Pour vous quel est le meilleur support ?

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Citation :
Publié par Akhreysh
Si tu parles de Merciful Intervention, il semblerait que tu ne choisisses pas ta cible mais bien la plus proche dans une portée de 1200 avec le moins de vie. Tu peux donc te retrouver en plus mauvaise posture que prévu.
De plus le soin n'a pas l'air folichon et le cd n'est pas des plus courts.
Exactement, entre les TP qui marche pas car trop loin ou quand il te TP sur la mauvaise cible t'est bien content d'etre inutile en plus de laisser l'autre crever

Bref, quand il etait sur 10 sec de CD il etait tout a fait viable, maintenant c'est vraiment une bon gros skill de merde
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Exactement, entre les TP qui marche pas car trop loin ou quand il te TP sur la mauvaise cible t'est bien content d'etre inutile en plus de laisser l'autre crever

Bref, quand il etait sur 10 sec de CD il etait tout a fait viable, maintenant c'est vraiment une bon gros skill de merde
J'ajoute que cela m'est arrivé plusieurs fois de TP sur un pet ou une invocation.

Puis parler des heals du gardien sans parler de sa principale source de heal actuel qui est le heal sur esquive est quand même énorme.
Ce sujet est ridicule dans le sens ou vous vous renvoyez la balle en faisant exprès de soigneusement ignorer les spécificités de chaque classe.

Donc moi j'ai une petite question pour les pro élémentaliste qui enterrent un peu vite le gardien........... je vous vois pas trop parler de vos capacités de Buff et d'anti conditions de groupe.

Ah oui laissez moi deviner pourquoi........car le Gardien vous surclasse totalement dans cet aspect du soutiens de groupe.

Là où vous galérez comme des bœufs en soutiens de groupe face à un nécro le gardien lui assument pleinement sont rôle de soutiens en réduisant à néant la stratégie de destruction des nécros spé conditions.

Donc bon cessez de vous battre pour des conneries et admettez une bonne fois pour toutes que toutes les classes on leurs forces et leurs faiblesses ça serait un bon début.

Le gardien n'est ni meilleur ni moins bon que l'élémentaliste il est juste différent dans son approche de soutiens d'un groupe.
Pour l'anti condi l'elem baton avec les traits eau est vraiment pas mal.

Sinon le necro a de quoi faire aussi pour l'anti condi.

Bref je crois que le plus dur ça sera de faire des groupes complementaire, il peut y avoir tellement de différences entre deux elem, alors quand on combine toute les classes ...
L'anti conditions n'est pas la spécialité de l'élém en effet mais il a quelques outils pour le faire. Lorsqu'il y aura debug de la combinaison Evasive Arcana + Cleansing Water, l'élém deviendra un excellent condition remover (peut être le meilleur du coup).

Avec Elemental Attunement + Cleansing Water, il donne régénération (et donc suppression d'une condition) aux alliés proches quand il switch Eau.
Je ne sais pas par contre si la rune de Dwayna marche avec Cleansing Water. Si c'est le cas, lors de l'utilisation d'un sort de soin (de préférence Glyph of Elemental Harmony) il donne régénération aux alliés proches (et donc encore suppression d'une condition). Le cd du glyphe de soin peut être réduit à 16sec, ce qui est plus que correct.
Il y a toujours Healing Rain au bâton qui supprime toutes les conditions pour 45sec de cd.

Au final l'élém est pas trop mal loti en anti conditions. Le tout est de savoir choisir ses armes/traits.

EDIT : pour comparaison avec Martyr, en terme d'anti conditions Healing Rain fait pareil mais avec un cd plus court. Le gardien s'en prend juste plein la gueule quand il aura une blinde de stacks de bleeds sur la trogne.
Citation :
Publié par Elerina
Pour l'anti condi l'elem baton avec les traits eau est vraiment pas mal.

Sinon le necro a de quoi faire aussi pour l'anti condi.

Bref je crois que le plus dur ça sera de faire des groupes complementaire, il peut y avoir tellement de différences entre deux elem, alors quand on combine toute les classes ...
A mais l'élem bâton spé eau peux être plutôt bon là dedans ( Au prix de certains sacrifices ) mais il n'arriveras jamais au niveau d'un gardien bâton grâce entre autre chose à Martyr.

En terme de génération de buffs et de déstructuration de conditions en tout genre le Gardien gagne haut la main.
Citation :
Publié par Icetroll
Pourquoi vous ne faites que comparer l'élem et le gardien ?
Il me semble que l'ingénieur et le rodeur peuvent également être des soutiens intéressants non ?
Ils sont tout aussi intéressant mais de façon plus ou moins différente.

Citation :
EDIT : pour comparaison avec Martyr, en terme d'anti conditions Healing Rain fait pareil mais avec un cd plus court. Le gardien s'en prend juste plein la gueule quand il aura une blinde de stacks de bleeds sur la trogne.
C'est pas 5 sec de différence qui va changer grand chose.

De plus le gardien à la possibilité de supprimer les conditions qu'il prend sur lui et les transformer en Buffs ce qui est nettement plus avantageux que le sort élementaliste.

Dernière modification par Mad Crow ; 19/07/2012 à 15h51.
Citation :
Publié par Icetroll
Pourquoi vous ne faites que comparer l'élem et le gardien ?
Il me semble que l'ingénieur et le rodeur peuvent également être des soutiens intéressants non ?
Disons que ce sont ceux qui sont en concurrence directe donc il y'a plus débats.

Le ranger spirits est intéressant, surtout dans le cadre d'un jeu a plusieurs groupes mais je pense que pas grand monde le classerait en support "principal", c'est plus du bonus vu que son heal c'est le spirit élite, up 60 sec toutes les 240 sec.

Pour l'ingé, y'a beaucoup de bugs actuellement qui font que la classe est un peut voir beaucoup nerf. Par exemple le fait que les kit et les tournelles ne prennent pas en compte les stats du perso fait que le heal kit ou la tourelle de soins sont méchamment nerf... En plus le mécanisme du heal kit est pas terrible vu que tu pose des trucs au sol et après il faut que tes alliés viennent marché dessus pour les activer.

Si c'était corrigé et qu'il y'avait une petite refonte du heal kit, ca pourrait être très intéressant.

Sinon, on pourrait rajouter le guerrier cri/bannières qui risque d'être balaise pour les rally de masse ou le nécro qui avec ses conditions peut faire des trucs pas mal. Même le voleur peut faire un support/dps très intéressant avec ses vénins de groupe.

Mais en l'état, le guardien et l'élém sont un peut au dessus et, surtout, l'élém conteste le titre de support n1 au gardien ce que certains fan ont du mal à admettre...

Perso je pense que tout dépend des circonstances, en plaine l'élém est mieux, en structure/donj le guardien est mieux mais les deux se complètent très bien.
Citation :
Publié par Trokare2
Mais en l'état, le guardien et l'élém sont un peut au dessus et, surtout, l'élém conteste le titre de support n1 au gardien ce que certains fan ont du mal à admettre...
Encore une fois pourquoi toujours vouloir avoir la plus grosse ? N'est-il plus possible de jouer une classe simplement pour le plaisir de la jouer car le style te plait ?
Citation :
Publié par Hikigaeru
Encore une fois pourquoi toujours vouloir avoir la plus grosse ? N'est-il plus possible de jouer une classe simplement pour le plaisir de la jouer car le style te plait ?
Oui et ?
Il répondait juste a une question ...

Sinon la difficulté c'est aussi de ne pas servir à rien pendant les phase de temps mort, que se soit au niveau des cd, ou parce que le groupe n'as pas besoin de support en permanence (balancer regen ou protec a un groupe full life qui esquive bien, je vois pas l’intérêt)
Martyr c'est le messie chez le gardien j'ai l'impression.
Enfin, bientôt ça va mouiller .

Juste comme ça, l'elem ferait "mieux" car : switch eau 1 condition, heal 1 condition, regen self ou groupe 1 condition, aoe healing rain X cond toute les 2 sec pendant 9 sec, combo self aoe regen 1 condition, combo self aoe heal 1 condition. J'ai même pas ajouté les bonus boon duration mais ça compte (de toute ça toute les classes l'ont alors disons sur le même pied d'égalité).
Le plus gros CD est celui de la pluie, sinon faisable toute les 8/10/15 sec et certains sont répétables par deux.
Quand a evasive arcana, même debug il va jamais permettre de chain 3 blasts d'affilé c'est juste trop OP.

Maintenant que vous savez ça, merci de me montrer comment le gardien fait au moins aussi bien ? J'vous préviens c'est pas gagné !
Citation :
Publié par Hikigaeru
Encore une fois pourquoi toujours vouloir avoir la plus grosse ? N'est-il plus possible de jouer une classe simplement pour le plaisir de la jouer car le style te plait ?
Chacun joue de la manière qui lui convient, je t'assure que je viendrai pas chez toi te forcer à cliquer sur l'élém, si t'as envie de faire un guardien.

Visiblement tu est quelqu'un qui choisi une classe parce qu'elle te tappe dans l'oeil et tu t'y tiens contre vents et marrée, c'est très bien, c'est ta manière de jouer et c'est totalement respectable.

Moi c'est pas le cas, c'est un peut bête mais moi ce que j'aime c'est gagner. A partir du moment où ça me fait gagner, que je joue un guardien, un elem, un rodeur, un ingé ou toute autre classe ça m’indiffère.

Donc au lieu de choisir ma classe en fonction de mes coups de coeurs, je sors le wiki, j'analyse et j'arrive à une conclusion et si il y'a des gens qui posent des questions sur un forum et que je me la suis aussi posé ben je leur répond.

En plus, je fais partie des gens "soft" j'ai jamais dis que telle ou telle classe était à jeter, bien au contraire. D'ailleurs je ferrai certainement un reroll gardien, en donj c'est assez géant comme classe.

Aucune classe n'est parfaite/permet de tout faire, pour chacune il y'a des points forts et des points faibles.

Etre conscient des limites de sa classe c'est un grand plus, ca permet de pouvoir travailler à combler ses défauts ou à éviter de se trouver dans une circonstance qui nous met en désaventage.

Pour Inambour : Le guardien fait mieux par exemple quand il s'agit de tenir un point en sPvP, c'est un domaine ou il est très fort et l'élém carrément moins.
Citation :
Publié par Elerina
Oui et ?
Si tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, c'est qu'on ne se comprendra jamais...

Pour moi le meilleur support restera toujours celui avec lequel je me fais plaisir à jouer ou que mes amis auront plaisir à jouer.
Citation :
Publié par Trokare2
Pour Inambour : Le guardien fait mieux par exemple quand il s'agit de tenir un point en sPvP, c'est un domaine ou il est très fort et l'élém carrément moins.
Hum... vous parlez de conditions depuis tout à l'heure, compliqué de vous suivre ! Evidemment que l'un ou l'autre sera meilleur pour autre chose, faut bien combler les différences.
Aller, une réponse groupée :

Inambour : Si on parle purement condition, perso je dirais nécro mais bon... Après c'est un toppic sur le support de manière globale et ce genre d'exclamation définitive aggro Hikigaeru.

Mad Crow : Dommage de se priver de Contemplation Of Purity sur un build baton, ca optimise le Martyr, de même il y'a un trait -20% cd sur les armes a deux mains qui permettrait une meilleur synergie vu que t'en a 2. Si ca t'interesse je peux t'envoyer un build Baton/Marteau que j'avais fais.

Hikigaeru : voir mon post précédent, on peut se faire plaisir en ayant une approche différente du jeu.
Trokare2 je comprend ton point de vue.

Moi aussi j'aime gagner, mais j'aime encore plus le faire en choisissant la classe que j'aime et pas celle du moment qui roxx le plus.

Nous n'avons pas simplement le même but.

Mais par contre ce qui m’énerve c'est le gens qui se plaignent que ANet n'est pas pensé à faire une classe "Chuck Norris".

Il y a du bon et du moins bon dans tout, il faut faire avec ou pas le faire mais arrêter de pleurer... ceci étant ce n'est que ma vision des choses....
Et l'envoûteur support ?
J'ai juste regardé sur le papier (en attendant demain :P ) mais en se spécialisant dans les sorts de Glamour, y a moyen d'avoir des trucs sympas non ? Pas en soin évidemment mais en limitation des dommages subis (confusion et aveuglement de zone avec les traits qui vont bien, renvoi des projectiles, invisibilité de masse.. sur le papier ça a l'air intéressant).
Citation :
Publié par Trokare2
Inambour : Si on parle purement condition, perso je dirais nécro mais bon... Après c'est un toppic sur le support de manière globale et ce genre d'exclamation définitive aggro Hikigaeru..
Que neni . Le necro s'en est pris trop dans la tronche.

Cela dit pour la 3e fois (), doucement sur Martyr... C'est pas Moïse cette comp', modifiée ou non.

@Njall > L'envouteur support est mort depuis le BWE2, faudra attendre la refonte tant attendue du mesmer dans sa globalité, puisqu'il est en retard sur toutes les autres professions !
Citation :
Publié par Trokare2
Mad Crow : Dommage de se priver de Contemplation Of Purity sur un build baton, ca optimise le Martyr, de même il y'a un trait -20% cd sur les armes a deux mains qui permettrait une meilleur synergie vu que t'en a 2. Si ca t'interesse je peux t'envoyer un build Baton/Marteau que j'avais fais.
C'est pas mon build mais celui de ma compagne qui aurai été plus à même de te l'expliquer.

D'après ce que j'ai compris elle trouve l'apport de l'arc ( Anti cc et AoE heal ) et des Cries avec l'amélioration qui enlève une conditions pour le remplacer par un Buff plus intéressant que Purity.

Mais donne toujours ta template ça lui donnera peux être de nouvelles idées , moi je reste avec mon guerrier.

Dernière modification par Mad Crow ; 19/07/2012 à 18h44.
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Citation :
Publié par Njall
Et l'envoûteur support ?
J'ai juste regardé sur le papier (en attendant demain :P ) mais en se spécialisant dans les sorts de Glamour, y a moyen d'avoir des trucs sympas non ? Pas en soin évidemment mais en limitation des dommages subis (confusion et aveuglement de zone avec les traits qui vont bien, renvoi des projectiles, invisibilité de masse.. sur le papier ça a l'air intéressant).
J'ai pas tester, l'envout fait partie des classes que je testerai pour le BWE3 mais de ce que j'avais vu sur le wiki c'est un peu comme le Gardien, t'as des trucs pas mal mais c'est des champs / murs et sur des CD de plus de 45s donc ça peut être bien dans des combats "statique" mais si ca bouge un peu t'as un champ qui sert a rien et 45 sec à attendre que la skill repop.

L'envout a par contre l'air d'être très situationel, tactique : furtivité à l'inc ou un tp ça peut être énorme dans les bonnes circonstances. il y'a une vidéo par exemple ou on voit une attaque de fort et un envout qui s'en sert pour faire monter des renforts sur les murailles adverses donc comme le ranger spirit il a certainement sa place dans une guilde McM.

Mais c'est pas vraiment un "Support" au sens traditionnel du terme, presques tous tes heals sont perso, y'a juste le restorative mantra qui peut être intéressant mais dans ce cas le glamour passe à la trappe, je pense que ça doit être du même style que le trait qui heal sur les cris du guerrier.

Mad Crow : http://www.gw2tools.com/skills#g;aak...XWa;Yaba;YijQY C'est un build prévu pour faire du sPvP à la base. Après, si elle compte sur les cris et l'arc pour l'anti-condition, je pense qu'elle a tout intérêt a switcher sur le classique épée/focus & sceptre/bouclier en armes. Le gros point fort du baton c'est le combo Martyr + CoP, si tu compte sur les cris pour éliminer les conditions, t'as tout intérêt a ce qu'elles restent répartie sur tout le groupe pour maximiser le clean.
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