Guide d'achat : portables pour joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pensais m'orienter sur un Asus G75.
J'en suis à 2 lapies de chez eux en 6 ans, et les deux se portent encore très bien: la seule pièce que j'ai changé est le ventillo du G71 qui a rendu l'âme le mois dernier après 3 ans de travail de forçat. Bref, j'aime la qualité de build d'Asus, et le G75 me tente avec ses surfaces mates. Le seul problème... le GPU. Ils n'ont que des GTX 670M (à ce que j'en sais).
Ca me fait un gros pour et un gros contre pour le G75.

Du coup j'hésite. Dans la même gamme (disons 1500 - 2000€), vous me conseilleriez quoi ?
Je n'ai pas envie d'un sapin de Noël, mais le design banal des Clevo ne m'inspire pas des masses. Alienware je n'ai pas envie d'y penser: la facture monte bien trop vite dès qu'on veut un ordi potable et j'ai eu de mauvais retours sur la qualité de build.

Des avis là dessus ? Des modèles à me conseiller ? Et des revendeurs ?
Des choses à éviter ?
Citation :
Publié par Red/Sherone
Certains MSI pour les clavier colorés, les G7X pour le design massif et les aération à l'arrière (et quelques clevo mais beaucoup plus sobre).
Sinon quel alienware à 1K1?

Je check ça.

Je parle du m14x
Dsl, vacances toussa.
@copain yheazi : avoir tout ce que tu recherche relève du miracle oui. Mais je pense que un dell inspiron 15r serai le mieux, à défaut de tests du medion. Mais ce sont pas des ultra quoi :s

@npay : ouais ce lenovo est une bombe, on en avait parle sur p4g. Mais ils ne le sortiront jamais ici

@Double : tout sauf les rog. T as 2k à foutre, go clevo meme si le design te rebute. Car foutre ce prix la dans une machine absolument pas évolutive, et ou tu peux avoir quasi 100% de perfs en plus pour moins cher, voilà quoi...

Dernière modification par EdryR ; 17/07/2012 à 17h27.
Soit il ne verra pas le jour en France, soit je crains qu'il s'agisse d'un modèle cheap avec une dalle pourrie en 1366*768... C'est dommage je lui vois peu d'équivalent. Avec leurs offres actuelles j'en ai eu pour ~1050€ avec une garantie sur site J+1 de 3 ans, bref j'ai vraiment l'impression d'en avoir pour mon argent. A confirmer quand je l'aurai entre les mains, il faudra juste que j'arrive à passer outre le clavier bilingue canadien mais je me suis préparé mentalement
J'avais vu le lenovo un peu plus tard, il m'a l'air pas mal mais la résolution sera du 1366*768 a priori pour la version la moins cher et hors du marché US ? Je l'ai même vu en 14" sur le site online d'une boutique qui vend à Singapour et en Océanie :/

En fait vu que j'ai un Eee Pc depuis 3 ans qui me sert a prendre les cours, je pense que je vais peut-être le prendre aussi pour les cours et me garder un laptop pas trop mal pour l'appart. Le gigabyte ressemble pas mal à l'acer M3 ultra mais en mieux fini et plus léger, plus cher aussi. Sa reste du gt640m donc niveau perf sa reste limite, si jamais j'ai le temps de jouer à BF sa risque d'etre dur.
Il va y avoir une version avec gt650m du gigabyte mais pas avant la fin de l'année je pense, donc trop tard
Je pense que oui on aura probablement droit qu'à la version de base sans écran 1080p... maintenant si jamais tu te sens de l'importer la garantie est internationale. Encore faut-il trouver un site qui livre en France, depuis le site Lenovo US comme canadien ce n'est apparemment pas possible, depuis Amazon non plus.
Je serai à Singapour en fait c'est pour ça que je me renseigne sur la disponibiltié la-bas. A priori y a bien la version 15" en 1366*768, la version full HD que en Amérique vraisemblablement. Sa me le ferait a 980€, et c'est le seul avec une gtx 660m que j'ai trouvé.
Citation :
Publié par EdryR
@Double : tout sauf les rog. T as 2k à foutre, go clevo meme si le design te rebute. Car foutre ce prix la dans une machine absolument pas évolutive, et ou tu peux avoir quasi 100% de perfs en plus pour moins cher, voilà quoi...
Si tu as du temps à perdre, j'aimerais bien un config exemple pour ce budget avec le détail des composants. Ca peut même dépasser un peu.

J'ai quelques spécifications pas contre:
- GPU Nvidia.
- SSD.
- Je peux vivre sans lecteur blu-ray. Mon portable actuel les lit, mais j'en ai jamais utilisé.

J'ai pas vraiment suivi l'évolution du matériel, du coup c'est pour éviter de faire des conneries coûteuses...
Citation :
Publié par DoubleFumble
- GPU Nvidia.....conneries coûteuses...
je troll mais bon Nvidia dans ta gamme de prix est pas très compétitif en perfs/prix
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
je troll mais bon Nvidia dans ta gamme de prix est pas très compétitif en perfs/prix
Ouais mais chez ATI ils vendent du matos sans drivers. Je préfère payer plus et avoir un driver qui marche.
Les drivers nvidia pour la 680m ne sont pas mieux que ceux ati 7970m actuellement.
C'est la même merde d'un coté comme de l'autre ( quelle connerie d'ailleurs ces optimus/enduro ).

Sinon 2.1k€ chez mysn : p170em dalle matte, i7 3720qm, 8Go 1600mhz cas 9, ssd 128Go samsung 830, 750go 7200t, gtx680m, lecteur blueray, intel 6230.

Et t'as la machine de guerre parfaite. Tu peux fortement réduire le prix sans perdre de perfs en passant en 3610qm + 7970m ( - 450€ ).

Sinon, j'avais dit que je regarderai pas le marché de l'occaze, mais super offre ici : http://portables4gamers.com/forum/vi...p?id=23268&p=1.

A ce prix la, ca vaut VRAIMENT le coup, avec ssd, i5, 650m, HD+ et garantie jusqu'en juin 2014.
Merci.

Edit du 27/07: Commande passée en tapant dans du 3610qm et 7970m. Je vous tiendrai au courant des soucis que je rencontrerai, et je vous maudirai de m'avoir faité écono... de m'avoir dirigé vers ATI !

Dernière modification par DoubleFumble ; 28/07/2012 à 04h26.
Niveau silence (donc basse température souvent ^^), j'ai un asus g73 et j'aurai du mal à revenir à des aération sur le coté plutôt qu'a l'arrière!
A part AW, clevo/sager et asus, y'a quels marques qui font ce genre de pc "gamer" "relativement" silencieux avec ventilo à l'arrière?
Parce qu'autant asus avant c'était abordable, autant leurs nouveaux modèles niveau q/p :s
Salut, je cherche un portable qui pourrait me permette de jouer de temps en temps. J'ai matté dans le wiki et ce médion a l'air pas mal. Est-ce que je peux trouver aussi bien ou mieux pour moins cher? 15 ou 17 pouces, merci.
Bonjour bonjour,

M’apprêtant à acheter un portable gamer sous peu, ce topic m'a été très utile, merci bien EdryR !
J'ai juste une petite question: je penche plus vers le Medion P6815 qui m'a l'air top niveau qualité / prix. Mais le fait est que je vais être amené à jouer sur un moniteur en résolution 1920x1080 assez souvent jusqu'en Janvier. Du coup je voulais savoir si la GT650M allait suivre avec cette résolution pour des jeux types Guild Wars 2 ? Ou si je dois opter pour une GTX...M ?

Merci d'avance

Dernière modification par Free / Doriath ; 30/07/2012 à 20h26.
La 650m est en gros 10% moins perf que la 560m, et s overclock aussi bien. Après, gw2, je ne sais pas à quel point il est gpu dépendant, mais meme en fhd ça devrai passer sans soucis en n étant pas trop gourmand sur les options graphiques.
Citation :
Publié par EdryR
La 650m est en gros 10% moins perf que la 560m, et s overclock aussi bien. Après, gw2, je ne sais pas à quel point il est gpu dépendant, mais meme en fhd ça devrai passer sans soucis en n étant pas trop gourmand sur les options graphiques.
Ok, merci bien !
Bonjour EdryR et merci pour ton guide bien pratique.

Apparement, le MEDION que tu recommandes dans la section 800-1000euros n'est plus disponible à la vente...

Et c'est celui là qui m'intéressait, comme par hasard... .

Je cherche un portable qui sera quasi exclusivement utilisé pour jouer à GW2 (osef du stockage, outils et logiciels pro etc..). Aurais tu une référence similaire à conseiller au misérable profane que je suis?!!

Edit: rien en fait, désolé.

Dernière modification par Morghar ; 02/08/2012 à 10h50.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés