Alpha & Oméga
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17/07/2012, 14h08 |
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Alpha & Oméga
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17/07/2012, 14h08 |
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L'ABS peut gêner certains freinage ?
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17/07/2012, 16h49 |
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17/07/2012, 20h17 |
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Honnêtement ya pas une semaine, j'ai fait un freinage en glisse sans abs avec ma mt. Ca m'a sauvé la vie j'ai jamais eu a faire un évitemment sur l'angle comme ca. Et avec un ABS jme serais écrasé contre une bagnole ou un rail.
Bon après, je dis pas, je comprend l'interet de la chose. J'vais d'ailleurs même me retrouver avec une moto avec abs je crois bien... Je pense aussi que c'est situationnelle. Dans ma situation, j'ai chargé l'avant (sur l'angle) et le freinage était performant de la sorte. Par contre sous la pluie je pense que la plupart des cas situationnelles serait plus faciles avec un ABS --- Bon sinon j'me suis pris une semaine et j'ai enfin éssayé plusieurs machines : F800R, moteur hyer agréable même si bon, ce n'est pas un moteur hyper aggressif. Par contre la partie cycle oulala j'adore ca a l'air d'être un rail, ca freine et mine de rien ca tracte un peu dans les tours. En fait je me suis fait plaisir malgrès le moteur moins véloce parce que tout le reste de la moto est hyper-éfficace et facile. Hypermotard 796, On est sur échasse, c'est ma préférée, le moteur a l'air bien plus pointu. Par contre la boite n'accepte qu'un régime moteur. J'entend par là que si a tel vitesse tu n'es pas sur tel rapport, impossible de pas faire cogner. Et j'avais l'impression d'être souvent a des régimes au milieu de deux rapports. Bon dès qu'on accelère tout vas mieux... J'ai adoré la position. ll y'a qu'un truc. J'ai l'impression que le frein avant est pas éxtraordinaire comme sur les 3 autres européènes éssayées, et surtout par rapport a la street R... Duke 2012 Ouch j'ai jamais roulé aussi rapidement (après qu'on m'aie filé les clefs) sportivement. C'est un vrais jouet, c'est carrément trop simple. 150 kilos a sec c'est le rêve. A des moments j'ai même eu l'impression en me jetant dans les virages que j'allais tranquillement m'étaler sur l'intérieur, et être obligé de redresser avec étonnement, puisque la moto le permet! Ensuite le moteur, bon rien avoir avec mon mono, le LC4 est bien plus pointu et technique. Etre dans les tours, rouler pénard c'est bien plus simple qu'avec la ducati ou j'étais tout le temps aux aguets. Peut être parce que j'ai déja roulé en mono. Le gros point qui m'a marqué c'est la boite de vitesse et sa synchronisation. J'ai pas entendu une fois la boite de vitesse claquée, elle est juste trop agréable. Ensuite j'ai tordu les pneux à l'éxcès. J'ai vraiment ressenti la différence de pneumatiques. l'arrière de la ktm est plus mince et c'est aussi de là que la moto est légère et vive. BREF. Petit classement perso : 1er) Hypermotard parce que le moteur terrible, la position et quasiment tout qui me plait... 2eme) Street R parce que c'est terriblement efficace... Ensuite, la duke j'acheterais ca si le moteur était pas rincé à 30000 (Cf le concessionnaire ducati ktm chez qui j'ai fait les essais... Au moins il est honnête!) Et au final, me voila en face du choix dracognien. On m'a proposé une superbe occase de bm + reprise de ma mt. La ducati est bien plus cher à l'achat, et en plus de ca faudrait que j'vende ma mt donc galère... Et mon père vas me vendre sa street que dans 1 an vu comme je le sens, donc je lui reprendrais plus tard! Donc au lieu d'attendre j'vais peut etre me retrouver avec ca, et de cette couleur (Edition black des ritals§) : http://www.iamabiker.com/wp-content/...etallic-02.jpg |
18/07/2012, 21h14 |
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Bah facile, c'est que j'ai freiné fort, au maxi de ce que le permettait mon inertie, mon poids et ma vitesse. Et avec un abs j'aurais pas freiner aussi fort tout simplement.
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19/07/2012, 10h57 |
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#3913
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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19/07/2012, 17h36 |
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#3913 |
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Prophète / Prophétesse
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Citation :
http://www.lerepairedesmotards.com/a...nique-moto.php |
19/07/2012, 19h12 |
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Je profite du débat sur le bridage français à 10x cv pour poser ma question.
Que risque t'on de rouler débridé ?
ps:Je ne cherche pas l'illégalité, ma moto faisant 90cv je n'ai pas cette problématique C'est juste de la curiosité. |
20/07/2012, 00h57 |
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Je pense que le top c'est le siège avec ceinture, tu as un maintien dans tous les sens.
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20/07/2012, 21h55 |
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Pour le débridage ça doit être comme les scoot non ?
Un scoot malgrès que ça soit interdit de le débrider. En cas d'accident, l'assurance payent, même si t'as débridé. |
20/07/2012, 22h20 |
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