GW2 vs GW1 vos avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thelkaz
Pourquoi sont-il déçus ?
GW1 proposait un PvP qui correspond au sPvP de GW2, sauf que ce PvP était beaucoup plus varié et plus riche vu que le jeu a beaucoup plus d'ancienneté.

Il y'avait beaucoup plus de map, beaucoup plus de modes de jeu, beaucoup plus de classes et une liberté totale au niveau du build au lieu d'avoir la moitié de tes comp fixée par l'arme.

Autant l'aspect build, je comprend les dev de l'avoir "viré" vu que c'était un enfer à équilibré de manière convenable, même si je comprend aussi les joueurs qui se plaignent de le voir disparaître, autant le manque de map et le fait d'avoir que de la capture de point à beaucoup plus de mal à passer.

Le fait d'avoir un seul mode de jeu basé sur la capture de zone statique favorise grandement les builds/classes défensives, donc les necros et les guardiens. Ca donne une stratégie pas folichonne : tu met un gardien sur un point, un necro sur l'autre et t'as 3 persos dps qui passent leur temps a courir faire les mobs neutres et défendre les 2 pts quand ils sont attaqués, résultat t'as le contrôle de 2 pts sur 3 et si on te déloge pas tu gagnes à tout les coups.

Si il y'avait une plus grande variété, notamment du deathmatch ou mieux des map ou il faut faire un max de kill dans un certain délais (ce qui existait dans GW1), ces builds ultra défensifs seraient beaucoup moins présents et le sPvP plus interessant.

Précision : pour le build, je pense que GW2 est pas loin d'être aussi complexe que GW1 si on prend en compte les traits qui remplacent les carac de GW1 qui étaient un peut useless.

Après, il y'a beaucoup de gameplay qui ont visiblement disparu et ça c'est dommage, je pense notamment à l'interupt et au drain d'energie qui étaient des gameplay envout que j'aimais beaucoup.

Edit : et il y'avait les batailles de guildes ou on s'affrontait pour tuer le lord adverse, il y'avait pas mal de maps différentes et plein de compo possibles pour de beau fights de 30m-45m, la pauvre map qu'ils nous ont proposé ce bwe pour remplacé ça fait un peut pitié... je l'ai super mal notée à chaque fois

Dernière modification par Trokare2 ; 26/07/2012 à 10h55.
Citation :
Publié par Trokare2
GW1 proposait un PvP qui correspond au sPvP de GW2, sauf que ce PvP était beaucoup plus varié et plus riche vu que le jeu a beaucoup plus d'ancienneté.
Dès la sortie de Prophétie, il y avait déjà bien plus de variété qu'il n'y en a actuellement de prévue pour GW2. La présence d'un unique mode de spvp (rvr excepté) est extrêmement limitante, car cela favorise toujours le même type de gameplay.

Citation :
Publié par Trokare2
Le fait d'avoir un seul mode de jeu basé sur la capture de zone statique favorise grandement les builds/classes défensives, donc les necros et les guardiens.
Si il y'avait une plus grande variété, notamment du deathmatch ou mieux des map ou il faut faire un max de kill dans un certain délais, ces builds ultra défensifs seraient beaucoup moins présents et le sPvP plus interessant.
Cette présence d'un unique mode de jeu est selon moi l'un des deux réels points noirs de GW2 (l'autre étant le cash shop que je trouve parfois limite).
Citation :
Publié par Elianora Faerie
Cette présence d'un unique mode de jeu est selon moi l'un des deux réels points noirs de GW2.
Je pense que la dessus, on est tous d'accord, enfin, tout ceux qui ont fait du PvP sur GW1 un peut sérieusement.

Après, je me dis que coder des nouveaux modes de jeux en arène en vitesse, quitte à les mettre sur les mêmes maps c'est vachement plus facile à faire que coder le 3W en vitesse donc que les dev ont probablement concentrer leurs efforts sur le PvE et le 3W jusqu'à la release et qu'après ils nous feront rapidement des patches pour enrichir le sPvP.

Dernière modification par Trokare2 ; 26/07/2012 à 11h10.
Je pense tout simplement que gw2 est avant tout un jeu d'action (beaucoup plus proche du fps) qu'un jeu d'observation/réaction. La prise d'information est quasi inexistante, le coup des animations est un faux argument quand on voit la quantité de compétences sans incantation. Il y a très peu de moyen d'avoir du contrôle sur la partie, on subit ou agit sans trop savoir si ça va passer ou pas c'est un peu la loterie.

Le coup de regarder les armes aussi est assez drôle quand on voit tout les passifs que l'on peut avoir avec les aptitudes et certains passifs sur les armes sans compter que souvent il y a des pourcentage de chance avec tout ça, ça rajoute au côté aléatoire des combats (certains passifs octroient même des compétences utilitaires) . Il y a très peu de lisibilité au final.

Je veux bien croire que nous en sommes qu'aux prémices mais s'inquiéter de la profondeur du gameplay de gw2 en pvp est à mon sens assez salutaire. Je ne suis même pas sur que s'ils rajoutent les barres de cast le gameplay s'en trouvera amélioré tant il y a trop de compétences sans cast, qu'il manque d'interrupts ( et de moyens de contrôle en général) et que le mode conquête invite bien plus à tourner autour de la map et à éviter les combats.
ha ben voila des avis interressants et constructifs , pour ce qui est des interrupts je soupçonne un gros whinnage de la part de joueurs qui n'arrivaient pas a fake cast pour forcer les interrupteurs a se retrouver en cooldown , ça devait etre bien frustrant quant tu es moine de voir fatalement tout tes skills interrupt ...

j'espere vraiment que la variete des builds seras au rendez vous, que plus d'armes feront leur apparition, ou à defaut, la possibilité de changer les comps d'armes via gemmage ou autre...
Bon, personnellement je ne me suis pas investi dans GW1, mais apparemment ce qui sort de tout cela, c'est qu'il reste quand même assez différent du 2 (CORPG vs MMORPG).

Maintenant Anet et NCsoft ont-ils intérêt à faire de GW2 un GW1 2.0 ? ben ça ne me parait pas si évident : GW1 a encore ses aficionados et est encore en vie donc est rentable (à priori), ça aurait été une erreur de donner à GW2 les features qui auraient phagocyté GW1 à la release.

Pour l'instant GW2 semble complémentaire de GW1 et c'est finement vu de la part d'Anet. Apparemment ils veulent continuer à faire cohabiter les deux jeux au moins dans un premier temps.
@ Apoploexys

Gw1 est sous respiration artificielle. S'il tient encore c'est parce qu'Arena veut assurer la transition et surtout parce que certains joueurs farment les titres et remplissent leur panthéon.
Au passage Arena espère vendre encore quelques boites et incite à acheter le premier opus avec l'argument : jouez à GW1 pour gagner du stuff pour GW2.
Mais globalement GW1 c'est mort depuis un petit bout de temps.

Moi comme beaucoup d'autres déçus ce n'est pas un GW1.2 que j'attendais mais simplement un jeu avec un vrai PVP compétitf et un gameplay aux petits oignons.
Je me retrouve avec un pauvre mod dominion, des combats confus avec l'impossibilité d'évaluer clairement l'adversaire que tu as en face de toi, moins de builds avec moins de diversités et moins de gestions (plus de mana, plus de malé, ..), Les 4/5eme des skills sont des dégats : rien que ça c'est flippant.
On est dans le tape l’œil, dans le spectacle avec plein d'effets qui pètent dans tous les sens, des roulades et un jeu très nerveux.C'est fun au début mais cela semble finalement assez pauvre en profondeur et dans la durée. C'est très bien pour le PVE et peut être pour le WvWvW mais c'est franchement pourri pour le PVP "fermé".

Dernière modification par Melendil x ; 26/07/2012 à 16h15.
Citation :
Publié par Trokare2
GW1 proposait un PvP qui correspond au sPvP de GW2
J'ai failli m'étouffer avec le thé
Faut arrêter ce genre de comparaison : en l'état actuel GW2 propose moins de features PvP, d'opportunités de gameplay et donc de builds différents que GW1 à sa sortie.
Ils ont voulu faire un MMO soit, mais alors reprendre au moins le PvP instancé "compet" du 1 ça aurait été le minimum syndical (et encore je ne parle pas du nombre de skills et donc de variétés de builds différents)
Bref GW1 un bon jeu pour geek PvP
GW2 un bon jeu pour casu.
Le mode PvP de GW2 est différent, parce que GW2 n'est pas GW1. Avant de critiquer, le mieux serait quand même de le laisser sortir, de jouer en sPvP pendant quelques temps et de voir comment Arena Net va faire évoluer cette partie du jeu.

Ça sers a rien de ressasser que le PvP de GW1 est mieux/formidable/aux oignons par rapport au PvP de GW2. Je rappelles quand même que GW1 a 7 ans, qu'il a eu son lot de classe OP pourries en PvP et que l'équilibre a mis du temps a être fait.

Maintenant, si le PvP de GW2 ne vous conviens pas dans 2 mois, bah vous pourrez toujours aller rejouer a GW1.
Citation :
Publié par Valcryst
...
Rappelles-nous le titre du thread stp ?
Si les anciens GW1 pensent cela et de façon quasi unanime c'est qu'il doit y avoir une raison, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Duke
J'ai failli m'étouffer avec le thé
Faut arrêter ce genre de comparaison : en l'état actuel GW2 propose moins de features PvP, d'opportunités de gameplay et donc de builds différents que GW1 à sa sortie.
Peut être que la prochaine fois tu pourrais lire la suite du poste ? je dis la même chose que toi mais en plus clair et moins agressif.

En l'état, le sPvP n'est pas au niveau du PvP de GW1 mais les principes de base sont les mêmes : du jeu en team dans des maps instanciée avec des tournois.

C'est ça ce que veut dire "correspondre"... et "correspondre" ça ne veut pas dire que c'est de même qualité.

Le PvP de GW1 à rien a voir avec le 3M par exemple, alors que pour une certaine communauté de joueurs, celle qui vient de DAoC, le PvP c'est le 3W et certains parlent ici de 3W ce qui a rien a faire dans un topic qui parle de GW1 et de GW2, je leur explique que c'est hors sujet, stout...

Avec GW2, les dev ont voulu attirer une nouvelle communauté, celle du 3W qui a toujours mal réagit à GW1 (olol, y'a que des instances, c'est pas du vrais pvp votre truc...) en plus de la communauté PvE mais je pense qu'ils ont pas mal négligé (pour ne pas dire méprisé) la communauté PvP de GW1 en partant en release avec le sPvP actuel.
Perso en l'état j'y joue même pas à GW2, j'ai adoré GW mais de 1) j'aime pas les MMO de 2) Un sPvP en domination qui se joue à 5 donc en gros du split 2-2-1 je retrouve pas le teamplay de GW là dedans...

Une licence de plus sacrifié.
Citation :
Publié par Parmenion
1) j'aime pas les MMO
Alors ça c'est quand même vraiment magique...

Je vous laisse je vais troller un peu sur la section diablo 3 (j'aime pas les hack n slash).
GW1 pas MMO, GW2 MMO jvois pas en quoi c'est marrant...

Je l'ai essayé en sachant directement que je toucherais pas au PvE et j'en espérais un PvP au moins aussi bon que celui du 1. C'est pas le cas, bye GW2.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Parmenion
Perso en l'état j'y joue même pas à GW2, j'ai adoré GW mais de 1) j'aime pas les MMO de 2) Un sPvP en domination qui se joue à 5 donc en gros du split 2-2-1 je retrouve pas le teamplay de GW là dedans...

Une licence de plus sacrifié.
Ok on a compris t'aimes pas GW2 et tu lui préfères GW1, mais de la a parler de licence sacrifié il y a une marge...

Pour moi GW2 est l'évolution logique de GW1...

Si vous ne pouvez pas évoluer avec, c'est vous que cela regarde. En plus vous vous arrêtez tous au mode domination qui a la base est le mode le plus joué dans les FPS (Et on va pas me dire qu'un FPS c'est pas du PvP), et vous occultez le fait qu'Arena Net a promis de faire évoluer leur feature pour proposer d'autres modes de jeu.

Si on vous écoutais, GW2 ne pourrais jamais sortir car il ne contiens rien de GW1...

Donc oui GW2 est une évolution par rapport a GW1, oui l'essence de Guild Wars est conservée en passant du 1 au 2. Maintenant j'espère pour vous que ce que vous attendez en terme de PvP dans GW2 viendra a sortir, mais ne parlez pas de massacre de licence par pitié !!
J'ai toujours eu beaucoup de réticences à l'idée de jouer à Guild Wars premier du nom. À dire vrai, quand j'ai entendu certaines personnes parler de GW2 comme "du messie qui renouvelle le genre MMO", j'avais en tête GW1 et son monde très peu compatible avec l'idée que je me faisais d'un MMO. Néanmoins, j'y ai jeté mon coup d’œil et cet œil n'est jamais revenu tant il a vu de belles choses.

Je suis tout à fait d'accord avec celles et ceux qui affirment que GW2 attire une communauté nouvelle et qu'Arena Net exécute un exercice périlleux en proposant un second opus très différent du premier sous certains aspects. Je suis d'ailleurs pleinement heureux de constater que je fais partie de ce "sang frais" récupéré à grands coups de somptueux éléments de jeu (événements NPC, méta events, WvW).

Pour des raisons que je cherche encore à comprendre (et je suis en bonne voie, je présume), GW2 m'attire beaucoup plus que GW1. Je suppose ici que ce dernier n'avait pas particulièrement les arguments pour me convaincre, chose qu'Arena Net a su rectifier pour son second opus plus ouvert à tous.
Message supprimé par son auteur.
C'était une manière de se démarquer de la concurrence, c'était purement commercial.
(plutôt 'compétitif' d'ailleurs, et ce n'est pas selon les gens)

Je peux même le sourcer :
Citation :
Rather than labeling Guild Wars an MMORPG, we prefer to call it a CORPG (Competitive Online Role-Playing Game).

Oui, ca a toujours été un peu stupide de s'attacher aux appellations.
Le pve de GW1 a plus ou déplus car il était full instancié. Ca permettait d'avoir une vrai trame scénaristique avec cinématique, pnj haut en couleur, ... à contrario les missions se faisait à 8 maximum.

Par contre sur le pve de GW on groupait beaucoup et les outils (mission coop, canaux de discutions), le permettait bien plus facilement que sur les autres MMO de l'époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés