[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Fil fermé
Partager Rechercher
Arretez de comparer à Wow.

Même si Wow est ciblé comme le "jeu à abattre", bien que les années y arrivent bien mieux que les SWTOR, il faut encore et toujours remettre le comportement des joueurs dans le contexte. (autres MMO sur le marché, nombre d'année de différence, comportement différent des joueurs - du moins au début, et surtout que Wow a été le premier MMO très grand public à l'échelle Mondiale)
Bonjour,

Non çà n'existe pas quand il mettent un patch important (pour la 1.1, la 1.2 et maintenant la 1.3), ils mettent le patch en début de semaine et tu ne joues quasiment pas jusqu'à la fin !!

Enjoy !~
Citation :
Publié par LaPeste[LQCA]
Bonjour,

Non çà n'existe pas quand il mettent un patch important (pour la 1.1, la 1.2 et maintenant la 1.3), ils mettent le patch en début de semaine et tu ne joues quasiment pas jusqu'à la fin !!

Enjoy !~
Vrai que c'est un peu à chaque gros patch là.
Mais bon dire que tu ne peux quasiment pas jouer c'est un peu exagéré tout de même. La grande partie joue le soir après être rentré du boulot normalement. Et jusqu'à présent à part 1 fois (si je me souvient bien) lors de la 1.2 j'ai pu jouer tout les soirs.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Vrai que c'est un peu à chaque gros patch là.
Mais bon dire que tu ne peux quasiment pas jouer c'est un peu exagéré tout de même. La grande partie joue le soir après être rentré du boulot normalement. Et jusqu'à présent à part 1 fois (si je me souvient bien) lors de la 1.2 j'ai pu jouer tout les soirs.
Pareil
Citation :
Publié par Spellboy
ben oui la grande partie...
pas mon cas meme si bon c'est pas trop grave, le jeu va pas disparaitre (du moins pas de suite)
Bah oui mais on se réfère toujours à la partie la plus grande.
Après ne t'y trompe pas j'aurais bien joué ce midi aussi moi.
La malédiction Starwars à encore frappée !!! Aller hop encore un mmo qui va bientôt passer aux oubliettes... Sinon merci à BIOWARE/ELECTRONIQUE ART pour ceux qui comme moi avait préco le jeu (il faut bien des gogo pour payer forcément...)

Aller hop

Bon jeu. (pour ce qu'il en reste)
Citation :
Publié par Demage
La malédiction Starwars à encore frappée !!! Aller hop encore un mmo qui va bientôt passer aux oubliettes...
Bon jeu. (pour ce qu'il en reste)
Et dire que les joueurs de SWG avaient longtemps demandé le passage au f2p pour éviter ce qui est arrivé...pas de chance
Pas mal le coup de la fermeture du thread avec un titre peu élogieux pour le jeu...

Si ça avait une quelconque chance de faire oublier la situation encore... La ça fait vraiment on cache le truc sous le tapis. Les gars faudra un jour réaliser que l'echec de ce jeu n'est pas le votre à titre personnel hein...

D'autant que la discussion était loin de s’essouffler mais bon.

A propos de F2P, la nature du truc est quand même d'acheter pour du contenu, vu ce qui a été proposé en 8 mois, quel genre et surtout quantité de contenu pourra etre disponible dans la future P2W Cash Shop à votre avis.
Citation :
Publié par Jeliel

A propos de F2P, la nature du truc est quand même d'acheter pour du contenu, vu ce qui a été proposé en 8 mois, quel genre et surtout quantité de contenu pourra etre disponible dans la future P2W Cash Shop à votre avis.
C'est la dessus que ça va se jouer. LOTRO est un bon exemple de jeu ayant fait un passage réussi au f2p, car il y'a du contenu. Sans parler des items, il y'a sur le cash shop des packs de quêtes, des régions à débloquer, des extensions, etc..., et si on accroche au jeu on est obligé de passer par là. Si en parallèle du cash shop BW ne rajoute pas de contenu, je ne pense pas que ce soit le f2p qui change quelque chose à l'avenir du jeu
Citation :
Publié par Jeliel
Pas mal le coup de la fermeture du thread avec un titre peu élogieux pour le jeu...
Faut pas en vouloir à Baluchon, il a pris un coup derrière le carafon là, il pensait que Rift passerait en f2p avant Swtor.
Citation :
Publié par Jeliel
Si ça avait une quelconque chance de faire oublier la situation encore... La ça fait vraiment on cache le truc sous le tapis. Les gars faudra un jour réaliser que l'echec de ce jeu n'est pas le votre à titre personnel hein...
Personne ne considère que c'est le cas mais ta tendance à toujours vouloir ramener ça sur le tapis vire au pathologique .

