[Wiki] [Animé] Sword Art Online

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Comme beaucoup d'animés appréciés, celui ci aura droit aussi à son sujet dédié.
Mais qu'est ce que c'est?

http://cdn.myanimelist.net/images/anime/11/39717.jpg

[I]Dans un futur pas si lointain, un nouveau MMO sort: Sword Art Online. Ce jeu a la particularité d'utiliser un système où l'esprit du jeu rentre réellement dans son univers. Kirito, ancien bêta-testeur, compte bien y jouer dès la release. Mais alors que les joueurs font leur premier pas, ils s'aperçoivent qu'il est impossible de se déconnecter. Le concepteur du jeu apparait devant eux et leur révèle alors que le seul moyen de sortir du jeu est de le finir. Cependant, la mort dans le jeu signifie aussi mourir dans la vie réelle...



Venez jouez à ce jeu aussi bien divertissant que mortel.
Dernières modifications :
(Voir) 19/8/2012 18:56:48 : Outshine (centrage vid)
(Voir) (Comparer)19/8/2012 18:55:35 : Outshine (ajout trailer)
(Voir) (Comparer)22/7/2012 22:17:49 : Soroia
Et précisez de quoi traite les spoilers siouplé, y'a des p'tits curieux qu'aiment avoir les avis des gens sur l'épisode de la semaine et qui se retrouve nez à nez avec un spoil type "le héros meurt à la fin"... C'est alors qu'ils partent se e-suicider en espérant oublier ces quelques mots... C'est pas cool quoi.

Sinon concernant l'animé lui même, faut pas oublier qu'il est en streaming gratuit sur Wakanim.
J'ai été assez surpis par cet anime, au début j'ai pensé que c'était un random du genre de .hack// que j'avais pas spécialement aimé mais enfaîte ça ressemble plus à du hanger games ou encore battleroyal (mais loin d'être aussi sanglant, vu que c'est un monde virtuel). Du coup c'est du survival sur fond de jeu en ligne, avec des gros clien d'oeuils aux MMOs
Je trouve que ça rend bien, et c'est plutot sympas à regarder (les fights sont pas super par contre mais bon)
Citation :
Publié par Sbeul
Et précisez de quoi traite les spoilers siouplé, y'a des p'tits curieux qu'aiment avoir les avis des gens sur l'épisode de la semaine et qui se retrouve nez à nez avec un spoil type "le héros meurt à la fin"... C'est alors qu'ils partent se e-suicider en espérant oublier ces quelques mots... C'est pas cool quoi.
Mdr zut tu l'as pas oublié .

Point noir également.
Citation :
Publié par Sbeul
Et précisez de quoi traite les spoilers siouplé, y'a des p'tits curieux qu'aiment avoir les avis des gens sur l'épisode de la semaine et qui se retrouve nez à nez avec un spoil type "le héros meurt à la fin"...
Bravo d'avoir spoilé la fin a tout le monde sans que personne ne le remarque, à ce niveau, c'est de l'art https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. J'appelle un modo pour la peine! Haha, je suis sûr qu'il y en a qui vont flipper de s'être vraiment fait spoil. Tout le monde sait que ça va surement faire du c/c de .hack et faire que l'une des héroïnes importantes crève a la fin.
C'est apparemment expliqué dans le light novel, spoil inside:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont localisés et transférés dans des hôpitaux où ils sont soignés comme les comateux
Oui, le light novel explique pas mal de choses qui ne sont pas (encore) exposées dans l'anime ! Je suis quand même curieux de voir jusqu'à quel point l'anime va respecter l'édition écrite de Sword Art Online : jusque là, même si j'adore l'anime, je reste assez surpris de les voir adapter aussi bien l'oeuvre originale, un peu trop bien d'ailleurs...

Quand on voit la vitesse à laquelle se déroule le light novel, je trouve assez dommage qu'ils ne brodent pas plus l'anime. Après, en toute franchise, cela nous évite au moins des épisodes fillers sans le moindre intérêt : là, pour le moment, nous avons affaire à du contenu de qualité qui nous permet d'en savoir toujours un peu plus sur les principaux personnages, leurs sentiments et leur rapport au monde qui les entoure.

En fin de compte, j'espère que l'anime saura se montrer intense jusqu'au bout sans trop dévier de la copie originale : pour le moment et au vu des premiers épisodes, je lui fais pleinement confiance !
Citation :
Publié par Ekureuil
Point noir et question (nospoil tkt): J'ai peut-être loupé l'explication mais comment leur corps survit IRL? A coup de brioches IG?
Perso j'avais un instant imaginé une Asuna momifiée au milieu de ses fluides.
Puis je me suis dit que non, sérieusement, heureusement qu'il y a des moyens de prendre soin de personnes dans ce genre de situation légumesque
Citation :
Publié par Rafa
Perso j'avais un instant imaginé une Asuna momifiée au milieu de ses fluides.


SAO 03 :
Je crois que cet épisode aurait du tenir sur 2-3 épisodes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Sachi devait être triste ? Parce que là, même si le personnage m'est sympathique, il ne l'est pas assez pour que je m'y attache en 10 minutes.
Ca va trop vite... et pourtant ils ont le temps. Ils peuvent tenir 3 saisons sur 2 ans facilement, ça sera forcément d'un niveau supérieur à Zero no Tsukaima (on peut difficilement faire pire), ils devraient pas être pressés...
Episode 3, on sent que c'est passé en vitesse accélérée mais ça me dérange pas vraiment, ça donne plutôt l'impression qu'ils passent très vite sur le début de l'histoire pour ensuite se focaliser sur la partie intéressante. Du moins j'espère

Par contre c'est au niveau de la continuité des épisodes que ça choque un peu, j'avais limite l'impression d'en avoir raté un entre le 2 et le 3.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fin du 2, Kirito se la joue "je suis un badass-beater, et je vous emm*rde" , est un peu associal sur les bords et compte jouer solo.
Début du 3 il est tout gentil, il cache son power level et il guilde avec des gens sans trop de raison apparente

Il a perdu de vue sa waifu aussi visiblement, même si c'est logique vu qu'ils ont la tendance solo, j'aurais pensé qu'ils resteraient un peu en groupe vu que ça avait l'air de bien coller à la fin du 2ème. On a clairement l'impression qu'il manque une transition.


Les fights qu'on nous montre pas aussi, c'est un peu gonflant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Passe encore pour les mobs de la salle du "piège" vu qu'il avait 20 niveaux de plus, mais le boss fight vers la fin...
Il pense clairement qu'il arrivera pas à se le soloter, se jette quand même dessus et... bah apparemment il a gagné sans trop qu'on sache comment.
Merci Soroia pour l'explication!

Sinon je suis d'accord avec Val et Tsuki:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas le temps de s'attacher à qui que ce soit, quand bidule et machin ont clamsé je me suis dit: "meh. "

Kirito qui retrouve Klein et qui se la joue mega froid, je pensais qu'il serait au moins content de voir que la première personne avec qui il a fait connaissance soit vivante

La transition entre l'épisode 2 et 3.

Ils sont déjà à l'étage 49, pouf. L'anime se déroule juste sur les 10 derniers étages?


Enfin voilà, l'anime a le moins le mérite de me faire passer le temps sans que je m'ennuie, et ça, c'est bien.
Spoil ep 2 & 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ya plusieurs mois qui s'écoule entre l'épisode 2 et 3, je pense que le héro en a eu un peu marre de soloter (parce que bon plusieurs mois de solitude, à moins d'être un hermite dans sa tête irl c'est pas évident) et à tenter l'aventure en guilde, et il s'est surtout attaché à Sushi ou Sachi là ce qui la fait tenir jusqu'à l'évènement du coffre.

Et pour sa froideur avec Klein, je pense que le type a été un peu tromatisé par les évènements récents et évite de trop se lier avec les gens, ce qui est compréhensible vu ce qu'il s'est passé avec ses potos.
J'espère que les mécanismes du jeu en lui-même ne seront pas trop éclipsés au profit des personnages et de leurs sentiments, que l'on aura des informations relativement précises par la suite tout de même. Pour le moment, ils se sont contentés du strict minimum.

En tout cas, c'est mon coup de coeur de cette saison, en même temps, la concurrence est faiblarde...
Je viens de regardé les trois épisodes. La mise en place est un peu longue par contre sur le troisième les événements s'enchaine super vite!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple le passage du suicide qui est vraiment montré en 4em vitesse
Ep 03

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage du suicide était tellement bref que c’était vraiment pas la peine de le montrer

Par contre, c'est dommage pour le reste de l’épisode avec Sachi. Ça aurait vraiment pu donner un truc bien si on leur avait laisser le temps de s'attacher un peu plus (ou au moins nous le montrer quoi ). J'ai bien aimé le gift à la fin, mais ça manquait trop d'intensité avant pour amener quelque chose de vraiment touchant.
Citation :
Publié par Ekureuil
Merci Soroia pour l'explication!

Sinon je suis d'accord avec Val et Tsuki:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas le temps de s'attacher à qui que ce soit, quand bidule et machin ont clamsé je me suis dit: "meh. "

Kirito qui retrouve Klein et qui se la joue mega froid, je pensais qu'il serait au moins content de voir que la première personne avec qui il a fait connaissance soit vivante

La transition entre l'épisode 2 et 3.

Ils sont déjà à l'étage 49, pouf. L'anime se déroule juste sur les 10 derniers étages?


Enfin voilà, l'anime a le moins le mérite de me faire passer le temps sans que je m'ennuie, et ça, c'est bien.
Préface LN Tome 1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils commencent à l'étage 74. Les 4 premiers chapitres racontent l'épisode 1. L'épisode 2 est déjà un side story.
SAO 4 titre : I won't accept it !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon dieu quoi, ils ont fait une adaptation chronologique du LN, mais c'est immonde, mais c'est atroce, mais quel hérésie, mais ils ont réfléchi sérieux ? Les sides story du tome 2 auraient pu être donné en OAV ou vers les épisodes 14-15 pour faire la transition SAO/ALO mais là, c'est just ri-di-cule, j'en suis dégouté, il va falloir attendre l'épisode 10 avant que l'histoire principale et la vraie héroine se manifestent ? Y'a tellement de SS que c'est bien parti a ce rythme ...

/coup de gueule off.


Y'a rien de prenant jusqu'à maintenant, ils comptent sur la fandom de SAO pour leur acheter les DVD ou quoi ? ça va être mal parti pour le studio si ça continue.

I'm so mad.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés