[Actu] Devblog : Refonte du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/7/2012 à 17:53 par Joyes sur notre site Wakfu :

Citation :
Toujours dans le cadre du Planning WAKFU 2012, Azael, Lead Game Designer, nous présente aujourd'hui les premières modifications du PvP (aussi appelé JcJ), qui seront appliquées lors de la prochaine mise à jour. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
N'oubliez pas que ceci est la première partie de la refonte du PvP, prévue pour le prochain patch.

D'autres améliorations seront ensuite appliquées dans de futures mises à jour.
Citation :
Lorsqu’un joueur sera tué suite à une agression JcJ, cet état lui sera automatiquement attribué pour une période de 5 minutes durant laquelle il ne pourra plus être agressé.
Même en cas de guerres des nations? C'est un peu .. triste comme modification .

J'aime bien le principe pour l'initiative, ça sera toujours mieux qu'avant .

Quant aux PV*3 c'est dommage de ne pas avoir su équilibrer les dégâts/vie des monstres et de devoir passer par ce procédé un peu bizarre (limite j'aurais préféré avoir mes dégâts divisés par 3 en PvP, le concept du HP *3 je le trouve pas dans le roleplay)
Citation :
Publié par Sinph
Même en cas de guerres des nations? C'est un peu .. triste comme modification .

J'aime bien le principe pour l'initiative, ça sera toujours mieux qu'avant .

Quant aux PV*3 c'est dommage de ne pas avoir su équilibrer les dégâts/vie des monstres et de devoir passer par ce procédé un peu bizarre (limite j'aurais préféré avoir mes dégâts divisés par 3 en PvP, le concept du HP *3 je le trouve pas dans le roleplay)
Également d'accord avec ça, il aurait été beaucoup plus simple de diviser les dégâts par trois, et le problème des sorts basés sur nos points de vie n'en aurait plus été un, du coup.

Enfin on verra bien ce que ça donne, c'est déjà ça de pris.
Citation :
Les Points de vie de votre personnage seront triplés lors des combats PvP, afin de rendre ces derniers plus longs et plus tactiques.
Allez j'vais encore passer pour un raleur, mais lol. On sent que le truc à été testé tient. Déjà qu'avec 6 point de Wakfu c'était pas évident pour certaines classes, là ça va juste devenir impossible.

J'ai beau avoir des amis qui tentent en vain de me convaincre que cette maj est plutôt bien pensé dans son ensemble (refonte classe + refonte pvp), je n'en reste pas moins un sram air qui voit qu'il va plus rien faire en pvp.

Déjà que le pvm hl c'était mort pour moi à moi de partir en mode sram gogole qui encaisse et deal sans invi, maintenant le pvp aussi va être mort. Et j'ai pas franchement envie de recommencer un nouveau perso, j'avais pris le sram pour son côté tactique, pas pour jouer en mode nobrain. Tant pis.

Edit : fixed

Dernière modification par Talu ; 28/07/2012 à 17h20.
La classe qui va prendre cher sur cette màj, surtout avec le up de la vita c'est l'éni eau qui ne pourra plus rien faire en 1v1. Il deviendra donc exclusivement le heal qu'il est censé être.

Il faut comme toujours voir en pratique mais ça me semble être une bonne solution, surtout pour éviter de se faire Os la moitié d'une team car les adversaires ont up de l'initiative.

Pour le sram il est complètement OP en pvp comme en pvm, le triplé sram-féca-sacri est cheat, il le sera un peu moins après màj.
Citation :
Lorsqu’un joueur sera tué suite à une agression JcJ, cet état lui sera automatiquement attribué pour une période de 5 minutes durant laquelle il ne pourra plus être agressé.
Ca va être le rêve pour les adeptes de la destruction de cultures. J'espère que ça s'accompagnera de le refonte du systeme de PdC et du statut de Hors La Loi... Encore que je reste sceptique, vu que je vois mal comment le jeu pourrait considérer qu'un mec lambda qui fauche/écrase le fait pour pourrir un autre plutôt que pour terminer ses récoltes.
Bin c'est une maj à la AG quoi, on s'oriente dans une direction parce qu'on s'est fixé tels objectifs et on vois pas ce qu'on est en train de créer comme problèmes à côté.

Tant qu'ils comprendront (ou qu'il s'il s'agit bien de qui je penses) pas ça, on retombera toujours sur le même soucis. J'ai beau avoir du respect pour pas mal de truc qu'Ag fait, c'est le truc qui me sort par les yeux depuis des année.

C'est bien beau de faire intervenir des vrais testeurs, s'ils reproduisent les même erreurs, à savoir de focaliser sur une solution sans chercher le maximum de problèmes qu'elle va engendrer, on continuera d'avancer à coup de maj qui créer de nouveau problèmes.
Citation :
Publié par Talu
Allez j'vais encore passer pour un raleur, mais lol. On sent que le truc à été testé tient. Déjà qu'avec 6 point de Wakfu c'était pas évident pour certaines classes, là ça va juste devenir invisible.
Le plus beau lapsus que j'ai vus ici

A par ça ? Ne touchant pas au PvP a part pour punir les kévin pourrissant mes champs planté avec amours je dit pareil que Viddharta : c'est bien jolis ça évite les aggro en boucle aux phoenix mais les petits crétins prenant plaisir a faire chi** leur monde vont bien s’amuser.
Âpres je dit trop rien vus que je ne vois pas de solution pouvant contenter tout le monde
Citation :
Publié par Zomb
Le plus beau lapsus que j'ai vus ici

A par ça ? Ne touchant pas au PvP a part pour punir les kévin pourrissant mes champs planté avec amours je dit pareil que Viddharta : c'est bien jolis ça évite les aggro en boucle aux phoenix mais les petits crétins prenant plaisir a faire chi** leur monde vont bien s’amuser.
Âpres je dit trop rien vus que je ne vois pas de solution pouvant contenter tout le monde
Réduire le temps de non-agression. Honnêtement, en une ou deux minutes t'as largement le temps de filer au zaap ou à la dragodinde la plus proche pour éviter l'agression en boucle. Et en une minute t'as pas le temps de re-saccager un champ.
Tu as largement le temps, les phénix sont maximum à 30 secondes de marche des champs ou des mines. Il faudrait que ce statut soit désactivé à la moindre action sur l'environnement.
Citation :
Publié par Baal'
Tu as largement le temps, les phénix sont maximum à 30 secondes de marche des champs ou des mines. Il faudrait que ce statut soit désactivé à la moindre action sur l'environnement.

Exactement, ne serait-il pas possible d'activer de paire " la non-agression " et " la non-interaction " ?

Cela éviterait certaines Kikoo's addictions.
Citation :
Publié par Grimmy
Je trouve l'interdiction d'agressé quelqu'un pendant 5 minutes plutôt ennuyante. Les personnes sous cette état ne pourront pas agressés pendant 5 minutes aussi j'espère.
si elles le pourront mais perdront leurs immunité de ce fait.
Citation :
Publié par Grimmy
Je trouve l'interdiction d'agressé quelqu'un pendant 5 minutes plutôt ennuyante. Les personnes sous cette état ne pourront pas agressés pendant 5 minutes aussi j'espère.
Me semble avoir lu, que si une personne dans cet état aggressait une autre personne, elle perdait son état.
Citation :
Bonjour ici,

je viens vous répondre au sujet de l'état de non-agression.

Suite à vos retours nous avons fait évoluer le fonctionnement de cet état.

Un joueur perd son état de non agression si :

- Il effectue une action pvp, pour le moment seul les agressions sont considérés comme des actions pvp (mais ça évoluera).

- Il effectue une interaction avec l'écosystème, plus concrètement si vous récoltez une ressource (monstre inclut) ou que vous plantez une ressource/semence (monstre inclut) l'état disparait.

Voilou pour cette petite clarification.

Aza.
Source : http://www.wakfu.com/fr/forum/308-ac...t?poid=2260724

Je continue de penser que cinq minutes, c'est trop, celà dit.
5 minutes ça me choque pas, puisque si les joueurs accomplissent une action, ils perdent cet état. Par contre, j'aurais plutôt trouvé logique que toute interaction (création de combat avec un monstre par exemple) enlève l'état, exception faites des moyens de transport.
(Sinon coucou je suis encore vivant! je me reco dés ce soir ou dans la journée de demain ;D)
Moi je dit ya pas grand choses a redire la. 5mn ça décourage les campeurs et comme c'est foutus ça ne permet pas aux pourisseurs de profiter d'une invulnérabilité temporaire alors que demande le peuple ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés