quelle arme pour le feticheur?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Je viens d arriver en hell et les salles de l agonie me font bien mal avec les bersekers!

La question que je me pose après avoir lu le guide de diablo : est il intéressant de ne prendre qu une arme ( 2 mains avec de bons buffs) ous era t il plus intéressant de garder la combinaison dague / mojo??

Si vous avez des conseils de builds pour aborder le hell je suis preneur également( lvl 53)^^
ok merci pour vos conseils
je pense tester une arme à une main


je trouve quand même ça vraiment dommage et illogique ...un féticheur avec une grosse hache ou épée...
c' est loin d' être immersif!...
Serait-il possible de développer un peu plus cette question, en effet, il me semble que se focaliser sur les dégâts est prendre le problème par le petit bout de la lorgnette...

Je joue en HC, j'ai une dague et un Mojo que j'hésite à remplacer par un bouclier pour un maximum de chance de survie.

Je suis confronté au problème suivant : ma barre de mana descend beaucoup trop vite (notamment lors de combat contre des affixe dresseur de mur que je dézingue à la rafale d'esprit runé récupération de mana), pourtant j'ai un Mojo, une dague cérémonielle et un masque qui me filent du regen mana.

La question que je me pose : En partant du principe qu'on garde un DPS constant, vaut-il mieux une arme avec un AS élevée et des dégâts faibles ou bien une AS faible avec de gros dégâts de base?

Dans le premier cas on s'oriente quasiment obligatoirement sur Dague + Mojo histoire de garder du regen mana et on profite bien du LoH sur les sorts de zone (d'après ce que j'ai compris les dégâts sur la durée sont appliqués en fonction de la vitesse de l'arme => plus l'AS est élevé plus on aura de LoH sur la même durée).

Dans le second cas on a plus de latitude sur le choix des armes et bouclier, mais on perd en regen mana mais à priori on en consomme moins.

Pour le moment je suis à 36 (38 au prochain niveau changement de dague) de regen mana par seconde au lvl 39, quel est le montant maximum atteignable au lvl 60?
En HC je privilegierais le shield

Les regen mana max au 60 :

arme : 14
mojo : 11
casque : 11

Pas étonnant que tu soi oom avec rafale d'esprit vu le cout de se sort.
Perso j'ai 0 regen mana donc je joue avec quete initiatique( et parfois avec spirit walk runé mana )


Oubliez la 2h à mon avis c'est sympa pour le leveling mais apres, j en vois absolument aucun interet ( en tout cas pour le mode arma )

1h + mojo ou 1h + shield sa apportera plus de stats et aucune perte de degat avec un bon mojo , une legere perte de dégats avec le shield mais un gros gains de défense
Tout dépends des spé et des modes de jeu.

La 2H a l'avantage d'être économe, elle occupe 2 slots et y a de très bonne arme pour pas très cher quand on compare à 1H+main gauche.
D'ailleurs bcp de jeune 60 se ballade avec une arme du genre.
Relativement déconseillé peu importe la spé pour un joueur hardcore je pense, au delà qu'apporte la défense d'un bouclier , on arrive plus facilement à avoir plus de stats grâce à la combinaison 1H+Off hand

Je jouerais en mode hardcore, je jouerais spé pet avec bouclier, c'est ce que je trouve de plus safe perso, mais je joue pas en hardcore et j'ai pas forcément la bonne vision.


Après c'est une question de gout, la 2H on affiche de gros dégats et donc pour une spé hit and run c'est pas mal, bien qu'avec un bon mojo on atteigne les mêmes chiffres je pense.

La vitesse d'attaque au delà de l'augmentation de dps et surtout très appréciable pour la vitesse des animations de cast.
Le dégats des coups critiques est op en ce moment, tu arrives à des chiffres de dingue, la contre partie, c'est pour que ce soit efficace faut du crit, et le tout combiné à des stats de survie tu en as pour ton argent.

il faut test je pense, j'ai finis le jeu avec une arme 1h+mojo, spé zours VQ avant le nerf des dégats avec pas mal de zerg quand même, puis j'ai revendu une grosse partie de mon stuff qui était %ias pour me faire un stuff armure/resist/regen vie, ce qui m'a permis de faire pas mal de sous et d'acheter une belle arme.

Pour moi une belle arme c'est vita + int, avec du loh car je suis tanky sinon j'aurais pris avec du dégats critiques voir sans vita mais avec ias si je jouais purement caster. Je trouve le dps important, il joue énormément sur notre survie, là où pour un barbare ou un monk ça ne sera qu'une histoire de temps de clean, car peu importe son dps une fois qu'il a du loh en abondance avec un minimum d'armure/resist, c'est juste une question de temps. Et pour un caster, le temps c'est de la survie Sauf en spé pet où je me sens vraiment pas en danger et où le dps me parait moins important que dans les autres spés..
Cela dépend beaucoup de la spé en fait mais globalement, pour des sorts à gros dps (zb, firebats) mieux vaut privilégier une arme avec une plage de dégâts homogène comme par exemple les armes suivantes : marteau du rocher, démolisseur, épieu de centurion, vel) Avec une spé pareille, l'as n'est pas tellement importante car les sorts sont très manavore mais il faut focus sur les % critiques / % de dégâts critiques. Je suis pas vraiment fan des couteaux de cérémonie (en générale) pour une spé de ce genre même si l'apport en mana est confortable (surtout pour une spé pareille) car la plage de dégâts est beaucoup trop large (dégâts min trop bas :<). Y a heureusement moyen de chopper un couteau intéressant mais celui-ci doit avoir un bonus au dégâts minimum histoire de réduire la variance mais faut vraiment avoir du pot (je connais l'hdv en sc, mais ptet y a moyen d'en trouver). Après bon, % de dégâts critique sur l'arme + un sock > * x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés