Dofus Fag

Répondre
Partager Rechercher
Edrem => Envoie la sauce *_*

Himawari => Pour le moment je laisse les discus en interne visibles, oui. Ca ne sera plus le cas sous peu, question de cohérence, si tout le monde peut lire le contenu final, y aura pas des masses d'intérêt à le sortir ensuite :'p

Tetsuga => Compte validé ! Merci de croire en ce projet :3

Rykky => En fait, plutôt que d'axer tout le mag sur un seul theme en particulier, j'aime mieux bosser par dossiers spéciaux. Ca recoupe un peu la même idée, mais en permettant à côté de parler d'autres choses, c'est plus libre et dans le même temps on garde l'idée de fil conducteur. J'ai lancé un sujet là-dessus pour expliciter ce que je veux dire.
Concernant le texte d'Himawari, il prend tout son sens quand on connait le personnage qui les rédige, en fait. Le côté décousu est voulu, et sera, je pense, propre à tous ses articles. x)

Symbol One => Les PNJ ont plutôt leur place côté rubriques à scandale, dans la mesure où les faire répondre à un interview demande une connaissance pointue du personnage et risque d'être facilement contredit à mon avis. Je suis pour les interviews de joueurs, oui. :'p
wohoo le kwakonvametre lol xD

Pour le coté décousu, n'est pas Boris Vian qui veut xD après m'en fout c'est pas moi qui valide ^^ [un imparfait à la place d'un passé composé ou d'un passé simple (et vice versa), j'arrive pas à le prendre pour un effet de style, même si on me dis que c'est un schizo qui écrit xD]
Up ! Le premier concours du Dofus Fag est lancé (il y en aura deux en tout pour le premier numéro, techniquement).
Plus d'infos ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1167554

Le Dofus Fag revit, après une longue periode d'inactivité (ma faute principalement, manque de temps, de motivation, et autres, mais disons que des changement ont reboosté mon envie à m'investir dans ce projet, d'autant que j'ai une team de gens motivés qui roxxe du poney o/).
Comme prévu, on aimerait bien avoir le premier numéro dispo pour l'Ankama Convention. Ca laisse une sacrée marge, mais ça nous permet de poser des bases solides pour le mag, une fois que ça sera fait, enchaîner d'autres numéros devrait prendre beaucoup moins de temps, on sera rodés.

Bref, tout ça pour dire que le projet n'est pas mort, et qu'on peut même dire qu'il renaît de ses cendres. ;)
__________________
Dofus Fag, MaJ du 21 mai : http://projetfanmagdofus.frenchboard.com/
Pour ne pas flood le sujet du concours, je le fais ici.
Citation :
Publié par Viddharta
La Rédaction du Dofus Fag acceptera les propositions jusqu'au 15 Mars
Le jour de mon anniversaire.
Du coup vu que je vais participer, si je ne suis pas prise ça ne va pas le faire hein !

Sinon, j'aime bien le dessin de présentation sur le concours, très réussi.
Même si mon anniversaire n'est que deux mois après, je vais participer.
Pis si jsuis pas sélectionner c'pas grave, je sais que la rédac' n'aura pas de goûts
En revanche, pour je dessin, j'y compte pas, ça risquerai de me faire perdre le peu de chance que j'ai
Citation :
Publié par Himawari
Première participation au concours postée
Elle est d'ailleurs très...Euh...Sympathique.

Je verrais si je trouve des choses intéressantes à proposer.
Après avoir préparé mille et un mets pour la table du Roi Allister, le chef cuisinier Antha reprend du service dans l'équipe du Dofus Fag, afin de vous proposer à chaque édition une nouvelle recette.

Mais après avoir passé plusieurs années de retraite bien méritées, à manger des pizzas au boudin arrosées de bières du Chabrulé, son talent s'est quelque peu endormi.

C'est pourquoi il fait appel à vous, nobles Joliens. Antha aurait besoin d'une liste d'ingrédients afin de réveiller sa créativité, et ainsi réaliser un nouveau plat pour le premier numéro du Dofus Fag.


numrisation0001f-321decc.jpg
illus' by Tetsuga

Concrètement, il faudrait une liste de quatre ou cinq ingrédients pour un plat, comprenant :
- un élément de base (viande, poisson, à la limite oeuf)
- un ou plusieurs fruits/légumes (pas obligatoirement disponible dans les Hdv/épiceries)
- un élément entrant dans l'assaisonnement/la cuisson (sel, poivre, épices, huiles diverses, citron, etc...)

Pour les motivés/volontaires, ça se passe par MP uniquement, je retiendrais les ingrédients qui me plaisent et qui me permettront de créer un plat et d'en rédiger la recette que vous retrouverez dans le Dofus Fag.

Et n'oubliez pas que vous retrouverez (peut-être, si vous êtes gentils) notre première édition à la prochaine Ankama Convention !
BERSERK MODE ENGAGED


Bon, allez, je me motive à nouveau et je crache mon pavé.

Après un rappel aux membres inscrits, un sujet supposé aider tout le monde à se tenir au courant de l'avancement des travaux, et un petit bump test concernant le concours, force a été de constater qu'à part deux ou trois personnes, y avait pas un clampin pour répondre à l'appel (ceux qui l'ont fait se reconnaîtrons, et font partie des actifs, merci à vous). Je vais pas vous mentir, alors que j'avais finalement repris le goût à bosser sur le projet, ça m'a démotivé sec.
Quand on voit le nombre d'inscrits et de gens qui se sont portés volontaires, ça fait mal au coeur de voir qu'y en a la majorité qui ne sont que des lurkers qui passent en touriste sur le forum et ne se manifestent jamais.

Je suis loin d'être un mec ultra motivant, et je suis conscient, tout comme j'suis pas leader dans l'âme. J'ai comme vous une vie, et pas toujours le moral/le temps de bosser sur le mag. A ce niveau je peux vous comprendre, et je pense que vous pouvez me comprendre aussi, on a tous nos priorités, et on va pas jouer à qui est le plus débordé, ça ne rimerait à rien.
Actuellement, mon souci c'est que j'aurais clairement besoin d'un autre lead sur le projet pour m'épauler et éviter de me dégonfler. Le souci, c'est que ce n'est pas forcément aisé de trouver quelqu'un pour ça. La meilleure solution, néanmoins, c'est de s'imposer plus de fermeté et de serieux, et d'avoir une team plus réduite, mais plus facile à suivre, avec une organisation qui ne pourra être que meilleure.


On reprend donc le projet, et on fait le ménage. Voilà donc une liste de ce qui va venir :


-Concernant le concours, les gagnants figureront dans le premier DoFag avec l'article dédié à leurs créations, mais je ferais sûrement l'annonce en public avant, vu que sinon ça risque de faire attendre un sacré moment. Pour m'excuser de l'attente, je me chargerai de faire une illustration des personnages trois gagnants... portant fièrement leur création. ;) (J'enverrai un MP aux concernés pour avoir un screen de leur personnage lorsque les votes seront faits.)

-Concernant notre présence à l'Ankama Convention, vu que celle-ci est annulée, rien à ajouter.

-Je tiens à relancer le DoFag avec des gens MOTIVES uniquement, et en nombre limité. En bref ? Je ne fais plus de recrutement sur présentation funny comme avant. Vous voulez intégrer l'équipe ? Proposez nous un article, une illustration, et là oui on pourra parler serieusement.

-Le forum change d'adresse, ça me permettra de faire un grand vide sur les inscrits. Il est déjà créé, mais je ne donnerai l'adresse qu'une fois toutes les sections nécessaires refaites (y en aura moins, ça sera plus clair pour tout le monde).

-Les travaux déjà effectués par les anciens membres seront gardés s'ils désirent continuer leur contribution au projet, le cas inverse ça vous appartient et je n'utiliserai pas vos boulots.

-Si vous voulez contribuer simplement pour une illustration ou un article, un simple message privé sur mon ankabox, ou sur jeuxonline, suffira, l'inscription au forum n'est plus requise pour les casuals.

-Niveau rythme de boulot, on va changer des trucs, notamment s'imposer des délais pour les articles en cours. Moi le premier, étant donné que j'ai aussi de gros (gargantuesques) soucis de régularité, ça ne fera pas de mal.

-Les anciens membres s'étant investis sont les bienvenus, ceux qui étaient là en touristes à parler d'articles dont on n'a jamais vu la moindre trace auront à en fournir un s'ils veulent réintégrer leur place.

-Peu de membres fixes, donc une communication plus facile. J'aimerai qu'on puisse rapidement se remettre en mode brainstorming comme au début du projet, afin de discuter des derniers articles présentés, du boulot à faire, etc.

-Je vais ouvrir une boite mail dédiée uniquement au DoFag, afin d'être plus joignable.

Ca sonne bien carré, mais je rappelle que personne n'a le couteau sous la gorge. J'ai juste pas envie de me laisser aller à nouveau, et d'abandonner ce projet parce que je suis un mec mou entouré par des gens pas plus dynamiques. Un peu de rigueur ne pourra pas faire de mal, je tiens à ce projet, des gens y ont cru, et je n'ai pas envie de le voir couler alors qu'il n'a même pas sortit la tête de l'eau une seule fois.

Le DoFag n'est pas mort, il n'est juste pas encore sortit de l'oeuf.
Je tiens à ce projet, et il pointera le bout de son nez, tôt ou tard.
Merci à Antha' pour le coup de gueule, ça aura eu le mérite de me réveiller, et un grand merci aussi à la poignée de DoFagiens qui se sont investis serieusement dans le projet.

Notre virilité transcendera les cieux et brillera tel un percepteur cornu arc-en-ciel dans le firmament.


Viddh', aka Houdène Shylde quand il se sent Feca aigri dans l'âme.
Désolé pour le temps que je met pour finaliser mon article, j'ai tellement d'autres trucs a faire en ce moment . Promis je m'y attèle dès que possible (comme dit en mp j'ai déjà une illustration, une deuxième en croquis et le squelette du texte quand va avec).
http://img228.imageshack.us/img228/9858/dofusfagpromo01.jpg


Non, j'ai pas oublié le projet.
Une dernière illus' à finaliser pour le lancement de recrutement, et j'vous tiens au jus. Les infos concernant l'arrêt du projet et son redémarrage sont présentes sur l'index du forum.

(Achievement Unlocked : Faire un Gutsniripsa.)
http://img99.imageshack.us/img99/498/recrutementdofusfag.jpg



Le Dofus Fag recrute !


Si toi aussi, tu aimerais
trouver un sens à ta vie,
répandre humour et virilité sur Terra Amakna,
dégager assez de testostérone pour impressionner un Trool,
donner enfin aux hommes lettrés une raison d'avoir appris à lire,
avoir une femme à barbe,
pouvoir abattre des troncs d'arbres à mains nues,
porter du rose et du bleu sans avoir l'air ridicule,
découvrir les dessous d'Houdène,
te sentir moins Feca,
dessiner des petits coeurs roses et des paillettes partout sans avoir foi en Eniripsa...

Alors peut-être bien que tu es fait pour contribuer à la rédaction du Dofus Fag !
(Néanmoins, si tu cumules tout ça, évite-nous. Genre, vraiment.)

Nous recherchons des rédacteurs, journalistes et illustrateurs au profil aventureux et prêts à braver la mort pour pouvoir pondre des articles divers impliquant des dangers mortels en tous genres (allant de l'exploration du marché d'Astrub durant la periode des soldes à la prise de température de la gueule d'un dragon cochon), bref, des gens qualifiés, quoi.


Nos conditions :

A la rédaction du DoFag, on n'aime pas les glandus. On les pend par les pieds, on leur fait manger de la boue et on les oblige à porter des chaussettes avec leurs sandales. Et on leur teint les poils pubiens en vert.

Si tu souhaites nous rejoindre, il faut que tu sois plus violent que le cours du torrent, plus puissant que les ouragans, plus ardent que le feu des volcans, et secret comme les nuits de lune de l'Orient. Et esthétiquement plaisant. Et pas trop Iop non plus.

Il y a quelques règles à respecter aussi, la première étant de ne pas parler de la paye, la seconde, de ne pas parler de la paye, et la troisième, de ne surtout pas parler de la paye.


Pour tout renseignement, contacter Houdène Shylde, rédac'chef du Dofus Fag (DoFag).


----------------------


La même en pas rôlistique :

Le Dofus Fag recrute !

Malgré le nom, il concerne aussi l'univers de Wakfu (pour faire court, le Dofus Fag a été créé à l'ère des Dofus, et repris quelques siècles plus tard, par un rat de Feca qui n'a rien trouvé de mieux que de republier d'anciennes pages avec de nouvelles histoires d'économiser de la main d'oeuvre, ce qui justifie la présence d'articles concernant aussi bien Dofus que Wakfu).

Notre première tentative de lancement ayant souffert d'un cruel manque d'organisation, on relance la machine, mais cette fois avec un recrutement plus strict et limité, de façon à avoir une équipe plus simple à gérer, un suivi plus aisé,
En bref, pour les touristes qui viennent pour lire le forum mais n'y postent jamais, ne viennent jamais aux brainstormings, et ne présentent jamais les articles/illustrations sur lesquels ils sont supposés bosser, c'est la porte.

Pour le moment, une team de six membres fixes nous semble un bon chiffre, mais ça pourrait évoluer par la suite.
Alors oui, du coup on va être plus chiants sur le recrutement :

Si vous voulez nous rejoindre en tant que rédacteur, pensez Roleplay et écrivez nous un petit article, une interview, un texte, ou même une présentation... et faites nous marrer ! Le DoFag se voulant avant tout être un magazine parodique, si vous avez autant d'humour qu'un singe qui fait de la pub pour du cirage, ça va franchement pas être possible. Même chose si vous écrivez avec un français incompréhensible (jfé d fôttes ossi mé jme swagn).

Si c'est pour un poste d'illustrateur, envoyez nous un lien où on peut voir quelques-uns de vos travaux finis !

Dites-vous bien qu'il y aura une régularité à respecter, et que votre boulot ne se résumera pas qu'à un seul article si vous rejoignez l'équipe fixe.
Si vous êtes refusé, n'allez pas faire votre gros émo en pensant que le monde vous déteste et que Houdène est un connard (enfin, si, Houdène est un connard, mais le sujet n'est pas là).

Du reste, tout est expliqué en détail sur notre forum ( http://projetfanmagdofus.frenchboard.com/ ) , que je vous invite à parcourir si vous souhaitez nous rejoindre dans l'équipe fixe ou contribuer ponctuellement.


http://img443.imageshack.us/img443/7971/insaideyou.png

En cas de questions concernant le mag et son fonctionnement,
d'envoi de candidature, de contribution,
n'hésitez pas à envoyer un mail à "dofusfag@Live.fr".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés