Gatekeeper ou acces donjons cauchemar pour les gauchers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

comme de nombreux joueurs passionnés par Secret, j'ai profité des vacances pour finir dès juillet toutes les quêtes offertes dans la version lancement du jeu.
Je souhaitais gagner de l'équipement violet aussi en PVE car je ne fais pas de PVP.
Et là problème. Impossible de passer le Gatekeeper avec mon personnage DPS (+2450 atta). Pourtant, il est équipé entièrement en bleu j'ai testé différents "decks" qui ont fait leurs preuves face à ce boss.
Seul problème, je suis gaucher et je tiens la souris de la main gauche pour cliquer les icônes de combat et orienter le personnage et j'utilise les flèches de la main droite pour les déplacements.
Résultat je dps le boss et le combat dure une poignée de secondes ou je suis mobile et il reste à 95% de vie et je suis mort.
Cela va faire sourire les 85-90% de droitiers qui ont surtout un soucis d'équipement ici pour passer l'épreuve. Mais un de mes correspondant lui aussi gaucher est bloqué pour le même motif aussi depuis une semaine avec seule solution envisageable, pour l'instant, de faire venir un ami pour passer le combat à sa place ou ce qui est quand même inquiétant de devoir confier log et password à un correspondant de confiance.
J'ai alerté Funcom à ce sujet mais j'aimerais savoir si d'autres gauchers ont trouvé une parade. Celle d'un MJ de jouer la main droite au clavier avec les AZW.. + touches 1-7 étant impraticable.

Merci d'avance de vos idées.

PS: j'ai pensé adapter mon perso en soigneur mais si je fais du "need" objet bleu "guérison" en donjon élite je vais vite être éjecté en jouant mon perso dps.

Dernière modification par achara ; 28/07/2012 à 16h38. Motif: ajout
C'est pas une question de gaucher ou droitier...

Perso, j'utilise les flèches de direction pour me déplacer (la faute au Nostromo ?) et ca ne m'a pas empêché de faire ca :

Je pense à un manque de réactivité de ta part plutôt qu'une sombre histoire de main gauche...
C'est très gentil de communiquer cette info Axxou. Je vais voir ça de près.

J'ai eu une Razer copperhead très bien pour gaucher tout comme la rudimentaire et pas chère Razer Krait. Hélas il ya 15 jours j'ai acheté la Razer Lachesis Refresh qui semblait parfaite.
Mais les boutons sont très très durs et surtout, le plus qui a motivé mon achat, les 2 boutons sur le coté droit (sous le pouce) sont totalement inutilisables, le pouce ne les atteint pas à cause du creux une grosse erreur de conception et une facture salée.

Merci Bryxia. Ca donne de l'espoir et je vais encore insister et optimiser.

Dernière modification par achara ; 28/07/2012 à 18h59. Motif: actualisé
Mais qu'est-ce qui vous empêche de reprogrammer les touches en O,K,L,M par exemple et de décaler tous les raccourcis en conséquence ?!?

Le TAB devient $, et ainsi de suite...
Citation :
Publié par achara
Seul problème,je suis gaucher et je tiens la souris de la main gauche pour cliquer les icônes de combat et orienter le personnage et j'utilise les flèches de la main droite pour les déplacements.
il est la ton probleme, pas dans le fait que tu sois gaucher.

mon ex-copine n'avait strictement aucun soucis a jouer a haut niveau, et elle etait gauchere.
mais elle ne cliquait pas ses sorts, elle.
je suis moi aussi gauchère, et je dois dire qu'il faut un petit temps d'adaptation pour chaque jeu.... mais sinon j'ai pas trop de problème avec tsw. après j'ai une souris razer et j’apprends à me servir de ses 15 boutons boutons, et là je dis, merci funcom de nous mettre que 7 pouvoirs actives, parce que ça me facilite la vie à ce niveau . du coup, c'est main droite sur la souris pour lancé les sorts et main gauche sur le clavier pour bouger.
J'ai pas fait Gatekeeper, je suis gaucher.
Je situe pas le problème...
Tu arrives pas à bouger en lançant les sorts ?

Mais c'est tout bonnement le soucis de tous les mouse-clicker.
Organise tes raccourcis.

Je joue depuis plus d'une dizaine d'année avec le pavé numérique.
1,2,3,5 pour se déplacer, O pour sauter.
Les flèches pour caster les 4 sorts principaux avec le pouce.
Le reste du pavé et le bloc Inser, page up/down, est super accessible.
7 touches sur la G300 de logitech (la kraith est pourrie est souvent buguée).

Pas assez de touches ?

Tu bind shift et/ou ctrl sur une touche de la souris, et hop, ça te fait 20x2 nouvelles touches à proximité.
Je vais en effet me pencher sur la réaffectation des touches en attendant la Naga que je veux cette fois tester avant achat (si c'est possible vu le faible nombre produit de la version gaucher, je me demande même si on en trouvera en Europe).
Je voulais aussi préciser que mon post n'est pas celui d'un débutant en MMOs en ligne. Depuis 1997 Everquest 1-2, Vanguard, AoC, Aion, LoTRo, Warhammer Online, Rift.
Je sais fort bien qu'il faut s'adapter mais, pour la première fois, ça ne passe pas.
D'un point de vue strictement commercial, je trouve en plus que ce type d'épreuve est une erreur car bloqué au bout d'un mois je n'aurais pas repris d'abonnement le contenu quête étant fini si je n'avais l'abonnement à vie.
Les messages de recherches de groupe ne sont pas d'ailleurs sans m'inquiéter car on commence à demander des pré-requis 2,8k-3k dps pour du élite (donc du stuff violet inaccessible). Un délire total.
Vivement le patch du 31/7 et les nouvelles quêtes
Loué soit le programmeur qui a implanté le gatekeeper, car si tu as du mal sur lui, n’essaie même pas le mode nm... il faut une très grande rapidité d'action sur les boss et se retrouver avec des personnes qui n'arrive pas à un certain niveau de réactivité conduit éperdument à ... se retrouver à faire wipe tout le groupe.

Le stuff ne suffit pas dans ce jeu, contrairement à ce que beaucoup croit...

Et si des gens demandent du 2k8 à 3k+ pour de l'élite, il s'agit de "SH RUN" soit "SlaughterHouse en mode rapide", en gros, celà conciste à enchainer 5-6 fois l'instance en 10 minutes en y allant comme un sauvage pour engranger de l'XP à tour de bras. Ce n'est pas véritablement du niveau élite, bien plus du post-nm.
Citation :
Publié par Thadeus Magna
Loué soit le programmeur qui a implanté le gatekeeper
Grâce à lui, les mouse-clicker se rendent enfin compte que jouer sans clavier, c'est un gros nerf de réactivité.
Contrairement à ce qu'ils nous expliquent depuis des lustres.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Grâce à lui, les mouse-clicker se rendent enfin compte que jouer sans clavier, c'est un gros nerf de réactivité.
Contrairement à ce qu'ils nous expliquent depuis des lustres.
C'est malin, maintenant, je veux un oscar dans mon salon!

http://www.hollywoodmegastore.com/Images/3445a_Personalized_Mini_Trophy.jpg
je suis gaucher , je suis un mouse clicker (et en pluss je pivote la camera au clic droit + souris....) et je l'ai passé sans soucis .

tout est une question de rythme ,quand tu joue au clic de souris il faut gérer les déplacement pendant le cooldown général et monter la sensibilité de la souris ,c'est tout un art mais c'est largement gérable.

ça fait plus de 10ans que j'entend la même rengaine sur les noob de mouse clicker et ça fait bien rire,
tant qui y'aura un cooldown dans les mmo et que l'humain n'aura pas un temps de réaction de l'ordre de la milliseconde les utilisateurs du clic souris pour cast pourront gérer tout aussi bien que les autres.

après c'est sur faut pas être 2 de tension + mouse clicker là c'est mort
Quand il parle de réactivité ça ne concerne pas uniquement cet aspect là. En jouant à la souris les yeux font constamment l'allez/retour entre le centre de l’écran et la barre de compétences. Outre le fait que ça doit vraisemblablement être plus fatiguant pour les yeux, le temps passé sur la barre de sort fatalement c'est du temps ou on regarde pas le combat. Là ou on joueur clavier sera 100% du temps fixé sur le combat. Exemple : tarder à sortir d'une aoe parce qu'on a les yeux rivés sur sa barre de compétence. Ça doit pas être super évident aussi pour lancer les sorts en mouvement.

Les gens jouent comme ils veulent et je me vois mal émettre un quelconque jugement en sachant que j'ai débuté les mmo en jouant à la souris pour passer au full clavier avec les années. Dans mon cas j'ai carrément senti la différence et je pourrais même plus jouer à la souris (j'ai même le vice de bind les trucs annexes comme la carte, l'inventaire, le journal de quete, etc...je deteste clicker ).
Citation :
Publié par Sutphin
...En jouant à la souris les yeux font constamment l'allez/retour entre le centre de l’écran et la barre de compétences...
D'un autre coté ceux là même qui bindent tout en lisant ce fil auront les yeux qui font l'aller retour écran-clavier C'est pas super probant non plus.
Le plus important dans les contrôles c'est de les maitriser...

La plupart des mousecliker sont hybrides ils cliquent les casts mais bindent les ciblages , les assists , les combos ... toute les trucs utiles ou réactifs.
Aucune difficulté a bouger caster / bouger cibler caster ou esquiver par exemple.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
D'un autre coté ceux là même qui bindent tout en lisant ce fil auront les yeux qui font l'aller retour écran-clavier C'est pas super probant non plus.
wat.

le principe meme du keybind c'est que c'est automatique, pas besoin de chercher ou de regarder passé la periode d'adaptation.
pour les joueurs qui comme moi ont les mêmes keybinds depuis plus de 15 ans, la periode d'adaptation ne revient qu'en cas d'achat d'un nouveau clavier, et encore

@Cameron : il te faudra un cleanse, pour le reste faut juste savoir que les group heals ne fonctionnent pas, les NPC n'etant pas groupés avec toi.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
D'un autre coté ceux là même qui bindent tout en lisant ce fil auront les yeux qui font l'aller retour écran-clavier C'est pas super probant non plus.
C'est ça qui est marrant dans la guerre mouse-clik / clavier.

C'est que tous les gens qui jouent au clavier ont commencé par mouse-clicker.
Et ils ont pu faire la différence.

Les mouse-clicker, eux, ne savent même pas de quoi ils parlent... regarder son clavier pour trouver ses touches bindées...

M'enfin, chacun joue comme il veut.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 30/07/2012 à 21h04.
Pendant que nous y sommes ...
Comment on se déplace latéralement avec une souris ?
J'aimerais bien envoyer les sorts avec des raccourcis claviers, MAIS je dois pouvoir tourner en rond autour de ma cible (soit deux touches de directions).
C'est un rien acrobatique avec risques notables de salade de doigts.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
guerre mouse-clik / clavier
y'a jamais eu de guerre entre ceux qui retirent les roues bébé de leur vélo et ceux qui le font pas, mais personne n'a jamais prétendu aller plus vite avec les roues bébé
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Pendant que nous y sommes ...
Comment on se déplace latéralement avec une souris ?
J'aimerais bien envoyer les sorts avec des raccourcis claviers, MAIS je dois pouvoir tourner en rond autour de ma cible (soit deux touches de directions).
C'est un rien acrobatique avec risques notables de salade de doigts.

Personnellement moi ce que je fais c'est j'appuie sur D ou Q pour aller dans une direction tout en ayant le bouton droit de la souris enfoncé et tu tournes avec plutôt qu'avec le clavier.

Ensuite, j'utilise 1, 2, 3, 4, 5 pour lancer mes sorts que j'ai bien placer. Sur 6 et 7, j'ai des utilitaires que je lance plus rarement et je m'arrête généralement pour les faire après une roulade (j'utilise shift pour celle ci pas le double tap) ou autres.

Je pourrais optimiser en mettant 6 et 7 sur la souris mais je ne penserais jamais à les utiliser^^'.
Pour en revenir au sujet de base, j'ai eu la curiosité de passer en deck tank avec 10k pv pour voir. Une vidéo en ligne montre un combat différent et qui semble plus jouable.
Après 6 échecs rapides, je suis repassé voir la vidéo victorieuse et j'ai eu des surprises.
Le tank se déplace pas très vite et la zone blanche d'attaque du boss disparait vite ou ne le poursuit pas.
Je ne sais pas si c'est un effet de la mise à jour du 31 mais dans mes tentatives malheureuses cette zone va désormais très vite et suit le joueur.

Citation :
Pendant que nous y sommes ...
Comment on se déplace latéralement avec une souris ?
J'aimerais bien envoyer les sorts avec des raccourcis claviers, MAIS je dois pouvoir tourner en rond autour de ma cible (soit deux touches de directions).
C'est un rien acrobatique avec risques notables de salade de doigts.
Tu ne penses quand même pas qu'ils vont payer des testeurs pour vérifier la jouabilité des différents périphériques recommandés par leur manuel comme une vraie entreprise?

Dernière modification par achara ; 31/07/2012 à 18h43. Motif: actualiser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés