[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un bûcheron 25 , un mineur 25 sur le même personnage .
Je me rends compte que j'aurais dû en faire un des deux sur un autre ?

Edit : J'ai aussi un paysan 100 / Boulanger 100 , je trouve ce métier complètement useless maintenant , vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Cereal-Killer ; 23/07/2012 à 10h56.
Citation :
Publié par Cereal-Killer
J'ai un bûcheron 25 , un mineur 25 sur le même personnage .
Je me rends compte que j'aurais dû en faire un des deux sur un autre ?

Edit : J'ai aussi un paysan 100 / Boulanger 100 , je trouve ce métier complètement useless maintenant , vous en pensez quoi ?
Pour un mono compte casual, ça peut ne pas être useless.

Très bonne question ... ça sert à quoi de post ce genre de chose ?
Pour le mineur/bûcheron sur le même compte, moi je trouve pas ça trop mal, comme ça ton perso à plein de pods une fois arrivé au niveau 100 et tu peux le consacrer exclusivement à la récolte de ressources.
Citation :
Publié par Cereal-Killer
...
C'est pas faux, ça sert à quoi de demander ça? paysan boulanger c'est 3000 pods supplémentaire, si tu ne compte pas monter trouze mille métiers ça fait un bonus toujours sympathique pour exploiter au mieux le 3ème slot.
Citation :
Publié par Cereal-Killer
...
Comment up son compte

Edit : Ah ouais ? Un message avec seulement "..." c'est pas du up ? ...

Sinon est-ce qu'il serait plus rentable d'up un forgeur d'épée ou de dagues ?

Je suppose épée vu les fausses griffes ...

Dernière modification par Barbarusse ; 24/07/2012 à 00h26.
Comment up son compte ? Je pose des question quand j'en ai besoin , mon but n'est pas de l'up .
ça fait trois ans que je suis inscrit et j'ai même pas 500 message , le rang est le cadet de mes soucis ...

J'ai monté mon mineur 50 en deux jours , je rentabilise seulement niveau 100 ?
Enfin je gagne des K avec quoi ? :'(
+ j'ai dépensé un peu pour monter quand même histoire d'aller vite .

Dernière modification par Cereal-Killer ; 23/07/2012 à 23h50.
Salut !

Je voudrais savoir si sculpteur d'arc étais toujours rentable grâce a la recette du petit arc en corne de bouftou (que l'on revend 1 000/u a un pnj) ?

Merci de vos réponses
@au dessus, je crois que la vente est de 10kamas maintenant

J'ai finalement up mon sculpteur de bâtons niv 65 avec les crafts proposés quelques pages plus tôt, un petit récap':

- Du niveau 1 à 10, environ 200 bâtons de boisaille
- Du niveau 10 à 20, environ 250 bâtons Kouyu
- Du niveau 20 à 40, il faut faire 560 bâtons parmis le Gros Bâton Dakn et le Grand Baton de Fausse magie, de mémoire j'ai fais 300 et 260
- Du niveau 40 à 65, 900 bâtons, 500 bâtons en racine d'abraknyde et 400 tont'ata pour moi.
- On peut continuer comme ça jusqu'au niveau 100!

Au final, les runes Ra éléments se vendent plus ou moins bien, on se rend vite compte qu'il y a pas mal de vendeurs mais ça passe. Je déconseille néanmoins le craft massif de tont'ata, assez chiant à Fm et les se sont les runes qui partent le moins bien.

Edit: le up du sculptemage ici

Dernière modification par CitWo ; 01/08/2012 à 21h44. Motif: Ajout d'un lien
Citation :
Publié par Ronflex'
Mineur, tu le rentabilise dans la mesure où tu ne dépense plus d'argent pour crafter des objets qui nécessitaient des minerais et/ou alliages.
Perso je suis mineur lvl 100 et j'ai tendance à acheter des minerais quand il m'en faut, parce qu'au final, les mines sont surpeuplées et c'est plus rentable d'acheter des minerais pour certaines recettes (ensuite craft/brisage revente) que de squatter des mines pendant des heures.

Après, le truc c'est qu'en ayant monté un mineur on a un beau petit stock de minerais qui servent toujours.

Un des trucs intéressants pour un mineur, c'est le craft + vente de PDA. Perso j'ai un gros stock d'artefacts en banque, ça m'est arrivé de nombreuses fois d'acheter des galets et de crafter les diverses PDA.
Sur mon serveur c'était rentable, et ça fait xp le métier (c'est comme ça que j'ai xp les niveaux 90 à 100, tout en gagnant des kamas)
perso j'ai up paysans/boulanger 100 y à un moment, et maintenant sa reste pour moi vue le prix des pain qui sont péter, mais sa reste un bon métier pour moi!

là je vient de up un mineur et mon bûcheron 100 Pour les bots que je croise souvent en sadida hein, ben simple whois plus contacte support et je l'est vois pus...

Perso je suis à 4 Bot sup en 3 jours, certe y en à pas mal mais sur les mine je les voit beaucoup moins souvent.

Perso je souhaiterais savoir à votre avis, pour gagner des kamas vos mieux je me consacre au bricoleur ou plus au forgeur de bouclier?

Merci
Sur mon serveur le problème de mines n'est pas forcément dû à des bots, mais c'est toujours surpeuplé.
Et quand je me casse le cul à aller dans une mine du genre sidimotes, ça m'emmerde bien de voir qu'il y a 2 mecs par salles, d'où l'achat des minerais (de toutes façons je me débrouille pour crafter des choses rentables en achetant le tout, c'est bien plus rapide que de miner pour un bénéfice pas tellement inférieur)
Citation :
Publié par Valkaan
Perso je souhaiterais savoir à votre avis, pour gagner des kamas vos mieux je me consacre au bricoleur ou plus au forgeur de bouclier?

Merci
Faut faire gaffe qu'il n'y ai pas trop de forgeur de bouclier 100. La demande en trophées est peut etre importante mais ne dois pas etre surestimé. Sur brumaire la vente de trophées via hdv c'était pas trop ça la dernière fois que j'ai testé, a voir pour toi. Sinon bricoleur, ça marchera toujours.
Dofus - Artisanat
Yep, donc voilà je compte faire Bûcheron puis Mineur (Malgré les Bots...) et donc je voudrais savoir avec quel dernier Métier combiner? J'ai pensé à Forgeur de Pelle, comme indiqué dans la Wiki', mais je ne sais pas si quelque chose d'autre rapporterait bien aussi.
Citation :
Publié par Valkaan
perso j'ai up paysans/boulanger 100 y à un moment, et maintenant sa reste pour moi vue le prix des pain qui sont péter, mais sa reste un bon métier pour moi!

là je vient de up un mineur et mon bûcheron 100 Pour les bots que je croise souvent en sadida hein, ben simple whois plus contacte support et je l'est vois pus...

Perso je suis à 4 Bot sup en 3 jours, certe y en à pas mal mais sur les mine je les voit beaucoup moins souvent.

Perso je souhaiterais savoir à votre avis, pour gagner des kamas vos mieux je me consacre au bricoleur ou plus au forgeur de bouclier?

Merci
bricoleur , a part les clés a faire en masse , rien ne rapporte énormément, mais FDB , avec l'apparition des trophées, tu gagneras surement plus
Par contre, pour monter un forgeur de bouclier, avant de pouvoir crafter des trophées c'est la galère.
Je vois mal comment gagner des kamas avec les boucliers alors qu'ils sont de plus en plus mis de côté et que le brisage ne rapporte rien.
Et même avec l'arrivée des trophées, ça se vend oui, mais pas en masse.

Par contre, le bricoleur peut vendre ses clés sans soucis.
Citation :
Publié par Valkaan

Perso je souhaiterais savoir à votre avis, pour gagner des kama vos mieux je me consacre au bricoleur ou plus au forgeur de bouclier?

Merci
Sa dépend , tu peux très bien demander un gros prix pour craft des boucliers ou des clefs.
Les boucliers se vendent moyennement , Les trophées majeurs eux coûtent cher fin sa dépend du serveur et de son économie
Salut à tous,

Je recherche depuis quelques jours maintenant le metier qui se montrerait le plus lucratif avec un Mineur lvl 100 (sans bûcheron, impossible sur mon serveur). J'ai pensé au forgeur d'épée comme dit dans le Wiki voir même Bijoutier mais les Runes Pa Prospe ne se vendent plus. Des idées ?
Citation :
Publié par Slashlol
Bonjour,

Je dispose de plusieurs métiers de récolte et de craft, cependant je ne sais vraiment pas comment les combiner pour me faire des bénéfices, je fais donc appel à vous !
Je possède :
- Boulanger, Alchimiste, Paysan et Mineur 100.
- Bucheron 70.
- Bijoutier 60.
- Bricoleur et Forgeur de Pelles 45.

Si vous aviez quelques astuces qui pourraient rentabiliser tout ça, je vous en serais reconnaissant (et mon portefeuille aussi !)
Je me permets de me quoter vu que je n'ai pas reçu de réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés