[Wiki] Osamodas - Général

Répondre
Partager Rechercher
bonjour confrère osamodas

je suis un osamodas 192 à ce jour, et j'ai joué en monocompte total jusqu'au niveau 170, osamodas feu pvm c'est largement jouable
tu est level 120, tu as de la marge encore, avant que sa devienne une classe "trop faible"
les osamodas sont bons, en pvm comme en pvp, disposent de sort de soutien très utile effectivement, mais peuvent également très bien taper !
après si tu cherche une seconde classe à jouer, moi aussi je te conseille le sacrieur, qui offre plein de possibilité en pvm et même en pvp

cordialement
Oui mais si je joue avec une autre classe, je ne jouerais plus avec l'osa
Sinon, le sram me parait treees bon pour un monocompteur, Mais l'avantage avec un osa c'est le stuff pas tres cher et qu'il peut taper dans plusieurs elements(pratique au PVM)
Osamodas level 200 pvp ?
Bonjour,

Je veut optimiser mon osamodas 200 au pvp j'ai donc cherche le meilleur stuff pour le mode 12 pa jais donc chercher :

Mode glours : Panoplies glourse , ocre, ventouse + exo ( je trouve la panoplies bof pour un osamodas)

Mode otomai ; panoplies otomai, ocre, ventouse + exo ( je trouve la panoplies bof avec un cac épée)

Panoplies ventouse, cape xa, exo, ocre ( je trouve cette panoplie bof, peut de vita est de résistance)

je ne trouves donc pas là bonnes panoplies qu'avez vous à me conseiller ?
Citation :
Publié par [Pou]Meen
Bonjour,

Je veut optimiser mon osamodas 200 au pvp j'ai donc cherche le meilleur stuff pour le mode 12 pa jais donc chercher :

Mode glours : Panoplies glourse , ocre, ventouse + exo ( je trouve la panoplies bof pour un osamodas)

Mode otomai ; panoplies otomai, ocre, ventouse + exo ( je trouve la panoplies bof avec un cac épée)

Panoplies ventouse, cape xa, exo, ocre ( je trouve cette panoplie bof, peut de vita est de résistance)

je ne trouves donc pas là bonnes panoplies qu'avez vous à me conseiller ?
Si tu trouves pas de bonnes panoplies complètes tente de faire un mix.
La cape léthanine est très sympa si t'arrive a l'intégrer dans un build (400 vita, 2 invoc, pm, po) mais manque de carac. A toi de voir si tu veux être Invoc ou Feu.
Message supprimé par son auteur.
Salut à tous ! J'ai monté un Osa il est maintenant niveau 20 .. C'est mon premier personnage depuis 2 ans et j'aimerais savoir si de nouveaux stuff sont apparu ou alors la panoplie bouftou + anneau de l'aventurier reste la meilleur option? Merci d'avance !
Bonjour,

Je m'apprete à jouer un osa 150 en mode feu/invoque pour faire uniquement du pvp 1vs1.
Je me questionne alors sur les sorts à monter.
Il me reste 26 points de sorts à dépenser et plusieurs possibilités s'offrent à moi :
-Monter bwork
-Monter Sanglier
-Monter corbeau (65 à 80 dégats avec mon stuff au lvl 6)
-Monter laisse spirituelle

Je pourrai éventuellement acheter 4 parchos de sorts pour monter 2 de ces sort si cela s'avere utile =)

Merci d'avance pour vos conseils !
__________________
Tu défies "Gure".
Pour Exalibur: ça ou un équipement PA/invocs, égal, de toute manière les premiers niveaux sont vite passés.

Pour Gure: le Bwork mage est moins dérangeant qu'il l'a été, il ne pousse que d'une case, et ne blesse plus les alliés. Il peut donc être utile, ça te fait toujours quelques dommages en plus, et il est moins fragile qu'un Tofu. Le sanglier te permet de mettre un peu de distance, mais il te faudra souvent le fouetter après usage; à toi de voir si ça t'est utile ou si Libé te suffit. Le Corbeau est bien utile pour harceler ton adversaire, plus que la Griffe à mon avis. La laisse te servira peu en 1vs1, à moins de rappeler un gros machin que ton adversaire aura galéré à éliminer. J'ai essayé de faire le tour des avantages/inconvénients, après à toi de faire des tests. Surtout que l'oubli de sorts n'est maintenant qu'une formalité.
J'aime bien le Mage.

Quand je tombe contre un Sram/Iop qui va Intimider ou Peur mon Craqueleur, il m'arrive d'utiliser le Recul de la Tornade, ainsi que le Retrait Pm pour permettre à une autre invocation d'occasionner des Dommages.

Sinon, j'imagine pas si ton Mage claque 2 CC sur les Eclairs et envoient un joli Bonus 24Ec face à un Iop Kari comme j'en vois tant.
Citation :
[19:19] Dragonnet Rouge lance Dragofeu.
[19:19] Sanglier : -388 PV (mort).
Je me demandais si il y a une personne en particulier à contacter par Ankabox/messagerie JoL pour remonter les comportements débiles de l'IA. J'ai plusieurs screen et replay de combats où on voit des choses aberrantes.
Citation :
Publié par Hippotes
Je me demandais si il y a une personne en particulier à contacter par Ankabox/messagerie JoL pour remonter les comportements débiles de l'IA. J'ai plusieurs screen et replay de combats où on voit des choses aberrantes.
Ce ne serait pas parce que le sanglier a poussé une créature invisible et qu'il s'est mis à sa place juste après? Les invocations ne prennent pas en compte que certains sorts occasionnent un déplacement, d'où "l'erreur" du Dragonnet qui croyait bel et bien taper la créature invisible
Bonsoir, je viens tout juste de reprendre dofus après une trèèès longue absence (sortie de frigost en gros) et j'aimerais beaucoup reprendre pas mal de plaisir avec mon osa lvl 145, je le jouais feu/eau.

Je ne vous demande pas de me mâcher tout le boulot mais si il y a quelques tips a avoir sur quel type de stuff adopter ou quels sort maxer je vous en serait grandement reconnaissant (surtout vu les nombreux changement).

Merci d'avance.
Il n'y a pas eu de changement majeur impactant le stuff, si ce n'est que le up des invocations et surtout des boosts incite davantage à soutenir 2-3 invocs plutôt que de flooder la map. Du coup avoir +3 ou +4 invocs sur le stuff s'avère bien suffisant dans la majorité des cas.
La portée est toujours un bonus à ne pas négliger malgré le passage en portée fixe de certains sorts (crapaud).
Citation :
Publié par Zti'
si ce n'est que le up des invocations et surtout des boosts incite davantage à soutenir 2-3 invocs plutôt que de flooder la map.
Clairement non.

Si on remonte loin, à l'époque du Cri de l'Ours Infini où tu passais 6 heures au Kanojedo pour que ton Tofu Os un Poutch à 10k Hp et pour avoir 15.000 vues sur Youtube, ou même à l'époque où ça durait 21 Tours si je ne dis pas de bêtises, à ce moment-là, c'était rentable de tout faire pour garder une Invocation en vie, et augmenter ses Dommages au fur et à mesure.

A l'heure actuelle, les Buffs reviennent à chaque tour, et ne sont plus cumulables. Il faut donc juste faire attention à ses Cooldown pour ne pas se retrouver à lancer des Tofus pendant un tour, mais globalement, ça n'arrive pas avec la multitude d'Invocations disponibles.

Quant au PvP, que ça soit en 1 Vs 1, ou en Kolizéum, l'Osamodas est devenue l'une des meilleures Classes. Y'a qu'en PvM que c'est de la merde, réduit à Mulaboost/Résu', et où on se fait royalement chier.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Y'a qu'en PvM que c'est de la merde, réduit à Mulaboost/Résu', et où on se fait royalement chier.
Si je ne m'abuse, tu n'es pas obligé d'être réduit à ce rôle de "mulaboost" que tu dénonce, surtout qu'il y a généralement beaucoup mieux à faire. C'est toi qui contrôle l'Osamodas et pas l'inverse

Ses sorts d'attaque ne sont pas inutiles, loin de là, et les invocations peuvent tenir assez longtemps pour peu qu'on prenne la peine de les mettre sous crapaud et/ou résistance naturelle. Après ça dépend de la situation oui, mais y'a généralement peu de combats où on en est réduit au rôle de "mulaboost"
Citation :
Publié par Accromangas
Ses sorts d'attaque ne sont pas inutiles, loin de là, et les invocations peuvent tenir assez longtemps pour peu qu'on prenne la peine de les mettre sous crapaud et/ou résistance naturelle. Après ça dépend de la situation oui, mais y'a généralement peu de combats où on en est réduit au rôle de "mulaboost"
A frigost, tu ne peux pas risquer de mettre des invocations car les mécanismes utilisés dans ces combats sont trop compliqués à gérer pour une IA, ce qui réduit l'utilité des invocations de l'osamodas à ... 0.
Les sorts d'attaque, on passera, il y a de meilleures classes qui peuvent faire autant de dégâts et des choses utiles à côté.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Clairement non.

Si on remonte loin, à l'époque du Cri de l'Ours Infini où tu passais 6 heures au Kanojedo pour que ton Tofu Os un Poutch à 10k Hp et pour avoir 15.000 vues sur Youtube, ou même à l'époque où ça durait 21 Tours si je ne dis pas de bêtises, à ce moment-là, c'était rentable de tout faire pour garder une Invocation en vie, et augmenter ses Dommages au fur et à mesure.

A l'heure actuelle, les Buffs reviennent à chaque tour, et ne sont plus cumulables. Il faut donc juste faire attention à ses Cooldown pour ne pas se retrouver à lancer des Tofus pendant un tour, mais globalement, ça n'arrive pas avec la multitude d'Invocations disponibles.

Quant au PvP, que ça soit en 1 Vs 1, ou en Kolizéum, l'Osamodas est devenue l'une des meilleures Classes. Y'a qu'en PvM que c'est de la merde, réduit à Mulaboost/Résu', et où on se fait royalement chier.
Tu affirmes que j'ai tort mais je ne comprends pas bien ton raisonnement.

Du coup, je reformule, au cas où : aujourd'hui on cherchera davantage à optimiser 2 ou 3 bêtes sur le terrains plutôt que de vouloir inonder la map vu que cela ne rapporte plus grand chose en terme d'efficacité.
Donc bref, plus besoin d'avoir trouze mille +invocs sur le stuff, +4 suffisent par exemple. C'était principalement ça ma réponse par rapport à sa question "comment se stuffer suite aux récents changements".
Je ne peux que confirmer les dires de Lyress sur la partie frigost 3 (voir 2) (à moyen lvl, je ne sais plus trop ce que ça donne).
Les invocations sont ridicules et ne tiennent pas le choc, qui plus est sur des donjons où le placement prime. Et niveau placement, l'osa lui-même est une énorme contrainte, tout comme ces invocs.

Conjugué à des sorts de dégâts passables et des sorts boosts pas si transcendants que ça, nous sommes les leaders incontestés toutes classes confondues.... en partant de la fin
Je conçoit que le placement chez un Osamodas est loin d'être folichon... En fait non, il est carrément inexistant, le Sanglier servant plus à éloigner/cogner qu'à placer. Mais avec un minimum de jugeote y'a toujours moyen de passer les donjons.

Sur Frigost III, je peux rien dire puisque je n'y suis pas encore. Mais sur Frigost II je ne me suis jamais senti inutile, loin de là. A défaut d'aider au placement, j'entravait celui des adversaire avec mes Bouftou et je cognais assez sévèrement avec mes sorts de frappe vu les faiblesses élémentaires de certains monstres.

Alors oui, beaucoup de classes sont plus efficaces que nous pour taper, pour placer et pour entraver, mais qu'on puisse faire tout cela en même temps même assez moyennement (et encore, je trouve qu'on n'est pas si mauvais) nous permet de nous intégrer à n'importe quel groupe pour compléter les rôles déjà présents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés