[Archive] [Steam] Joliens, promos et infos diverses. Et 5 fruits et légumes/jours ! [Juil.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
Le prix d'un jeu neuf c'est 30€ sur PC, 40€ sur console.

D'ailleurs dark souls à 40€ ils abusent un peu surtout avec GFWL
40€ le prix d'un jeu neuf sur console? C'est une jeu NEs que tu es entrain de parler là? Car un jeu PS3 ca coûte 70€ ou 60€ à sa sortir, le cout d'un jeu PS3 est énorme et encore pire c'est c'est un jeu AAA.
Citation :
Publié par Artifactory
Tu devrais aller faire un tour sur Amazon.co.uk, c'est un petit site qui démarre à peine mais qui est promis à un grand avenir.
Oui enfin l'import ne définit pas le prix "habituel" d'un jeu, sinon on peut aller tout droit sur les clés cd ou carrément sur le piratage
60€/70€, c'est effectivement le prix maximum conseillé, ie le prix choisi par l'éditeur pour le marché francais. Le fait que l'internet nous ait ouvert à nous, initié, tout un tas de moyen de passer outre ne change rien que le passage de la génération précédente de console à l'actuelle s'est accompagnée d'une fort joli inflation pas du tout caché. Que certains éditeurs sont en train d'essayer de faire basculer vers le monde PC, y a qu'à voir que les jeux disponibles au lancement à 60 € se multiplient sur steam.
Citation :
Publié par harermuir
60€/70€, c'est effectivement le prix maximum conseillé, ie le prix choisi par l'éditeur pour le marché francais. Le fait que l'internet nous ait ouvert à nous, initié, tout un tas de moyen de passer outre ne change rien que le passage de la génération précédente de console à l'actuelle s'est accompagnée d'une fort joli inflation pas du tout caché. Que certains éditeurs sont en train d'essayer de faire basculer vers le monde PC, y a qu'à voir que les jeux disponibles au lancement à 60 € se multiplient sur steam.
Euh, à part les Call of Duty et les éditions collectors/deluxe/whatever, il n'y a pas de jeux neufs à plus de 50 euros sur Steam.
Citation :
Publié par UltraPro
Vous faites comment pour choisir le serveur de téléchargement sur Steam ? J'ai jamais eu le choix perso, ou alors j'ai pas remarqué
Steam > Paramètre > Téléchargements et tu sélectionne région du téléchargement
Citation :
Publié par StarGeek
Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Je tourne en moyenne à 100 kb/s ! Je met 3 jours à dl un jeu ! Et tu dis qu'il existe un endroit où on peux dl à 20 mo/s !
T'en fais pas, moi j'ai au mieux le double de toi, je me suis pointé chez mon frangin exprès, hop, la dizaine de jeux en une heure et demi, padam.
20mo/sec c'est la grosse fibre de chez numericable la je suis à 10mo/sec mais sur steam sa varie de 5mo/sec à 10mo/sec, sa dépend des jours et des périodes horaires. (quand je suis en dessous de sa je rage...)
Citation :
Publié par Exxaxion
20mo/sec c'est la grosse fibre de chez numericable la je suis à 10mo/sec mais sur steam sa varie de 5mo/sec à 10mo/sec, sa dépend des jours et des périodes horaires. (quand je suis en dessous de sa je rage...)
Quel serveur?


Et 20mo/s euh ça fait du 160Mb
Citation :
Publié par Vaux
Quel serveur?
Et 20mo/s euh ça fait du 160Mb
France/Paris
Maintenant chez numericable on peut avoir le 200mega dans certain coin (sous reserve de prendre leur nouvelle box snif elle est bien mais impossible d'avoir le décodeur tv a part...)
(je suis en 100mega perso)
En fait ça a l'air d'être steam qui me met une vitesse bidon, j'ai dl 200+mo en 30sec à une vitesse de 1mo/s

Sinon j'avais oublié que les nouvelles box permette de meilleur débit, quand je vois celle d'orange avec le boitier fibre séparé relié sur une sortie ethernet de la box, tu sent que c'est un peu a l'arrache
Citation :
Publié par Exxaxion
France/Paris
Maintenant chez numericable on peut avoir le 200mega dans certain coin (sous reserve de prendre leur nouvelle box snif elle est bien mais impossible d'avoir le décodeur tv a part...)
(je suis en 100mega perso)
Fibre optique chez Free à Villeurbanne, j'ai déjà eu des pointes à+ de 30 MB/s sur Steam (serveur Paris).
J'ai fait un test ce soir, j'étais à 14 MB/s de moyenne avec un pic à 26MB/s, validé par le monitoring de la box (on voit la limite théorique du 100Mb!) :
freebre.jpg
Obligé d'avoir un réseau ethernet gigabit pour pas brider internet !
On parle en Mo là pas en Mb qui représente 1/8ème de la valeur en Mo (si leur B majuscule est réel par contre, ça fait du 206.88 Mb, ça me paraît improbable en France ou alors ils faisaient des tests). Et ouai j'ai aussi la fibre Numéricable @100 Mb, j'étais monté jusqu'à 11.7/12.4 Mo/s sur Steam en max de chez max, pas loin du maximum théorique. Mais la moyenne c'est du 7/8 je dirais.

Je plains ceux qui tournent encore avec des connexions à 1 Mb +/-. I know that feel. On est pas très bien logés en France, même si les prix sont certes corrects.

W00t, j'vous ai grillé les mecs @3 du dessous :B.
Citation :
Publié par Harest
On parle en Mo là pas en Mb qui représente 1/8ème de la valeur en Mo .
C'est l'inverse, mais vu le reste de ton post, je suppose que tu le sais déjà et que tu as juste fourché

1 Mo = 8 Mb. Donc 1 Mb = 8 fois la valeur en Mo, et non 1/8
Citation :
Publié par Harest
On parle en Mo là pas en Mb qui représente 1/8ème de la valeur en Mo .
Sur son graphique, c'est du MB, pas Mb. Ouais, c'est encore différent et MB et Mo, c'est la même chose. D'ailleurs, sur la barre verticale, tu as "octets par seconde" donc ce sont bien des mégaoctets.

Edit : Ce bash... Mon pauvre Harest
J'ai modifié mon message avant les 3 vôtres, i don't give a fuck . Et je ne trust pas les graphiques des interfaces de box made in china.

@UltraPro : Oui j'ai parlé de valeur mais j'avais en tête la vitesse quoi. Et pour les max. avec le réseau fibré en carton qu'on a et les câbles qui fondent limite, on va pas pouvoir faire grand chose.
Citation :
Publié par UltraPro
C'est l'inverse, mais vu le reste de ton post, je suppose que tu le sais déjà et que tu as juste fourché

1 Mo = 8 Mb. Donc 1 Mb = 8 fois la valeur en Mo, et non 1/8
Lol ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés