Un retour des Mercenaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GLaDOS
On se croirait sur nos forums guildes.

Je suis contre.
Citation :
Publié par Pico
il semble que tu ne comprennes pas l'humour JoLien
T'as raison, mais il est trop marrant à venir plomber un sujet qui, pour une fois, permet de débattre d'un soucis de fond.
C'est vrai, continuons de s'troll, de s'taunt, de s'envoyer des boutades à 3f50, c'est tellement drôle.
Je précise pour ceux qui ne sont donc pas habituer (lu flush), ils savent parfaitement de quoi vous parlez, et parfaitement les réponses à leurs questions.

Azi Glad', continu, tu fais probablement parti de l'élite ravalienne.

Citation :
Publié par Serifas
T'es qui?
Salut Tachy, ça va ?

Chapeau Chapeau tavu

Bref,

Citation :
Publié par Cas'A'Blanca \ Flush
Ma co-dirigeante a dit l'essentiel, je voulais simplement revenir sur l'aspect du mercenariat en tant que prétexte pour RP.
[...]
Après, comme nous aimons le dire entre-nous, c'est le RP qui est au cœur de l'organisation que nous avons créée. Nous n'avons donc pas besoin de justificatif. Visant à toucher des rôlistes avertis, chacun des membres pourrait très bien RP en solo sans ce "prétexte".
Premier paragraphe, je ne suis absolument pas d'accord. Le RP à été lié au mercenariat sur Dofus à cause des Serianes principalement.
Le mercenariat existe bel et bien, les gens qui se font payé pour emmener de gens en donjon, pour faire des items, c'est des mercenaires au sens propre du terme.
Il existe (existait ?) sur Bowisse, et y'a pas si longtemps, une guilde spé dans ce domaine, ce qui prouve que le mercenariat n'a rien de RP, c'est un principe de base du jeu, des MMOG, de la vie, négligé sur Dofus par manque d'outil.

Juste sur l'utilisation du terme donc, je trouve que tu fais grandement erreur.

Par rapport aux deux paragraphes suivant, je m'étonne de ce qui tu avance.
Etant présent régulièrement depuis maintenant plusieurs semaines, je n'étais absolument pas au courant de ce 'BG' (Je ne lis pas particulièrement les BG qui ne me concerne pas, comme celui du clan ça m'aurais gâcher la surprise comme l'autre soir ou je t'ai asticoté (et j'étais déchiré)
Je veux dire par la que ce coté 'Pirate' qui supplante complètement le coté mercenaire selon tes dires, ne transpire absolument pas du jeu qui se joue chaque soir ou presque à la maison mercenaire, ce qui est fort dommage et pousse à croire le quidam de base, mais rôliste, que ce n'est qu'un clan mercenaire banale.
Donc je n'étais pas au courant de manière informel, c'est mon choix, mais pourquoi cantonner ce RP aux postulant et nouveaux membres ? Y'a matière à faire pourtant.

Citation :
Publié par Cas'A'Blanca \ Flush
Un clan strictement pirate ne nous intéressait pas non plus car il offre assez peu de contenu et pratiquement aucun mode d'action RP. [...] le potentiel RP d'un mercenaire est assez vite épuisé.
C'est absolument contradictoire non ? Pourquoi faire un clan mercenaire si d'un coté c'est pas le bute du clan (HRP, et disons à moitié RP),
et si de l'autre, et je suis entièrement d'accord, le potentiel RP du mercenariat est ultra-restreint.
C'est quand même dommage de se servir de la notoriété du mercenariat uniquement pour faire vivre du Rôle sur Raval,
ceci sans reproche aucune étant donner que les initiatives dans ce domaine sont plus que rare.
Autant lancé un projet pirate à fond, ca changerait de l'ordinaire.

Pour finir avec ta dernière phrase, j'espère que tu (et toi Aet) ne pensera pas que je cherche la petite bête, au final je me cogne pas mal qu'il y ai une justif ou non, j'ai pu trouver de bon rôliste grâce à vous, je cherche juste à comprendre ce BG qui m'étonne.

Au plaisir de t'voir IG flush.
Citation :
Salut Tachy, ça va ?

Chapeau Chapeau tavu

Bref,
Y'a prescription là

Citation :
L'information était pas difficile à trouver.
J'ai pas lu ton post en fait, cela dit je vois que vous êtes des bons mercenaires. Dénué d'humour et déconnecté de la réalité.
Quel est le principe fondamental du RP ? Une différenciation joueur - personnage, chacun tendant à vivre une vie indépendante de celle de l'autre. L'accomplissement du RP, c'est que le personnage ne soit joué sans aucune influence personnelle du joueur, et que ses actions soient uniquement liées au contexte.
Prenons maintenant le terme de "Mercenaires HRP". Si le RP ne s'applique pas, la vie du personnage est inexistante, il n'y a donc que la personnalité du joueur qui apparait derrière l'avatar. Prétendre être un "mercenaire HRP", ça revient à dire que le joueur lui-même est un mercenaire, et ce n'est pas vrai.
Le joueur HRP devient un mercenaire si on observe ses actions d'un point de vue RP (ce qui n'a pas lieu d'être vu qu'elles ne le sont pas intentionnellement), autrement, c'est juste un THL qui fait du mulage.

En effet, "l'influence mercenaire" s'est rependue grâce aux Serianes Kerm, et plus particulièrement à leurs ailes. Cependant, même si beaucoup de clans HRP utilisent (à tort) le mercenariat comme moyen d'avoir les ailes, on trouve quand même chez eux des bribes de RP intentionnel. La notion de mercenariat dépend quand même d'une certaine implication dans l'environnement du jeu, donc d'une démarche (minime certes mais bien réelle) RP.

Ensuite, concernant la notion de piraterie, jamais je n'ai dit qu'elle surplombait l'aspect de mercenariat (les postulants viennent généralement à nous davantage pour le côté mercenaire que pour le côté pirate d'ailleurs). J'ai précisé qu'une influence importante de la piraterie était mise en œuvre dans l'histoire du clan. Dans les faits actuels, le clan est pirato-mercenaire. Chaque membre du clan va ainsi jouer sur la balance entre ces deux notions. Comme tu l'auras certainement compris, mon personnage reflète bien plus la personnalité d'un pirate que celle d'un mercenaire, mais c'est un choix personnel.

En ce qui concerne notre façon de jouer, je vois ce que tu veux dire. Le RP "méchant et cruel pirate" n'est pas vraiment exploité car la notion de piraterie a été retravaillée pour être plus subtile dans l'histoire. Si tu cherches à creuser dans le RP de nos personnages, tu pourras cependant observer que certains ont des principes très précis, qui font justement référence à cette histoire. L'influence pirate est donc véritablement présente, et le parcours des recrues passe par ces principes.

Pour ta seconde citation, tu m'as mal compris. Je voulais montrer que les RP pirate et mercenaire se complétaient bien. En effet, en jouant un pirate, le potentiel RP est important. Il y a mille et une façons de jouer un pirate, il peut avoir une histoire très ciblée et un comportement très variable, mais dans les faits, un pirate n'aura pas grand chose à faire dans le contexte du jeu. À l'inverse, le mercenaire aura un RP assez restreint mais un plus grand mode d'action (contrats, etc). L'un dans l'autre, on obtient ainsi une polyvalence assez appréciable.

Citation :
Publié par Ghaz
Pour finir avec ta dernière phrase, j'espère que tu (et toi Aet) ne pensera pas que je cherche la petite bête, au final je me cogne pas mal qu'il y ai une justif ou non, j'ai pu trouver de bon rôliste grâce à vous, je cherche juste à comprendre ce BG qui m'étonne.
Au contraire ! C'est toujours un plaisir d'en discuter et nous ne demandons que des suggestions et un point de vue extérieur. Content de voir qu'on s'intéresse à notre clan !

Au plaisir !
Citation :
Publié par Chegone
Bonjour Bonjour,

Qui dois-je voir pour savoir comment je pourrais ouvrir le clan des mercenaires sur Raval ?

Merci d'avance

En partant d'un message aussi simpliste, mais clair, vous arrivez encore à tergiverser et partir en cacahuète. Raval ne changera donc jamais
Oula c'est un sujet qui fait toujours couler de l'encre le mercenariat

Je ne me prononcerai pas sur le fond au risque de me faire engueuler par Veng' a ma prochaine connexion, je voulais juste relever qu'après le mythique conflit entre les Flibustiers de Madrestam et les Erynies -pas sur de l'ortho- puis les Nephthys, voir associer la notion de piraterie et le mercenariat, même si cela n'a rien d'incohérent, me fait sourire.
Euh, y'a jamais eu de conflit entre les Erinyes et les Flibustiers, une opposition en rp oui, mais jamais de problème entre le clan et la guilde. J'avais de bonnes relations avec Uta et certains de ces membres, on a passé pas mal de temps à s'insulter en rp et à tirer des plans foireux sur la comète, mais ça n'a jamais dépassé le cadre d'un délire rp. Il avait même été question de monter un évent avec eux, qui ne s'est pas fait au final.
Citation :
Quel est le principe fondamental du RP ? Une différenciation joueur - personnage, chacun tendant à vivre une vie indépendante de celle de l'autre. L'accomplissement du RP, c'est que le personnage ne soit joué sans aucune influence personnelle du joueur, et que ses actions soient uniquement liées au contexte.
Yep, très juste mais pourquoi nous dis-tu cela ?
Citation :
Publié par Khyrra
Il avait même été question de monter un évent avec eux, qui ne s'est pas fait au final.
Z'êtes mort avant :'( (si je me souviens bien...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés