Quel ecran choisir pour jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une config avec un i5 3550 et une msi n570gtx et je compte passer sur du full hd. Je voudrais savoir quelle taille d'écran est la mieux adaptée pour jouer à l'aise ? si possible sur du samsung parce que j'ai jamais eu de problème avec leurs écran
Dans l'idéal, tu auras du 24" ou du 27".

Toujours dans l'idéal, il est préférable d'avoir du 16/10 plutot que du 16/9éme, mais ces premiers ont quasi disparu.

Si tu as un budget ca sera plus simple pour te faire des propositions.
Citation :
Publié par Hellishade
Le best-seller en full HD. Iiyama est une marque reconnue dans le monde des écrans PC.
Je cherche un écran comme silversilver avec un bon rapport qualité/prix (23" / 24") autour de 200 euros. Le problème d'overdrive de celui du dessus signalé sur certain forum me ferai plutôt pencher vers celui là (dans la même gamme de prix) Iiyama ProLite X2377HDS-B1


Qu'en pensez vous ?
Tu payes 10 € de moins pour 1 pouce de moins à cause d'un problème d'overdrive qui touche une minorité d'écran. A toi de voir.

Pour ma part j'ai toujours pas compris à quoi ça servait et je suis pas sur de l'avoir un jour activé.
C'est fini depuis longtemps ce pb, les écrans actuels n'ont plus ce pb et même si tu tombais sur un écran dont l'OD reset, tu fais un renvoi et iiyama t'en donne un bon.
Quant à celui que tu linkes, il est deux fois moins réactif que le B2475HDS (en admettant que le protocole de cette mesure est similaire)
je me greffe dessus pour demander une référence pour un éventuel 27"

Question subsidiaire :

J'ai un écran 24" Full HD et un écran 27" Full HD, l'un des deux sollicitera-t-il plus la CG que l'autre ou les deux la solliciteront de la même manière ? et donc, une 7870 suffit-elle que ce soit pour un 24" ou un 27" pour faire tourner des jeux genre Skyrim avec tous détails à fonds (y compris les distances de vue!) et modé ?
Ce sera traité pareil. Tout dépend de la résolution d'écran, pas de sa taille. Du full HD c'est 1920*1080 pixels à traiter pour la CG, que ce soit sur du 22, 24 ou 27" en full HD il faudra le traiter de la même manière.
Une HD7850 suffit déjà pour jouer à Skyrim graphismes élevés et qqs textures HD. La HD7870 te le fera tourner sans pb avec bcp de mods.
Citation :
Publié par Hellishade
Ce sera traité pareil. Tout dépend de la résolution d'écran, pas de sa taille. Du full HD c'est 1920*1080 pixels à traiter pour la CG, que ce soit sur du 22, 24 ou 27" en full HD il faudra le traiter de la même manière.
Une HD7850 suffit déjà pour jouer à Skyrim graphismes élevés et qqs textures HD. La HD7870 te le fera tourner sans pb avec bcp de mods.

Merci bien pour ta réponse.
Citation :
Publié par Fingolfin
Quelqu'un peut il me dire si c'est ecran est bien?

Je ne trouve pas son test: Samsung 21.5" LED - SyncMaster S22B350H
Le full HD est plus naturel sur un 24". Tout est écrit plus petit sur un 22", on s'habitue...ou pas. Et je me méfierai, annoncé 2ms gris à gris, j'imagine qu'il est moins réactif de noir à blanc. Et en l'absence de test, vaut mieux se tourner vers un écran testé qu'on sait très bon, quitte à mettre qqs dizaines d'euros de plus.
Citation :
Publié par Hellishade
C'est fini depuis longtemps ce pb, les écrans actuels n'ont plus ce pb et même si tu tombais sur un écran dont l'OD reset, tu fais un renvoi et iiyama t'en donne un bon.
Pas sur malheureusement, j'allais de me décider sur ton modèle finalement mais la du coup en relisant le forum hardware j'ai peur de prendre un risque

cf >>> Iiyama ProLite X2377HDS-B1
tiens, je viens de me souvenir que n'importe quel Cg ne va pas avec n'importe quel écran...

J'ai une Twintech GeForce GTX 460 1 Go, ça passe ? pour du 1980x1020?

J'sais pas pourquoi il me semble qu'on m'avais dis non..^^" mais autant demander.
Oui ça passe, il y a pas de raisons que ça passe pas
Quelles genre de concessions ?

Parce que mon écran à 5 ans, à l'époque il était excellent, mais... voila quoi j'ai vraiment envie de changer quand je vois ce qui se fait à coté.
L'anti-aliasing est un moyen très simple de lourdement réduire la charge de la CG, ça passera très bien si tu peux faire une concession sur ce point là.
déterrage de post.

Je viens d'obtenir le fameux Iiyama prolite B 2475 HDS.

J'ai un question toute conne, comment régler l'overdrive ?
J'ai cherché sur le net, je tombe sur des post ou des gens disent qu'ils l'ont à 3, d'autres 5, comment changer cette valeur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés