Le DH Tank!!!

Répondre
Partager Rechercher
Edit : depuis le patch 1.04, le template propose ci-dessous ne fonctionne plus en raison du nerf des chausses trappes (qui ne proc plus de LOH), grenades (qui ne proc plus qu'une fois au lieu de 3 et d'un montant reduit de LOH), chakram (montant reduit de LOH). Messants Blizzards, zont nerf le DH Tank

Comme demande dans ce fil, voici une presentation du DH Tank. Je tiens a preciser que l'idee n'est pas de moi mais que j'ai repris le template d'ici (http://eu.battle.net/d3/en/forum/top...2429156?page=1) et je vais en montrer les videos/les stats. A titre personnel, je peux tanker actuellement jusqu'a acte 3 partiel (il faut que je continue de monter mes resists + vie, je viens aussi d'inserer une gemme +300 LOH que je n'ai pas encore testee).

Tout le template repose sur defenses + vie + LOH. Contrairement au DH habituel, on ne cherche pas a faire le plus mal possible mais a le faire le plus souvent possible en zone :

http://eu.battle.net/d3/en/calculato...Vkg!VcU!ccbbcY

Competences actives :

Clic gauche: Grenades – Grenades a gas (Laisse un Dot de zone pendant 3 secondes sur le sol)
Clic droit: Chakram – Nuage de Shurikens (DoT de zone de 2 minutes autour de soi sur courte portee)
Q/1: Chausse-trappe - pointes crantees (45% de degats sur toutes les cibles presentes dans la zone chaque seconde)
E/2: Preparation - Cicatrices de guerre (Guerit pour 60% des HP max)
R/3: Sentinelle - Tourelle guardienne (Reduit les degats de 15% recus quand dans la zone d'effet)
F/4: Puissance de l'ombre - Obscurite (Reduit les degats de 65% recus quand active)

Competences passives :

Pieges etourdissants (25% de degats en moins par les ennemis touches par les Chausse-trappes)
Elimination des faibles(+15% de degats contre les ennemis ralentis)
Expertise mecanique (Double the duree des Chausse-trappes et Sentinelle)

Gameplay :
Le nuage de Shurikens doit etre constamment actif. On place de 2 a 5 Chausses-trappes et on spamme les grenades sur un nombre maximum d'ennemis qui vont se prendre l'explosion initiale mais aussi l'AoE Dot. Tant que le matos n'est pas suffisant (ou qu'il y a des boss/certains mobs), on place la Sentinelle pour encore plus de reduction des degats. Essayez de garder de la Discipline pour Puissance de l'ombre dans les gros combats en cas de pepin ou pour placer les pieges/tourelles en debut de combat.
A titre personnel je trouve qu'il faut bien gerer la Discipline pour le moment ou les premiers pieges disparaissent donc evidemment ne pas tout balancer d'un coup.

Les ennemis qui posent problemes :
Ceux qui font tres mal sur un coup et qui OS - peut-etre aller voir du cote de String of Ears pour essayer d'ameliorer ca.
Les mobs/bosses qui tirent de loin et s'enfuient - difficile de se recharger en vie sur eux.
Je rajoute par rapport au post originel les Frozen (mais c'est gerable si suffisamment de pieges sont poses, permettant de se soigner pendant la duree de l'immobilisation) et les cauchemards qui font sortir de la zone ou les pieges et la tourelle sont poses.

Materiel :
Comme dit precedemment, tout est base sur le Life on Hit + vie + defenses, donc il faut
une arbalete 1 main avec cette stat (au moins 600 de LoH) + un socket (pour y mettre une amethyste).
un bouclier
Le reste sert a resister faire un peu mal quand meme donc rien de bien original, maxer les resists, la Vita, les bonus vie, l'armure + evidemment de la Dex.

Compagnon :
Preference pour l'enchanteresse pour son buff d'armure 15%. Le post originel recommande pour le reste d'utiliser les sorts/optimiser son materiel pour qu'elle fasse le plus mal possible.

Voici les stats du createur de ce template :

Defense:
Block Chance: 29.0%
Block Amount: 3706-4704
Dodge Chance: 28.3%
Damage Reduction: 56.34%
Phys Res: 792 (72.51%)
Cold res: 712 (70.34%)
Fire Res: 687 (69.34%)
Lightning Res: 650 (68.44%)
Poison Res: 694 (69.83%)
Arcane/Holy Res: 680 (69.37%)
Crowd Control Reduction: 8.0%
Ranged / Melee dmg Reduction: 0
Thorns: 1589.0

Offense:
Damage: 7218.20
Damage Increase by Dexterity: 915%
Attacks per Second: 1.60
Critical Hit Chance: 8.00%

Life:
Max Life: 60,559
Life Regen: 458.00
Life Steal / Per Kill: 0
Life on Hit: 1229.00
Health Globe Bonus: 0.00

Resource:
Max Hatred: 125
Hatred Regen: 4.95
Max Disc: 39
Passive Disc Regen: 1

Son matos :
BpAT6.jpg

Deux videos :
Acte 3 pre-1.03 :

Diablo inferno :

Avec beaucoup moins de matos, l'acte 1 passe comme dans du beurre (et je peux rester dans les flammes avec le Boucher tant qu'il reste sur mes pieges ), l'acte deux aussi sauf sur ces saletes qui tirent en s'enfuyant - tanker Belial est sans souci sauf le moment ou il fait son sort sur toute la salle - et je me demande si avec plus de resists/vie ca passe ou non, l'acte 3 je n'ai pas encore tout a fait teste sauf la premiere quete qui est passee tranquillement, meme probleme avec les memes mobs. Et note pour les Glass Canons, le renvoi de degats n'est pas du tout un probleme, puisque finalement on recupere bien plus de vie que les degats renvoyes - il y a juste une cascade impressionnante de chiffres rouges illisibles au-dessus de la tete . On peut rester tranquillement sur desecrator/le pool de poison/arcane (pas sur le point d'origine tout de meme et il peut y avoir des problemes si les 3-4 rayons sont trop rapproches - mais puissance de l'ombre est la pour ca)...
Actuellement je duote avec une sorciere et c'est vraiment tranquille, les packs de 50 mobs sur la gueule me font marrer. Solo aussi passe sans probleme avec l'enchanteresse.

Merci d'avoir lu

Dernière modification par Calliopeia ; 24/08/2012 à 11h23.
J'avais émis l'idée y'a un moment de ça, avec le nerf des dégats Act III et IV ca me semble encore plus jouable, après ce qui m'embete c que on s'éloigne un peu du gameplay qu'on cherche en jouant DH, surtout depuis que j'ai monté un barbare ca me tente pas trop au final de jouer comme ca
Citation :
Publié par Spawni
J'avais émis l'idée y'a un moment de ça, avec le nerf des dégats Act III et IV ca me semble encore plus jouable, après ce qui m'embete c que on s'éloigne un peu du gameplay qu'on cherche en jouant DH, surtout depuis que j'ai monté un barbare ca me tente pas trop au final de jouer comme ca
C'est ce que je me dis, le dh est pour moi la classe qui est le moins fait pour se battre au cac et doit être celle qui kitt le mieux.
ça doit être marrant mais de là à investir des millions, non merci, je préfère continuer de monter mon moines et mon barbare à coté de mon dh.

En tout cas merci pour le guide.
Citation :
Publié par Neova
C'est ce que je me dis, le dh est pour moi la classe qui est le moins fait pour se battre au cac et doit être celle qui kitt le mieux.
ça doit être marrant mais de là à investir des millions, non merci, je préfère continuer de monter mon moines et mon barbare à coté de mon dh.

En tout cas merci pour le guide.
Le stuff requis etant du stuff moine, a part l'arme tu peu transferer les items sur tes perso en fonction de celui que tu joue, comme ça c'est gratuit
Citation :
Publié par Neova
ça doit être marrant mais de là à investir des millions, non merci, je préfère continuer de monter mon moines et mon barbare à coté de mon dh.
Je demanderai à Call, mais je crois qu'elle a pu monter son stuff tank pour moins de 5 million (je crois bien moins en fait).

Et avec ce stuff c'est quand même hyper tranquille le farm, aucun souci, aucune mort et surtout plus besoin de kite. Bref, grâce à son perso, on peut duoter enfin en inferno avec plaisir, c'est le retour du plaisir authentique de diablo avec la jouissance de se faire des packs de mobs et de leur rouler dessus (et incidemment pour moi avec ma sorcière de faire un build dps focus, donc plus besoin de trop me placer, mode archon et boum!)
ça me donne envie de tester. Vraiment merci pour l'idée (ou le relayage d'idée). Le dps est vraiment vraiment faible mais ça a le mérite d'être original.
En plus comme je voulais tester moine, ça fera du stuff de prêt .
plop
C est sympa le mode tank , je l ai fait cette nuit, cela m est revenue à 6m po, mais nows j ai le choix: soi je roule sur l'acte 1 en mode full MF , soi le 2 en tank.
Le seul hic c est les gobs, ils arrivent à se TP malgré les pièges et DOT que je met.
J'ai test cette spé aujourdhui et j'suis franchement surpris de son efficacité.
Je me suis farm tout l'acte 3 (partant de la quete de ghom) tranquilou sans pants et sans amu parce que j'avais pas encore vendu ceux que je voulais remplacer.

C'est pas complètement nobrain niveau gameplay (dépends des affixes ofc) et pas si lent que ça finalement vu qu'on a tendance a aggro plus de mobs et à zoner, pas toujours pratique de taper des fuyards à la grenade mais bon. (j'ai pas encore testé la cluster arrow).

En fait c'tellement bien que ça m'étonnerait pas que ce soit nerfé.

En tout cas j'commencais a m'ennuyer sur ma DH, ça me fait un peu de changement merci
J'ai voulu tester aussi et j'en suis très agréablement surpris !

Avec des stats toutes basses (j'ai récupéré le stuff tank de mon moine) je roule sur l'acte II alors que j'étais coincé en acte I avant ça.

33k PV
11k DPS
27% blocage
30% esquive
380 @resist (650 foudre)
1300 LOH

Et ce template : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...VYe!VeU!ZcYcbc
J'ai gardé la flèche dévoreuse pour les mouches et les boss monocible de petite taille (qui ne prennent pas plusieurs grenades). Sa rune feu avec le DOT déclenche 2 LOH.
Perso depuis son level 60 je joue mon DH en mode Offtank (de bas niveau car pour le moment pas trop de tunes pour avoir un chouette truc), ce qui donne pour l'instant :
-28k pv
-26k dps avec fin tireur à 0% (je cc un coup sur trois (1,78 attaque seconde donc je cc pas mal, pour les tunes investies en tout cas) et j'ai +90% de dommage sur cc le tout avec un arc 994dps, 615loh payé 100K).
-3400 d'armure, 53% d'esquive et 53% de réduc de dégât.
-Entre 340 et 400 de rez tout partout
- +178pv seconde, +181 pv par victime et +615pv par hit
- Un petit +12% au déplacement et un templier avec 70K pv et des sorts de soins.
- Pour le build : http://eu.battle.net/d3/en/calculator/demon-hunter#aRdVYT!YTe!ccbbZZ

C'est pas opti du tout pour l'instant je le sais, mais le stuff m'a coûté seulement 700K (les anneaux % cc/dom cc ça coute un bras, ils ont coûté 70% de mon stuff les salows).
Avec ça j'ai violé l'act I et je viens de commencer act II où je m'en sors bien mieux qu'avec mon barbare qui a pourtant un stuff bien plus cher...
Mort contre des guêpes élites téléport, vortex, sabre laser et j'sais plus quoi, je les ai quand même eu (et encore la mort j'aurais pu l'éviter si j'avais bien voulu utiliser une popo).
Donc un DH avec des million et en mode offtank je pense que ça peu dépop pas mal au final. Je vous direz ça plus en détail d'ici quelques millions de po

Dernière modification par Ghostsystem ; 09/07/2012 à 15h45.
Ben la j'ai un peu investi, ça me donne dans une optique purement tanky :

59K HP
15k DPS
~700 @res
1400LoH
26% block chance 36% dodge 60%armor (genre 63-64 avec l'enchantress)

En ce moment je m'amuse a faire tout l'acte 3 (quand j'ai le temps) en partie publique. Ca tourne bien, les seuls moments laborieux sont contre les arcane enchanted qui sont soit fuyards (chiant à leech) soit nombreux+tp (massacrent mes dps). Sinon ça va un peu plus vite que solo, + de mf, et c'est plus sympa.



Le meilleur groupe que j'ai eu était composé d"un barb (buff rési) une dh avec un bon dps et pas trop squishy et l'autre j'ai oublié surement un wizzard.


Après j'me suis pas trop éloigné du template proposé par l'OP j'vais test la cluster arrow déjà, peut être changer un passif aussi..
Une vidéo d'un autre DH qui tank par contre sans shield

Stuff & Stats
http://img7.imageshack.us/img7/2816/screenshot006bn.jpg
http://img88.imageshack.us/img88/3612/stuff1.png
http://img507.imageshack.us/img507/8131/stuff2.png

Son stuff est conséquent, mais que certaines personnes avec un stuff moins bon le font également.

Faut tester
Dommage qu'il montre pas d'encounter difficiles contre les packs d'arcane enchanted.


En fait c'est à peu près la même chose mais en stuff dps, plus all in, sûrement moins barbant a jouer mais dépendant d'un dps élevé pour pas que ça dure trop vu que ça consomme plus de disc (quasi perma shadowpower)

L'écran est souvent rouge quand même
J'ai craqué marre de farm l'a1 donc je suis passé de:
400Resit all
30kpv
67k dps

a un stuff tank

37k pv
20% block
4655 armor
626-720 resist
1165 Loh
17500 dps

je roule sur l'act 2 chaines de feu+ poison + lave sans broncher y a rien qui m'os donc c'est que du bonheur, le seul problème c'est les arcane+ mur/vortex/frayeur
2h30/3h dans l'a2 je clean toutes les maps extérieures + donjon ( je fais pas les egouts) si je meurs 5 fois c'est déjà beaucoups.

par contre A3 c'est moins drôle me faudrais 5.5k armor 700@resist 20k+ dps et 1.5k Loh pour le moment je galère sur les elites, les pack protect ou les lave+poison me coupe en deux y a vraiment une grosse difference
Citation :
Publié par nemeria
J'ai craqué marre de farm l'a1 donc je suis passé de:
400Resit all
30kpv
67k dps

a un stuff tank

37k pv
20% block
4655 armor
626-720 resist
1165 Loh
17500 dps

je roule sur l'act 2 chaines de feu+ poison + lave sans broncher y a rien qui m'os donc c'est que du bonheur, le seul problème c'est les arcane+ mur/vortex/frayeur
2h30/3h dans l'a2 je clean toutes les maps extérieures + donjon ( je fais pas les egouts) si je meurs 5 fois c'est déjà beaucoups.

par contre A3 c'est moins drôle me faudrais 5.5k armor 700@resist 20k+ dps et 1.5k Loh pour le moment je galère sur les elites, les pack protect ou les lave+poison me coupe en deux y a vraiment une grosse difference
Pas la peine de monter + les resist et armure, montes ta vie et ton dps, avec 50k de vie tu verras c'est déjà beaucoup plus facile en acte 3 avec cette spé et tes stats.
Par contre en acte 3, les elite distance avec de l'invul, c'est l'enfer avec cette spé, sinon le reste ça va et les boss c'est ultra facile
Citation :
Publié par AduNaph3L
Le DH Tank est mort avec la 1.04, le LoH et les pièges ne fonctionnant plus ...

Merci Blibli de tout casser à chaque patch...
Comment ça le LoH et les pièges ont été nerf? J'ai raté un truc dans le patch note?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés