[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vhailör
T'as besoin d'essence pour faire rouler ta caisse. T'as pas besoin de jouer à un mmo pour vivre ta vie. Faut quand même relativiser. C'est comme aller au resto. Si c'est degueux, t'y retournes pas.
bah pourtant quand on lis certain on a l'impression qu'on les force a acheter les jeux, et surtout les DLC...
Citation :
Publié par Valornim
je vais aller de ce pas dire à mon pompiste que s'il veut que je lui achète une peluche à la noix, il doit le mériter en me filant son carburant gratos
Mettre sur un pied d'égalité la nécessité d'avoir de l'essence dans la vie de tous les jours et le besoin de jouer à un MMO, c'est vraiment très fort. Je pensais même pas que c'était possible.

Pourquoi s'inquiéter, le jour où les gisements de pétrole seront à sec, il suffira de jouer à des MMO et comme par magie la vie continuera exactement comme avant.
Citation :
Publié par Kadgolgo
bah pourtant quand on lis certain on a l'impression qu'on les force a acheter les jeux, et surtout les DLC...
On arrive tellement pas à les forcer que les jeux pensés pour le P2P sont obligés de passer à la vitesse de l'éclair en F2P pour ne pas disparaître ...
En résumé (dîtes-le moi, si je fais erreur) : "On vous offre "gratuitement" le contenu le plus intéressant de notre jeu (les quêtes des Classes). Mais pour le reste, vous devriez payer". C'est ce que j'ai compris.
Vu comme ça, ils vont attirer du monde pour un temps. C'est déjà moins cher que GW2.
Citation :
Publié par karismo
On arrive tellement pas à les forcer que les jeux pensés pour le P2P sont obligés de passer à la vitesse de l'éclair en F2P pour ne pas disparaître ...
oui mais tous les mecs qui trollait le jeu avant la sortie on quand même acheter....Non parce que tous les trolls qui se sente plus pisser depuis la news avec des je vous l'avais dis. il le savait mais ca les a pas empecher de consommer... après il sont pas rester il sont partit consommer autre chose...
Je suis ultra d'accord pour le passage en F2P de SWTOR c'est le signe que le jeu est pas mort mais bien en vie et il continue dans le bon chemin.

Face a GW2 il y avais que le F2P d'intelligent a faire et je vous le dit le MMO a abonnement c'est mort a vous les studio.
Je vois pas où se réjouir de cette nouvelle mode du F2P, censé résoudre tous les problèmes et donner magiquement des qualités à des jeux qui n'en ont pas . ( Attention, je parle pas forcément de swtor qui a tout de même des qualités ) .
C'est une nouvelle vogue qui sert de cache-misère à des devs qui ne sont plus capables de sortir des jeux de qualité dans un genre qui s"essouffle et qui a été complètement stérilisé par le un certain jeu sorti en 2005 .
C'est aussi le signe que le genre s'est complètement infantilisé , et qu'on ne verra plus jamais rien d'adulte .
Qui étaient jusqu'à très récemment très partisans du F2P ?
[Modéré par Helburt : les jeunes ou ceux qui n'ont pas les moyens ]
Le passage de tous les jeux au F2P n'est pas gage de qualité , mais plutôt de descente toujours plus rapide vers le fast-food et l'infantilisation mercantile du contenu .
Un adulte , çà paie, çà fait ses choix, çà papillone pas comme un gamin devant les vitrines de jouets virtuels .

Dernière modification par Helburt ; 02/08/2012 à 22h27.
Citation :
Publié par Azarid
Je suis ultra d'accord pour le passage en F2P de SWTOR c'est le signe que le jeu est pas mort mais bien en vie et il continue dans le bon chemin.

Face a GW2 il y avais que le F2P d'intelligent a faire et je vous le dit le MMO a abonnement c'est mort a vous les studio.
Peux tu me citer un MMO par abonnement qui est passé au f2p uniquement pour le modèle économique, et non pas car il était en train de se casser la gueule?

Face à la chute d'abonnements il n'avait que le f2p d'intelligent à faire.

Maintentant, le f2p n'est pas tout rose, et je peux t'assurer que le jeu par abonnement a encore de belles années devant lui
bon bin moi j'ai acheté le jeux cela fais trois semaine que je play je me suis fais

insulte a plusieurs reprise pourtant je suis quelqu un qui reste courtois j'avais pas

jouer a un mmo depuis 3 ans et je joue depuis 2002 a se genre de jeux bref le jeux

en lui mème il est sympa les joueur par contre ...........on dirai CS a la veille époque et

au début de TS alor en F2P je prefere pas y pense
Citation :
Publié par lytec
Peux tu me citer un MMO par abonnement qui est passé au f2p uniquement pour le modèle économique, et non pas car il était en train de se casser la gueule?

Face à la chute d'abonnements il n'avait que le f2p d'intelligent à faire.

Maintentant, le f2p n'est pas tout rose, et je peux t'assurer que le jeu par abonnement a encore de belles années devant lui
Le MMO à abonnement n'est pas mort, il est juste en "coma".
Seul WoW peut se permettre encore de le proposer.
Le F2P/B2P est une mode, voir une solution de substitution pour tenter de se faire une place dans le monde du MMO.
Je pense que les grands gagnants seront les nouveaux joueurs qui découvriront le contenu PvE à pas cher, il y a de quoi s'amuser quelques dizaines d'heures. Pas d'inquiétude pour les opérations "payantes", la plupart des joueurs n'y allaient déjà pas avant ou se faisaient poutrer sur le premier pack de mobs. Quant au PvP, bah, je n'ai jamais compris pourquoi autant de gens en faisaient sur ce jeu, c'était ptêt plus simple pour eux d'en faire que de passer le pack de mobs dont je parle plus haut . Reste le "contenu" spatial, préfère pas en causer.
Citation :
Publié par Actarus78
Quant au PvP, bah, je n'ai jamais compris pourquoi autant de gens en faisaient sur ce jeu, c'était ptêt plus simple pour eux d'en faire que de passer le pack de mobs dont je parle plus haut
Ou peut-être tout simplement parce qu'ils s'amusent en faisant du PVP ?
Citation :
Publié par Actarus78
Quant au PvP, bah, je n'ai jamais compris pourquoi autant de gens en faisaient sur ce jeu, c'était ptêt plus simple pour eux d'en faire que de passer le pack de mobs dont je parle plus haut
Ah mince alors, on n'a pas le droit d'apprécier le PvP de Swtor ?

Citation :
Publié par LeDocte
Justement pas. Les has been sont pour moi les devs, qui reproduisent inlassablement le même concept éculé. ça fait au moins 6 ans que tous les joueurs plantent les mmorpgs fondés sur le même concept mais non ça ne les fait pas réfléchir une seconde, ils ne se remettent pas en cause, ils remettent le couvert.
Mais la question ensuite est : est-ce que commercialement leur jeu a été une réussite ?

Je ne te parle pas d'un succès populaire et encensé sur la longueur mais bien d'un bilan comptable : la boîte a-t-elle gagné de l'argent avec le jeu ?

Un paquet de mmo plus ou moins ressemblant à Wow sont sortis depuis des années et aucun n'a eu le succès de Wow en nombre d'abonnés ça on le sait mais ont-ils dégagés des bénéfices ?
Quand je vois Aoc qui, malgré une grosse désaffection, existe depuis 4 ans j'ai du mal à croire que Funcom le maintient en vie juste par charité.

Donc pareillement pour Swtor : si le but de EA c'était d'égaler Wow c'est effectivement raté, le jeu a coûté une certaine somme mais on ne sait pas où ça en est actuellement des dépenses. Pour les recettes on ne sait pas non plus, Swtor va passer sur un modèle où l'on pourra choisi abonnement ou micropaiement ... si dans 1 an le jeu existe toujours ce sera probablement parce qu'il génère des bénéfices, je vois mal EA continuer à perte.

Donc sur tous les mmorpg sortis, combien on totalement cessé d'exister ?
Pas beaucoup il me semble, ce qui veut dire que malgré tous les mauvais choix cités ici les sociétés gagnent de l'argent là dessus.
Du coup, pourquoi voudriez-vous qu'ils arrêtent de reproduire la même chose ?

Ils peuvent dire merci aux joueurs qui ont acheté quasi tous les mmorpg sortis mine de rien, l'achat de la boîte est une rentrée d'argent non négligeable et ces joueurs peuvent pester autant qu'ils veulent après, ils ont participé au renforcement de l'idée qu'un mmorpg c'est rentable.
Ba ouai il faudrait un bon gros boycotte sur la prochaine bouse pour faire changer les choses. Mais bon ça se fera jamais, d'autant plus que les site et forum, qui n'ont pourtant aucune obligation de respecter les nda des éditeurs, continu de le faire.
Ce que je trouve dommage c'est qu'en 7 mois, ils sont à peine arrivés à mettre l'outil de recherche groupe et que la double spé est toujours pas présente en jeu

En 8 mois, combien d'events en jeu ? Zéro. A si la maladie des rakgoules, sympathique sur le moment mais pouvant passer quasi inapercue..

Bref pour des joueurs comme moi, c'est la lenteur des MAJs qui ont fini par tuer mon intérêt pour le jeu pour des caractéristiques qui auraient dû etre de base.

J'hésite à reprendre mon abonnement mais bon, meme la double spé n'est toujours pas en jeu, c'est quand meme dingue..

Pareil, ils annoncaient les vaisseaux de guilde, en un an, on en a pas vu la couleur. A quoi bon faire des annonces si c'est pour les implanter à l'addon suivant ?

Bref, une politique de contenu plus agressive aurait pu retenir les joueurs. Mais là, ils se sont endormis sur leurs lauriers et ont donné juste du contenu aux HCG, plus de raids , qu'ils finissaient en 2-3 mouvements. Au final personne n'est satisfait du casu au HCG.

Dernière modification par RealYarrick ; 03/08/2012 à 00h41.
Citation :
Publié par RealYarrick
Ce que je trouve dommage c'est qu'en 7 mois, ils sont à peine arrivés à mettre l'outil de recherche groupe et que la double spé est toujours pas présente en jeu

En 8 mois, combien d'events en jeu ? Zéro. A si la maladie des rakgoules, sympathique sur le moment mais pouvant passer quasi inapercue..

Bref pour des joueurs comme moi, c'est la lenteur des MAJs qui ont fini par tuer mon intérêt pour le jeu pour des caractéristiques qui auraient dû etre de base.

J'hésite à reprendre mon abonnement mais bon, meme la double spé n'est toujours pas en jeu, c'est quand meme dingue..

Pareil, ils annoncaient les vaisseaux de guilde, en un an, on en a pas vu la couleur. A quoi bon faire des annonces si c'est pour les implanter à l'addon suivant ?

Bref, une politique de contenu plus agressive aurait pu retenir les joueurs. Mais là, ils se sont endormis sur leurs lauriers et ont donné juste du contenu aux HCG, plus de raids , qu'ils finissaient en 2-3 mouvements. Au final personne n'est satisfait du casu au HCG.
L'outil de recherche il marche bien. Qu'il soit arrivé trop tard ou pas c'est une question de choix (perso ça ne me change pas ma vie).
La double spé je ne vois même pas pourquoi vous la voulez tant que ça.

Ouais ok ils auraient pu faire plus d'events (tu connais beaucoup de MMO avec des events réguliers et différents toi).

Les vaisseaux de guilde je ne me rappel pas les avoir vu l'annoncer de manière ferme. C'était plus un "On aimerait les mettre en place mais dans un futur plutôt lointain". D'ou oui ptet à la première ou seconde extension (si le jeu tiens jusque là).

Soyons clair y a des reproches à faire au jeu (comme pour tous d'ailleurs). Ca en bloquera totalement certains et d'autres vont trouver ça pas si gênant que ça.
(moi c'est surtout l'héritage que je trouve totalement raté par exemple, mais d'un autre côté bah je fais sans comme avant et je trouve ça juste dommage )


Pour ma part je n'ai toujours pas finis le contenu (manque des World Boss, Denova en HM, les opérations à 8, le mode cauchemar pourquoi pas). Et franchement y en a bien peu qui l'ont fini le dit contenu. Donc si le prochain raid arrive dans un mois ou deux ça sera ok pour la grande majorité.
@Dream Nursie

En gros: (datant de début décembre 2011)


Citation :
Le développement d’un jeu massivement multijoueur ne cesse jamais, nous souhaiterions donc saisir l’occasion pour vous révéler quelques informations sur le contenu sur lequel notre équipe travaille pour les mises à jour à venir. Nos priorités ont été, et continuerons à être basées sur les retours que nous font parvenir les joueurs.
....

Citation :
- Fonctions de guilde : ... Et pour finir, nous tenons à vous dire que nous allons aussi honorer notre promesse à propos des « vaisseaux mères de guilde » auxquels nous avons longtemps fait allusion.
C'est les dires de James Ohlen et ca date du 13/12/11. Déjà avant la release, ils nous parlaient beaucoup des vaisseaux de guilde, à la release, il nous pond ca, et depuis, plus rien... Donc oui, c'était pas comme tu dis genre ils aimeraient le faire mais ne sont pas sure. Ils l'ont bien annoncé de façon formel que ca arrivera. Mais ils n'ont pas encore tenue leur fameuse promesse.

Sources


Tiens, un petit quote marrant que je viens de lire dans ce communiqué (datant de release):

Citation :
On peut vraiment dire que nous sommes aussi excités que vous à propos du lancement de Star Wars: The Old Republic. Non seulement sommes-nous sur le point de lancer l’un des plus grands et plus impressionnants jeux jamais créés, mais nous sommes aussi enthousiastes à l’idée de continuer à travailler sur le jeu pour que vous, les fans, ayez toujours quelque chose d’héroïque et d’incroyable à accomplir. Merci de jouer.
J'adore.

Dernière modification par Aliwan ; 03/08/2012 à 04h11.
Y avait tellement mieux à faire qu'un sous clone de WoW (même mécaniques de jeu, mais en moins bien)...

Entre les maps couloirs, les temps de latence horribles pour lancer les sorts (ce qui engendre un des pvp les plus mous du genou que j'ai jamais vu, même sur FFXI je trouvais ça plus dynamique, c'est dire!!), les classes rigides (aucune personnalisation), sans originalité et qui finalement se ressemblent toutes pas mal, les graphismes moches, les persos tous identiques (on se croirait dans la guerre des clones alors que ça se passe 4000 ans avant), l'absence cruelle d'espace (Star Wars quoi), j'en passe et des meilleures... bref aucune prise de risque, aucune originalité.... quel gâchis...

Reste l'univers (et encore, vaut mieux avoir une sérieuse connaissance de l'univers étendu si on veut chopper les références) et les histoires de classe...

Et sinon pour au-dessus, bah la com reste la com, les mecs vont pas cracher sur le jeu c'est évident, ils vont dire qu'ils seront à l'écoute, qu'ils vont pas arrêter de bosser comme des malades (ce qui est sûrement vrai d'ailleurs), qu'ils vont aller vers l'infini et au-delà, etc
Citation :
Publié par PeonStyle
Y avait tellement mieux à faire qu'un sous clone de WoW (même mécaniques de jeu, mais en moins bien)...

Entre les maps couloirs, les temps de latence horribles pour lancer les sorts (ce qui engendre un des pvp les plus mous du genou que j'ai jamais vu, même sur FFXI je trouvais ça plus dynamique, c'est dire!!), les classes rigides (aucune personnalisation), sans originalité et qui finalement se ressemblent toutes pas mal, les graphismes moches, les persos tous identiques (on se croirait dans la guerre des clones alors que ça se passe 4000 ans avant), l'absence cruelle d'espace (Star Wars quoi), j'en passe et des meilleures... bref aucune prise de risque, aucune originalité.... quel gâchis...

Reste l'univers (et encore, vaut mieux avoir une sérieuse connaissance de l'univers étendu si on veut chopper les références) et les histoires de classe...

Et sinon pour au-dessus, bah la com reste la com, les mecs vont pas cracher sur le jeu c'est évident, ils vont dire qu'ils seront à l'écoute, qu'ils vont pas arrêter de bosser comme des malades (ce qui est sûrement vrai d'ailleurs), qu'ils vont aller vers l'infini et au-delà, etc
Oui, je lis juste un coups ta bio sur JOL, et je me rends compte que tu as été plus ou moins forcé par tes potes à jouer à ce jeu, que tu n'as commencer à poster sur JOL-SWTOR qu'à partir de janvier 2012, tu t'es arrêté dès le premier mois.

Beaucoup de gens poste sur JOL@SWTOR pour faire participer à la tendance du MMO Fast FOOD c'est pas bien.

Autant par exemple ALIWAN je sais de quoi il parle, même pour Wishperain Cain mais des fois il y en a vraiment ras le bol.

P**** j'ai suivi depuis le début du jeu me suis bien renseigné avant d'acheter, je savais qu'il aller ressembler à un KOTOR3, quasiment tout le monde le disait sur le forum, nous en étions plus ou moins convaincu.

C'est pas BIOWARE qui a fait un mauvais jeu c'est cette COM de merde. Quand je vois ANET qui fait une COM plus sensée sur son jeu au moins la communauté (et encore je me tate pour le WsWsW) sait presque où elle va.

Je vais aller sur GW2, je le suis depuis pas bien longtemps, j'ai tendance à juste lurker mais s'il ne me plais pas je pourrais m'en prendre qu'à moi même.

C'est bon arrêter avec vos remarques sur le jeu... s'il fallait tenter quelques chose par la grande communauté mécontente c'est bien la PUBLICITE mensongère qu'il y a derrière le jeu qu'il faudrait attaquer.
Oui en effet je savais plus ou moins ce que j'achetais en prenant SWTOR, et je n'y ai joué qu'un mois (et concernant les posts, je poste très peu d'une manière générale, moins de 200 posts en 7 ans sur le forum, qui dit mieux ? mais en revanche je lis beaucoup les différents forums - 3615 my life off).

Néanmoins le fait que le jeu passe bientôt en free to play, moins d'un an après sa sortie force le constat : quelque chose a foiré quelque part.
Chacun ont lacher le jeux pour différentes raisons. Il y a beaucoup de choses qui ont foiré.
Perso ce qui m'a fait lacher le jeux il y a 2 mois, c'est les bug récurent. Par exemple j'en avais marre du bug des plates forme de soa, j'en avais marre de devoir me retaper les trash si par malheur ont repassait en instance inférieur. j'en avait marre du pb de son sur le client français suite au patch 1.1 je crois bref ça a mis plus de 2 mois à être résolue quoi. mais qu'est ce qu'ils foutent?
Si au moins en contrepartie on aurait eut du contenu régulier par un patchage de folie pour rattraper un peu le peu de contenu de la release style 2 ou 3 event, des quêtes pour mes 50 style le robot assassin, les vaisseaux de guilde mais non.
Quand on désabonne Bioware nous demande pourquoi et si on compte revenir, je leur ai fait tout un spitch avec notamment ce que je viens de dire. J’espère qu'ils tiennent compte des rmq pour ce jeux ou pour un autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés