[Actu] Licenciements et départs chez Bioware Austin et Easy Studios

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tequilaforce
Donc sous prétexte que "c'est de la merde, mangeons tous de la merde". C'est ça l'idée ?
non mai dans se cars sa sert a rien de cracher dessus sinon autant arreter les mmo pour un moment je pense faut relatiser si vous trouver que le genre et devenu jeux multi vous pouvez raler mais sa vient de wow et non de swtor donc sa sert a rien de vous acharner c est eu qui on lancer le concept de phasing a fond apres je pense vous pourez toujours atendre le messie il n est pas pret d arriver=).
Moi je crache pas dessus Selphi, je dis ce qui est et ce que tout le monde dit : un jeu solo cloisonné non persistant pour continuer à full pve en prétextant un abonnement. C'est peut être cru mais c'est le cas et ça fait une grosse différence avec d’autres MMo que ce soit les WoW, Aion, Rift…même un FFXIV , officiellement le mec s’est excusé d'avoir échoué (bien sûr ce n’est pas le truc que je demanderai à EAware, ils ne savent pas c’est quoi).

D’autres feront comme moi, je les encourage. Et d'autres encore cracheront dessus, je les encourage aussi parce que des fois ils nous font savoir que « des jedis et siths se croisent mais ne foutent pas sur la gueule et iront jouer à la balle » (pour certains c'est difficile à accepter mais c'est pas faux)

Et pour finir je peux comprendre qu'une version F2P du jeu peut être odieux pour vous car cela amènera une quantité de nouveaux joueurs et risque de vous dérangez lorsque vous croiserez un autre joueur sur votre spot ou que lors d'une de vos quête solo, vous croiserez d'un coup 20 joueurs en train de pexer un mob de quête. C'est horrible, ça laisse des séquelles de croiser d'autres joueurs dans un MMo
Citation :
Publié par Olivierbab31
... tu verrais de suite que côté motion captures, animation, rapidité et fluidité les asiatiques sont bien en avance à ce qui se fait en Europe ou en Amérique.
Quoi que...sur GW2 j'ai retrouver cette rapidité, et fluidité dans les mouvements.

Parle de ce que tu connais stp...

Les mmos occidentaux sont justement mal animés depuis qu'ils singent bêtement les clônes coréens qui sortent par dizaines chaque semaine , avec toujours les mêmes anims débiles , les mêmes combats à la con , les mêmes persos copiés-collés au kilomêtre . L 'anatomie est à ch... mais çà passe inaperçu vu l'irréalisme total des situations .C'est pour çà que je supporte pas les GW .
Si on passe un perso d'Ultima ou de Daoc à milles images seconde , on obtiendra comme par magie la super-fluidité coréenne .

Mais bon, c'est sûr, quand on ne jure que par les grognasses à cheveux roses avec des oreilles de lapin de 10 mêtres de large , des yeux comme des phares d'auto ... et une bouche en point virgule pour tailler des cure-dents . On peut se permettre de critiquer les goûts des autres .


( Les bons graphistes occidentaux ne sont pas sur les mmos , ils ont autre chose à faire ( et qui rapporte plus ) . Les mmos , désolé, mais , en Occident , c'est pour les losers ) .
Citation :
Publié par fergus
Mais bon, c'est sûr, quand on ne jure que par les grognasses à cheveux roses avec des oreilles de lapin de 10 mêtres de large , des yeux comme des phares d'auto ... et une bouche en point virgule pour tailler des cure-dents . On peut se permettre de critiquer les goûts des autres
Olivierbab31 et MasT3R parlent d'animation. En aucun ils parlent de graphisme
Mais s'il fallait entrer dans la discussion, moi perso depuis Earthrise question animation je vais pas faire le difficile ^^
Citation :
Publié par Olivierbab31
Enlève tes lunettes, les mouvements sont rectiligne, très carrés les statures et postures trop droites..mention spéciale à l'ombre qui est censé être le plus gymnaste, athlète de tous et qui au final se paye un gros lumbago et qui sait pas sauter.

...Oui je l'ai tester, 3 mois, et si t'avais un peu de recul en matière de jeux vidéo tu verrais de suite que côté motion captures, animation, rapidité et fluidité les asiatiques sont bien en avance à ce qui se fait en Europe ou en Amérique.
Quoi que...sur GW2 j'ai retrouver cette rapidité, et fluidité dans les mouvements.

Ne t'en déplaise, mal animé cela ne veux pas dire buggés ou loupé mais juste pas représentatif des mouvements que ferrait un humain. Un peu comme dans TSW aussi.

Parle de ce que tu connais stp...
Tu rigoles?? à ce stade c est pas des lunettes qu il te faut mais plutot une canne blanche...

GW2 est le mmo le plus mal animé que j ai pus voir ces dernieres annees et en matiere de recule, etant un passionné de jeux video depuis pong je ne pense pas avoir de lecon à recevoir de ta part.
D ailleurs en general les mmo asiates font plus dans l exageration que dans le realisme, mention speciale aux perso feminins qui deambules poitrine en avant en remuant du popotin c est juste risible...

Je maintiens que SWTOR est l un des mmo les mieux animés de ces dernieres années, GW2 au contraire reussi le tour de force de faire moins bien que GW1 baleze ! ce fut d ailleurs un gros choc à la 1ere beta que j ai lancé de voir à quel point l animation des persos etait loupé... j espere d ailleurs qu ils reverront les animations avant la release sinon ils vont en decevoir beaucoup.

Dernière modification par MasT3R ; 19/07/2012 à 00h25.
Citation :
Publié par fergus
Les mmos occidentaux sont justement mal animés depuis qu'ils singent bêtement les clônes coréens qui sortent par dizaines chaque semaine , avec toujours les mêmes anims débiles , les mêmes combats à la con , les mêmes persos copiés-collés au kilomêtre . L 'anatomie est à ch... mais çà passe inaperçu vu l'irréalisme total des situations .C'est pour çà que je supporte pas les GW .
Si on passe un perso d'Ultima ou de Daoc à milles images seconde , on obtiendra comme par magie la super-fluidité coréenne .

Mais bon, c'est sûr, quand on ne jure que par les grognasses à cheveux roses avec des oreilles de lapin de 10 mêtres de large , des yeux comme des phares d'auto ... et une bouche en point virgule pour tailler des cure-dents . On peut se permettre de critiquer les goûts des autres .


( Les bons graphistes occidentaux ne sont pas sur les mmos , ils ont autre chose à faire ( et qui rapporte plus ) . Les mmos , désolé, mais , en Occident , c'est pour les losers ) .
Comme les dernieres sorties de mmo coréen non ?

Tera ,ect ...

@MasT3R Il suffit de voir les videos de presentation des classes pour voir que les animations du jeu sont degeux donc stop faire le fanboy et de taunt la moindre critique parce que monsieur voit son magnifique jeu tomber aux oubliettes.

Dernière modification par Dallarion ; 19/07/2012 à 00h30.
Citation :
Publié par Selphirios
non mai dans se cars sa sert a rien de cracher dessus sinon autant arreter les mmo pour un moment je pense faut relatiser si vous trouver que le genre et devenu jeux multi vous pouvez raler mais sa vient de wow et non de swtor donc sa sert a rien de vous acharner c est eu qui on lancer le concept de phasing a fond apres je pense vous pourez toujours atendre le messie il n est pas pret d arriver=).
On perd rien a donner notre avis. Perso j'ai pas baissé mon froc (comme toi?) et je préfère jouer sur des jeux old school plutôt que sur du fast food tout moisi.
Et swtor c'est le summum du genre alors c'est lui qui en prend plein la gueule, et avec de la chance on aura droit a des vrais jeux dans les années a venir.
Cette discussion part en complètement HS.
Je conseillerais à un modo d'intervenir ou bien de recadrer le sujet, sans quoi ça risque de partir en conflits d'ego, de mauvaise foi de part et d'autre (tiens mais la charte, elle sert à quoi?).

Parce que bon les gars, on s'en fiche que vous soyez là depuis l'avènement du micro ordinateur.

Ces licenciements sont structurels. Point.
Voir là la prétendue déchéance d'un jeu, c'est exagéré.
Alors par manque d'informations, on tente d'extrapoler et de faire le buzz.

On se croirait à une soirée foot à la radio sur RMC ou sur Canal +. Comment parler de quelque chose sans évoquer la chose mais la lier à un fait qui n'a au final pas grand chose à voir.

Fait: Rich Vogel part.
Fait: Rich Vogel était le Producteur Exécutif de SWTOR.

Supputation: Intoxication alimentaire? Reconversion? Retrouvailles avec son premier amour?

Conclusion des détracteurs: Ah mais ça veut dire que SWTOR est devenu nul!
Conclusion des adeptes: Le jeu entre dans sa phase de maturité car il a trouvé son public.

Conclusion des JOLiens: Ah mais le jeu est devenu nul, il est devenu mature et en plus il a trouvé son public!
Et tu veux que l'on parle de quoi? Je vois pas en quoi c'est extrapoler que de dire que l'avenir de SWTOR est mal engagé après la deuxième vague de licenciement au sein de bioware austin et puis bon on croirait entendre un patron du cac40 "ces licenciements sont structurels. point." Je connais très peu de boîtes ou les "licenciements structurels" sont signes de bonne santé et de croissance.

Pour le reste tu viens de découvrir que des personnes pouvaient avoir des avis divergents sur un forum où chacun émet ses craintes, son avis, sa vision sur un sujet.
Citation :
Publié par Delysid
On perd rien a donner notre avis. Perso j'ai pas baissé mon froc (comme toi?) et je préfère jouer sur des jeux old school plutôt que sur du fast food tout moisi.
Et swtor c'est le summum du genre alors c'est lui qui en prend plein la gueule, et avec de la chance on aura droit a des vrais jeux dans les années a venir.
Reste polie=) et si tu joue a un des mmo que j ai lister plus haut tu baisse tout autant ton froc que moi swtor ou pas ,bref le sujet tourne en rond swtor et loin de couler et d aller mal certe c est un fail par rapport au objectif de depart mais c est pas encore au point de l hecatombe warhammer online apres moi aussi j ai hate de retourner sur de vrai mmo et j espere qu un jour sa reviendra mai je vais pa attendre dans un monastere a faire mon troll sur jol a cracher ma haine sur tout les theme park bref tu a tout autant raison que moi stopons le debat ici je ne suis ni fan boy des connerie monumentale de bioware mais pas non plus hateboy.

Qui vivra vera pour le moment du contenu et toujours en marche pour swtor le jour ou cela s aretera on poura dire que le jeux meurt vraiment.
Quand vous comprendrez que les gout et les couleurs ne se discutent pas, vous aurez fait un grand pas en avant. Quelqu'un peut trouver une animation magnifique et un autre la detester, c'est le principe de la subjectivité.

Citation :
Pour moi il y a une énorme différence entre star wars tor et wow, sur wow, si avec mon paladin humain j'ai envie d'aller défoncer du tauren dans leur capitale je le peux, dans tor si j'ai envie d'aller avec mon contrebandier taper du rattataki à Kaas city je peux pas.
Et c'est totalement logique. Si tu suis un minimum le BG, tu remarqueras que les capitales dans TOR sont de veritables forteresses ave cleur flotte de defense + systeme terrestre etsi il te prends l'envie d'arrivee avec ton vaisseau en orbite, tu va te faire dezinguer direct. C'est wow qui est illogique, où tu peux a 10 forcer les portes de la capitale annemie pour faire une razzia a l'interieur.

Ce qui n'empeche pas que l'absence de territoire capturable / RvR est une abberation dans un MMO ( je parles de TOR la)

Wow y en a plus d'un qui sont remontés contre Bioware!
J'aimerai bien voir la réaction de Bioware car franchement ils sont pas mal m**dé....Même les community manager se font tout petits.
Citation :
Publié par Riyastar
Wow y en a plus d'un qui sont remontés contre Bioware!
J'aimerai bien voir la réaction de Bioware car franchement ils sont pas mal m**dé....Même les community manager se font tout petits.

Fallait pas prendre les gens pour ces imbéciles, maintenant c'est l'heure de régler l'addition.
Ce qui est moche c'est que ce sont aussi les employés qui trinquent et pas seulement les gros porcs qui ont pris les mauvaises décisions en ne pensant qu'à eux et au fric...
C’est toujours comme ça.

Parallèle amusant. Hier un conseiller du CL m’a poussé à prendre un crédit renouvelable et à m’en servir. C’est avec ce genre de comportement que la crise des subprimes a eu lieu. Question ? Qui paye les pots cassés ? Les banquiers ? Raté !

Là c’est pareil. Quelques huiles prennent de mauvaises décisions qui mènent à l’échec de WAR puis de SWTOR. Les employés prennent, les huiles ne sont pas inquiétées. Business as usual.
Le soucis est bien plus profond que ça, la plupart des personnes ne prennent plus le temps pour faire quoi que ce soit. il leur faut de l’instantané, du pré-mâché.
Du coup l'industrie du jeu vidéo s'adapte et nous pond des bouses toutes pré-calculés, et un caca calculé à l'avance ça donne juste une merde un peu plus ronde à l’œil.
Sauf qu'au bout d'un mois ben on en a marre du bousin, ben oui on se lasse vite.
Du coup on râle après les community managers et les cols blancs.
Mais commencez pas changer votre mode de consommation et ça ira peut être mieux.
Je sais de quoi je parle pendant un moment je suivais pratiquement toutes les releases. Désormais je suis sevré, et je m'amuse sur des jeux qui en valent le coup, et développés par des gens qui en veulent et qui aiment ça.
Perso j'avais bien aimé durant le leveling puis une fois 50, frais et chaud à casser de l'empire sur Ilum... Ma déception fut grande en voyant ce dont j'avais droit.

Je m'attendais pas à daoc 2 bien sur mais là, la zone était baclé.
Citation :
Publié par Arcalypse
Y a qu'un seul produit à la hauteur de sa réclame : Le Nutella ! C'est tout !
Détrompes toi, le Nutella contient quantité de merdes et est un des produits sucrés le plus nocif pour la santé.

Cette pâte à tartiné est composé de 60% de sucre et d’huile de palme (quand tu vois rien que les dégâts environnementaux que créent les cultures de palmiers...)
En plus il contient également des phtalates bien dégueu...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phtalate

Et, cerise sur le gâteau: visiblement c'te daube contiendrait aussi des OGM...

SWTOR c'est rien à côté de Nute(fion)lla
Citation :
Publié par Nioobe
Le soucis est bien plus profond que ça, la plupart des personnes ne prennent plus le temps pour faire quoi que ce soit. il leur faut de l’instantané, du pré-mâché.
Du coup l'industrie du jeu vidéo s'adapte et nous pond des bouses toutes pré-calculés, et un caca calculé à l'avance ça donne juste une merde un peu plus ronde à l’œil.
Sauf qu'au bout d'un mois ben on en a marre du bousin, ben oui on se lasse vite.

C'est tristement vrai, mais si on regarde Trion par exemple, on voit qu'eux ils ont parfaitement assumés ce type de MMO sur lequel on peste, à raison d'ailleurs, et nous ont sorti un produit finit, plaisant à jouer ou la magie s'opère très bien.

Il y a donc aussi une question d'honnêteté des décideurs, pas des développeurs donc, j'imagine qu'eux n'ont qu'une envie, satisfaire les joueurs, tandis que les autres se concentrent uniquement sur le profit immédiat.

J'ai envie de dire que le fond du problème c'est, lorsque tu fais quelque chose, essayes au moins de le faire au mieux de tes possibilités, et quand en plus cette chose est un produit qui a vocation à être vendu a plusieurs millions d'exemplaires, là, t'as intérêt à te sortir les doigts du cul et a être 100% sûr et fière de ton produit.

Un boulanger ne va pas faire un millions de pains au chocolat en prétextant avoir omis de mettre le chocolat par manque de temps, de moyens, ou d'éthique.
Tu as la chance d'être sur le devant de la scène, tu te défonce c'est tout. A quoi ils pensent ces mecs, que l'on est tous des moutons au cerveau aseptisé incapable de prendre une décision et de réfléchir par nous même ?

Quand je voyais des gens qui achetaient ces malheureux Packs je sais plus quoi sur WAR à 10 € ou je sais plus combien, bref, on comprend que nous aussi on donne le bâton pour se faire encu...
Quand les gens auront retrouvés leurs couilles, elles ne sont pas loin j'en suis sur, ils comprendront que l'on a pas rien sans rien.
Tu veux que les choses changent, commence déjà par changer toi même. Tu ne veux plus de produits biaisés volontairement sur la qualité et la finition ( on parles des MMO mais cela s'applique à presque tous les produits marchands ) arrête de les acheter, soyons sur de nos convictions, oui, nous joueurs, avons une envie partagée, l'envie de s'amuser.
Je préfère renoncer à mon amusement (et encore aujourd'hui il faut le trouver l'amusement) qu'enrichir des boîtes qui n'en n'ont rien à faire justement de notre "amusement".

Oui je sais c'est hypocrite de dire qu'il faut boycotter, alors qu'il y a sûrement plein de produits que j'achète en bonne connaissance de la biture réel qu'est ce produit, mais bon, disons que c'est le geste qui compte, moi je suis un fichu optimiste, j'aime à imaginer que seuls les gens ont le pouvoir finalement.
Citation :
Publié par Soda Be C.
Tu as la chance d'être sur le devant de la scène, tu te défonce c'est tout. A quoi ils pensent ces mecs, que l'on est tous des moutons au cerveau aseptisé incapable de prendre une décision et de réfléchir par nous même ?
Ben c'est justement la dessus que se joue toute la stratégie commerciale, être un maximum rentable en très peu de temps. Juste assez avant que les gens se rendent compte que c'est de la merde. D’où tout le tapage marketing, le buzz bullshit précèdent la sortie d'un futur best sellers qui ne sera certainement pas un must have.
Du moment que la boite à 50€ est vendu le SAV ils s'en tamponnent un peu. ça gonfle le bilan de l'année en cours, et pour l'année prochaine on foutra quelques personne dehors pour pallier le manque à gagner par l'exode massif du bordel qu'on a pondu.
bizarre, juillet ont vire des gens !!!
il y aurait pas genre plus personne sur le jeu ??
enfin j'oubliai plus de comptes actifs car pour les €farmers bioware, un comptes actifs est plus parlent que des joueurs actifs, avec tout les fangeeks StarWars qui avait souscrit un abo sur 6 mois et qui ne décident pas de renouveler.... ça a du faire mal au porte-monnaie de bioware....

aller dans 1 mois il y a un gros blockbuster F2P qui sort et qui a l'aire d’être prometteur, ce qui a mon avis va lui remettre un petit coup dans ses abonnés, aller a quand le passage en F2P, ou au pire une fin a la APB !!!
Un bon consommateur qui se respecte dira un truc du genre :
Mais c'est ça la société ! C'est ça la loi du marché ! C'est à toi de t'adapter !

Moi ce qui me rend dingue c'est tous ces gens qui devaient travailler ( revenons à Bioware ) sur SWTOR en se rendant bien compte de la blague inter- galactique qui était entrain de se construire, devait y'avoir un truc dans le café ou dans les hamburgers, c'est sur, ou dans l'air, une drogue qui te fait croire qu'on suit le bon chemin, que la route définie est juste impeccable, qu'il n'y a rien qui justifierait de vous faire sortir de votre chaise en criant : Mais non ! Les joueurs ne vont jamais accepter ça ! Je /leave de suite ! C'est mort ! Tchao !...

Ça me fait penser aux odeurs artificielles dans les magasins d'électroménager, y'a des gens asser tordus pour trouver que l'odeur d'herbe fraîchement coupée faciliterait l'achat d'une télé (période Euro et tout).
Les prophètes d'EA devaient sûrement lâcher une bonne odeur de victoire dans les studios pour mezz tout le monde et leur faire croire qu'ils faisaient du bon travail, ils avaient sûrement des odeurs comme la chatte de la princesse Leila ou les aisselles à chewbacca.

Dernière modification par Soda Be C. ; 19/07/2012 à 16h19.
Citation :
Publié par Soda Be C.
... une drogue qui te fait croire qu'on suit le bon chemin, que la route définie est juste impeccable, qu'il n'y a rien qui justifierait de vous faire sortir de votre chaise en criant : Mais non ! Les joueurs ne vont jamais .
Tu exagères...

Le jeu a des défauts mais ça aurait pu relativement tenir la route si:
- Il y a des ajouts fréquents (un par mois) et conséquents pour que les joueurs puissent prolonger les scénarios des classes.
- Plus d'instances, de raids, de BG plus rapidement (pourquoi toutes les instances n'existent pas en version héroïques?)
- Des modifications du pvp sur Illum.

en résumé, il aurait fallu un suivi en béton pour compenser les tares de naissance.

D'ailleurs, est ce que le nombre d'abonnés s'est stabilisé?
J'ai des collègues qui y jouent encore, qui partent en opération régulièrement, etc, ce n'est pas la faillite non plus. Alors, ça n'a pas été le succès escompté mais swtor est il quand même rentable?
Citation :
Publié par Nioobe
Le soucis est bien plus profond que ça, la plupart des personnes ne prennent plus le temps pour faire quoi que ce soit. il leur faut de l’instantané, du pré-mâché.
Du coup l'industrie du jeu vidéo s'adapte et nous pond des bouses toutes pré-calculés, et un caca calculé à l'avance ça donne juste une merde un peu plus ronde à l’œil.
Sauf qu'au bout d'un mois ben on en a marre du bousin, ben oui on se lasse vite.
Du coup on râle après les community managers et les cols blancs.
Mais commencez pas changer votre mode de consommation et ça ira peut être mieux.
Je sais de quoi je parle pendant un moment je suivais pratiquement toutes les releases. Désormais je suis sevré, et je m'amuse sur des jeux qui en valent le coup, et développés par des gens qui en veulent et qui aiment ça.
+1
Moi je ne joue plus aux Mmo pour le moment...SWOR ne m'intéressait en rien sur le papier et/ou les betas. On connait la musique du Handsome Touch elle me fait mal aux oreilles.

Après 25 ans de jv entre mes mains on m'a vendu du grand n'importe quoi ces 5 dernières années...il va falloir faire de belles perfs pour me donner envie maintenant, ce qui est bete c'est que mon pouvoir d'achat est meilleur aujourd'hui mais la calculette des studios est cassée.

Bien oui les joueurs EQ, DAOC, Ultima etc. aujourd'hui ils ont les sous et le P2P est loin d'être mort mais on peut plus nous prendre pour des guignols, on a grandit les gens ^^ Mon PC me coute 10 fois moins cher pour des perfs sans comparaison, mais les concepts de jeux on est resté en 1980.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 19/07/2012 à 16h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés