[Archive] Guerrier [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Les devs ont dit que pour eux, la classe guerrier était, à ce jour, comme ils l'imaginaient, et qu'elle leur convient. Si changement il doit y avoir, ce sera via un up des autres classes et non un nerf du warrior.

Et puis franchement, on est pas si OP que ça. On a l'impression de l'être car notre classe est relativement facile à prendre en main, et est très équilibrée en termes de cc/dps/survie, à la différence d'autres classes qui ne sont pas forcément faciles à prendre en main, et moins équilibrée sur le plan dps/cc/survie.

Les coups les plus puissants du guerrier sont également très remarquables via certaines animations: une fois que les gens auront appris à reconnaître ces animations, il sera plus facile pour eux de les esquiver.

Donc non, je ne pense pas que notre classe soit OP.
Alors perso j'ai tester toute les classes (certains pas longtemp car j'aimer pas du tout mais j'ai monter 4 classe lvl10~ (Voleur,Ingé,Elem et Guerrier) avec toutes les skills d'armes)

Et je dois avouer que le Guerrier Espadon ma surpris par ses dégats! Surtout le 2, suffit de bien le placer et tu touche toute les cibles en fesant des gros gros dégats

Après le 3, l'aoe tourbillon en avant a l'air de faire aussi super mal même si on reste pas longtemp prés des mob vu que on est assez rapide

Après c'est peut etre car c'était le dernier perso que j'ai monter et que j'avais un peu plus d'expérience concernant le stuff etc. . . Mais bon sa ma vraiment beaucoup marqué ce dps et aussi le résistance car c'est quand même un mec avec une armure lourde puis ses zones de buff offensif/défensif et même le heal de zone qui a l'air abusé (il dure 30sec et a un cd de 45sec mais il te donne de la regen par contre)

Ya aussi un buff qu'on peux full spam, je sais plus la durée du buff mais c'est la même durée que son cd donc tu peux l'avoir tout le temp et il te donne pas mal de puissance quand même (enfin a toi et au joueurs pas loin)
Citation :
Publié par Khilmael
Et puis franchement, on est pas si OP que ça. On a l'impression de l'être car notre classe est relativement facile à prendre en main, et est très équilibrée en termes de cc/dps/survie, à la différence d'autres classes qui ne sont pas forcément faciles à prendre en main, et moins équilibrée sur le plan dps/cc/survie.

Les coups les plus puissants du guerrier sont également très remarquables via certaines animations: une fois que les gens auront appris à reconnaître ces animations, il sera plus facile pour eux de les esquiver.

Donc non, je ne pense pas que notre classe soit OP.
Donc c'est pas le guerrier qui est OP mais les autres classe qui sont plus faible ( ou moins equilibrer), finalement ca reviens pas a dire que le guerrier est OP ?

Le constat est le meme je trouve
Il faut pas mal relativiser le dps du guerrier. Il est complètement broken, à l'heure actuelle, parce que la majorité de ses adversaires n'ont pas compris qu'ils avaient un bouton esquive et qu'ils pouvaient s'en servir.

La comp 2 GS, mais c'est valable aussi pour la hache, comme pour la plus part des f1, f1 épée et même le f1 hache (si double esquive), sont des attaques en position statique. Si le guerrier bouge, ne serait-ce que d'un millimètre, sa comp est stoppée net et adieu le dps.

Quand les autres classes auront compris ça et commenceront à l'appliquer, m'étonnerait pas que l'on ait droit à un ouin ouin général sur les fofos war.
C'est quand même trop OP, c'est pas comme si il n'y avait pas des moyens de root/renverse/stun, je dis ça sans parler forcément du war, le but n'étant pas le 1v1 avec un pote qui t'aide à CC si besoin tu es sur que le war fais un gros carnage tout en ayant une bonne survie à côté.

J'ai testé plusieurs classes, sur mon dernier template war j'ai juste halluciné.
Stun et renverse, c'est la même chose, et mise à part ce cas de figure là, ou de toute façon, tu n'as pas en main une arme à gros burst, tu PEUX ESQUIVE, même root, même snare. Surtout qu'un war ça se bump ,aussi.
J'dit ça, j'dit rien, hein^^.
Citation :
Publié par Zodh
C'est quand même trop OP, c'est pas comme si il n'y avait pas des moyens de root/renverse/stun, je dis ça sans parler forcément du war, le but n'étant pas le 1v1 avec un pote qui t'aide à CC si besoin tu es sur que le war fais un gros carnage tout en ayant une bonne survie à côté.

J'ai testé plusieurs classes, sur mon dernier template war j'ai juste halluciné.
A l'inverse j'ai teste d'autre classes a distance, tu vois de suite que le jeu prend une autre tournure toute est plus facile, et l'esquive prend tous son sens tu prend beaucoup moins de dégâts, tu n'a plus besoin d'un burst réel. pour moi si il y'a nerf du burst guerrier il faut revoir sa survie et les utilitaire.
Citation :
Publié par Zodh
C'est quand même trop OP, c'est pas comme si il n'y avait pas des moyens de root/renverse/stun, je dis ça sans parler forcément du war, le but n'étant pas le 1v1 avec un pote qui t'aide à CC si besoin tu es sur que le war fais un gros carnage tout en ayant une bonne survie à côté.

J'ai testé plusieurs classes, sur mon dernier template war j'ai juste halluciné.
On peut très bien retourner la chose dans l'autre sens, tu peux avoir un pote qui cc le war, etc, etc...

Mes préférés restant les war spé frénésie qui n'ont pas vu qu'il prenait 50% de dommage en plus quand il l'activait. :')
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Donc c'est pas le guerrier qui est OP mais les autres classe qui sont plus faible ( ou moins equilibrer), finalement ca reviens pas a dire que le guerrier est OP ?

Le constat est le meme je trouve
Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. J'ai hésité à clarifier, comme quoi j'aurais dû. Le guerrier a un bon compromis dps/Survie/Cc à condition de faire les bons choix: il est relativement bon en tout, mais n'excelle dans aucun domaine. Les autres classes, quant à elles, sont plus orientées sur certains aspects, et seront toujours meilleures que le guerrier dans les aspects où elles excellent.

Et non, le constat n'est pas le même. La classe serait "OP" si les devs partaient du principe que toutes les classes sont à peu près bonnes pour la release: or ils ont annoncé que le guerrier, le voleur, et deux autres classes (dont je ne me souviens plus du nom) sont comme ils les imaginaient, et qu'ils devaient maintenant travailler sur les autres classes pour les mettre sur le même niveau. Le guerrier ne sera pas OP à la release car les ajustements des classes seront normalement finis.

Et encore une fois, l'impression d'être OP qui émane du guerrier vient aussi du fait qu'elle est facile à prendre en main: en un week end beta, il est plus smple de maîtriser son guerrier qu'un envoûteur ou un gardien par exemple. Mais quelques semaines après la release, les gens auront commencer à prendre confiance et à maîtriser leur classe, ce qui changera complétement la donne.

Apparemment, sur l'alpha, ceux qui jouent guerrier tu ne placent pas tous les gros sorts type charge du taureau, eviscerate etc, car les animations sont très reconnaissables, et les adversaires les esquivent.

Oublies pas que tu bases ton jugement sur des week end beta où les gens débarquent sans connaître le jeu, et sans maîtriser leur classe. Y'a énormément de gens qui n'esquivent pas, etc.

Dernière modification par Khilmael ; 24/07/2012 à 00h53.
Citation :
Publié par Zodh
Totalement d'accord avec toi, durant la bêta sur mon dernier template, en jouant épée 2M + hache et bouclier c'était trop cheaté, tout en ayant 29K pv j'envoyais des patates jusqu'à plus de 8k... , j'avais plusieurs CC, 2 charges, IP et le bloc du boubou, le tout en armure lourde, j'ai eu l'impression de jouer la classe "grosbill" (un peu comme le DK de WoW à sa sortie ) et j'espère du coup qu'il y aura nerf car c'est vraiment fumé.

edit : mince dernier message de cette page. :/
Lolilol ! En v'la un bonne idiotie ! Jouons à nerfnerf e se basant sur le gameplay d'une beta !
Citation :
Publié par Khilmael
il est relativement bon en tout, mais n'excelle dans aucun domaine.
Je suis vraiment pas d'accord là dessus, je ne vois pas en quoi il n'excelle pas.
Citation :
Publié par Andack
Lolilol ! En v'la un bonne idiotie ! Jouons à nerfnerf e se basant sur le gameplay d'une beta !
Ca sert aussi à ça une beta, d'ailleurs il y a eu pas mal de nerf/up depuis la beta2 donc je m’inquiète pas trop.
Citation :
Publié par Zodh
Ca sert aussi à ça une beta, d'ailleurs il y a eu pas mal de nerf/up depuis la beta2 donc je m’inquiète pas trop.
Mais tu t'enfonces mon ami, tu crois que les Wend beta entrainent des MaJ sur les classes ? Tu crois qu'ils prennent en compte l'avis de joueurs qui jouent deux jours, avec le recul que ça comprend ?

On va jouer à un jeu, combien de temps as-tu joué WAR, quelles autres classes as-tu joué ? Et combien de temps ? As tu fais de l'open avec ces classes, niveau ?

Après avoir répondus à tout ca, tu me diras si les devs doivent écouter les joueurs comme toi qui juge en se basant sur... rien.

Soit dit en passant j'ai testé necro, voleur et elem, toutes trois je les ai trouvés plus efficace, pourtant j'vais pas hurler aux nerfs quand tout ce que je sais de ces classes se résument à 5h de jeu.
Citation :
Publié par Nicøx
Je suis vraiment pas d'accord là dessus, je ne vois pas en quoi il n'excelle pas.
Faut faire des sacrifices pour qu'il excelle dans un truc. Et par exemple en survie, il n'excellera pas autant qu'un gardien. En matière de dps, et surtout d'AoE, il ne pourra pas exceller autant qu'un élémentaliste.

Il faut comprendre le "il n'excelle pas" dans le sens d'un "d'autres classes peuvent faire mieux que lui". Mais ces autres classes ne seront pas aussi versatiles que le guerrier.
J'ai monté un guerrier jusqu'au niveau 34 ce week-end et franchement j'en suis pas déçu.
Vers la fin j'avais entre 65 et 80% de chances de critiques entre les aptitudes, les sceaux, y'a même un trait qui donne +40 précision pour chaque sceau passif, autant dire que ca monte vite

Niveau PVE rien à dire, je m'amuse comme un petit fou, on peut se faire les mobs au cac (GS ou double hache) et à distance (fusil) et en plus de ça les mobs plient en 5 secondes

Niveau RvR c'est un peu plus mitigé, les rares duels que j'ai réussi à faire je les ai remporté mais en situation de défense/attaque de structure on est vite limité et c'est dommage
Citation :
Publié par Khilmael
Faut faire des sacrifices pour qu'il excelle dans un truc. Et par exemple en survie, il n'excellera pas autant qu'un gardien. En matière de dps, et surtout d'AoE, il ne pourra pas exceller autant qu'un élémentaliste.

Il faut comprendre le "il n'excelle pas" dans le sens d'un "d'autres classes peuvent faire mieux que lui". Mais ces autres classes ne seront pas aussi versatiles que le guerrier.
Restreint toi à une catégorie de rôle, disons "dps", tu trouveras pas grand chose qui te découpe aussi vite et brutalement que le guerrier, build le tanky et je suis sûr qu'il tiens trèèèèès bien la comparaison avec le gardien reste en soutient, je ne sais pas ce qu'il vaut mais entre ses bannières et cris, je suis sûr qu'il n'est pas ridicule.
Bref, il excelle dans tous les rôles qu'il choisit, c'est sûr il ne peut pas exceller partout à la fois mais comme toutes les classes.
Citation :
Publié par Aeronth
Tout comme le 4 de la GS.
J'ai dit "véritable CC", vu qu'un stun, fear ou knockback est quand même un chouïa plus efficace qu'un cripple. Ne serait-ce que parce qu'un cripple n'empêche pas sa victime de le purger... (et pas la peine de me sortir des exemples de compétences qui peuvent casser un stun, ça ne change rien à l'infériorité du cripple).
J'aime ta capacité à anticipé
Oui le cripple est inférieur, des vrais CC tu vas en trouver principalement sur les skill utilitaire, rarement sur les skills d'armes, le F1 du marteau, la masse... ?
Citation :
Publié par Andack
blablabla
Osef en fait, je ne donne que mon avis personnel en jouant war par rapport à d'autres classes, rien d'autres, faut pas faire un fromage car je dis espérer un nerf.
Citation :
Publié par Andack
Mais tu t'enfonces mon ami, tu crois que les Wend beta entrainent des MaJ sur les classes ? Tu crois qu'ils prennent en compte l'avis de joueurs qui jouent deux jours, avec le recul que ça comprend ?
C'est toi qui te trompe.

Citation :
Envoyé par Aeronth https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Tout comme le 4 de la GS.
J'ai dit "véritable CC", vu qu'un stun, fear ou knockback est quand même un chouïa plus efficace qu'un cripple. Ne serait-ce que parce qu'un cripple n'empêche pas sa victime de le purger... (et pas la peine de me sortir des exemples de compétences qui peuvent casser un stun, ça ne change rien à l'infériorité du cripple).
Mouais, je crache pas sur un cripple qui root à 1200 de range toutes les 10 sec avec buff+20% critique.
Citation :
Publié par Andack
Mais tu t'enfonces mon ami, tu crois que les Wend beta entrainent des MaJ sur les classes ? Tu crois qu'ils prennent en compte l'avis de joueurs qui jouent deux jours, avec le recul que ça comprend ?

On va jouer à un jeu, combien de temps as-tu joué WAR, quelles autres classes as-tu joué ? Et combien de temps ? As tu fais de l'open avec ces classes, niveau ?

Après avoir répondus à tout ca, tu me diras si les devs doivent écouter les joueurs comme toi qui juge en se basant sur... rien.

Soit dit en passant j'ai testé necro, voleur et elem, toutes trois je les ai trouvés plus efficace, pourtant j'vais pas hurler aux nerfs quand tout ce que je sais de ces classes se résument à 5h de jeu.
Oula. Bien sûr qu'ils prennent en compte les commentaires des Beta Testeur. Alors bien sur ils font le tri mais pas mal de changement sont apparu car la communauté le demandait (Les équilibrages des utilitaires à quickness par exemple).

Je ne ferais pas de commentaire sur ton dernier paragraphe, ne voulant pas vraiment lancé un débat (s'fait tard, dodo), mais je doute que se soit réellement "sincère". (Non pas que je trouve le War OP.)
Citation :
Publié par Narcotix
J'aime ta capacité à anticipé
J'ai appris récemment que ça devient indispensable sur ce thread.

D'ailleurs je n'ai pas su anticiper le "ouais mais ton 3 axe il peut root et proc fury donc c'est mieux qu'un stun", vu qu'un guerrier GS n'a tellement rien à faire de ses points qu'il peut en mettre 10 en tactique pour débloquer le root sur cripple, et bénéficier par la même occasion d'un fantastique bonus à la durée des buffs prodigués et à la toughness lors d'un revive. Il en profite également pour débloquer Opportunist et se retrouver à 30 points en Arms.
A ce point-là, je sais pas si on joue au même jeu, mais personnellement il me reste 30 points à distribuer, et j'ai toujours 0 en Strength et en Discipline. Pour parfaire ma survie (et mon inutilité), il ne reste donc plus qu'à les mettre en Defense et me jeter du haut d'un pont.

Mais comme un stun reste supérieur à un root 1s + fury, je serai mort en vain.

(Vous conviendrez que c'était quand même difficile à anticiper...)
Je savais pas que le thread se bornait à la seule GS mais qu'on parlait du war en général (après, je ne savais pas non plus que la GS avait KB et fear également dans sa panoplie, je sais pas, comme tu les évoques, maintenant, je suis prévenu.

Maintenant, on va arrêter effectivement de parler car encore une fois tu lis que ce que tu souhaites et ne répond pas quand on te le rappelle.

Excuse moi d'intervenir dans ton débat, ce sera la dernière fois.
C'est le contraire, je disais que le guerrier GS/axe n'a pas de hard CC. Suite à la réponse de Narcotix j'ai précisé que les quelques cripple n'étaient pas des CC aussi efficaces que, par exemple, stun, fear ou knockback ; donc qu'on ne pouvait pas raisonnablement considérer que le guerrier GS/axe dispose de véritable CC sur ses armes (j'anticipe : sauf bouclier ou masse sur le second set, le cas échéant).

C'est si difficile à comprendre ?

Citation :
Publié par yeH
Excuse moi d'intervenir dans ton débat, ce sera la dernière fois.
Merci.
Citation :
Publié par Khilmael
Et non, le constat n'est pas le même. La classe serait "OP" si les devs partaient du principe que toutes les classes sont à peu près bonnes pour la release: or ils ont annoncé que le guerrier, le voleur, et deux autres classes (dont je ne me souviens plus du nom) sont comme ils les imaginaient, et qu'ils devaient maintenant travailler sur les autres classes pour les mettre sur le même niveau. Le guerrier ne sera pas OP à la release car les ajustements des classes seront normalement finis.

Et encore une fois, l'impression d'être OP qui émane du guerrier vient aussi du fait qu'elle est facile à prendre en main: en un week end beta, il est plus smple de maîtriser son guerrier qu'un envoûteur ou un gardien par exemple. Mais quelques semaines après la release, les gens auront commencer à prendre confiance et à maîtriser leur classe, ce qui changera complétement la donne.

Apparemment, sur l'alpha, ceux qui jouent guerrier tu ne placent pas tous les gros sorts type charge du taureau, eviscerate etc, car les animations sont très reconnaissables, et les adversaires les esquivent.

Oublies pas que tu bases ton jugement sur des week end beta où les gens débarquent sans connaître le jeu, et sans maîtriser leur classe. Y'a énormément de gens qui n'esquivent pas, etc.
Citation :
Publié par Khilmael
Faut faire des sacrifices pour qu'il excelle dans un truc. Et par exemple en survie, il n'excellera pas autant qu'un gardien. En matière de dps, et surtout d'AoE, il ne pourra pas exceller autant qu'un élémentaliste.

Il faut comprendre le "il n'excelle pas" dans le sens d'un "d'autres classes peuvent faire mieux que lui". Mais ces autres classes ne seront pas aussi versatiles que le guerrier.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire des sacrifices pour s'orienté sur une spé et je suis tout autant d'accord sur le fait que le guerrier est surement la classe la plus polyvalente du jeux.

Par contre, il n'a pas du tout a rougir des autres classes, ne serai ce qu'en tanking ou DPS, l'elem fait mal, le guerrier aussi.

Je te rejoint a moitié sur le dernier point ou tu fait etat d'un jeux en phase de beta, il est vrai que ce n'est en aucun cas représentatif du jeux a la release et qu'un guerrier aura plus de mal a placer ses style au cac mais ce n'est pas impossible et l'anticipations des compétences, meme si pour certaines compétences c'est possible, pour d'autre non (la charge du taureau est un mauvais exemple car pour moi, extrement difficile a anticipé).

De plus le guerrier a un paquet d'outils pour jouer dans la masse et pas lacher ses cibles.
je me suis amusé ce WE en PVP avec le guerrier et le fusil.
Je me suis basé sur un build comme celui là :
Taugrim's "Run and Gun" Warrior Build

Le but c'est de repousser pas mal l'ennemi cherchant a venir au cac et d'augmenter les chance de critique.

C'est une manière de jouer assez simple et fun.

Dernière modification par baldgibb ; 24/07/2012 à 10h16.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés