[Archive] Rôdeur [Févr.. 12]

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je voulait monter un archer ( un vrai ) , vous savez le gars avec des flèches qui tire de loin et qui pause des pièges
T'as l'embarras du choix :
- tu aimes l'arc de manière générale et les animaux ? rôdeur
- tu aimes les soldats bien disciplinés qui tirent à l'arc ? guerrier
- tu aimes le ninja qui tire à l'arc ? voleur :P


Citation :
chaque pet est différent réellement ?! Ya des pet DPS/Tank en gros ?!
Exact.
Il y a différentes familles d'animaux. Au sein d'une même famille, il y a 3 compétences communes et une compétence unique pour chaque espèce.
Tu as des animaux qui tankent avec l'armure, avec les points de vie, qui posent des conditions, qui se contentent de faire mal, qui buffent, qui soignent, etc.
Le build esprit est devenu assez moisi, selon moi, à cause de la refonte de l’avant dernière ligne de traits. Même en support, le rôdeur devra se spécialiser, une sorte d'ultra-spécialisation. Le trait qui permet la purge des condition sur une esquive et celui qui permet aux esprits de se mouvoir se retrouvent en concurrence sur le dernier slot de la ligne de trait : "magie de la nature".

Vu l'importance des conditions dans GW2, je vois mal un rôdeur support se passer de la purge sur esquive. Du coup, les esprits seront statiques. Ca signifie qu'ils seront souvent "out off range" ou "sous une pluie d'AE. La ligne de front bouge énormément en 3W et les AE y sont légion, surtout que les combats dans GW2 sont très mobiles, tous les sorts ou quasi se lancent en mouvement.

Même en cellule, je vois mal l'avenir d'un tel build. Je pense que la plus part des rôdeurs partiront sur un build semi support, moins exigent en points.

Enfin, tout dépendra de l'impact des builds dps conditions en méta game. Si on se retrouve avec des "conditions ways" comme sur GW1, il faudra allez au bout des 30 points de la branche.

Concernant, le dps distance, il est effectivement moins important à distance qu'au cac, mais il l'est également entre les diverses classes. Personnellement, si je devais jouer un personnage full distance, je ne jouerais certainement pas le rôdeur... mais bon, pas envie de rentrer à nouveau dans le débat.

Dernière modification par -IA- ; 19/07/2012 à 17h37.
Faut voir si il y aura des chagements, mais un build poison/bleed avec des dmg condi/durée condi attention les dégats, y a interet a dispell sous peine de voir ça vie fondre.

Ça sera pas des builds qu'on va voir a la pelle, mais ça existera, et contre ces personnes, peu ou pas de dispell signifiera la mort !
Les pet sont différents et sont regroupés par famille. Ils ont ainsi 2/3 comp identiques avec une/deux variante(s), souvent le F2 et/ou un actif sur long CD propre à la race (type aoe heal, burn, kb, root etc).

@IA > Les conditions en meta game c'est une blague (y a qu'a voir le discours de Teldo), les grosses teams du moment prenne un dps conditions max par équipe, car en groupe tout le monde se balade avec des removal en pagaille et comble la faiblesse de l'autre. Du coup le job du dps condition est très spécifique.
Sinon en ranger tu as le 6 heal qui vire des conditions, et en hache ricochet tu peux camper dedans et toujours dps les spirit à tes cotés tranquille. Tu peuxmodifier un peu le build pour prendre le signet condition removal toute les 10 sec + dispell total toute les 2 min en cas de coup dur.
Non, de mon pov être spé lama spirit n'empêche pas de se protéger des debuffs.
Oui, c'est juste beaucoup plus contraignant ou aléatoire avec un gros cd de 30sec et peu de soins sur le 6... et puis tu as utilisé le mot "camper" - Oh le vilain mot!-

Sinon, effectivement ça dépend énormément du méta game. Si celui-ci n'est pas au "condition way" ça rend le "spirit way" sans "removal sur dodge" toujours d'actualité. Merci pour cette info.
Citation :
Non, de mon pov être spé lama spirit n'empêche pas de se protéger des debuffs.
Je vous demande de vous arrêter ! laissez les lamas en dehors de ça
Je sais ou se trouve la sortie !
Citation :
Faut voir si il y aura des chagements, mais un build poison/bleed avec des dmg condi/durée condi attention les dégats, y a interet a dispell sous peine de voir ça vie fondre.

Ça sera pas des builds qu'on va voir a la pelle, mais ça existera, et contre ces personnes, peu ou pas de dispell signifiera la mort !
Et si on fait équipe avec un nécro qui récupère les conditions de ses alliés via le sceau pour ensuite les renvoyer sur l'adversaire ?
joli nerf du ranger, gg arenanet
-pet qui évolue pas mais dps du ranger qui regresse
- trait ultime de roulade qui n'enleve plus que poison et aveuglement (il enlevait 2 altérations avant)
Faut pas déconner tout d'même les pets sont réactif -comparer à la WBT 2-. Pour le trait, ils ont fait la même à tout les skill du genre (élém c'est Brûlure et Gel 10s CD, Voleur c'est Snare et Faiblesse 10s de CD.)
Citation :
Publié par Njall
Tu as des animaux qui tankent avec l'armure, avec les points de vie, qui posent des conditions, qui se contentent de faire mal, qui buffent, qui soignent, etc.
Un pet qui soigne ?
c'est quoi ?
Oui grosse surprise sur les pet, j'ai vraiment vu la différence, ils sont réactifs, n'arrêtent plus d'attaquer sans raison, et ils te suivent bien plus facilement (tu tombes d'une falaise, le pet apparaît a tes pieds, et va plus faire un détour qui prend 3 plombe).

Après je parle juste de l'ia/déplacement, tout ce qui est compétence et chiffre, aucune idée pas assez testé.
Citation :
Publié par Jagerden
Oui grosse surprise sur les pet, j'ai vraiment vu la différence, ils sont réactifs, n'arrêtent plus d'attaquer sans raison, et ils te suivent bien plus facilement (tu tombes d'une falaise, le pet apparaît a tes pieds, et va plus faire un détour qui prend 3 plombe).

Après je parle juste de l'ia/déplacement, tout ce qui est compétence et chiffre, aucune idée pas assez testé.
on doit pas jouer au même jeu alors, je veux bien qu'il attaque + (et encore, faudrait qu'on me montre les chiffres) mais pour te suivre, c'est pire qu'avant, le pet est 50 à 100 m derriere toi quand tu cours, super utile j'avoue et des fois, il disparait completement, obligé de rappeler le 2e pet.
Resultat : un pet + inutile qu'avant et un ranger qui dps moins,
Personne a un build pour un fainéant comme moi qui voudrait tester en bg le rôdeur sans scotcher 2h sur les compétences ? genre un build défensif/soutient, et un autre chieur/dps.
Parce que j'ai survolé le poste, mais j'ai juste vu des commentaires, pas d'ébauche de build comme sur les autres sections de classes
Le pet a toujours du mal à toucher les joueurs si ceux ci se déplacent quand même. Mais je me demande si ce n'est pas voulu, vu qu'en pve tu peux kiter/esquiver les mobs, c'est même au coeur du gameplay versus les mobs.
Oui il y a eu du nerf, l'épée 1M comme l'arc long a été nerf comparé à la bêta2, après pour avoir vu un stream d'un ranger jouant en team l'arc court + hache et corne ça semble pas mal.

Le pet il y a du mieux mais c'est pas encore ça.
J'ai quelque peu modifié ma spe basée sur la condition Bleeding. Je suis désormais un mix Bleeding/Burning qui confère un burst très appréciable.

Etant donné que tous les skills calculators que j'ai consulté ne sont pas à jour je mets juste le build sans lien (je modifierai en temps et en heures).

30 en Skirmishing :
Trait majeur 1 : chances de Bleedings sur crit
Trait majeur 2 : traps plus larges et plaçables à la souris
Trait majeur 3 : conditions des traps durent 2fois plus longtemps

20 en WS:
Trait majeur 1 : cd des pièges -20% (j'hésite encore avec l'ajout condition atk du pet)
Trait majeur 2 : cd offhand -20%, range plus grande

20 en Beastmastery:
TRait majeur 1: cd du F2 plus courts
Trait majeur 2 : drakes, felines et devourers font proc bleeding

Pets : Lynx et Salamander Drake

Mon set d'arme principal est la hâche et la torche. J'hésite encore pour le 2ème mais à priori l'arc court tient la corde (aha).

Pour les runes, toujours Undead.

Le build se base sur les traps. J'ai enlevé Sharpening Stone et à la place j'ai pris Flame Trap en plus du Pike Trap déjà présent. Le 3ème Uskill reste Signer of Reneawal.

J'ai retesté Lightning Reflexes mais je trouve son utilité moyenne étant donné qui n'enlève toujours pas les roots et qu'il bug assez souvent.

Elite-skill : Rampage as one

Après une après-midi de jeu, j'ai trouvé ce build très convaincant et efficace et j'ai été très surpris par le burst monstrueux que peu apporter le burning, chose qui manquait cruellement dans mon ancien build condition.

Le seul reproche que j'ai envers cette spé pourrait concerner la survie (15K hp c'est peu, même avec une quantité plutôt élevée de Toughness).
Après test le 20/30/20 ça roxx pas mal avec l'arc court et hache+corne, le tout avec 25K pv ça donne un bon mixte de survie/DPS.

L'enchevêtrement bien sympa aussi en talent élite.
Sauf que ça pop à tes pieds (portée de schtroumpf), et que ça se 2 shoot. Non sérieux RaO reste l'élite à choisir, 20 sec de stabilité c'est comment dire : nawak, op, ridicule, free au choix.
Ca peut root plusieurs joueurs d'un coup proche de toi, ça te permet de te sortir d'une assist (du moins au CaC), de plus "pour le moment" les joueurs n'ont pas le réflexe de taper les ronces pour la plupart alors c'est vraiment OP.

Pour une fois que je testais ce talent j'ai bien aimé même si je suis pas sur que ce soit le plus opti.
Pour ma part très agréablement surpris par le chasseur.

Je me suis décidé pour une template Epée/torche + Arc long et je dois dire que je m'éclate beaucoup avec.

Même si d'après ce que j'ai compris les dégâts on été nerf cela reste très correcte niveau dps et les coups épées donnent un belle mobilité contre le peu d’adversaire qui arrivent au cac.
On a pas dut jouer les même rodeurs.Aprés pas mal de temps en bg pickup j'ai trouvé le rodeur vraiment méchant.Alors il faut pas se la jouer Rambo mais plus petite fouine arrivé dans le dos de l'ennemi.En spe bleed le purge n'est pas vraiment un soucis vu a la vitesse ou l'on monte les stacks.

Et au niveau des pets il y a vraiment une grosse amelioration. Et le F2 du lynx est vraiment un plus.

Narny
Citation :
Publié par Narni
On a pas dut jouer les même rodeurs.Aprés pas mal de temps en bg pickup j'ai trouvé le rodeur vraiment méchant.Alors il faut pas se la jouer Rambo mais plus petite fouine arrivé dans le dos de l'ennemi.En spe bleed le purge n'est pas vraiment un soucis vu a la vitesse ou l'on monte les stacks.

Et au niveau des pets il y a vraiment une grosse amelioration. Et le F2 du lynx est vraiment un plus.

Narny
pour arriver en fouine dans le dos, comme tu dis, faudra que tu me dise comment tu fais, car avec ton pet, on te vois arriver à 2 km
Le dps du ranger a clairement diminué, on le voit bien quand on a fait les 3 betas, par contre l'IA du pet n'a pas évoluée (j'aurais du prendre des screens où le pet disparait ou est à perpet )
La seule amélioration du pet, c'est la barre d'action, tu peux le faire attaquer ou lancer son f1 sans avoir à cliquer comme un malade sur le bouton
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