Template Arma - Groupe de 4 fixe

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Bonjour,

Voila une demande très ciblés, jouant avec un BH, un Barbare (tank), et un feticheur, je me demande comment spécialiser mon Moine.

J'ai regardé beaucoup de template :
- le template full critique a coup de vent tournoyant/cyclone - axé dps pur
- le template tank avec max LOH boostant l'armure et des protections de type sanctuaire intérieur (clairement axé protection de mon collègue barbare)
- e template kikoo heal qui en arma ne veut plus rien dire (vu les tatanes qu'on se prend)
- les templates à la millenium avec un paume explo pour les 30% d'explosion de la vie max du mob

Beaucoup de choix mais clairement je n'ai pas de vision d'un genre de template qui pourrait être utile à tous sans clairement impacté ma survie ou mon dps.

Si quelqu'un a une solution miracle (oui j'en demande beaucoup ! )

Jouant majoritairement à 3 avec un barb (qui tank bien) et un sorc : je joue un peu un mix des 2 premiers roles que tu cites (clairement dans notre groupe le barb tank mieux les packs a la cons avec du plagued et les elites qui tappent fort), après je pense que j'ai plus de dps que lui.

Vue que je joue presque toujours avec un barb j'ai un peu sacrifié les resists sur certaines pieces au profit du crit / crit dmg, en build un truc du genre : http://eu.battle.net/d3/en/calculato...gXi!ZXU!ZaaYbc . Au final t'as un dps correct, t'apporte du tank au barb avec la mantra, un peu de heal pour les casters, du reduce dmg. En dual wield avec 600 resists et 1800 loh, 24k dps ca se passe bien (parfois ca vaut le coup de sortir le boubou sur certains elites).
Meme si le barbare peut mieux tank, vaut mieux que c'est le moine qui tank, car le moine peut chain grappin avec cyclone strike. Et pour info Exploding Palm, ca sert à loot plus d'items.
Justement je viens de voir avec lui, le grappin lui permet de ne pas chercher les mobs et du coup de ne pas perdre un de ses buffs, donc c'est tout bénef

J'ai été surpris de voir qu'avec grappin et les poings de tonnerre, les 2 glyphés esquive, comme on ne prend plus grand chose contre masse mobs (on en est a l'acte 3 enfer), d'ailleurs Belial ne nous a rien fait
Voila comme je me suis spé (nous sommes 56) :

http://eu.battle.net/d3/en/calculato...gRh!ZXU!ZYYaYa

Après il doit être exploitable en arma (bcp d'esquive) mais il va falloir que je up une resist et mon armure (quoique je suis deja a 6K sous l'ensemble des buffs mantra+cri, 2k ca devrait se trouver).
Pareil le sanctuaire que je trouvais difficilement placable (oui diablo c'est pas vraiment du combat statique) est pas mal utilisé avec le grapin : en gros le mets et tu grip (ou inverse).

Je m'interroge maintenant sur le bouclier, étant donné que le cri m'aide pas mal en armure, et que je n'ai pas envie de nerf ma regen d'esprit qui me fait grappin presque en chaine
Selon ce que je prends vraiment je pourrai me permettre d'ailleurs de changer mes runes qui sont vraiment focus sur l'esquive.
Tiens je profite de ce thread pour poser une question sur le bouclier.
Que conseilleriez vous pour un moine DW comme bouclier ( pour quelques pack en A3) : taux de blocage/resist etc etc , sans tomber dans l excès
Citation :
Publié par cherubin
Tiens je profite de ce thread pour poser une question sur le bouclier.
Que conseilleriez vous pour un moine DW comme bouclier ( pour quelques pack en A3) : taux de blocage/resist etc etc , sans tomber dans l excès
Taux de blocage élevé (c'est le plus important, avec la plage de dégâts bloqué), resist elem+ resist pour harmonie universelle, dext et/ou vita et/ou chance de critique (si tu joues vent tournoyant runé cyclone)

Pour le monk en groupe je pense que frappe cyclone est juste indispensable, tu pack les mobs tes dps se font plaisir. pourquoi pas aussi un tp+coup de pied qui repousse/stun pour proteger tes dps. La mantra après va dépendre de tes mates, si le barb tank très bien va falloir aider tes dps en augmentant les dégâts (mantra conviction) ou pour les faire survivre (mantra evasion + protection divine ou guerison pour boost le HP/s)
Citation :
Publié par ~Boumy~
Ca a été fixé la semaine dernière.
Non, il ont juste fix le nombre de buff de nephalem que ça donne, avec exploding palm, tu recup toujours plus de loot.
Pour info je suis parti vers un template classique CC/Dégats CC :

J'ai orienté mon stuff de cette facon : 36 CC + 300 Deg CC - 31K vie - 600 resi (900 sous cri barbare) - 35% d'esquive unbuff - http://eu.battle.net/d3/en/calculato...Xgh!dXU!cccbYa
Petite variante je suis à 980 LOH + 1100 vie par sec ; cette partie m'assure d'etre heal même en cas de : mon mob n'est plus à portée ! je suis CC ! et autre variante

Aucun problème sur l'acte 1 je reste sur les laves/profa... Le seul soucis reste quand même si je me fais cc sur de la lave en me mangeant d'énormes baffes avec des enchantés par les arcanes qui se croisent sur moi , mais bon 5 secondes d'attention toutes les 30 minutes je pense pouvoir survivre (d'ailleurs mon optique à terme quand tout le monde sera de stuff ca sera : http://eu.battle.net/d3/en/calculato...Xgk!cXU!ZacbYa )

Sinon j'ai que 17K dégats, ca semble suffisant, dois-je monter plus ?

Dernière modification par Anóndil Tinendel ; 25/07/2012 à 09h30.
Le truc en arma c'est que le vie par seconde est nerf à 50% donc il ne reste plus que le vie par coup qui est "rentable" mais bonne chance pour chopper des pièces par cher et correcte. M'étonnerais pas que dans pas longtemps il nerf aussi le vie par coup tiens, et là pour le coup il seras vraiment impossible d'aller en arma.

Pour info, le pallier A1 / A2 j'y croyais moyennement maintenant.....
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