Qu'est-ce qui te pousse à croire que des personnes peuvent prendre l'échec d'un jeu sur lequel ils n'ont pas travaillé pour eux ?

Si moi je te dis que "ta tendance à t'acharner sur le jeu depuis plusieurs mois devrait t'amener à réaliser que ce n'est pas parce que le jeu se plante que ta vie sera meilleure" ... tu trouves ça nul j'espère ? Parce que ça l'est, mais tout autant que ta remarque sur des gens qui ressentiraient l'échec du jeu comme le leur .
Jeliel ne trollais pas mec, il dit ça sincèrement et sans doute avec la larme a l'oeil quand il voit des posts comme les tiens ou ceux de LaVerole.
C'est un fait, vous prenez chaque critique sur le jeu comme une injure personnelle.

Et puisque tu parles de pathologies, sache que les personnes souffrant psychologiquement n'en sont pas toujours conscientes, tu devrait donc te remettre en question et essayer de voir ce qui te pousse, toi, à répondre...
Ouais,enfin hier,j'ai lu les 24 pages(une seule à lire aujourd'hui),et franchement,y'a pas eu grand chose d'intéressant,90% sont des discussions sans fin entre fanboys/hateboys,à la limite des attaques personnelles(des 2 côtés)...Donc s’essouffler,peut-être pas,avoir un intérêt,encore moins,je trouve!

Ceci étant dit,concernant le F2P,j'ai un avis mitigé...Je ne trouves pas que c'est une nouvelle rassurante pour le jeu(quoique on en dise,si un jeu passe F2P alors que ce n'était pas sa formule au départ,c'est toujours car le jeu perd des joueurs et ne parvient pas à en amener de nouveau avec son modèle économique "classique");ensuite,tout dépendra du cash shop et du suivi de BW...

Si comme Turbine,les ajouts se font plus rapide post F2P(juste avant le F2P sur LOTRO,tu avais un patch gratuit par an quasiment,après,une extension payante et 3-4 patchs gratuits par an,et CA triplées lors du passage au F2P),ça pourra changer la donne...

Néanmoins,il y a aussi un changement de la communauté MMO en général...J'ai commencé les MMO en 2000(avec Asheron's Call 1),et à cette époque,seul Turbine proposait des ajouts gratuits(c'était une des features très utilisée pour la promo du jeu),les ajouts se faisaient plutôt sous forme d'extension payante...Là,en 7-8 mois,on a eu 3 patchs gratuits(dont un un peu vide de contenu,certes),et un 4° prévu en Aout,apparemment(je l'ai lu sur l'autre thread,mais pas de source,donc à confirmer),soit un tout les 2 mois environ,c'est très correct,même à l'heure actuelle!Mais tout le monde se plaint du délai entre 2 patchs...Je me demande comment aurait fait ces joueurs lors de la première génération de MMO!

Et ne me perlez pas de contenu HL(ou autres)manquants,AC1(et je suppose que c'était aussi le cas sur EQ1 et UO),c'était maximum une dizaine de quêtes(les fenmalain&Co(3 quêtes),les 3 parties pour l'ouverture du portail vers Bael'Zharon(3 quêtes),celles du combat conte Bael'Zharon(juste 1 boss),et c'est tout ce qui me vient à l'esprit(les lettres rouges et jaunes pour débutants,c'était une douzaine de quêtes,si on veut,mais du fedex sans raison,mouais...Ca avait été implémenté pour que les débutants puisent obtenir un stuff correct)...Vesayen,c'était du PvP,le premier crystal(l'hiver éternel),c'était un event...) ,et XP en grind seulement!
Ah mais c'est sur que cela va fermer/modérer/recadrer pour tendre vers ce que doit être un fansite selon la modération en vigueur, comme il y a quelques temps d'ailleurs.

Y'aura encore une piqûre de rappel à faire au moment du passage effectif au f2p. ^^-
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ouais,enfin hier,j'ai lu les 24 pages(une seule à lire aujourd'hui),et franchement,y'a pas eu grand chose d'intéressant,90% sont des discussions sans fin entre fanboys/hateboys,à la limite des attaques personnelles(des 2 côtés)...Donc s’essouffler,peut-être pas,avoir un intérêt,encore moins,je trouve!
C'est un but le but du forum non ? Chacun donne son avis sur l'actualité, et vu que les avis diverges, des débats se crée, et en 24 pages, c'est ce qu'il y'a eu. Tu peux prendre n'importe quel thread de n'importe quel forum de JoL, ca sera tjs majoritairement des gens qui donnent leurs avis et ne sont pas d'accord entre eux.

Citation :
Publié par Loup Solitaire
Et ne me perlez pas de contenu HL(ou autres)manquants,AC1(et je suppose que c'était aussi le cas sur EQ1 et UO),c'était maximum une dizaine de quêtes(les fenmalain&Co(3 quêtes),les 3 parties pour l'ouverture du portail vers Bael'Zharon(3 quêtes),celles du combat conte Bael'Zharon(juste 1 boss),et c'est tout ce qui me vient à l'esprit(les lettres rouges et jaunes pour débutants,c'était une douzaine de quêtes,si on veut,mais du fedex sans raison,mouais...Ca avait été implémenté pour que les débutants puisent obtenir un stuff correct)...Vesayen,c'était du PvP,le premier crystal(l'hiver éternel),c'était un event...) ,et XP en grind seulement!
Ouais, en 12 ans, les choses ont évolué, bien vu.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ouais,enfin hier,j'ai lu les 24 pages(une seule à lire aujourd'hui),et franchement,y'a pas eu grand chose d'intéressant,90% sont des discussions sans fin entre fanboys/hateboys,à la limite des attaques personnelles(des 2 côtés)...Donc s’essouffler,peut-être pas,avoir un intérêt,encore moins,je trouve!

Ceci étant dit,concernant le F2P,j'ai un avis mitigé...Je ne trouves pas que c'est une nouvelle rassurante pour le jeu(quoique on en dise,si un jeu passe F2P alors que ce n'était pas sa formule au départ,c'est toujours car le jeu perd des joueurs et ne parvient pas à en amener de nouveau avec son modèle économique "classique");ensuite,tout dépendra du cash shop et du suivi de BW...

Si comme Turbine,les ajouts se font plus rapide post F2P(juste avant le F2P sur LOTRO,tu avais un patch gratuit par an quasiment,après,une extension payante et 3-4 patchs gratuits par an,et CA triplées lors du passage au F2P),ça pourra changer la donne...

Néanmoins,il y a aussi un changement de la communauté MMO en général...J'ai commencé les MMO en 2000(avec Asheron's Call 1),et à cette époque,seul Turbine proposait des ajouts gratuits(c'était une des features très utilisée pour la promo du jeu),les ajouts se faisaient plutôt sous forme d'extension payante...Là,en 7-8 mois,on a eu 3 patchs gratuits(dont un un peu vide de contenu,certes),et un 4° prévu en Aout,apparemment(je l'ai lu sur l'autre thread,mais pas de source,donc à confirmer),soit un tout les 2 mois environ,c'est très correct,même à l'heure actuelle!Mais tout le monde se plaint du délai entre 2 patchs...Je me demande comment aurait fait ces joueurs lors de la première génération de MMO!

Et ne me perlez pas de contenu HL(ou autres)manquants,AC1(et je suppose que c'était aussi le cas sur EQ1 et UO),c'était maximum une dizaine de quêtes(les fenmalain&Co(3 quêtes),les 3 parties pour l'ouverture du portail vers Bael'Zharon(3 quêtes),celles du combat conte Bael'Zharon(juste 1 boss),et c'est tout ce qui me vient à l'esprit(les lettres rouges et jaunes pour débutants,c'était une douzaine de quêtes,si on veut,mais du fedex sans raison,mouais...Ca avait été implémenté pour que les débutants puisent obtenir un stuff correct)...Vesayen,c'était du PvP,le premier crystal(l'hiver éternel),c'était un event...) ,et XP en grind seulement!
Oui sauf qu'à l'époque on ne levelait pas en 2 semaines, on avait du vrai craft qui aussi ne se montait pas en 2 jours, on avait des quêtes/zones de pex qui ne pouvaient se faire qu'en groupe, on avait la découverte aussi d'un monde plus ouvert et on avait une communauté plus encline à partager/échanger. Bref, moins d'assistanat, plus de libertés, plus de social, plus d'interactions entre joueurs.

Sinon, moi je ne vois que un vrai patch le 1.2 avec une nouvelle opération et un nouveau bg. Les deux autres quoi... ^^-
Citation :
Publié par Elindill
Oui sauf qu'à l'époque on ne levelait pas en 2 semaines, on avait du vrai craft qui aussi ne se montait pas en 2 jours, on avait des quêtes/zones de pex qui ne pouvaient se faire qu'en groupe, on avait la découverte aussi d'un monde plus ouvert et on avait une communauté plus encline à partager/échanger. Bref, moins d'assistanat, plus de libertés, plus de social, plus d'interactions entre joueurs.
Le problème dans tout ce que tu cites c'est que certaines des choses peuvent être considérées comme des défauts par un certain nombre de joueurs. La majorité ? La minorité ? Aucune idée, mais Wow étant encore à l'heure actuelle la référence en terme de succès commercial c'est un indicateur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés