[Actu] Eclairage sur les fonctionnalités de la 3.0 – le Housing

Répondre
Partager Rechercher
Aucune fonction intéressante comme la possibilité de faire pousser des plantes dans son jardin pour la fabrication de plante et éviter d'aller les cherchers.
Ou gagner du repos plus rapidement en laissant son personnage dans la maison.
Déjà testé sur US.
Ca sert surtout (les plantes quand arrosées) à nous pondre des pierres de mana, d'enchantement, items abyssaux (pour les échanger contre des PA) et du stockage.
Il y a aussi un nouveau métier si je me souviens bien, qui permet de faire soi-même ses meubles etc (menuisier qqe chose de ce style). C'est purement décoratif.
Le fait de posséder une grosse maison plutôt que le pauvre studio n'est là que pour augmenter cette capacité de production/stockage et est purement décoratif, voir RP (voir kikoolol si je voulais être méchant vu les prix.)

Pour finir, oui ça sert aussi à engranger plus d'énergie de repos lorsque vous vous déconnectez à l'intérieur de votre piaule.
Bref, beaucoup pour pas grand chose le Housing, comme les montures d'ailleurs qui "tuent" les ailes, pourtant pilier originel du jeu à la base.

Pas content vous pensez ? Non, juste un peu sur ma faim.
Je suis d'accord pour les montures, je trouve que c'est mauvais pour les ailes. :S Et pour le Housing, bah ca peut avoir des côtés bien même si je trouve que ça aurait été mieux de rajouter des métiers plutot que de devoir arroser des plantes pour pouvoir avoir une pierre de mana...
Citation :
Publié par Weiz'mir
A part le coffre supplémentaire, le housing sert vraiment à rien en somme...
Je crois qu'on peut dire que tu te fixes sur l'utilité des choses. A vérifier, mais il semble être dit dans la news que cette option permet d'appuyer sur le potentiel "Role Play" du jeu. Le soucis, selon moi, est qu'il est assez difficile de s'inventer une histoire au sein d'un BackGround aussi pauvre ou du moins mal mis en valeur que celui d'Aion (ceci est basé sur une impression personnelle bien sure).
Au fond c'est plus une question d'esthétique qu'autre chose, mais tant que cette option amène à confronter les sensibilités de chacun alors il y a là une profondeur supplémentaire à exploiter ou alors un intérêt second voir premier pour certains.
Citation :
Publié par Clepsa
Je crois qu'on peut dire que tu te fixes sur l'utilité des choses. A vérifier, mais il semble être dit dans la news que cette option permet d'appuyer sur le potentiel "Role Play" du jeu. Le soucis, selon moi, est qu'il est assez difficile de s'inventer une histoire au sein d'un BackGround aussi pauvre ou du moins mal mis en valeur que celui d'Aion (ceci est basé sur une impression personnelle bien sure).
Au fond c'est plus une question d'esthétique qu'autre chose, mais tant que cette option amène à confronter les sensibilités de chacun alors il y a là une profondeur supplémentaire à exploiter ou alors un intérêt second voir premier pour certains.
Ça serait un bon point, s'il y avait des joueurs roleplay sur Aion.
Citation :
Publié par Agedam
Ben shinssue parait qu'il y a des joueurs Pvp sur aion alors je serais pas surpris de voir des roleplayeurs
Je serais surpris de revoir des rôlistes sur aion vu que le jeu a déjà été déserté 3 fois par cette comu , a mon avis il ne reste que de petit groupes sans lien réel.
C'est pourtant bien dommage, les outils rôleplays mis à notre disposition sont nombreux et je trouve que le jeu s'y prête à merveille.

Je suis peut-être un jeune Daeva, mais je trouve l'univers et le contexte dans lequel évolue Aion particulier et simple à la fois, ça nous change des sempiternels elfes/trolls/orcs/nains, et en même temps, rien ne nous en empêche grâce à la qualité du créateur de personnages.


Sinon ça me fait toujours doucement rire les personnes se plaignant des nouveaux contenus qu'on leur rajoute, la crémière doit avoir une sacrée paire de fesses pour qu'elle soit autant convoitée.

On n'est pas non plus obligé de pratiquer le rôleplay "à la dure", on apprécie tous ces petits outils souvent inutiles mais si chers à nos cœurs, teintures, skins sont les premiers, on a rarement vu des joueurs soigner autant leur apparence que sur Aion.
Bon, bien que rôliste dans l'âme je dois dire que le housing ne m'émoustille pas plus que ça, mais bon si ça ne me plait pas, je n'y irai pas, aucunement besoin que quelque chose soit rentable pour l'exploiter. J'en veux pour preuve l'intérêt premier du jeu qui est son pvp, hors c'est un pvp ou tu y perds plus que tu n'y gagnes (la faute aux bus avec pare-chocs barbelés bien souvent).
Citation :
Publié par Tilith
C'est pourtant bien dommage, les outils rôleplays mis à notre disposition sont nombreux et je trouve que le jeu s'y prête à merveille.

Je suis peut-être un jeune Daeva, mais je trouve l'univers et le contexte dans lequel évolue Aion particulier et simple à la fois, ça nous change des sempiternels elfes/trolls/orcs/nains, et en même temps, rien ne nous en empêche grâce à la qualité du créateur de personnages.


Sinon ça me fait toujours doucement rire les personnes se plaignant des nouveaux contenus qu'on leur rajoute, la crémière doit avoir une sacrée paire de fesses pour qu'elle soit autant convoitée.

On n'est pas non plus obligé de pratiquer le rôleplay "à la dure", on apprécie tous ces petits outils souvent inutiles mais si chers à nos cœurs, teintures, skins sont les premiers, on a rarement vu des joueurs soigner autant leur apparence que sur Aion.
Bon, bien que rôliste dans l'âme je dois dire que le housing ne m'émoustille pas plus que ça, mais bon si ça ne me plait pas, je n'y irai pas, aucunement besoin que quelque chose soit rentable pour l'exploiter. J'en veux pour preuve l'intérêt premier du jeu qui est son pvp, hors c'est un pvp ou tu y perds plus que tu n'y gagnes (la faute aux bus avec pare-chocs barbelés bien souvent).


En effet le roleplay ne vient pas uniquement dans la possibilité de personnalisation du caractère. Il provient plutôt dans la possibilité de laisser une marque dans l'histoire de l'univers dans lequel on évolue (selon moi, bien sûre). Et pour ça il faut les outils adéquats alors certes le fait d'être physiquement spécial invite à vouloir laisser une empreinte mais il n'est pas suffisant. Aion est extrêmement basé sur l'apparence (l'illusion) pour offrir au joueur une image physique unique mais en aucun il l'invite à influer comme il le souhaite et de manière conséquente sur le Background et sur le gamplay d'autrui (comme une sorte de MMORPG de consommation aux systèmes abrutissants et sans but réel). Quelques "légendes pvp" coréennes arrivent tant bien que mal à sortir de l’ordinaire et de montrer leur personnalité mais surtout leur compétences réelles en tant que joueur (logiciel de capture vidéo + séance de gameplay + Youtube, fan site et forum de légion, puis bien sûre tous les gens qui se ruent sur les logs pour enfin savoir comment aller massacrer du moche aux abysses...) tout ça afin de créer des rivalités, du challenge, des conflits, des évènements surtout mais ce qui est dommage c'est qu'on à l'impression d'en rester là.

Le roleplay qui reste dans la tête je trouve que c'est toujours un peu limité, c'est comme écrire un livre sans donner aux autres la possibilité de le lire. Comment la communauté roleplay (un peu "artiste dans l'âme" on va dire) peut-elle se développer dans cet esprit et dans un jeu aux mécaniques de base qui la tire sans cesse vers le bas ? Le housing est un point intéressant qui pourra peut être faire jaillir un potentiel caché depuis plus de 3 ans déjà ? Peut-on uniquement se contenter du roleplay dans Aion (ce qui est selon moi la condition à un développement interne et indépendant d'une communauté roleplay) ? Personnellement j'en vient vite à me déconnecter (puisqu'il est vain donc, ou bien trop vaporeux au sein des autres activités "utiles" proposées par le développeur), ou alors j'en vient désespérément à rejoindre la course au stuff en direction des zones à risques ? Moi je trouve cette histoire assez triste et en aucun cas extra-ordinaire ou personnelle.
Citation :
A part le coffre supplémentaire, le housing sert vraiment à rien en somme...
Haha.
En même temps si il n'y avait que les choses utiles qui donnaient du plaisir vous ne jouriez pas à un mmo...
Citation :
Publié par Atsura
Je serais surpris de revoir des rôlistes sur aion vu que le jeu a déjà été déserté 3 fois par cette comu , a mon avis il ne reste que de petit groupes sans lien réel.
En même temps qu'est ce qu'un éditeur pourrait en avoir à faire de 11 pelés RP sur un f2p...

Fini le temps ou le RP et l'immersion avait la part belle, il faut tout tout de suite maintenant. Et c'est pas plus mal pour les gens qui n'ont pas de temps.
Citation :
Publié par Clepsa
...
Mais pourquoi? Pourquoi jouez vous à Aion? Aion est un themepark et par définition il est juste totalement inadapté au roleplay. Ce qu'il vous faut c'est un vrai MMORPG à la EVE et consorts.
Citation :
Publié par Kharldar
En même temps qu'est ce qu'un éditeur pourrait en avoir à faire de 11 pelés RP sur un f2p...

Fini le temps ou le RP et l'immersion avait la part belle, il faut tout tout de suite maintenant. Et c'est pas plus mal pour les gens qui n'ont pas de temps.
J'ai envie de dire si t'a pas le temps venir sur Aion c'est un peu ce faire violence.
Citation :
Publié par Hanoï
Mais pourquoi? Pourquoi jouez vous à Aion? Aion est un themepark et par définition il est juste totalement inadapté au roleplay. Ce qu'il vous faut c'est un vrai MMORPG à la EVE et consorts.

j'ai ris...Eve est encore un jeu de niche plus poussé qu'aion et compte 100 fois moins de joueurs qu'aion dans le monde également donc moi je te dirais pourquoi joues-tu à eve et consorts?

tu trouveras certainement ta réponse des joueurs dans la tienne également mes avis


perso aion j'y joues qu'a chaque sortie de maj, la 3.0 je la testerais car y'a de jolis skins d'armures à farmé pour ma heal hu hu hu

Et en même temps y'a rien sur le marché d'aussi excitant qu'aion dans le même genre...ah si...gw2 mais sans challenge, le jeu pour casu au pvp sans récompenses utiles à son personnage
Citation :
Publié par vectivus
j'ai ris...Eve est encore un jeu de niche plus poussé qu'aion et compte 100 fois moins de joueurs qu'aion dans le monde également donc moi je te dirais pourquoi joues-tu à eve et consorts?

tu trouveras certainement ta réponse des joueurs dans la tienne également mes avis
Je comprends pas ton intervention la. T'es sur que t'as suivi la conversation? Non parce qu'EVE (parmi d'autre) c'est une liberte et des possibilites immenses, bref un paradis pour le roleplayer qui se respecte et qui n'a pas peur de s'attaquer a la SF. Aion est un themepark teleguide et c'est un tres mauvais support pour le roleplay. En gros quand on recherche quelque chose il faut savoir cibler ses achats, rien de bien complique, mais si c'etait juste histoire d'ouvrir ta gueule tu repasseras, parce que je ne vois pas le rapport avec le nombre de joueurs d'EVE qui restera de toutes facon toujours plus peuple que n'importe quel serveur d'Aion, et sa nature niche, si il est question de roleplay ici.
Je pense tout simplement qu'EVE contient des éléments propices au role play qu'Aion ne contient pas, et inversement... Le mieux serait d'avoir le tout, le fait que ce ne soit pas le cas nous pousse donc à pencher vers l'un ou l'autre selon ce qu'on aimerait avoir comme outil à la construction d'une histoire. L'univers entre en compte également, là on passe de l'Heroic Fantasy (?) à la SF ಠ_ಠ
Citation :
Publié par vectivus
j'ai ris...Eve est encore un jeu de niche plus poussé qu'aion et compte 100 fois moins de joueurs qu'aion dans le monde également donc moi je te dirais pourquoi joues-tu à eve et consorts?

tu trouveras certainement ta réponse des joueurs dans la tienne également mes avis


perso aion j'y joues qu'a chaque sortie de maj, la 3.0 je la testerais car y'a de jolis skins d'armures à farmé pour ma heal hu hu hu

Et en même temps y'a rien sur le marché d'aussi excitant qu'aion dans le même genre...ah si...gw2 mais sans challenge, le jeu pour casu au pvp sans récompenses utiles à son personnage
C'est vrai qu'Aion a pris une direction vachement hardcore avec ces multiples instances ou on se fait max ap à 2 pour se stuffer abyssal et aller faire du pvp en bus (95% des serveurs le font, y en a même qui se stuff pvp pour dire qu'ils sont pvp et on les voit jamais en faire autrement qu'en bus en passant pour aller à besh ou autre connerie).

Les récompenses obtenues en pvp pur ne suffisent pas pour stuffer un perso dignement sans passer par la case pve (je ne fais que du pvp et mon stuff ne vaut pas celui de joueurs qui mix pvp/pve ou pve pur) tout simplement parce qu'en 1 heure de temps, un esoterasse à 2 est 20 fois plus rentable que du pvp, et avec les parchos de reset d'instance c'est encore plus simple.
Et bien moi, je trouve que la comparaison entre Aion et Eve n'est pas aussi dénuée de pertinence qu'il n'y parait.

Il s'agit en effet de deux mmo :

- plutôt axés PVP sauvage,
- où la mort est pénalisante,
- et le PVE sans intérêt.

Or, ces deux premières features sont pour moi essentielles dans un mmo. Et je pense que c'est aussi le cas pour d'autres joueurs.

S'agissant du mec qui troll sur la population d'Aion supérieure à celle d'Eve, je dirais juste :

- la population coréenne, osef un peu non, quand les serveurs français sont en train de mourir ? Ca va leur faire une belle jambe aux trois péquins d'Urtem de savoir qu'ils sont des milliers à jouer en Corée...

- la population d'Eve ne fait que progresser depuis sa création (à l'exception du monoclegate) et tous les soirs, c'est 50.000 joueurs de co sur le même serveur. Vous êtes combien le mardi soir sur Caldini par curiosité ? 600 ?

Bref, pour moi, les déçus d'Aion devraient essayer Eve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés