Dofus turquoise et donjon modulaire

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Aujourd'hui je vais me lancer dans le drop de dofus turquoise chez notre ami le dragon cochon.
Je me demandais si avec le nouveau système, il est préférable de faire le donjon a 8 (donc 2 fois + de clé a payer, plus long, etc...) Ou le faire a 4 (plus court, moins cher, etc...). Le drop du Tutu change t'il en fonction de mon choix? Ou est ce que c'est la même chose? Sachant que avec 4 Perso's j'ai 1xxxPP
Merci de m'éclairer.
Citation :
Publié par kéwa
sans certitude je répondrais que faire le donjon à 4 et la captures à 8 vu le faible taux est le plus rentable.
Il n'y a aucun intérêt de refaire une capture de 4 mobs d'un donjon avec 8 personnages.
Citation :
Publié par Gladia-twunk
Il n'y a aucun intérêt de refaire une capture de 4 mobs d'un donjon avec 8 personnages.
non, pas à 8 effectivement, mais à 7, 6, et 5 si
Citation :
Publié par Gladia-twunk
Il n'y a aucun intérêt de refaire une capture de 4 mobs d'un donjon avec 8 personnages.
J'ai refait une capture de boss frigost 5 butins à 8 (avec enu), avec les challenge on a largement compensé les malus, 8 ressources de boss sur 9 lignes. (80% de challenge)
Citation :
Publié par kéwa
J'ai refait une capture de boss frigost 5 butins à 8 (avec enu), avec les challenge on a largement compensé les malus, 8 ressources de boss sur 9 lignes. (80% de challenge)
C'est juste une chance énorme ça, sauf erreur c'est la probabilité finale qui est multipliée par nombre de butins / nombre de joueurs. Ici chaque perso avait donc au max 62,5% de chance de drop, et ton espérance (en considérant que tu atteins cette valeur sur toutes les lignes) était de 5,625 ressources du boss. Pour ce genre de ressources à taux élevé, les challenges ne peuvent pas "compenser" le malus, puisqu'on a un palier indépassable (en fonction de ta prospection il aurait été plus avantageux de la faire à 7, 6, 5 ou 4, en fonction de tes besoins en challenge pour atteindre le palier).

Pour ce qui est du dofus turquoise, le dofus n'a justement pas un taux de drop susceptible d'être affecté par ce genre de chose, donc ça *peut* être intéressant, cependant niveau rapport résultat/temps il n'est pas du tout évident que ça le soit. Accessoirement ça augmente la variance du processus.
Penssez vous que farmé le DC peu être rentable, a 4, pour choppé un tutu?
Si oui, faut il que je prenne mes 4 personnages dans le donjon ou seulement pour les captures ?
Un stuff optimisé PP changeras il la donne ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Eguel
C'est juste une chance énorme ça
Certes ça relève de la chance car nous n'étions pas optimisé prospection. Pour une team qui l'est, ça reste assez commun comme score je pense. 50% de malus, donc un challenge 100% l'annule.

La ressource de base est à 14%, un joueur qui est opti à 350 en pp sans forcer, soit
49% de base. sans challenge ça fait la moité soit 24.5% et un challenge 150% +-70% de chance. (à 8 sur un capture à 4, ça reste largement rentable)

Pour le cas du turquoise, comme il est plus affecté par le nombre de ligne que la prospection, je pense que refaire la capture à 8 est plus rentable, mais là faudrait un courageux matheux pour faire de jolis calculs pour nous déterminer ça. Le turquoise, même en cumulant challenge et prospection, on augmente guère plus les chance que 5 ou 6 fois, ça reste énorme, mais c'est toujours un coup de cul.

Dernière modification par kéwa ; 04/08/2012 à 12h03.
Citation :
Publié par kéwa
Certes ça relève de la chance car nous étions pas optimisé prospection. Pour une team qui l'est, ça reste assez commun comme score je pense. 50% de malus, donc un challenge 100% l'annule.
N'importe quoi. Tu ne dois être très fort en maths pour à croire à des calculs pareil...

Sinon, il y a un sujet spécial pour les donjons modulaires..
Citation :
Publié par Gladia-twunk
N'importe quoi. Tu ne dois être très fort en maths pour à croire à des calculs pareil...

Sinon, il y a un sujet spécial pour les donjons modulaires..
Celui là n'est pas clos, donc autant répondre à la question.

Sympa de lancer un taunt, mais faire une capture 4 butin à 8 fait qu'on un malus de 50% de drop. ça divise bien par deux donc ? si on a un challenge 100% on multiplie par deux ? Donc ça revient à un score nul. Après si j'ai fait un erreur, je veux bien que tu me corriges (ou quelqu'un d'autre).
Citation :
Publié par kéwa
Certes ça relève de la chance car nous étions pas optimisé prospection. Pour une team qui l'est, ça reste assez commun comme score je pense. 50% de malus, donc un challenge 100% l'annule.
Comme je viens de l'expliquer, non ça ne l'annule pas. Ton erreur c'est de croire que l'application du malus est faite sur le taux de base (donc avant la troncature à 100%) alors que ça n'est pas le cas : elle a lieu après.

Dans ton exemple, par exemple, avec 150% de challenge, le calcul est ainsi fait :
14% de base
-> 49% en comptant la prospection
-> 147% tronqué à 100% en comptant le challenge
-> 50% (multiplication par nombre de butin / nombre de joueurs)

Le résultat final est donc un drop à 50% sur chaque personnage, et pas 70%.
Effectivement si les calculs sont effectués dans cette ordre avec les bridage à 100% mon interprétation est fausse.
Vu qu'on nous annonce à un malus de butin, je pensais qu'il agissait comme un "challenge négatif".

Après une relecture de l'article du devblog consacré au donjon modulaire, il est dit que "concrètement, sur une capture 4 butins fait à 6 au tirage des butins vous aurez 4/6 de le voir apparaitre".

Dernière modification par kéwa ; 04/08/2012 à 15h22.
Hou là, ne nous emballons pas...

Oui, pour compenser un malus de 50% il faut bien un bonus de 100% (-50%, c'est x0.5, alors que +100% c'est x2), mais effectivement, comme le malis de butin s'applique toujours en dernier, aucun drop ne peut être à plus de 50% sur une capture 4 butins faite à 8.

Globalement, on en a déjà parlé il y a une ou deux semaines, mais le seul avantage qu'il peut y avoir à faire des pierres 4 butins à 8 (dont on suppose que, à 4, on les ferait avec les 4 persos parmi 8 qui ont le plus de PP - on parle de drop, pas de combats tendus), c'est si l'augmentation des valeurs des challenges compense la baisse de la PP moyenne; ça peut se produire avec une team à la PP très homogène, mais sinon, je doute (et ne pas oublier que le drop d'un coffre ne sera pas handicapé à 4, mais le sera à 8 - une autre raison de ne pas dépasser le nombre de butins).
Bon je tiens juste a dire que j'ai fait 30 capture DC de 4 Butins à 4 perso avec un total de 1600PP+ coffre et j'ai drop un dofus turquoise +19.
Juste a titre d'information
Ouais du genre chopper un +20 en solo alors que les team de 8 a 3500 PP droppent que dalle sur 100 captures. En gros c'est juste du hazard.

Citation :
Publié par Fayt3555
Bon je tiens juste a dire que j'ai fait 30 capture DC de 4 Butins à 4 perso avec un total de 1600PP+ coffre et j'ai drop un dofus turquoise +19.
Juste a titre d'information
Ou juste pour bien nous faire rager mdrr .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés