Poubelle joueur du grenier

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
http://www.youtube.com/watch?v=mkxycNbahyk

si les mmo vous interessent
Je ne suis plus vraiment joueur de MMOs, mais je continue à surveiller tout ça, et dans cette vidéo ça a parlé de F2P qui étaient le mal, et de Planetside qui roxxait fortement malgré sa laideur, donc je me devais de réagir.

La bonne nouvelle, c'est que Planetside 2 est actuellement en fin de développement : le jeu tourne est quasi en beta, il était jouable à l'E3 et des joueurs ont déjà reçu les accès pour participer au test technique et s'assurer que ça tourne sur des configs variées.
La mauvaise nouvelle, c'est que... Ben c'est en F2P.

Cela dit ce côté reste mitigé. Déjà, le F2P pour un MMOFPS n'a pas exactement les mêmes retombées gameplay que pour un MMORPG. En outre SOE a bien insisté sur le fait que ce n'était pas un pay to win : tu peux acheter un design camo, changer la couleur des phares de ton tank (oui, faut des phares. La nuit peut être très sombre. Et oui, il y a un cycle jour/nuit), bref les exemples jusqu'à maintenant touchent au côté esthétique.
Mais surtout, le côté F2P apporte un gros plus à Planetside 2 : toute la chair à canon, permettant d'avoir sur chacun des continents de 64km² des bastons de 2000 joueurs répartis dans les 3 empires. On se souviendra de l'époque Planetside 1 avec les comptes gratuits, qui avait donné des trucs pas mal même si les problèmes de cheaters ont un peu forcé à abandonner le modèle.

Bon, c'était un peu HS, mais en l'occurrence c'est l'auteur du fil qui avait tendu la perche
Poubelle joueur du grenier
Merci d'avoir parlé de la "difficulté" et de ces bienfaits en fin de débat.
C'est un sujet intéressant mais beaucoup semblent ne même pas s'être posé la question.
Enfaîte c'est plus un "confort individuel" de jeu poussé à l’extrême qu'une difficulté réduite.

Devoir jouer en groupe, savoir observer un minimum l’environnement pour se repérer etc.
Tout un tas de choses qui offrent, l'air de rien, une expérience plus immersive.
J'ai toujours préféré imprimer une carte approximative pour m'aider à me repérer ("hmm normalement la il doit y avoir un petit lac.... ah le voila!..."), plutôt que de me voir sur un petit googlemap en temps réel (qui implique que je ne regarde plus mes feuilles, que je ne demande pas à un inconnu mon chemin...). C'est aussi ces petites choses qui donnaient l'impression de ne pas faire que farmer du mob.
Je ne suis pas fan non plus des téléporteurs à outrance... Et ça ne me dérangeait pas moi, d'attendre Vizur... J'en profitais pour regarder les armures des autres joueurs, participer à des discussions plus ou moins roleplay, former des groupes, penser des petites stratégies, ou encore rigoler un bon coût devant 3 ménestrels qui se lancent dans un spectacle chorégraphié (à base d'emote et d'instruments ^^) devant la petite foule attentive qui ne manquera pas /d’applaudir, de /rire, et de /saluer bien bas le show... c'était ça DAoC!

Ou plus simplement, c'était ça les MMORPG!
Citation :
Publié par Solid Marmot
Le pire c'est que les joueurs comme ça entraînent les autres dans leur addiction maladive.
Un GM de MMORPG, c'est finalement comme un guru.
rien a voir avec de l'addiction. quand on veut faire de la compet il faut forcement un gm sérieux comme ca. c'est obligé sinon tlm fait n'imp et ca avance pas
Après le souci c'est que ca a des effet secondaire, faut vraiment aimer ca a fond parce que a force, le jeu devient presque un second taff et moi ca me gonflais tellement que quand on a stop j'etais juste content finalement.

c'etait une experience mais plus jamais je referai du pve de compet c'est clair et net

Dernière modification par Odessa Silverberg ; 25/07/2012 à 22h30.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Le pire c'est que les joueurs comme ça entraînent les autres dans leur addiction maladive.
Un GM de MMORPG, c'est finalement comme un guru.
Haha, addiction maladive carrément, les grands mots !
Bref, fin du public drama, le reste se fera en privé, dsl les jol boys.
Le petit drama sympas.

Sinon complètement HS et à titre indicatif j'ai absolument aucune envie d'investir là dedans.
Mais développer un MMO de A à Z ça ce chiffre à combien?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés