[Actu] ArenaNet détaille les quatre piliers de Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans GW2, j'ai testé le 1er donjon des catacombes d'Ascalon en tant que Gardien. Et c'est sûr qu'un tank est inutile, il n'y a pas besoin de compétences d'aggro/taunt, il faut juste savoir maitriser sa classe et savoir jouer en équipe, utiliser les compétences d'esquives et de blocages au bon moment, et ses heals en temps voulus et maitriser ses CD.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tibo3333
Faux T'oublis qu'en solo queue tu tombera jamais avec un Level 1 et pour le match making y a le ELO qui rentre en compte. Et ça n'existe pas sur gw2
Fake toi même, disons que c'est des normal games : https://forums.jeuxonline.info/showt...179190&page=66

Normal game avec selon les termes du posteur :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
JE SMURF (j'ai foutu le name en blanc parce que je veux pas donner le name de mon smurf), je suis lvl 26, toute ma team est entre le 25 et le 28 sauf la tristana qui est 1K3 elo (FORTICHE CA), et en face le matchmakin nous offre un petit Fnatic 2K3 elo, Geno est 2K1 et le Darius est 2K1, les 2 autres sont comme nous, pas 30.


Il a belle gueule le MM ensuite personne ne sait si GW2 intègre pas un système de MM, par exemple par rapport au rang ce qui est probable.

ANet sait très bien ce qu'est un classement ELO, c'est comme ca que marchait le GvG.
Citation :
Publié par Selp Norris
Les ED ne sont pas nouveaux. Rift pour ne citer que lui en comporte (même si les scénarii étaient moins aboutis)

Les choix dans les histoires personnels effectivement, c'est un plus.

Fin de la trinité, oui et non car toutes les classes ne remplissent pas aussi bien chaque rôle et on se rend vite compte que sans support ni tank on ne fait pas de donjon.

Pour les quêtes, c'est du classique. La seule avancée c'est de ne pas parler à un PNJ.

Jumping puzzle et monnaie, c'est du remâché et tu en trouves dans plusieurs MMO depuis des années.

Enfin, l'échange d'or, EvE le fait depuis des années.

Bref, on est loin d'une révolution, même si quelques amélioration sont présentes, il n'y a rien de transcendant non plus.
Et tu ne répond toujours pas à ma question, où dans les vidéos ou dans les posts précédents celui de machin voit-on quelqu'un parler de révolution ?
Les event de rift ont été bridés entre la dernière beta et la release. A la base les invasions élémentaires étaient sensées occuper toute la carte s'il n'y avait aucune intervention des joueurs. L'impact aurai du être similaire aux ED de GW2.

Dans GW2 il n'y a pas de tank ni de heal, tu ne taunt pas les mobs, tu peux pas encaisser 50 coups d'un veteran (La plus part du temps tu te fais two shot si t'e gardien, OS dans le cas contraire). Aucun heal, y compris le self heal ne rends 100% de PV et avec de gros CD dessus.

Trouves moi un MMO depuis 2004 qui propose des jumpings puzzle qui soient un minimum compliqués ? Et je parles de jumping puzzle, pas d'énigmes alakon comme dans rift...

@ en dessous : ouais les boss cleavent ouais ca fait mal et oh miracle, toutes les classes disposent de stun, de knovckdown ou de knockback... Pas besoin de tank, faut juste apprendre a lire ses skills avant de vouloir jouer...

Dernière modification par Valcryst ; 27/07/2012 à 19h10.
Mon exemple est viable.

Et les tournois avant d'y participer faudra faire du random. Alors soit tu pars en prémade soit tu pars en pick up. Et c'est seulement si tu gagnes assez de point que tu pourra participer au tournoi.

Le pb c'est que si tu pars en pick up tes pas à l'abri de te payer un mec qui sera lvl 1 (sidekick) et qui vient de créer son Perso sans savoir jouer sa classe.
Et c'était comme ca sur lol au début les Level 30 n'était pas exclu de tomber avec des low Level. c'était pas comme maintenant ou tu jours qu'entre Level 30 avant un Level 30 pouvait tomber avec des mates de Level 1a 30(mais tu dois pas comprendre mon exemple random alt account car tas pas connu cette période)

Certes y a pas de taunt mais sans un war ou un gardien qui jouent le rôle de tank devant les boss tu finira pas les instances. Y a des claves des boss qui tapent ultra fort et qui OS toutes les classes tissu/cuir et leur 15k hp.
Donc oui leur système de sortir de la triptyque est fail !! Il faut des tank plate des dps et des support (pas des heals... Wouah ça change !!)

PS. Tes sur d'avoir fait les jumping puzzle de gw2 parce que y aucune différence entre ceux de rift et ceux de gw2 c'est tout aussi easy. Et je zappe les vista qui nécessite de sauter sur 2 cailloux. ... C'est ça que t'appelles compliqué ?!
Ce n'est pas parce que tu plantes un type en plaque devant un boss que tu as un tank vu qu'il n'y a ni taunt, ni bodyblock. Oui, ça change car tout le monde peut soigner et rez + gameplay basé sur les esquives et combos field/finisher et non sur des cycles que des DPS répètent pendant que le tank fixe le boss et que le heal spamme devant un tableau excel.
Et puis zut, si le jeu ne te plaît pas, pas de pb, va faire joujou ailleurs avec des nounours par ex
Citation :
Publié par Gangrel
Ce n'est pas parce que tu plantes un type en plaque devant un boss que tu as un tank vu qu'il n'y a ni taunt, ni bodyblock. Oui, ça change car tout le monde peut soigner et rez + gameplay basé sur les esquives et combos field/finisher et non sur des cycles que des DPS répètent pendant que le tank fixe le boss et que le heal spamme devant un tableau excel.
Et puis zut, si le jeu ne te plaît pas, pas de pb, va faire joujou ailleurs avec des nounours par ex
et ça, c'est une révolution ! =p
Non sérieusement, faut avouer que c'est un brin de fraicheur sur lequel on ne peut pas cracher.
@Tibo

C'est un tel drame si tu tombe sur un niveau 1 en face ou avec toi ?

Si c'est le cas ce sera une fois ou deux, façon de dire.. tu quitte le bg entre deux manches pour en rejoindre un autre ou tu te fera latté la tronche... si tu ne te plait pas sur un bg tu switch à la fin de la parti yen a tellement....
c'est pas comme sur " lol " ou les games peuvent durée 45 50 minute et tu te retrouve coincé parce que non loin ta un juge latte en mains près à t'éclaté la trogne pour un leave intempestif..


Sinon...
Pour appuyer ce que tu dit Trokare, en fin de bg sur la fenêtre il a le nombre de gloire obtenu lors de la parti, mais aussi à droite un autre icone ressemblant à celui de la gloire qui lui correspond à une " place " elle doit être la, la nuance matchmaking d'arenanet, elle ne doit cependant pas encore être totalement implanté

Sachant que la tronche du navigateur JcJ n'est pas le même par rapport a ce qu'Anet nous a montré il y a quelques mois, l’ergonomie de la recherche de serveur sera plus complète d'ici la release je pense !
son seul défaut c'est peut être le pegi 12..Rendre un jeu accessible à tous en en simplifiant les mécanismes au maximum, avec des textures et un environnement kikou, ca amuse pour un temps, mais il faut plus que quelques jeu de sauts qui donne des bonus de progression et un pvp free style pour retenir les joueurs..

Sans réel objectif, je crains que gw2 s’essouffle vite.

pour moi les 4 piliers d'un jeu réussi sont :

1) la qualité technique du jeu
2) son contenu (bg, race, pvp, pve..)
3) une difficulté qui est la garantie de sa durée de vie. On arrive pas 80 full suff dans une arène
4) une capacité de progression en se renouvelant

gw2 à 2/4 sur ces points.
Citation :
Publié par Gaeille
son seul défaut c'est peut être le pegi 12..Rendre un jeu accessible à tous en en simplifiant les mécanismes au maximum, avec des textures et un environnement kikou, ca amuse pour un temps, mais il faut plus que quelques jeu de sauts qui donne des bonus de progression et un pvp free style pour retenir les joueurs..

Sans réel objectif, je crains que gw2 s’essouffle vite.

pour moi les 4 piliers d'un jeu réussi sont :

1) la qualité technique du jeu
2) son contenu (bg, race, pvp, pve..)
3) une difficulté qui est la garantie de sa durée de vie. On arrive pas 80 full suff dans une arène
4) une capacité de progression en se renouvelant

j'estime que gw2 à 2/4 sur ces points.
quels sont les 2 points en question ?
Citation :
Publié par Gaeille
3) une difficulté qui est la garantie de sa durée de vie. On arrive pas 80 full suff dans une arène
Sauf quand on prend le parti de vouloir mettre le skill en avant plutôt que le stuff.

Le 1 n'avait pas de stuff et a gardé une population longtemps car il misait sur autre chose ( skin en PvE / rank et ladder en PvP )

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]


Citation :
Publié par Gaeille
mais il faut plus que [...] et un pvp free style pour retenir les joueurs..
Pour ne citer que ces genres, ils font comment les FPS et les MOBA?

Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 11h09.
Citation :
Publié par Dober|Mann
quels sont les 2 points en question ?
Logiquement, il parle du 3/ et 4/.
Pour le 3/, c'est vraiment une question de philosophie de joueur. Personnellement, j'ai toujours trouvé ça nul le déséquilibre du stuff dans un bg HL.(et pourtant j'en ai accumulé du temps de jeu, et de la course au stuff) Comment peut on avoir un sentiment de puissance quand on roule sur tout grace à son stuff?
Mais bon, chacun voit ça comme il veut, même si vraisemblablement Anet penche de mon coté.

Pour le /4, je suppose que c'est du au fait que dès le level 30 on a une ligne de skill dejà rempli (et même des skills en plus à choisir). Qu'ainsi certains doivent avoir le sentiment de tourner en rond au niveau du gameplay.
Je suis pas convaincu là dessus, car je pense que ce sont plus les situations et une architecture du jeu lui même qui doit pousser à éviter une routine dans le lancement de ses skills, et dans la sensation général de renouvellement. Mais ça c'est le temps qui le dira et aussi de savoir si on considère que Gw2 n'est justement pas un jeu à cycle de skill mais un jeu à skill situationnel ou non. Sur ce dernier point, beaucoup ne semble pas d'accord.
tu m'as bien compris Tzarx ! Les mmo a la mode fast food ca me gave depuis un moment.

Mais comme tu dis, jugeons avec le temps et profitons un peu du jeu quand même !

Déjà niveau com, c'est nickel ! Continuons sur cette voie

la beta était sympa, arena net m'inspire, le community manager prend le temps de répondre aux fans ! Si tu me vois Stéphane
Bah, il y en a qui jamais ne changeront d'avis. Et perso, je m'en fous. Si quelqu'un n'aime pas GW2, ne le trouve pas révolutionnaire, etc... et bien c'est son droit, son ressenti, il faut savoir l'accepter. Perso, je pense que ces joueurs devraient se chercher un autre jeu, plutôt que d'essayer de convaincre les autres que GW2 ne tient pas ses promesses. Perso, je le trouve révolutionnaire, et je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit 15 fois dans le sujet.


Oui oui, je sais, un forum, c'est fait pour discuter, blablah... En même temps, il y a des discussions qui ne mènent nulle part, dont rien de sort à la fin, et il n'y pas besoin d'être très futé pour les repérer.

Je respecte les gens qui n'aiment pas GW2 ou qui ne l'apprécient que modérément. Je ne vais pas tâcher de les convaincre, ma journée d'évangélisateur est terminée, là. Bien sûr, il faudrait aussi qu'ils se rendent compte qu'une fois qu'ils ont exprimé leur opinion, il n'est pas vraiment utile de la répéter 15 fois.
Pas question de convaincre qui que ce soit d'aimer ou d'apprécier un jeu, ça n'a pas de sens. Ils n'aiment pas un jeu, c'est comme ça, point barre.
Mais quand quelqu'un fabule sur des fonctionnalités, on a le droit de rectifier.

Surtout quand ces mêmes personnes ne sont pas là pour discuter mais pour démolir un jeu avec des préjugés.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]


Sérieusement tibo autant tu avais raison pour SWTOR (d'ailleurs même en ayant aimé sa béta j'avais exactement les mêmes doutes sur le long terme) autant là je ne partage pas ton avis, fût-il fondé sur une expérience prolongée.

Je n'ai fait que les BWE, mais je pense en avoir vu suffisamment pour prédire un bon avenir à GW2.
Ce n'est peut-être pas une révolution, mais il apporte vraiment de la fraîcheur par rapport à tout ce qui est dispo actuellement. C'est un autre état d'esprit, et j'adhère.

Il sort trop tôt comme tous les MMO, mais plus abouti que la majorité.
(Lequel est sorti fini ? SWTOR sans antialiasing, Aion sans endgame, AoC sans débug, FFXIV sans interface, etc. etc.)
De plus ils nous ont prouvé sur GW1 qu'ils ne chômaient pas, on peut s'attendre à un ajustement constant et à des ajouts de contenu régulier en fonction des retours.

N'oublions pas qu'il n'y a pas d’abonnement, donc je ne m'en fais pas trop.

Regarde SWTOR : jeu avec abo, leveling sympa mais endgame insipide et gros fail irrattrapable du mass PvP à cause d'un moteur moisi.
Du coup les gens jouent 2 mois arrêtent à la fin du leveling. Dommage pour l'abo.

GW2 : pas d'abo, leveling rapide mais tu auras toujours le 3W pour occuper les gens qui ont fini le PVE, qui peuvent partir sur d'autres jeux et revenir quand ils le souhaitent sans devoir repasser à la caisse.

En gros tu en as un qui veut fidéliser les joueurs sans rien leur proposer sur la durée et le deuxième qui leur donne de quoi s'occuper indéfiniment sans les retenir...
Je crois que c'est ce qui va faire la différence, et pourquoi même si tu as eu raison une fois, ça ne veut pas dire que l'histoire va se répéter.

Le jeu ne sera pas parfait mais il ne va pas fail, il devrait plutôt se bonifier avec le temps selon moi...
Et rien que parce qu'ils donnent un coup de pied dans la fourmilière, je les soutiens.

Dernière modification par Terckan ; 28/07/2012 à 11h14.
GW2 est un jeu sans abo donc, ils visent surtout à vendre des boîtes et des extensions, pas besoin de raids interminables et des carottes de sets de stuff à farmer pendant des mois pour tenir les gens.
Perso, je ne le considère pas comme un jeu sur lequel je vais rester 16h/24, 7j/7 pendant des mois, années... mais je peux y revenir à chaque fois que j'en aurai envie, de temps en temps, sans devoir réactiver un abo mensuel, ça change tout.
Citation :
Publié par Gangrel
Pas question de convaincre qui que ce soit d'aimer ou d'apprécier un jeu, ça n'a pas de sens. Ils n'aiment pas un jeu, c'est comme ça, point barre.
Mais quand quelqu'un fabule sur des fonctionnalités, on a le droit de rectifier.

Surtout quand ces mêmes personnes ne sont pas là pour discuter mais pour démolir un jeu avec des préjugés.
Parce que tu penses que leur opinion a la moindre importance ? On a compris ce qu'ils pensent. Très bien. Et alors ? On s'en fout. On a pris plaisir à jouer, on continuera, et je suis prêt à parier que GW2 sera un très gros succès, même si quelques personnes viennent ici essayer de démolir le jeu. Ils pisseraient dans la mer que cela aurait plus d'effet. Et il restera assez de jeux à côté pour que ceux qui ne l'aiment pas trouvent leur bonheur.
Citation :
Publié par Soir
Parce que tu penses que leur opinion a la moindre importance ? On a compris ce qu'ils pensent. Très bien. Et alors ? On s'en fout. On a pris plaisir à jouer, on continuera, et je suis prêt à parier que GW2 sera un très gros succès, même si quelques personnes viennent ici essayer de démolir le jeu. Ils pisseraient dans la mer que cela aurait plus d'effet. Et il restera assez de jeux à côté pour que ceux qui ne l'aiment pas trouvent leur bonheur.
Je ne pense pas que GW2 sera un gros succès commercial. Il y aura au mieux peut être 2 ou 3 millions de boîtes de vendues?
Mais ça n'a aucune importance pour moi, j'ai toujours préféré les jeux niches comme les total war ou torchlight ou encore TSW.

Les opinions des haters, osef mais ils peuvent tromper ceux qui ne connaissent pas le jeu et qui se renseignent ici.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés