur but.

Carte du monde

La carte du monde se compose de 3 zones, les "Borderlands", qui entourent la zone du Champ de Bataille Eternel. Chaque "Borderlands" est identique. Un donjon sur le "Borderlands" rouge sera au même endroit sur le "Borderlands" bleu.

Image de la carte du monde.
AjIoJ.jpg

Carte interactive par la guilde FoE : http://www.fist-of-the-empire.com/GW...penlayers.html (cliquez sur les icônes à droite de la map).



Tableau de bord

Affiche des informations importantes sur le score actuel du serveur, ainsi que les points de capture, les bonus du monde, et le délai avant que la prochaine série de points soit comptabilisée.




Bonus

Les bonus apportent des améliorations diverses, utiles tant en WvW qu'en PvE.
-Artisan - chances de succès critique en artisanat.
-Énergétique - gain d'endurance plus rapide.
-Scavenger - bonus d'or par kill.
-Robuste - augmentation de la santé maximale .
-Cueilleurs - chance d'avoir plus d'objets sur les points de collecte.
-Defender - augmentation de la défense contre les monstres.
-Sagesse - bonus d'expérience par kill.
-Médic - augmente l'efficacité des soins.


Combats


Les Icônes épées croisées montrées un peu partout sur la carte affichent les points importants de bataille. A l'inverse, un bouclier est représenté pour indiquer au joueur les endroits où la défense est nécessaire.

Combat sous-marin


Les Trébuchets et les autres équipements de siège (sauf le Golem) sont facilement destructibles, ils nécessitent une planification minutieuse et un bon placement.

Cannon Gameplay

Mortier Gameplay

Huile bouillante Gameplay




Objectifs


Evénements Mondiaux

"Capturez la source d'alimentation sur l'île pour contrôler les générateurs de données météorologiques." (Événement Quaggan)

Assaut de la tour de garde!

Capture de la mine de pierre! (Camp d'approvisionnement)

Détruire La Caravane d'Approvisionnement
(Les caravanes de ravitaillement sont les Dolyaks qui transportent des matériaux depuis les Camps d'approvisionnement capturés jusqu'aux Tours et Forts à travers le monde.)

Sécurisez la zone pour capturer le donjon!



Orbs of Power

[Note]

Dans chaque zone frontalière, il y aura une orbe de pouvoir qui offrira, à ceux qui la possède, des avantages pour leurs alliés.
Les orbes sont capturables, elle ne peuvent cependant pas sortir de leur map d'origine et doivent être déposées sur l'autel de puissance d'un fort pour que la faction du fort en question profite du bonus apporté par l'orbe.
Une orbe doit être placée sur un autel dans les 15 minutes qui suivent sa capture, sinon elle reset. Le porteur de l'orbe a un débuff de vitesse léger, il peut la lacher pour qu'un autre la reprenne.



PNJ


Les marchands d'armures et d'armes, les PNJ de réparation d'armure et un PNJ pour respécialiser nos Traits sont disponibles spawn de chaque équipe dans le champs de bataille Eternal (MMO Gamer).

Un marchand de "Blueprints" est également à coté. Il vend de l'équipements de siège divers pourquelques pièces de cuivre, d'argent, ou d'or.


Blueprints Arrowcart - Nécessite 30 Supply

• Les joueurs tirent une volée de flèches sur les forces ennemies. Les Blueprints sont placés avec un marqueur au sol.

Compétences Arrowcart

• Les Blueprints Ballista - Nécessite 20 Supply
• Les Blueprints Catapult - Nécessite 30 Supply
• Les Blueprints Siege Golem - Nécessite 100 Supply

• Compétences Siege Golem
1.Punch
2.Whirling Assault
3.Shield Bubble
4.Pull
5.Eject

La vitesse de déplacement semble plus lente que la vitesse des joueurs standard, probablement en raison de la santé et de la puissance accrue du Golem.


Les Blueprints de Trébuchet - Nécessite 100 Supply


PNJ de Banque de guilde

PNJ de Banque

PNJ Trading Post

Marchand de kits de salvage



Points de Capture


Il y a au total 1 Château, 12 donjons, 16 tours et 24 Camps d'approvisionnement pour l'ensemble des 4 cartes WvWvW.

Chaque point de capture donne à l'équipe un certain nombre de points qui sont comptabilisés à divers intervalles. Ce total de points déterminera alors le vainqueur à la fin des deux semaines de bataille.

Camp d'approvisionnement = 5 points
Tour = 10 points
Fort = 25 points
Château = 50 points
Dernières modifications :
(Voir) 03/11/2012 21:35:52 : NuKa (ajout catégorie)
(Voir) (Comparer)10/8/2012 10:29:29 : Soswolf-Nara (Correction de fautes d'ortohgraphe)
(Voir) (Comparer)12/6/2012 13:37:55 : Phelia (+précisions sur les orbes et les noms des adversaires)
Salut

J'ai ajouté un sommaire au wiki pour que ça soit plus facile à consulter.

Egalement rajouté dans la partie "carte du monde" le lien vers une map interactive de la zone, ça peut toujours être utile à consulter : http://www.fist-of-the-empire.com/GW...penlayers.html

Si ya d'autres motivés pour ajouter ou modifier des trucs n'hésitez pas! Certaines choses sont sans doute (déjà) dépassées et il faudrait également ajouter une partie concernant le donjon sous-terrain accessible depuis la carte centrale.
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http://www.youtube.com/watch?v=0bDaqiAj66c&feature=youtube_gdata_player

Vidéo de gameplay des dolyaks.
Dernières modifications :
Lightbulb
Citation :
Publié par Lion Bravesong
Petite question:
Il y a t-il un moyen de communiquer avec l'ennemi sur la map Via un des channels?
Via whisp mais ANet avait annoncé que c'était un bug
Citation :
Publié par Gamix91
On trouve un "Stonemist Castel" dans chaque donjon contrôlé ?
Stonemist Castel c'est le nom du fort central sur la map centrale. Il y'en a donc qu'un vu que les map frontières ont pas de fort central.

C'est le plus gros et le plus complexe des chateaux.
Si on est red sur la map avec la garnison red, est-ce que les zones vertes et bleues de notre serveur seront quasi toujours sous notre contrôle au fil du temps ? Au reset d'une map ces zones sont probablement remplies de NPC vert et bleu, mais après disons 2 jours on aura forcément repris ces zones, non ? Et les combats se feront contre des poignées de téméraires qui viendront d'un autre serveur ?
Salut moi j'aurais une petite question, j'ai un peu cherché mais pas trouvé.

Les deux autres serveurs que nous affrontons sur cette map de WvWvW, ils sont définitifs ou changent tous les XX temps?
Citation :
Publié par CleeM
Salut moi j'aurais une petite question, j'ai un peu cherché mais pas trouvé.

Les deux autres serveurs que nous affrontons sur cette map de WvWvW, ils sont définitifs ou changent tous les XX temps?
Pour le moment, ça change toutes les 24h. Mais je me pose cette question : Est-ce que ça va rester comme ça sur le long terme ?
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https://forum.tera-europe.com/signaturepics/sigpic191764_5.gif
Citation :
Publié par Sak
Pour le moment, ça change toutes les 24h. Mais je me pose cette question : Est-ce que ça va rester comme ça sur le long terme ?
Le changement toutes les 24h c'est pour le début, le temps d'avoir une hiérarchie correcte qui se forme, à terme les affrontements entre mondes dureront 2 semaines.
Savez-vous s'il y a une limite max en terme de temps pour la possession d'un fort ?

Je pose la question car hier nous avons tenu une tour toute la journée, évolué celui-ci à fond (sauf le mortier car le renforcement des tours est vraiment très long à réaliser), repoussé des vans de 40 personnes à 5 cinq dans le fort (les espagnols sont particulièrement bon comme chair à canon) et à un moment le vers élite de la map champs éternel est venu attaquer notre tour :/

On a réussi à le down à 50% avec nos armes de guerre mais cet imbécile à fait pop une multitude de vers sur nos remparts ce qui a tué une bonne partie de nos armes. Et bizarrement, des espagnols passant à ce moment ont hésité à venir nous attaqué puis sont repartis en voyant le vers

Bref est-ce normal de s'être fait attaqué par ce vers ?
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