Vos idées pour sauver D3

Répondre
Partager Rechercher
Faster hit recovery. Dans D2 quand tu prenais un coup assez fort (20% de ta life mini je crois ?), tu avais un espéce de mini stun avant de pouvoir refaire quelque chose.
Le FHR est une stat présente sur les items qui diminue ce temps de mini stun.
Vos idées pour sauver D3
Perso si j'avais la possibilité de modifier un truc ce jeu :
-je virerai les affixes poubelles (alias force+intel ou autre combinaison débile).
Ils ont utilisé le même principe de stats que sur Wow avec le système du "1 classe = 1 carac utile" mais à coté de ça ils ont remis des items dignes des premiers tier de wow où on avait des lignes de carac +/- inutiles.
Quand on voit que 100 intel donne 10 res all je comprends pas l'interet d'en prendre en moine/barb/dh (et encore, l'intel est la stat la plus intéressante en bonus secondaire)
Citation :
Publié par Dawme
Faster hit recovery. Dans D2 quand tu prenais un coup assez fort (20% de ta life mini je crois ?), tu avais un espéce de mini stun avant de pouvoir refaire quelque chose.
Le FHR est une stat présente sur les items qui diminue ce temps de mini stun.
C'est présent sur un jeu qui sort après l'été
(qui est le digne successeur de Diablo II).
L'équipe de com de blizzard est de retour de vacances, on peut à nouveau voire des community manager poster sur le forum officiel et répondre aux questions des joueurs.

Un des points importants proposé par la communauté et qui sera prioritairement implémenté, sera le passage de 3 à 6 critères de recherches sur l'HV et l'HVAR, coeur du jeu.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 02/08/2012 à 23h01.
Citation :
Publié par Jeska
En relisant les remarques, j'ai l'impression d'être le seul à avoir un main Witch Doctor, je me trompe ?
Non non, best classe du jeu. Gameplay variable et skill bien fun aussi bien visuellement qu'en terme d'effet.
Mais classe la plus merdique du jeu pour farm, vu que pet avec vie qui ne scale pas avec le stuff et bien trop manavore avec une portée de nombreux sorts merdique à souhait
Citation :
Publié par Jeska
En relisant les remarques, j'ai l'impression d'être le seul à avoir un main Witch Doctor, je me trompe ?
En solo elle est largué par rapport au autre classe je trouve donc ça ne motive pas trop à jouer cette classe.
Moi je suis maso, mon main est un féticheur, il est spé invoc, et je farm avec act 3.

Il m'a permis de stuff mon barbare pour finir l'inferno à la 2 H sans tourbilol, et maintenant il aide la DH avec ses 2 arbalètes de poing. Vu mon style de jeu un minimum tanky mais dps ça va être long pour la DH
Citation :
Diablo III
Il s'agit du 14ème titre de Blizzard a atteindre la première place des ventes dans les jeux PC.
Diablo III est le titre PC le plus vendu pour les 6 premiers mois de 2012.
6,3 millions de joueurs se sont connectés à Battle.net la première semaine de commercialisation.
10 millions de joueurs ont visité le monde de Sanctuaire en juillet. Dix millions d'exemplaires ont donc déjà été vendus, en ce compris les 1,2 millions d'exemplaires tirés de l'Annual Pass de World of Warcraft.
Les ventes du jeu en téléchargement ont été très élevées selon Activision Blizzard.
Blizzard va continuer à améliorer le jeu pendant de nombreuses années. Le but est de maintenir Diablo III à jour pendant un long moment, notamment avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités comme le PvP et du contenu pour le haut niveau.
Tiré de là

C'est le passage en gras qui peut nous faire espérer
Haha t'es pas sérieux quand même là ? J'ose espérer que tu as un esprit critique un peu plus haut que ça qui te permet de passer outre des données purement marketing ?

Les 10 millions de mecs, c'est des gens qui se sont connectés au moins une fois à Battle.Net à travers diablo 3 en juillet. Et ouais, ça concerne à peu près tout le monde, même les gens qui ne jouent plus. Vu que de la façon dont le jeu est conçu, même quand tu joues plus, tu te log pendant un certain temps pour parler à tes potes sur b.net ou gérer les enchéres de ton stuff vers la RMAH... Rien à voir avec le nombre d'abonnés payants à WoW où là, effectivement, on se fout de ce qu'ils font vu qu'ils payent.
Si blizzard voulait donner des chiffres d'activité, qu'ils donnent l'évolution du nombre de transactions sur les AH, l'évolution du nombre d'elites killed / jour, du nombre d'heures effectivement dans le jeu et pas sur le menu ... mais ils le feront pas parce que ça c'est pas classe en terme marketing.

Après personne a dit que le jeu était à l'agonie mais qu'il avait perdu une majorité de ses joueurs réguliers (à mon avis, facilement 80% des gens qui ont acheté le jeu en mai jouent plus ou quasiment plus). Mais même 80% en moins, quand tu pars de 10 millions ça en laisse un paquet. L'agonie du jeu, elle est pour le 25 septembre si y a pas eu de patch miracle d'ici là.
Citation :
Publié par N£v
10M en juillet , omg, pour un jeu qui d'apres forums ou autre pourrait sembler a l'agonie , quelle claque
Je suis tout à fait pour le fait de discuter de l'état de la population sur D3 puisque ça conditionne en partie l'existence de ce sujet.

Nous sommes d'accord pour dire que nous ne pouvons parler que de sentiment puisque les chiffres off., si ils sont négatifs, ne seront jamais communiqués et qu'il n'existe pas de moyen autre de connaitre précisément l'état réel des choses.

Cependant si on accepte l'idée que le joueur casu (pour faire court) ne sera surement pas celui qui se connectera régulièrement 3 mois après la sortie, il nous reste justement des sites comme Jol, des views sur les streams, des chaines YT, les listes d'amis, et notre ressenti à nous, coeur de cible de D3, puisque passionné de jeux, fans de h&s, groupe communautaire etc ...

Ma démarche n'est pas de dire : "hahaha D3 n'a plus de joueurs" mais plutôt : "c'est inquiétant j'ai l'impression que ça déserte (parmi cette communauté) plus rapidement que je ne le pensais"

Prenons Jol, non représentatif de l'ensemble des joueurs, mais représentatif pour moi du type de joueur qui restera longtemps sur D3, et je constate, comme toi, que l'activité a baissé drastiquement, que les joueurs 'moteurs' ont disparu, que ceux qui restent ont le même ressenti.

La baisse de la population 'coeur de cible' de D3 n'est pour moi pas une question, elle est flagrante, il reste à savoir en quelles proportions.
nan mais je dis pas que une certaine partie de la population d'origine (la notre) n'a pas déserté le jeu, ca serait débile de pas s'en rendre compte. (et j'ai deja donné des idées permettant selon moi un possible repeuplement de notre part)

Ce que je veux dire par la , c'est que d3 n'est pas fait pour des gros joueurs /passionés/ fans de hns / etc.

D3 c'est un jeu qui a pour cible un public ex non joueur / joueur du dimanche , et chez ce public, le jeu marche. Genre le mec qui potentiellement a joué a d2 (d1?) quand il etait plus jeune de facon soutenue qui va se co 15-30 mins en rentrant du boulot pendant que madame prépare la popote , pour prendre 1-2 lvl. Ou encore le total novice (genre ma copine) qui va se co 10 mins pour se vider la tete. Ou bien le gamin de 8-13 ans qui va se co 30mins /semaine parce que papa maman lui autorise l'acces au pc . L'ultra casu quoi, qui change de pc tous les 5 6ans sans reels besoins mais plutot pour le mettre a jour, parce que son pote lui a dit que son pc etait une antiquité.

Typiquement , j'oserai faire la comparaison avec les consoles:

wii par rapport aux PS /Xbox . Le public visé est pas du tout le meme.

Perso toute ma Friend list a disparu , normal c'etait des gens comme moi qui ont squaté jusqu'a plus soif (+ de 300h en moins de 2 mois), ou squaté régulierement (160h+ en 2 mois)

Mon étonnement vient plus du fait que je m'attendais a un -1M -2M joueurs, plutot qu'un +3M joueurs (c'est monstrueux 3M ):x. Limite, ca m'étonnerai meme pas si a la fin de l'année, les 10M se transforment pas en 13M:x

On peut le déplorer , mais blizz fait des jeux pour le plus grand nombre, (et aujourd'hui le plus grand nombre , ce ne sont plus des joueurs comme nous), qui a peu ou pas de culture jeux video. Le but de blizz d'aujourd'hui , c'est de vendre des boites, ou , pour wow d'avoir des gens qui payent des abonnements. Qu'ils jouent un peu ou beaucoup , ils s'en cognent voire si les gens jouent peu c'est tant mieux, ca leur laisse plus de temps pour rajouter du contenu.

Dernière modification par N£v ; 03/08/2012 à 11h50.
Citation :
Publié par N£v
Mon étonnement vient plus du fait que je m'attendais a un -1M -2M joueurs, plutot qu'un +3M joueurs :x.
C'est peut-être le cas, on en sait rien en fait. Les indices qu'on possède pour s'en donner une idée sont beaucoup trop approximatifs pour avoir un vrai ordre de grandeur.
De toutes façons le nombre de joueurs sur D3 ne devrait pas être notre préoccupation: il n'y a pas d'abonnement et rien de ne prouve que la fréquentation ou non de l'hôtel des ventes en argent réel soit une ressource nécessaire pour le jeu (ni même que la perte de joueurs soit aussi une perte d'argent trop importante pour Blizzard).

Quitte à jouer sur les mots il faudrait plutôt repenser le sujet à savoir ce qu'il y aurait à améliorer à D3 pour surmonter la déception d'une certaine catégorie de joueurs. Et que la réponse actuelle serait en exagérant: rien, le jeu ne leur convient absolument pas.
J'ai désinstallé DIII pour plusieurs raisons:

- Système de loot (pas de surprise ici)
- Armures moches dans l'ensemble. (donc même avec des stats extra, j'aurai toujours l'impression de jouer un héros de Nanar. Aucun attachement à mon avatar, même après 80h+ de play.)
- Scénario en carton, ambiance générale insipide. (Beaucoup s'en foutent peut être mais pour moi c'était déjà important lors de mes parties de DI et DII)
- Pas de personnage charismatique. (Disons par exemple que Cain, avant, on avait l'impression que ce qu'il nous disait était important, c'était pas mal. Je ne parlerai même pas des Boss/méchants tellement ils sont risibles dans ce jeu)
- Style graphique hors sujet.
- Online Only.

Diablo III, c'est un peu comme se taper un gros macdo après ne pas avoir mangé pendant deux jours...

Ils ne pourront jamais redresser la barre en ce qui me concerne, malgré certaines qualités, j’espérais simplement un autre Diablo III.
Citation :
Publié par N£v
10M en juillet , omg, pour un jeu qui d'apres forums ou autre pourrait sembler a l'agonie , quelle claque
Nan mais c'est facile hein, y as pas d'abo, que le gars se connecte ou pas il s'en car-le-coquillage. Et si tu regarde la phrase complete :

Citation :
10 millions de joueurs ont visité le monde de Sanctuaire en juillet. Dix millions d'exemplaires ont donc déjà été vendus, en ce compris les 1,2 millions d'exemplaires tirés de l'Annual Pass de World of Warcraft.
Y as exactement le même nombre de visiteur que de nombre de copie vendue, wouaaaaaa!
Comment est ce possible déjà je connais la dixaine de compte de mon entourage qui ont désinstallés 2 semaines après la sortie. Il ne sortirons jamais de chiffres, une boite = un compte = abonné a vie vu qu'il n'y a pas d'abo. Il ne parlerons jamais de fréquentation réelle.
Sauver DIII ?

Est ce que Diablo III a besoin d'être sauvé ? Quelles idées pour l'améliorer ?

- Une refonte du endgame avec ajouts de nouveaux donjons plus conséquents
- Ajout d'une ou deux classes supplémentaires (need le nécromant)
- Ajout d'une ou deux classes d'objets (blanc/bleu/jaune/orange/vert insuffisants)
- Améliorer les mercenaires (dégâts et sorts) et proposer de nouveaux archétypes
- Ajouter des défis et donc du contenu allant dans ce sens (exemple: faire un truc à la Dawn Of War, une carte, plusieurs joueurs et des vagues de mobs de plus en plus puissantes)
Le concept de base de D3 est à revoir.
On joue à un H&S pour la progression quasi infinie de notre personnage que ce soit par ses compétences ou son matériel. En résumant on s'attend à ce que chaque heure de jeu apporte de la progression.
Le blocage au niveau 60 enlève déjà la progression du personnage et on y arrive trop vite...
L'évolution du matériel par les drops est beaucoup trop aléatoire et oblige le joueur à en passer par l'AH pour progresser dans le jeu et forcément la spéculation qui en découle ou il faut toujours plus d'or ou d'euros pour un même objet.

Ils ont collé des recettes de MMO à un H&S, ça ne peut pas marcher... Même si le gameplay est plutôt très bon. Question de business ou sous couvert de sécurité ils veulent juste gagner plus que la vente des boîtes
Citation :
Publié par Dawme
L'agonie du jeu, elle est pour le 25 septembre si y a pas eu de patch miracle d'ici là.
nan mais tu crois que les joueurs attendent que l'extension de wow pour se barrer ?
fin du mois avec gw 2 il y aura la première vague de départ...
certains diront que diablo et gw c'est pas le même genre de jeu et de joueurs, diablo et wow non plus d'ailleurs.
on dira donc que parmi les rescapés de diablo il y a les accros, ceux à qui le jeu plaît malgré ce que les autres puissent en dire, et ceux qui s'emmerdent car pour l'instant ils on rien d'autre à faire, mais dire qu'il attendent uniquement sur wow pour se barrer, ne concerne pas tout le monde.
par contre pour blizzard çà risque d'être dur de capter des nouveaux joueurs pour diablo, comme ces derniers sont matraqués d'avis négatifs, ils risqueront sûrement d'aller voir ailleurs.
ps : pour faire revenir les joueurs ou éviter que les autres partent, il faut un nerf global de la difficulté, n'en déplaise aux bons joueurs, la grande majorité en chie à l'acte 3 et 4 armageddon pour pleins de raisons qu'on va pas détailler ici, faut t'il donc au final prendre compte que de nombreux départs de joueurs sont là car le jeu est dur pour une majorité ?
en l'état on va se retrouver dans un an avec 10 % des joueurs du départ ultra stuffés et les autres partis depuis longtemps, car le joueur lambda est quand même majoritaire et a pas envie de se faire suer pour progresser, c'est malheureusement comme ça
C'est dommage qu'ils n'aient pas fait des 4 niveau de difficultés, un véritable jeu en soit, j'explique :

Au fur et à mesure qu'on débloque les niveau de difficulté, certains on pu constater que des minis zones/quêtes sont accessibles. Blizzard aurait pu dans le même ordre d'idée, faire uniquement les 4 actes classique en mode normale, puis ajouter une véritable nouvelle zone plus vaste dans chaque acte lié à l'histoire dès lors que l'on débloque les autres modes de difficulté. Ceci afin de faire en sorte que le mode inferno soit vraiment unique/complet par rapport au mode normal, et donc, plus long et plus dure. Diablo aurait alors pu être un adversaire uniquement accessible en mode Inferno, les boss finaux des autres modes auraient pu être d'autre boss inconnu ou connu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés