[WIKI] Comment devenir et monter un forgemage ? {En construction}

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Enfait, j'ai fini par trouver mon tableau sur un autre sujet de ce forum traitant de la forgemagie, et je crois que sur des objets de 1 a 100 les pa xp autant que les simples... Je vais essayer de retrouver ça !
Tableau dans lu sujet sur la forgemagie enfait ^^ si quelqu'un pouvait le deplacer.
Si c'est le tableau auquel je pense, il est très imprécis, il donne les xp à des lvls particuliers, mais ne donnent aucune information sur à quels lvl exact se produisent les changements.
Bonjour,

Je viens apporter ma pierre a l'édifice pour le forgemage de haches, notamment pour la toute fin, la Hache Sueur Rance est magique pour finir les 19 denriers niveaux en l'espace de maximum 30 minutes avec moins de 100 runes do, 2500-3000 runes fo et 500 runes sa. Si vous faites des haches terophyles, vous ne manquez normalement pas de runes fo en banque (apres 65 niveau de full haches terophyle j'avais un stock de 22000 runes en banque, il m'en reste encore 10.000)

Sinon j'ai pas particulièrement fait attention aux nombre de runes utilisées, mais je me suis toujours débrouillé a prendre des items HL par rapport a mon niveau d'xp, et ca permet d'économiser les runes. Souben a utilisé de mémoire 22.000 runes, je pense en avoir utilisé au maximum 19.000 en voyant large (en plus des 12000 fo, j'ai du acheter 500 do, 2000 cha, 1500 sa, 1500 vi et quelques runes res pour tester leur poids)

Concernant les haches utilisées:

1 a 15 : parcho (ouais c'est moche mais le début c'est du bourrinage et ca m'a pas couté cher, je le conseille)

15 a 33: hache terophyle : bourrinage de fo + do pour casser

33 a 63: hache mulou: alternance de runes fo/sa + halle de barde: alternance de fo/vi (j'ai utilisé les 2 pour m'adapter aux prix des sa/vi

63 a 81: hache dragoeuf: runes do + runes cha + runes res terre/air + runes sa: ca va tres vite. J'aurai pu m'économiser les res pour me contenter de cha/sa/do

81 a 100: hache sueur rance: runes fo/sa/do; extremement rapide

Voila pour ma petite expérience personnelle, faut s'accrocher au début, c'est vraiment pas marrant les haches terophyles, mais une fois que c'est passé, c'est vraiment easy

Bonne chance a tous les futurs maitres forgemages de haches

PS: pour les kamas dépensés, ca m'a couté un peu cher en haches, j'ai été feignant j'ai acheté les haches en HDV, on peut arrondir toutes les haches a 1m de kamas, et j'ai du en avoir pour approximativement 300.000 kamas de runes (vu que ca a monté tres vite a la fin, j'ai fait de grosses économies sur le prix des runes )

Si un jeune forgeur de haches monte un fm, je lui conseille aussi la hache terrdala au niveau 42, et peut être (mais la j'ai un peu plus de doute), la hache haimenu lvl 77, si vous avez des runes ine/vi/sa en masse, c'est un tres bon plan (pour ceux qui ont monté leur forgeur avec les trancheuse d'if, c'est le top par exemple)

Dernière modification par frutizien ; 01/08/2012 à 17h24.
costumagie
La coiffe RM et l'ortiz ont le même lvl, du coup je ne comprends pas pourquoi d'après le wiki elles ne servent pas à xp la même tranche de lvl (63-80) ?

Sinon à partir du lvl 76 je faisais du yoyo vita/ini sur un ruskauffe, qui n'est vraiment pas cher à crafter (et que j'ai bien revendu une fois fm à la fin !).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés