[Actu] SWTOR en F2P cet automne

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste une info vers les fans comme les haters qui reviennent en force pour ressortir, les uns et les autres, des arguments écrits 100 fois depuis 6 mois :
- soit vous trouvez un terrain de discussion avec des phrases et le respect du contradicteur,
- soit vous placez votre taunt/troll et vous vous exposez à ne plus écrire ici pendant un moment qui reste à définir en fonction du modoaide de chacun.
Citation :
Publié par gunchetifs
en tout cas se SWOTOR en fait réagir des personnes..........
En tous cas, avec ce genre d'annonces a peine 7 mois après la sortie du jeu, c'est normal que ça fasse réagir ! mais réagir qui ? des gens qui on acheté le jeu (moi compris) pour la plus part en tous cas !
C'est normal que quand tu achète un produit et que tu en est déçu tu veuille t'en plaindre.
Citation :
Publié par Misen
Argument : car les joueurs ne sont jamais content.
Attention a ne pas trop généraliser non plus n'est ce pas ...

On a quand même des exemples de MMO qui ont su fidéliser leur clientèle pendant des années (WoW, EoL).

Les joueurs sont contents si le jeu répond à leur attente, sinon c'est clair qu'avec la quantité de jeux sur le marché ils ne se gêneront pas pour aller voir ailleurs. Le système P2P n'est pas définitivement obsolète mais comme le marché est devenu plus concurrentiel que par le passé les éditeurs vont devoir se bouger un peu plus pour améliorer leurs MMO si ils veulent que le joueur passe à la caisse. C'est évident que si un P2P propose pratiquement la même expérience de jeu qu'un F2P ça ne marchera pas.
Bah, encore des joueurs supplémentaires sur un jeu que j'ai essayé plusieurs fois chez un ami mais auquel je n'ai pas réussi à accrocher (hormis les mini-jeux à vaisseau, ça c'était simple mais original et attrayant), ben c'est leur droit hein

Ceci dit faut pas se leurrer, à trop vouloir rameuter tout et n'importe qui, on risque le grand n'importe quoi. Une licence n'a jamais fait un jeu à elle seule, Star Wars est un univers avec un potentiel monstre, mais la clé de Star Wars, c'est le dynamisme! Où est le dynamisme dans SWTOR? En vacances longue durée.

Allez, y a TSW pour changer (enfin!), GW2 pour ravaler la façade du bâtiment (oui, je compte le prendre), TÉRA pour jouer au bourrin.

J'attends encore le jeu qui offrira au moins l'action de Vindictus avec un vrai socle MMO et une personnalisation poussée un minimum. TES Online? War Z? Mais tout ça c'est HS après tout.
Plutôt content de cette décision qui permet de proposer aux casus une offre plus en conformité avec leur temps de jeu. Content aussi de voir qu'ils maintiennent en parallèle l'abonnement. Je pense que tout cela aurait du être dispo lors de la première sortie, du coup c'est un peu à une seconde sortie que l'on assistera. Cela a été tout de même, je trouve, une erreur assez grossière de jaugeage du marché.

Je suis assez optimiste sur le fait que le jeu trouvera une place durable dans le marché du fait de l'attractivité de la licence, du potentiel du jeu et de l'existence d'un bon socle de joueurs. A BioWare de faire ce qu'il faut après cet ajustement commercial!
Le passage en Free To Play est peut être un bon choix pour SWTOR. Ca a plutôt bien réussi à LOTRO je crois.

SWTOR est un mmo très honnête mais il a des défauts qui ont fait partir beaucoup de joueurs : en particulier un gameplay très orienté solo qui incite peu aux échanges sociaux et un suivi pas à la hauteur du produit initial. Le modèle sans abonnement, c'est une bonne façon de rameuter beaucoup de joueurs (anciens et nouveaux) mais il faudra que Bioware fournisse du contenu si il veut fidéliser ces nouveaux venus. A suivre, donc.
j'aimerai savoir si tout les joueurs de MMO préfère jouer a un bon MMO avec abonnement ou jouer a un MMO moyen mais gratuit ???

Parce que c'est quand même énorme les oeillères qu'il ont chez bioware!

Mentalité de chez bioware ... purée il y a marqué starwars sur ce truc pourquoi ça marche pas .... OOOoooooh j'ai trouvé chef dit le stagiaire: c'est l'ABONNEMENT c'est trop chers.

A toi ... le stagiaire un jour tu seras chef.

Aller! Ont fait un F2P pour faire revenir les joueurs qui ont pas bien vu qu'il y avait starwars d’écrit sur la page de boot du jeux.. il est fort le stagiaire.

Ils sont bêtes ces joueurs qui ne savent pas que... quand c'est marqué starwars c'est forcement magnifique, superbe, géant... ont est trop fort nous les biowareMen's... il est ou le grand chef ??? viré ! pourquoi.
ce n'est pas qu'ils ont pas compris mais juste qu'ils essaient de limiter la casse avec l'arrivé de GW2 le 28 aout (qui lui n'a pas d'abonnement et est bien supérieur sur tous les points a SWTOR) et de WoW : Myst of Pandaria le 25 septembre

apres avoir investit autant dans un MMO ils ne peuvent pas se permettre de perdre tous leurs clients sans rien faire, ils ne peuvent pas non plus réinvestir dedans pour le rendre enfin bon (ca couterai encore beaucoup d'argent pour un jeu qui en a déja couté beaucoup et bioware n'aurait pas encore la certitude de voir (re)venir des joueurs; paris que tente FFXIV d'ailleurs)

bref un beau fail pour EA et pour Bioware
Citation :
Publié par Sup_Niko
j'aimerai savoir si tout les joueurs de MMO préfère jouer a un bon MMO avec abonnement ou jouer a un MMO moyen mais gratuit ???.
Cela ne me gêne pas du tout de payer un abonnement pour un bon jeu.

c'est la première fois que je paye pour 6 mois un abonnement tellement j'avais confiance.

Et je le regrette amèrement, cela fait 3 mois que je ne joue plus.

Et ce n'ai clairement pas la faute a un éventuel abonnement, mais belle et bien pour le jeu qui est une énorme déception (a par les histoires)
L'abonnement n'est pas un pb quand le jeu est bon.

Mais SWTOR est tellement mauvais faudrait tout recommencer à 0 pour en faire un bon MMO.

Donc autant le passer F2P et voir le résultat.
Citation :
Allez, y a TSW pour changer (enfin!), GW2 pour ravaler la façade du bâtiment (oui, je compte le prendre), TÉRA pour jouer au bourrin.
Et Rift pour jouer au meilleur des mmos
Je suis mitigé quant à cette annonce...

d'une part, ça pue grave sur la "rentabilité" du jeu donc son devenir, d'autre part, je vois que dans ma guilde, tout le monde est parti sur TSW... pour ma part, je ne joue plus à TOR que de temps en temps au point de m'être fait relancer par email en me disant que "je manquais à l'univers de SWTOR" que pourtant j'adore... mais jouer tout seul...

En même temps je me dis que en F2P je peux économiser 14€ moi qui ne joue qu'en solo maintenant que ma guilde est vide et qui ne m'intéresse qu'à l'histoire des classes et pas au contenu HL.

Alors, une bonne nouvelle pour mon porte-monnaie... une mauvaise nouvelle pour le jeu en lui-même j'en ai bien peur.
Le passage de STWOR en F2P? C'est un mal pour un bien!

Qu'ils restent dans les jeux solos au lieu de jouer les cadors avec zéro sensibilité, un joueur c'est pas qu'un numéro de carte bleue. Ils ont découvert hier qu'on jouait à plus de 20 sur un écran ^^ Faut pas déconner on arrête avec le leveling solo formidable et autres EXCUSES bidons.

F2P avec beaucoup de modifs sérieusement??? Parce le jeu c'est le même...l'intérêt est zéro si on reste en statut quo.

Le prochain gros budget pour un Mmo prendra plus en compte les avis et attentes d'une communauté, sans elle pas de business. Et bon l'image de marque de EA/Bioware dans le Online on avait déja une idée avec Warhammer, là on a la confirmation.

DES GUIGNOLS ! (oui je ferai mieux c'est pas dur)

deja à la base un univers star wars ou tu peut pas avoir ton vaisseau et te ballader librement entre les planetes et faire du ffa dans l'espace, c'est pas du star wars, ceci est mon opinion et je la partage

ça a l'air vraiment compliqué que de trainer sur les forums et prendre la température des attentes des joueurs/futur clients, surtout avec un budget pareil ou on peut se permettre une equipe de lead qui analyseraient la demande.
ouep quand tu investis autant de tunes j'crois que tu te dois d'embaucher des mecs spécialement pour lire les forums : US , FR , DEUT et récupérer un max d'infos sur les attentes, envies, qualités, défauts des MMO de ces dernieres années...

Ils ont rien fait de tout ca, oeilleres, oeilleres tête dans le guidon est des boss car on à la license SW mais la réalité est tout autre...
Citation :
Publié par Koyaga
SWTOR est un mmo très honnête mais il a des défauts qui ont fait partir beaucoup de joueurs : en particulier un gameplay très orienté solo qui incite peu aux échanges sociaux
Y'a que moi qui vois le paradoxe énorme la dedans ? Comment un jeu peut-il être appelé "mmo honnête" si il ne correspond même pas a la définition du mmo ?

Et swtor n'est pas la cause de cette mentalité, mais bien sa conséquence. Le monde du mmo va mal pour la simple et bonne raison qu'on nous sort la plupart du temps des faux mmogs.
Sans un retour aux sources urgent et une remise en question de la part des dévs, l'avenir ne nous apportera que des jeux multi. Mais peut être qu'on est déjà dedans en fait
Je reviens sur les informations de la nouvelle et non pas sur la polémique autour d'elle.

Je trouve cela abérant le système de F2P mis en place, il ne me convient pas. Vieux joueurs de MMo, je n'aime plus du tout les Raids et tout ce qui se rapporte au farming HL...
Du coups, je conçois ce jeu comme un KOTOR 3 ou je reroll pour connaître les histoires des classes. Bah du coups pourquoi devrais-je payer un abonnement pour faire ce que je fais depuis le début...

Vu la direction qu'ils ont pris, nous attendions (quelques amis restés en jeu) du nouveau contenu pour nos personnages, de nouvelles intrigues...

Je ne suis surement pas représentatif de la communauté mais maintenant mon abo se termine également bientôt

Sans regret,
Je jouerai sans payer en même temps que GW2.
J'espère qu' EA crèvera pour ce à quoi il touche ainsi que Bioware qui nous aura bien fait marrer tout ce temps là

(soi-disant "seulement 5% des joueurs ont des problèmes de perf"-->sous entendu: va te faire cuir un vibro-lame ton problème on le résoudra pas...).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés