Rebellion - n'est plus sur GW2 (partie sur RO2)

Répondre
Partager Rechercher
banniere-3671b4a.png


Hello !

Après Ragnarok et Aion, la Guilde Rebellion est de retour pour Guild Wars 2 !
On s'imposera moins qu'avant mais on garde la même optique !

Beaucoup de nouveaux nous ont rejoins mais nous recrutons encore ! Des potes de jeu sympas et responsables, qui ne veulent pas être obligés de suivre le rythme imposé dans une Guilde Hardcore mais souhaitent tout de même se donner dans le jeu !

Forum de la Guilde : rebellion.xooit.org

Origine : Ragnarok le 28.08.07
Historique : Principalement Ragnarok Online et Aion
Principe : Motivation et Volonté à jouer en JcJ/McM sans être full PGM ou addict du 20h/24 !
Leader : Yotitchy
Seconds : Tout le monde mais principalement les dénommés "Staff Rebellion" sur notre forum
Membres : Un objectif d'une 50aine de membres actifs, principalement 25-35 ans & des plus jeunes/vieux ^^
Online : Un objectif minimum d'une 20aine online en soirée et le weekend


Salutations cher joueur (ou joueuse) !

- Notre but ? Montrer qu'on peut jouer sur le même terrain que les guilde pro-gamer (PGM) sans s'imposer de quotas de connexion, sans prise de tête sur son IRL ! Ne pas rester une guilde anonyme sans pour autant afficher un panel full PGM. Mobilisation et bonne ambiance nous amèneront sur ce terrain !

- Pas de guilde à la 100 kikoolol roxor qui ne se connaissent pas ! On veut des gens responsables, matures, respectueux, sympas et surtout non assistés du net : forum, site officiel et google sont tes amis !

- Pas de "leader" qui gère ton jeu. Tu ne nous rejoins pas pour avoir des groupes. On a le même "panel" de membres que la plupart des autres guildes, le même comportement et les mêmes problèmes de communauté qu'ailleurs : pas de réponse sur le canal au moment ou t'en attends, gros vent quand tu arrives en plein milieu de quelque chose, difficultés de partie quand t'en as besoin, aucune organisation d'évent quand tu te connectes ! Et à sens contraire, t'as même le droit de continuer à soloter dans ton coin parce que tu le préfères ou parce que tu es semi-afk

- Ça marche ! On sait atteindre le top guildes sans pour autant être tous au chômage, sans enfants, ni partenaire de sexe.

Citation :
- "Je cherche une guilde qui m'aide car je débute, qui aille en donjon avec moi car j'ai jamais de groupe, qui me pex et me donne des PO ou items de craft" :
Non c'est chiant !

- "Je cherche une guilde avec qui bien m'entendre, car un MMO c plus cool quand on fait partie d'une communauté puis on s'ennuie moins, je veux vous rejoindre sans pour autant vous imposer de grouper a tout prix avec moi car cela dépendra des affinités que j'aurai créées avec vous, je vous rejoins pour faire partie d'un groupe de joueurs ayant un objectif qui me plait" :
Oui ! go apply ! ^^
Les "Non Obligations" :

- pas de temps de jeu/quotas minimum demandé
- pas de partie fixe imposée
- pas d'obligation d'entraide (xp/share d'item)

> Tout le monde agit selon son plaisir du jeu, selon ses préférences de joueurs. Du moment que cela reste dans le respect des autres joueurs, de la guilde et de l'event en cours.
> Une non obligation vis a vis des autres joueurs ne signifie pas se foutre d'eux, les abandonner en plein event, les solliciter à autre chose durant un event de guilde, les boycotter dans vos groupes, ou taunt à tout va.


Les "Obligations" :

En général :

- Visiter le forum régulièrement (Une fois par jour ! Au moins pour suivre le recrutement et y mettre tes +1 ^^)
- Se signaler sur le TS (à défaut sur le chan guilde) dès que l'on se connecte, se reconnecte, se déconnecte.
- Participer activement à la vie de la guilde, communication et interaction diverses, sinon ça sert a rien de joindre une guilde non ?
- Signaler son absence prolongée ou non via un post sur le forum.

- Toujours venir sur Teamspeak, même pour se mettre AFK ou BRB, afin d'être facilement joignable et de savoir ce que tu fais. Etre sur teamspeak permet de ne pas rater des opportunités, se faire apprécier et de pouvoir grouper ou être aidé.

Dans le jeu :

- Une présence active souhaité, on peut être casual et passer souvent montrer qu'on est en vie ou juste jouer 1h !
- Proposer en premier votre quête / party / donjon à la guilde voir directement en pm aux membres de votre level.
- Tout membre online est invité lors des session McM !

- Une motivation extrême est souhaitée pour le McM, on n'impose pas d'être online, mais essayez de vous investir : vous, votre temps, votre personnage, votre gameplay, votre équipement.


Utiliser Teamspeak est obligatoire, cela facilite la cohésion et l'efficacité de la guilde
/!\ Pour ta candidature, voici une question subsidiaire a rajouter : quel est ton animal préféré ? /!\


- Ne sois pas fondu dans la masse anonyme ! Fais partie de Rebellion sois reconnu pour ta valeur et amènes nous au top niveau avec plus de mérite que d'autres !

- Les guildes les plus fortes ne sont pas forcément les meilleures !

> Exemple de Candidature



logo-1f72fdc.png

Dernière modification par Yotitchy ; 06/01/2013 à 15h16.
Ahah des potes de Ragna, Gl les mecs et bonne chance en espérant que Yoti n'es pas besoin de poster son grand coup de gueule sur les méthodes peu scrupuleuses des GMs et la gestion des serveurs en général !
haha XD

Merci pr les encouragements :P

Nan plus de coup de gueule contre le staff encore moins a l'échelle NCSoft ça servirait a rien (ou alors en privé en ronchonnant sur TS XD)

Au pire ça sera des coups de gueule face aux joueurs/guildes menant le jeu ^^
Mais j'espère que GW2 sera palier naturellement aux problèmes de stabilité du serveur (niveau équité, nombre, monopole, puissance, etc

@+ ingame en tout cas !
Ce soir les anciens Rebellions se retrouvent après x-mois voir années pour certains

Si yen a qui sont intéressés pour nous rejoindre vous pouvez profiter de cette soirée TS pour la beta afin de nous découvrir

Bon jeu a tous ! ^^
lol les anciens qu'ont connu Rebellion sont encore plus les bienvenus !

parcontre je préviens hein on est encore moins pgm et plus casual qu'avant ! XD

puis genre GW2 j'my intéresse a peine depuis un mois moi XD
mais jreste toujours en mode kikitoutdur a vouloir roxer :P
Yop Yop !

Grrrr dur d'attendre jusqu'au 25 on en peu plus >.<

Voici en attendant un petit livre d'Or des meilleurs raisons pour rejoindre Rebellion :P

En souhaitant toujours rester dans cette optique !


En règle général :

- Ne pas jouer solo, ne serait-ce que dans le casque ou le chat ou via le forum.
- Pouvoir jouer dans son coin mais savoir qu'on a une guilde avec nous c cool
- De l'ambition, de la bonne ambiance et*faire de nouvelle connaissances

Sur des points importants :

- Ni usine ni kikoolol mais humain (c) Akashinigami

- Pas de nombre infini de membre (c) Couny

- Une guilde ne doit pas transformer les joueurs en esclaves, mais les joueurs par le plaisirs qu'ils ont à jouer en communauté, transforment naturellement la*guilde. De plus les guildes les plus fortes, ne sont pas forcément les meilleurs. (c) Azukiyo

- J'ai vu la création de votre guilde sur fRO en 2007, maintenant elle existe encore... (c) Anas

- J'aime le mix entre "on jouera bien" mais "on est pas un usine à PGM" (c) Tatt

- Mes emplois du temps sont assez variables et donc je cherche une guilde ou il n'y pas de de prise de tète car j'ai raté une sortie ou par ce que je n'ai pas*atteint mon quotas de connexion. (c) Kaos

- Je joue pour me detendre sans me prendre la tête, la journée je fais souvent mes quêtes solo, parce que je suis souvent qu'a moitié la (c) Morphy

- Je suis meilleur que le chef de guilde, je trouve que c'est déjà un bon point (c) Ancoly

- C'est marrant, pas prise de tête avec une bonne indication de la motivation et de la volonté de remplir tout de même des objectifs valorisants. à mi-chemin entre le casual pour se détendre et le groupe organisé au millimètre opti'. Je désire m'amuser, me détendre tout en prenant plaisir à optimiser mon héros et discutant stratégie avec mes coéquipiers. (c) Dante Zorrender (pas ou pas encore membre ^^)

Dernière modification par Yotitchy ; 03/08/2012 à 09h44.
Yop !

Notre forum a été mis à jour avec entre autres des favoris sympas à avoir pour le jeu
Pour ceux qui se font chier il y a aussi un compteur à fixer pour le lancement *_*
Puis plein de guides/builds/conseils gameplay mais la c private pour nos membres !
(woé jle met juste pour faire style et donner envie, ou pas ^^)

Les Rebellions ne jouant pour le moment au même jeu, voir ne jouant pas du tout on est pas trop sur TS, mais vous pouvez tout de même y passer si vous y voyez qq1 c'est porte ouverte ^^

Par contre sur le chat et forum on est bien la alors hésitez pas a venir pour tâter l'ambiance

Voici notre roster du moment : http://rebellion.xooit.org/t2413-Anc...ou-Comment.htm
il en manque 3-4 indécis

Le serveur Augury Rock n'est pas encore décidé a 100% cela dépendra des mouvements des grosses guildes/communautés
(on veut pas un serveur a monopole ou quoi que l'on fasse on gagné, on veux du challenge de qualité etc donc dur choix ^^)

Bon jeu à tous !
Les États Unis veille au grain
__________________
Mago : bah en gros, c'est un truc qui pue et qui est loin du nez !
Nain : j'ai trouvé !
Barbare : chaussette !

VOIX OFF : le barbare gagne un niveau
J'aime pas les asuras
Bonjour je m'intéresse beaucoup à votre guilde.
Mais je me posais une question, portez vous plus d'intérêt à l'avis de vos anciens membres ? des nouveaux ? Où cela ne change-t-il en rien votre jugement ?
Bonjour cher joueur intéressé

Je porte intérêt a tous les avis du moment qu'ils soient intéressants :P

Après les avis me serviront juste a m'ouvrir l'esprit sur d'autres possibilités d'autre argumentations afin de m'aider dans ma propre réflexion, ce qui me fera décidé au mieux pour la majorité des membres en visant dans cette majorité a satisfaire une majorité d'anciens membres qui plus importants car piliers de la guilde.

Cependant si un avis contraire vient d'un seul ancien membre ou d'une minorité ça n'aura pas énormément de poids.

De plus si cet ancien membre s'appelle Dorban, je ne le lirais même pas !

kissous Dorbanounet :3

PS : j'ai hésité a faire une réponse courte mais jme suis dis non allez jvais faire mon boulet avec une belle réponse bien lourde ^^
Ce soir stress test !

Tlm est le bienvenue sur notre TS !

Je rapelle nous somme pas une grosse guilde

Sur TS on devrait être genre 5-6 rebellion je pense ce soir
Et on pas une guilde élitiste, loin de la, tout le contraire meme !
Parcontre on essaye d'avoir les même objectif WvWvW que les gros

parce que c'est kiffant ^^

bon jeu a tlm têtre a ce soir !
Yop Yop !

Rebellion a choisi son serveur, c'était dur T-T

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On cherchai un serveur avec une structure minimum de WvWvW, pas spécialement forte, mais surtout active, perdre ou gagner est secondaire face au plaisir d'avoir du gameplay de façon active. Donc on se devait d'attendre pour voir où allaient les principales guildes.

Puis plein d'autres critères qui ne veulent pas dire grand chose non plus dans l'absolu, mais bon faut bien choisir en se basant sur quelque chose :
- des anciens rouleaux compresseurs qui seront en nombre
- des grosses entités reconnues par leur gameplay et communauté établie
- des teams réduites reconnues qui piquent et misent sur la qualité
- une organisation qui se monte plutôt bien où tout le monde y a sa place.

Les serveurs ne se résument pas qu'à ce qu'on peut y déceler par les alliances annoncées c'est sûr.
Surtout qu'on ne connait pas tout le monde, on se trompe peut-être (mes excuses !!!), mais comme dit plus haut faut bien se baser sur quelque chose.


Ce sera donc Vizunah Square ! Où l'on espère que le reste du serveur sera dans le même esprit que ce qu'annonce War Legend qui nous a conforté dans notre choix. Et si c'est pas le cas bin tant pis on fera avec ! ^^

Notre recrutement est ouvert, on annonce 20 membres pour le moment !
Guilde Semi-Casu motivé WvWvW et PvP !
Yop Yop !

Petit up pour dire que Rebellion est bien la !

Partie d'une 15aines d'anciens, nous voila une 40aine de membres
Avec facilement un minimum d'une 10aine de joueurs actifs sur TS

La guilde a développé et bien avancé toutes ses branches d'améliorations.

Seule la Branche Art de la Guerre reste un peu en retrait de par les difficultés a se connecter en WvW...

Déjà plusieurs lvl 80 bien-sur ! Des traînards comme moi qui viennent de dépasser le 40 avec leur gosses a coté T-T Et un peu de tout entre ces 2 extrêmes ^_^

Nous ne voulons pas une full guilde avec du full recrutement, d'ou ce tardive up ^^ Mais nous souhaitons atteindre une bonne 20aine d'actifs tous les soirs et weekend donc on attends encore des Rebellions !

Bon jeu a tlm !
Yop Yop !

Un petit up pour annoncer qu'on continue le recrutement !

On a une petite base d'une 30aines de membres

Facilement une 10aine sur TS et une 20aine sur TS/IG en période d'influence

Toutes nos améliorations de Guilde sont quasiment maxées (McM laissé un peu de retrait ^^)

Bonne ambiance au RDV ! PvE/PvP/McM ! TS3 ! Forum ! On vous attends !


@+ Ingame
Yop Yop je continue mon monologue !

On recrute !

On s'axe maintenant sur des joueurs motivés par le McM et JcJ
N'interdisant pas le JcE donjon etc mais cette partie du jeu semble s'attacher a des joueurs de passage contrairement au McM/JcJ donnant plus de motivation a jouer

Nous sommes actifs principalement le soir et weekend !
On lance masse améliorations de guilde le Weekend

On ne recherche pas une guilde de 100 membres mais plutôt une 30aine d'actifs
On privilégie la qualité a la quantité ! ^^

TS3 n'est pas en option, c'est d'ailleurs la seule obligation de la guilde !
Etre connecté sur le jeu = être sur TS
(même si on est AFK il y a un chan AFK ! ^^)

@+ ingame !
Pour Noel Rebellion ouvre son recrutement directement IG ou sur TS

Pas besoin de postuler forum !

Seuls obligations : plus de 18ans et être sur TS dès qu'on est en jeu (meme en afk!)

Pour rappel on est une guilde plutot casu, mais casu ne veux pas dire noob
pas d'imposition de présence, juste être la souvent histoire qu'on vous oublie pas !

Bon jeu tlm !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés