Équipes donjons modulaires

Répondre
Partager Rechercher
Sacri, féca, éni, osa, panda j'ai réussit à torcher le glours en 8m2X ( Mon premier en modulable )

La fuji pour les modulaire est un peut plus compliqué malgré la bonne synergie des classe je pense que ça reste assez.. Chaud sans entrave Pm.

Pour moi les classe ci-dessus reste les meilleurs classe en pvm quand ils sont ensemble, l'osa peut-être remplacer par un énu à la limite.

@Zokin : Ta team peut gérer mais il va falloir temporiser un maximum à l'aide du double et du ret Pm, concernant la dernière classe il n'y à même pas à réfléchir, le sacri !
Il place, boost énormément les dommage de 4 perso et tape énormément et en plus c'est un sac à vie (lol). Je ne comprend même pourquoi tu viens nous demander, ça parait logique que d'ajouter un sacri augmenterais considérablement tes chances de gagner !

La technique : Ret Pm à fond, ramène celui que tu veut focus, corrup, tu tape tout en continuant de rall les autre avec l'énu une fois que tu te sens en danger, tu raulbaque et tu recommence tout

Dernière modification par Nsteam ; 22/07/2012 à 08h32.
Yo à tous,

On m'a pas répondu la dernière fois, et j'aurais voulu savoir si une team Eca / Zobal/ Cra / Xelor / Steamer pouvait être sympa pour torcher a peu près tout les donjons du jeu ?

Ou si il y avait une classe à remplacer.

Merci d'avance
Bonjour,

Je joue actuellement 3 comptes, sram terre/air, osa feu et panda eau/feu et je me demandais ce qui pouvait efficacement complété cette équipe, après avoir fait un petit tri des classes qui me plaise je pense à trois classes sacrieur, zobal ou roublard.

Je suis plus attiré par le roublard bien qu'il soit assez compliqué à prendre en main je pense que si il est air/? (je pensais à eau vue la répartition des éléments) pour entraver les mob en plus du piège immo/double avec le panda qui pourra placer tout en cognant ça marcherai. Je tiens quelques tours je place les mobs et les bombes avec le panda/sram et j'actionne le tout mais pensez vous que le réussirai à retenir suffisamment les mobs dans des gros donjons, après tout je n'aurai pas de protection. De plus je me demandais si le mur était si important puisque j'ai plus ou moins compris qu'il y aurai une limitation (je me trompe ?), cela remet il en question l’efficacité du roublard ou pas du tout ?

Le zobal j'ai peur de devoir le passer en full vitalité pour être viable et donc de manquer de force de frappe, contrairement au roublard je trouve pas qu'il y est de bonne synergie avec les autres, il a les boucliers c'est sympathique mais ça tiendra pas très longtemps.

Le sacrieur m'intéresse moyennement je ne suis pas trop fan de son style de jeu mais je pense qu'il pourrait mettre utile pour placer de loin et pour douleur en plus du regen me permettant d'avoir moins de soin à fournir, niveau élément je pense qu'un eau est limite obligatoire, un terre m’intéresserai plus mais avec le nerf de détour impossible de détour pour pied et redétour pour retenir les mobs donc bon.

Bref à votre avis le roublard ferait il l'affaire ? Sinon je pense qu'un sacrieur ou un zobal pourrait me convenir. Je ne compte pas remplacer un membre de ma team et encore moins prendre un éni ou un feca par contre je n'exclu pas le jeu à 5 comptes même si je préférai largement m'en passer.

Merci à ceux qui me répondront.
Bonjour, Bonsoir.

Dans le but de me lancer dans le quadri-comptes en profitant des donjons modulaires, je voudrais avoir vos avis sur la team que je compte jouer :

Xélor Eau/Sagesse : Lvl190 stuffé comme ceci :
http://dofusbook.net/perso/Dewey/Eldwin-1.html

Féca Feu : A monter avec ce stuff ci :
http://dofusbook.net/perso/Dewey/Eldwin-Bouclier-1.html

Eni Feu : A monter également, avec le même stuff, sauf les trophées :
http://dofusbook.net/perso/Dewey/Eldwin-Soin-1.html

Et enfin, un Sacrieur Eau/Feu, à monter également avec un stuff quasi-identique :
http://dofusbook.net/perso/Dewey/Eld...atiment-1.html

Comme vous le voyez, les persos sont relativement chargés en PP, c'est la stat que j'ai voulu privilegier (m'obligeant à prendre la pano Tot pour tous les persos.)
Cependant, je n'ai pas voulu utiliser l'emplacement de familier/dinde pour la PP, mais je monterai surement des dindes turquoises pour drop un peu.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de la compo, et accessoirement des stuffs (8PA/4PM presque partout, je sais que ça pue, mais avec Stimu et Devoue j'ai quand même mes 12PA).

Merci d'avance
La compo est pas mal, tu as placement, soin, don de pa, force de frappe avec le sacri...
Mais le gros, que dis je l'énorme souci que je vois, c'est que tu ne frappes que eau et feu...
Alors à la moindre rés eau et feu, tu es bon pour te casser le crâne à faire des combats super longs... Beaucoup de monstres ont des faiblesses air, c'est dommage de pas en profiter. En plus, un sacri sans tacle n'est pas vraiment utile.
A ta place, je passerai le sacri terre/air afin de pouvoir frapper neutre, terre et air.

Après, tes stuffs sont vraiment moyens aussi... Jouer en 8 PA, même avec 2 dons de Pa c'est vraiment pas terrible, 10PA de base me semble un minimum, surtout dans ces lvl !
Full minotot pour un féca c'est pas ce qui se fait de mieux pour un féca... (encore que pour un eni, ça passe)
Privilégier la PP c'est bien, mais il faut pas que ça implique autant de sacrifices ! Un nomoon, quelques items maxés PP et le tour est joué !

Dernière modification par anaril ; 23/07/2012 à 22h14.
Citation :
Publié par anaril
La compo est pas mal, tu as placement, soin, don de pa, force de frappe avec le sacri...
Mais le gros, que dis je l'énorme souci que je vois, c'est que tu ne frappes que eau et feu...
Alors à la moindre rés eau et feu, tu es bon pour te casser le crâne à faire des combats super longs... Beaucoup de monstres ont des faiblesses air, c'est dommage de pas en profiter. En plus, un sacri sans tacle n'est pas vraiment utile.
A ta place, je passerai le sacri terre/air afin de pouvoir frapper neutre, terre et air.

Après, tes stuffs sont vraiment moyens aussi... Jouer en 8 PA, même avec 2 dons de Pa c'est vraiment pas terrible, 10PA de base me semble un minimum, surtout dans ces lvl !
Full minotot pour un féca c'est pas ce qui se fait de mieux pour un féca... (encore que pour un eni, ça passe)
Privilégier la PP c'est bien, mais il faut pas que ça implique autant de sacrifices ! Un nomoon, quelques items maxés PP et le tour est joué !
Merci de ta réponse d'abord.

Sur le premier point je suis d'accord, sur les éléments. Le sacri, je compte le passer air/eau quand il sera dans les lvl 170, là le stuff n'est que pour lvl 163, y'a pas grande différence mais bon. Sinon, le xel est parchotté agi, a les sorts airs montés, et a une pano qui lui permet de taper suffisamment à flétri pour faire des dégats. L'élément terre, je ne compte pas l'exploiter, car un sacri Air/Terre a du mal à avoir beaucoup de PP.

Donc maintenant, les stuffs. C'est là que mon point de vue differe totalement du tien. Pour moi, perdre de la force de frappe pour de la PP n'est pas un sacrifice en PvM, c'est perdre de la PP pour de la force de frappe qui est un sacrifice. C'est pour ça que j'ai eu recours au full tot, et que j'ai dit que je monterai des dindes turquoises pour encore plus de PP. Après, pour le nombre de PA, je suis encore une fois pas d'accord avec toi. Pour moi, 9 PA sont amplement suffisants, mais 10 ne sont pas vraiment utiles, surtout pour les sacrifices qu'ils impliquent. Je vais en effet changer le 2e anneau de l'éni et du féca pour un Gelano PA/PO, pour que si je n'arrive pas à leur placer dévouement, ils soient en mesure de faire 2 coups de CàC + 1 attaque naturelle/mot interdit, mais pour les 2 autres persos, je ne vois pas l'interêt de rajouter 1 PA, et je trouve qu'en rajouter 2 nécéssite trop de sacrifice, notamment de la PP.
Pour moi, la PP tu l'auras compris est extremement importante, car elle permet vraiment, à mes yeux, d'éviter à taper 15 fois un boss pour enfin voir ma ressource tomber. Et oui, j'aurai pu améliorer fortement les stuffs, mais je pense que cela m'aurait empeché de dépasser les 280PP sans dinde, ou alors péniblement !
Bsoir, je viens vous présenter ma team et les avantages dont je pense qu'elle présente, mais j'attend bien sur des feedbacks de votre part, parce que je doute un peu tout de même.

eni / panda / zobal / roublard ( eventuellemnt enu en plus pour la corrup debuff rall PM et drop )

eni => soin of course ( mais pas que, j'pense l'équiper de facon a pouvoir cogner un minimum ).
panda => vous savez ce que je compte en faire.
Roublard => DD, placement un petit peu a l'occasion, surement air ?
Zobal => la clé la team ! en effet je compte l'axé air/tacle, de facon a pouvoir bloquer le boss dans la ligne de bombe, eventuellment faire en sorte qu'il puisse cogner a haut level, mais c'est sans importance.

on peut se retrouver a occasionner vraiment beaucoup de dommages sur un seul tour si on est bien préparés, eni peut tripler frayeur sur le glyphe de bombe, panda vulne plus replacage au bon endroit, zobal tacle le mob et roublard peut cogner et depacer encore et toujours le mob sur le glyphe.

( Et donc enu peut-etre en plus pour les raisons cités plus haut )

Qu'en pensez vous ?

Edit : et félicitations à Auroros, belle perf, j'vais méditer la dessus, j'vais 'tet changer ma team x)

Dernière modification par phainiks ; 24/07/2012 à 00h24.
Citation :
Donc maintenant, les stuffs. C'est là que mon point de vue differe totalement du tien. Pour moi, perdre de la force de frappe pour de la PP n'est pas un sacrifice en PvM, c'est perdre de la PP pour de la force de frappe qui est un sacrifice. C'est pour ça que j'ai eu recours au full tot, et que j'ai dit que je monterai des dindes turquoises pour encore plus de PP. Après, pour le nombre de PA, je suis encore une fois pas d'accord avec toi. Pour moi, 9 PA sont amplement suffisants, mais 10 ne sont pas vraiment utiles, surtout pour les sacrifices qu'ils impliquent. Je vais en effet changer le 2e anneau de l'éni et du féca pour un Gelano PA/PO, pour que si je n'arrive pas à leur placer dévouement, ils soient en mesure de faire 2 coups de CàC + 1 attaque naturelle/mot interdit, mais pour les 2 autres persos, je ne vois pas l'interêt de rajouter 1 PA, et je trouve qu'en rajouter 2 nécéssite trop de sacrifice, notamment de la PP.
Pour moi, la PP tu l'auras compris est extremement importante, car elle permet vraiment, à mes yeux, d'éviter à taper 15 fois un boss pour enfin voir ma ressource tomber. Et oui, j'aurai pu améliorer fortement les stuffs, mais je pense que cela m'aurait empeché de dépasser les 280PP sans dinde, ou alors péniblement !
Le probleme, c'est de comparer PP vs les challenges : en mode full PP, tu seras moins apte a realiser tous les chall, or pour les ressources rares, ce sont les chall qui comptent le plus par rapport a la PP.
Ton raisonnement marche tres bien pour les ressources "communes" ou il est possible d'atteindre le 100% de drop : typiquement, les ressources a 14%; avec 450 PP par persos, tu as 63% de chances de dropper une ressource commune de boss. Avec un chall 50%, tu es sur d'en avoir une par perso.

Mais si le drop est si important pour toi, pourquoi n'insere tu pas un enu dans ton equipe ? Le coffre et sa ligne supplementaire est loin d'etre negligeable, surtout en jouant a 4 (3 boss = 1 boss bonus avec 4 persos a 200PP avec le coffre)

Un perso en RM monte facilement a 300pp avec un nomoon, et c'est une pano plus performante que la tot par certains cote (fuite, dos plus importants, plus de flexibilite)

De plus, je prefere faire plusieurs boss plus rapidement, avec plus de tactiques differentes exploitables (multielement, plus de PA par exemple), et faire les chall, que galerer 40 minutes sur un boss sans chall, pour avoir certes un bon drop, mais un plaisir de jeu faible... Mais ca chacun ses plaisirs et son avis sur la question !

Il serai bien de voir (pour les boss frigost par exemple), a partir de quel ratio il devient interressant ou pas de monter sa PP.
Un petit essai : typiquement, la ressource qui vient a manquer quand on fait du frigost, ce sont les ressources de boss, et les ressources rares des mobs de donjon, qui ont des taux de drop de respectivement 14 et 1%.
Si on prend pour moyenne un chall de 50% par combat, si on veut avoir 100% de drop une ressource rare par perso, il faudrai avoir une PP mini de :
50/14*100 = 357

Donc a voir si un meilleur stuff est possible avec cette PP. (cela depend aussi vers quels donjon tu te destine ! Pour un donjon DC, je n'ai rien a redire sur ton stuff par exemple)
Citation :
Publié par anaril
Le probleme, c'est de comparer PP vs les challenges : en mode full PP, tu seras moins apte a realiser tous les chall, or pour les ressources rares, ce sont les chall qui comptent le plus par rapport a la PP.
Ton raisonnement marche tres bien pour les ressources "communes" ou il est possible d'atteindre le 100% de drop : typiquement, les ressources a 14%; avec 450 PP par persos, tu as 63% de chances de dropper une ressource commune de boss. Avec un chall 50%, tu es sur d'en avoir une par perso.

Mais si le drop est si important pour toi, pourquoi n'insere tu pas un enu dans ton equipe ? Le coffre et sa ligne supplementaire est loin d'etre negligeable, surtout en jouant a 4 (3 boss = 1 boss bonus avec 4 persos a 200PP avec le coffre)

Un perso en RM monte facilement a 300pp avec un nomoon, et c'est une pano plus performante que la tot par certains cote (fuite, dos plus importants, plus de flexibilite)

De plus, je prefere faire plusieurs boss plus rapidement, avec plus de tactiques differentes exploitables (multielement, plus de PA par exemple), et faire les chall, que galerer 40 minutes sur un boss sans chall, pour avoir certes un bon drop, mais un plaisir de jeu faible... Mais ca chacun ses plaisirs et son avis sur la question !

Il serai bien de voir (pour les boss frigost par exemple), a partir de quel ratio il devient interressant ou pas de monter sa PP.
Un petit essai : typiquement, la ressource qui vient a manquer quand on fait du frigost, ce sont les ressources de boss, et les ressources rares des mobs de donjon, qui ont des taux de drop de respectivement 14 et 1%.
Si on prend pour moyenne un chall de 50% par combat, si on veut avoir 100% de drop une ressource rare par perso, il faudrai avoir une PP mini de :
50/14*100 = 357

Donc a voir si un meilleur stuff est possible avec cette PP. (cela depend aussi vers quels donjon tu te destine ! Pour un donjon DC, je n'ai rien a redire sur ton stuff par exemple)
J'ai de plus en plus tendance à croire que tu as raison, je t'avoue que ça m'énerve, mais j'vais continuer de me défendre

==> L'énu : Je voulais une compo cheatée tout en gardant mon xélor, alors j'aurai aussi surement pu faire Enu/Sadi(Ou Cra)/Xel/Féca(Rhon ou Thanos ou un càc soin), me permettant de retirer pas mal de PM, mais j'ai choisi celle-ci. Je souhaite pour le moment ne pas prendre plus de 4 comptes, et j'ai jugé que l'énutrof, n'avais pas sa place, ne servant qu'à Corrup et à Ralentir, puis au coffre.

==> "Un perso en RM monte facilement a 300pp avec un nomoon"
Je l'ai dit dans mon message précédent, je souhaitais justement garder une PP très honorable sans familier ni dinde, de sorte à pouvoir mettre une dinde turquoise lors de combats plus simples, de sorte à avoir une PP encore plus élevée. Je ne souhaitais pas arriver à moins de 300PP sans familier.

==> Tu preferes faire les boss plusieurs fois. Moi non, et je suis donc bien d'accord avec toi pour le chacun ses plaisirs et sa façon de jouer. Pour le coup, si je fais plus de 4 ou 5 fois un boss pour ne faire tomber qu'une seule ressource, j'ai plus l'impression de le farmer. Je préfère le faire 4 ou 5 fois, plus lentement, et avoir 2 ressources plutôt qu'une, mais plus lentement justement, ça donne moins l'impression de farm, selon moi bien sur. De plus, "galerer" 40 minutes sur un boss, pour moi c'est tout ce qu'il y a de plus normal, un combat contre un boss doit être plus long qu'un combat lambda, et ça ne me gère pas d'y passer 40 minutes donc (enfin 30 minutes, 40 ça commence à faire long en 4 comptes je l'accorde). Mais je suis également sur que le fait d'avoir les stuffs que j'ai, ne baissent pas tant que ça la force de frappe. En effet, avec 2 PA de plus, je ne peux pas caler une attaque de plus, et si je joue suffisamment bien avec le sacri, les 3 autres persos n'ont pas besoin de faire de mot de frayeur ou de libe pour pouvoir taper tranquillement. Je perds tout au plus 500/600 de dégats par tour, ce qui n'est pas si gênant que ça.

==> Les Challenges : Après avoir regardé la liste des challenges, mon manque de PA/Force de frappe (que je trouve toujours relativement faible) m'empeche de faire 3 challenges, dans le pire des cas :
-Blitkrieg : Mais une fois arrivé par exemple au Tengu, je suis sur que même avec des bons stuffs rox, à 4 c'est pas simple à Blitzer

-Deux pour le prix d'un : Mais ça, c'est pas non plus très gênant, suffit de finir l'affaiblissement des monstres à flamiche, et après on est sur de pas les rater.

-Contamination : Finir le combat en 3 ou 4 tours, 5 maximum, c'est vrai que mon manque de rox gêne un peu.
Citation :
J'ai de plus en plus tendance à croire que tu as raison, je t'avoue que ça m'énerve, mais j'vais continuer de me défendre
Haha ! Tant qu'on aura pas de chiffres precis a avancer, je pense que nous avons tous les 2 raisons. Il est vrai que vu la compo dont tu dispose, tu dois avoir moyen de faire la plupart des chall. Les blitz sont de toutes manieres tres difficile a 4, avec ou sans enu (mais en ayant 3 persos roxxor de poulets et un enu qui corrupt, ca doit pouvoir se faire sur certains boss)

Le tout est de faire la part entre la perte de temps que represente un stuff PP sur la duree d'un combat, et les avantages lies au drop que cela implique...

Or, il nous faudrai une equipe "temoin" comme la tienne bien stuffee, et une equipe "PP" comme la tienne, et tester ca sur une dizaine de captures comprenant les meme challs...
Donc a moins que tu te decide a payer 2 stuffs a ta team pour tester, ca risque d'etre complique de nous departager !
(biologiste inside )

Apres, le fiat de repeter les combats, pour eviter le farmage, il suffit de se diversifier. Faire tel boss un jour, le refaire un autre, ca va un peu plus lentement, mais on ne s'emmerde pas a refaire encore et encore la meme chose !

De toute facon, ta priorite, c'est d'incorporer un tapeur neutre / terre et air dans ta team !

Xelor terre /eau se fait sans trop de difficulte je pense
Sacri eau air sans souci non plus ! En plus, ca donner a du tacle a ton sacri, parce que un sacri sans tacle, c'est pas toujours tres utile niveau placement.
Comme ca chaque perso conserve l'element eau (malheureusement assimile au stuffs PP), ce qui permet de conserver leur grosse PP !
Et enfin, tu vas pouvoir taper air et terre et neutre !
(vraiment indispensable, il me manquait terre dans mon equipe de 4 persos (enu eau/feu, eni et feca feu, eca anciennement air/eau (1/2 bluff)), depuis que j'ai restat mon ecaflip terre/air, la vie est belle !

Dernière modification par anaril ; 24/07/2012 à 17h47.
Citation :
Publié par anaril
Haha ! Tant qu'on aura pas de chiffres precis a avancer, je pense que nous avons tous les 2 raisons. Il est vrai que vu la compo dont tu dispose, tu dois avoir moyen de faire la plupart des chall. Les blitz sont de toutes manieres tres difficile a 4, avec ou sans enu (mais en ayant 3 persos roxxor de poulets et un enu qui corrupt, ca doit pouvoir se faire sur certains boss)

Le tout est de faire la part entre la perte de temps que represente un stuff PP sur la duree d'un combat, et les avantages lies au drop que cela implique...

Or, il nous faudrai une equipe "temoin" comme la tienne bien stuffee, et une equipe "PP" comme la tienne, et tester ca sur une dizaine de captures comprenant les meme challs...
Donc a moins que tu te decide a payer 2 stuffs a ta team pour tester, ca risque d'etre complique de nous departager !
(biologiste inside )

De toute facon, ta priorite, c'est d'incorporer un tapeur neutre / terre et air dans ta team !

Xelor terre /eau se fait sans trop de difficulte je pense
Sacri eau air sans souci non plus !
Comme ca chaque perso conserve l'element eau (malheureusement assimile au stuffs PP), ce qui permet de conserver leur grosse PP !
Et enfin, tu vas pouvoir taper air et terre et neutre !
(vraiment indispensable, il me manquait terre dans mon equipe de 4 persos (enu eau/feu, eni et feca feu, eca anciennement air/eau (1/2 bluff)), depuis que j'ai restat mon ecaflip terre/air, la vie est belle !
Le xélor je prefère largement le mettre eau/air. Pourquoi ? Frappe de xélor fait un peu doublon avec Horloge, mais il manque le vol de PA . Le xélor n'est pas parchotté force mais il l'est agi. Bon après, avec une pano ougah et le stuff que je lui mets, il peut largement faire du tri-élément, si ce n'est du multi .
Mais je me pose vraiment la question : Est-il vraiment nécessaire d'avoir un perso Terre/Neutre ? 3 éléments ne suffisent-ils pas ? Je connais pas encore Frigost 2, mais sinon, il ne me semble pas avoir vu tant de monstres avec 1 seul élément dans lequel on peut le taper, excepté les tynril et les foux/grobe ?

Sinon, le coup des doubles stuffs pour faire un test, ça m'aurait bien amusé de le faire, mais j'ai repris dofus lundi dernier en partant de 500 000kamas, et en devant payer l'abonnement avec, alors j'suis pas encore prêt de payer 2 stuffs pour chaque perso (déjà que j'ai que 10M en tout pour le moment )
Citation :
il ne me semble pas avoir vu tant de monstres avec 1 seul élément dans lequel on peut le taper
Effectivement, je n'ai pas vu non plus de monstres avec des res relo... speciales comme les soryo et autres, mais regarde ces differents types de monstres :
http://wiki-dofus.eu/w/Sporakne
http://wiki-dofus.eu/w/Kami_Givrefoux
http://wiki-dofus.eu/w/Tengu_Givrefoux
http://wiki-dofus.eu/w/Vigie_Pirate

Ce serai dommage de se priver sur des res pareilles non ?
Bonsoir ! Je viens de reprendre sur le jeu, et j'ai envie depuis toujours de me lancer dans une team de 4-5 pour le moment. Je suis actuellement mono-compte avec un roublard 150, mais j'ai accès a 3 persos 195+, et 3 persos aux alentours de 160.

Je manque pas de moyens, mais je me demande quoi mettre avec un roublard, en sachant qu'un eni serait cool a ajouter, puisque j'ai un niveau 1 déjà parcho sagesse.

Donc si je récapitule :

-roublard
-eni
pour le noyau de base.

Après j'aimerais bien avoir un enu, simplement parceque ma guilde en manque, et parceque j'aime les personnes agées.

Donc roublard/eni/enu.

Sauf qu'après je galère, je ne sait pas du tout quoi prendre. On m'a dit féca, mais je trouve qu'après ma force de frappe est vraiment trop minime. Un roxxor sacri ? Bref, pouvez vous m'aider ?
En sachant que seulement l'eni sera parcho pour le moment, mon élevage est un reconstruction . (le roublard étant déjà full parcho)
Citation :
Publié par Stimulante
j'aime les personnes agées.
http://www.indiatalkies.com/images/granny-14570a.jpg



Sinon heu, avec un féca tu manquera pas forcément de force de frappe, vu qu'à partir de 120/130+ plus si tu as besoin de taper fort tu vas plutôt utiliser les corps à corps (sauf quelques exceptions). Puis le féca, en plus des armures qui aident beaucoup, t'as les différents glyphes qui fonctionnent pas trop mal avec l'énu pour une temporisation le temps par exemple de préparer des combo de bombe ^^

Moi je rajouterai féca et un iop à ta place (ou juste le féca si tu veux rester à 4). Pourquoi iop ? COCOOOOOOOOO. Nan mais c'est cool iop en pvm de toute façon
Utilité d'un iop ?

Bah d'un cas général sa très grande puissance, tant en monocible qu'en zone (épée céleste étant une grosse tuerie ).
Ses boosts de dommages peuvent se partager entre ses alliés (merci divine) et il possède un gros atout pour faire du focus : brokle, surtout si tu utilises des armes un brin aléatoires (elles le sont toutes un peu plus que les sorts classiques en fait) permet de maximiser les dommages sur une cible et ainsi de l'achever vite fait bien fait.

C'est tout de même un brin capable d'effectuer du placement via intimidation et souffle. Ce dernier étant un peu rigide à utiliser à cause du CD mais en dehors de ça très souple : ça peut sauver en kimbo ou encore pour rapprocher 2 cibles en zone bâton/marteau.

Enfin faut pas croire que le iop le plus utile soit forcément terre : la voie feu se défend très bien avec TdP qui malgré son nerf à 2/cibles/tour n'est pas moins roxxant qu'avant, et puis y'a largement de quoi rivaliser avec colère en 3/4 coups de CàCs bien boostés.

Après oui, il a ses faiblesses : 1 seul sort d'entrave, gameplay peu maniable en raison du coût relativement élevé en Pa de Bond, pas de vrai soutien roxxatif (vitalité ne se montrant pas aussi utile qu'un sort de protection, même si la combinaison des 2 est franchement pas dégueu). Mais globalement c'est une bonne classe (et du genre à être facilement pris dans une random team pour son rôle primaire).

A toi de voir, le choix du iop n'est pas forcément le meilleur dans tous les cas, mais on ne regrette pas d'en avoir un dans sa team.
Coucou les zamis!

Je viens chercher de l'aide pour le nouveau défi que je me suis lancé: me créer de seulement 4 persos et gérer un max de donjons, frigost ou non.

Donc j'ai commencé à plancher sur la team "parfaite".

Je pensais donc à: panda/eni/sacri/ zobal.

Le premier pour le placement, le deuxieme pour les soins/pa, le troisième pour le placement/dp et le 4eme pour les boubous.

Mais voila: ça manque vraiment trop de ral, donc je me suis dit de remplacer le panda finalement pas si utile, par un ral pm. J'ai donc au choix:
-Cra
-Nunu
-Sadi
-Roublard

Je ne supporte ni les roub ni les sadis (déjà que cra/nunu c'est pas mes classes favorites en pvm...)

Donc d'un coté le cra et ses multiples ral et quelques boosts, de l'autre le nunu avec sa petite cupi/acceleration/desenvout et son coffre.

Je suis indécision :x
Citation :
Publié par Akyh-Roh Strangest
Coucou les zamis!

Je viens chercher de l'aide pour le nouveau défi que je me suis lancé: me créer de seulement 4 persos et gérer un max de donjons, frigost ou non.

Donc j'ai commencé à plancher sur la team "parfaite".

Je pensais donc à: panda/eni/sacri/ zobal.

Le premier pour le placement, le deuxieme pour les soins/pa, le troisième pour le placement/dp et le 4eme pour les boubous.

Mais voila: ça manque vraiment trop de ral, donc je me suis dit de remplacer le panda finalement pas si utile, par un ral pm. J'ai donc au choix:
-Cra
-Nunu
-Sadi
-Roublard

Je ne supporte ni les roub ni les sadis (déjà que cra/nunu c'est pas mes classes favorites en pvm...)

Donc d'un coté le cra et ses multiples ral et quelques boosts, de l'autre le nunu avec sa petite cupi/acceleration/desenvout et son coffre.

Je suis indécision :x
Trop de ral pm , pas de boost pa, de soin ou de protection. Enleve le sadi et met un eni a la place.
Citation :
Publié par Mii-Koli
Trop de ral pm , pas de boost pa, de soin ou de protection. Enleve le sadi et met un eni a la place.
T'as pas piger (ok j'explique mal),

Je partais sur l'idée de jouer: Panda/eni/sacri/zobal

Et comme ça manque de ral pm, je dois passer comme ça:

*ral pm*/eni/sacri/zobal

En ral pm je dois choisir entre:
-nunu
-sadi
-cra
-roub

Comme j'aime pas les roub/sadi c'est soit cra soit nunu.

Résumé: cra ou nunu?
Nunu : le débuff est un énorme atout, même en PvM c'est difficile de s'en passer quand tu dois gérer des mobs avec genre +200 do (yo' les zoths) ou un sort de protection (y'a vraiment besoin de citer ? ).

D'autre part : si tu lui file un minimum d'agilité, en plus de faciliter ses déplacements tu vas vraiment kiffer son sort de désinvocation qui, s'il n'est pas aussi puissant que fouet, permet tout de même de nettoyer facilement une map avec son absence de limitation de lancer (et puis l'élément air est majoritairement avantageux contre la plupart d'entre elles).

Il dispose enfin d'un petit panel d'invocation lui permettant de ralentir la progression de ses adversaires et de protéger ses alliés. Sans compter le coffre qui, s'il n'est pas utilisé dans une pure optique de drop, peut faire office de mini-sacri (je subis --> je tape), ce qui est assez rentable au vu de sa nouvelle vitalité et de ses résistances.

Après, il n'a aucune capacité de placement aussi efficace que le crâ, ni d'entrave Pa très convaincante, mais au vu de ta composition d'équipe ça me semble largement passable en compagnie d'un sacrieur.

(et oui, j'ai réussi à le vanter sans corrup' \o/)
Citation :
Publié par Fecaféïné
Nunu : le débuff est un énorme atout, même en PvM c'est difficile de s'en passer quand tu dois gérer des mobs avec genre +200 do (yo' les zoths) ou un sort de protection (y'a vraiment besoin de citer ? ).

D'autre part : si tu lui file un minimum d'agilité, en plus de faciliter ses déplacements tu vas vraiment kiffer son sort de désinvocation qui, s'il n'est pas aussi puissant que fouet, permet tout de même de nettoyer facilement une map avec son absence de limitation de lancer (et puis l'élément air est majoritairement avantageux contre la plupart d'entre elles).

Il dispose enfin d'un petit panel d'invocation lui permettant de ralentir la progression de ses adversaires et de protéger ses alliés. Sans compter le coffre qui, s'il n'est pas utilisé dans une pure optique de drop, peut faire office de mini-sacri (je subis --> je tape), ce qui est assez rentable au vu de sa nouvelle vitalité et de ses résistances.

Après, il n'a aucune capacité de placement aussi efficace que le crâ, ni d'entrave Pa très convaincante, mais au vu de ta composition d'équipe ça me semble largement passable en compagnie d'un sacrieur.

(et oui, j'ai réussi à le vanter sans corrup' \o/)
Et sans cupi , une derniere question pour me convaincre totalement pour le nunu, sur une pougnette (obsi), la desin taperai a cmb a peu pres (desole pour les accents/ponctuation je suis pas habitue au type de clavier sur lequel je suis)
Citation :
Publié par Akyh-Roh Strangest
Et sans cupi , une derniere question pour me convaincre totalement pour le nunu, sur une pougnette (obsi), la desin taperai a cmb a peu pres (desole pour les accents/ponctuation je suis pas habitue au type de clavier sur lequel je suis)
ça dépend beaucoup du stuff. Désinvocation tape air, donc en pano roissingue, korriandre, ougah, tu peux faire très mal. Par contre, en pano RM tu taperas rien du tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés