Trois points de discussion à propos de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sauciflard
Un peu comme stability? surtout qu'ils durent moins longtemps. Bref pas de DR sur les cc pour faire plaisir à monsieur bernard pivot.

Quand tu te seras fait 150 fois snare, 100 fois kb et 50 fois stun, je pense que tu changeras d'avis. : ) (ne parlons pas du "ha je peux enfin taper, mais non ma cible vient de dodge")
Pas si il à pris Last Stand dans sa template.

De plus je te rappel qu'un combat n'est pas à sens unique.....ce qu'il peux t'infliger tu peux l’infliger à ton adversaire tout autant avec de la réactivité et une bonne template.

Edit : Les compétences on tellement changée entre les extensions de Daoc que je serai bien incapable de dire si c'est ma mémoire qui me joue des tours ou non.

Dernière modification par Mad Crow ; 15/07/2012 à 16h20.
Citation :
Publié par Sauciflard
Bien sur, ça ne change toujours rien au fait que tu dois taper au cac contrairement aux distances. Et puis last stand il y a un cd interne dessus non?
Même en cas de CD interne ( reste à vérifier ) il lui reste 2 utilitaires et 2 élites qui donnent le même effets. Rajoute à cela Restorative strength en branche power et on peux pas vraiment dire que le guerrier à aucune options anti CC.

Donc à moins de se retrouver pris dans un gang bang 1 vs 50 j'ai du mal à voir de gros problème de cc pour le guerrier qui sait ce sortir les doigts du cul.
Citation :
Publié par Sauciflard
Un peu comme stability? surtout qu'ils durent moins longtemps. Bref pas de DR sur les cc pour faire plaisir à monsieur bernard pivot.

K t'es un pro de daoc. La rage en zerk, c'était crit 100% des dégats et ça s'arrête là. Ca n'a jamais filé d'immune cc. Alors que la charge c'est 15sec de speed + immune cc pour 1min30 de reuse.


Quand tu te seras fait 150 fois snare, 100 fois kb et 50 fois stun, je pense que tu changeras d'avis. : ) (ne parlons pas du "ha je peux enfin taper, mais non ma cible vient de dodge")
Puis j'ai envie de rajouter dans un truc dans le cadre ou en parle d'affrontements en bus.

Si ta cible dodge et s'enfuit y a en tellement autour que tu as une touche tab qui ne sert pas à rien. Sachant que si tu es guerrier ou gardien tu es aussi la pour foutre le bordel dans les rangs. Donc si les mecs fuient comme des laches c'est que tu fais bien ton boulot !
Citation :
Publié par Sauciflard
Bien sur, ça ne change toujours rien au fait que tu dois taper au cac contrairement aux distances. Et puis last stand il y a un cd interne dessus non?
Tu perd ton temps, trop de fan.

Les derniers MMOs ont tenté de pas mettre d'immum, de AOC à SWTOR, ils ont très vite renforcer leur système d'immun, sur Warhammer en particulier d'ailleurs.

Mais ca me dérange pas, ca va tellement chouiner chez les CaC qu'ils nous donneront surement un DPS encore plus important, avec des outils pour accrocher une cible et se barrer.

On l'a vu sur SWTOR avec la sentinelle et le gardien ^^

Dernière modification par Andack ; 18/07/2012 à 12h16.
SWTOR ? Pas d'immun au CC ? Mon assassin t'envoie un /kiss...

D'ailleurs au passage, sur GW2 les guerriers ont déjà un dps de folie, avec le bon build de burst qui va bien (un des seuls builds viables pour un CAC dans la grande majorité des MMO pvp) il peuvent arriver sur un distance, le CC, et le tuer avant la fin du CC s'il est build glasscanon, ou tellement l'amocher que le finir est une formalité si le distance est un minimum tanky, et c'est normal.

Parce que je sais vraiment pas quelle expérience du PVP vous avez eu sur les autres MMo, mais pour moi le guerrier a toujours été la classe qui devait rester à distance et attendre le bon moment pour foncer dans le tas et spike un mec en moins d'une seconde, et le skill du joueur ne se reconnaissait pas dans l'enchainement des compétences plutôt basiques qui permettaient ce burst, mais bien dans sa faculté tactique à analyser la situation et décider du bon moment pour lancer sa charge. C'est comme ça que je l'ai toujours vécu et je trouve ça étrange qu'ici en 2012 on vienne me dire qu'un heal bot est obligatoire pour jouer CAC.

Après, évidemment si votre représentation d'un combat en WvW c'est un guerrier seul contre un pack de 50, forcement que toutes les situations théoriques sont des impasses, mais c'est la même chose pour un distance seul contre 50. Pour être à portée il doit quand même se mettre à portée des autres distances, mais alors oh mon dieu, que se masse t'il si tout le bus adverse fait un assist target sur mon gentil elementaliste qui ae tranquillement avec un bâton ? Oh surprise, il va mourir aussi. Donc c'est certain qu'avec ce genre de raisonnement on n'ira pas loin.

Par contre, quand on imagine que le Guerrier est mêlé à un groupe qui va lui fournir des buffs, qui va debuff les ennemis, et que notre guerrier va foncer dans le tas avec d'autres guerriers ce qui va diminuer les chances de se faire focus, depuis un angle avantageux et pas en plein milieu du bus (mais bien sur les flancs), tout de suite ça parait plus viable.

Et je parle d'expérience, suffit d'avoir 2 ou 3 potes pour se coordonner et ça commence à être assez destructeur, un bon groupe et dans la panique les autres distances voyant leurs compagnons se faire exploser vont prendre leurs distance pour pas subir le même sort, reculer, les distance de ton groupe avancer pour rester à portée, effectuant ainsi un Deny de rez sur les ennemis fraichement tombés, et c'est ainsi qu'un groupe de CAC permet de gagner du terrain et de débloquer un situation qui aurait sinon duré des heures.

De toute façon, au début les gens bus toujours comme des cons, les cacs chient dans leur froc et c'est seulement quand les gens appréhendent la situation et la stratégie que les combats évoluent vraiment, même s'il reste toujours un bus quelque part sur la Map.

J'en veux pour témoin la sortie de la vallée d'alterac sur WoW, les deux premiers mois c'était bus contre bus et ça n'en finissait pas, sur notre petit serveur le BG commençait le vendredi soir et se terminait le dimanche dans la nuit à l'équipe qui avait le plis de nolife. Il a fallu quelques mois avant que les gens se rendent compte de la stratégie a adopter et réduire la durée du Bg de plusieurs jours a plusieurs heures (et encore), et la je parle toujours de WoW vanilla bien avant l'introduction des inter-serveurs


Ça c'est mon expérience, vous en avez peut être eu des différentes mais ça m'étonne quand même. Alors oui, pour le moment en Bus v Bus jouer CAC c'est chiant. Mais n'empêche qu'en BG c'est hyper puissant, et je garde bon espoir que des l'apparition de groupes de roaming et de groupes organisés, d'ici quelques semaines les cacs burst deviendront indispensables de par leur capacité disruptive au sein d'un bus. Le fait de m'être un petit peu coordonné avec 2-3 potes pour effleurer le sujet en action me laisse bon espoir.
La vraie différence entre les autres MMOs et GW2, c'est qu'avant, le role des CaC c'était bien d'être disruptif, de couvrir ses squishy en portant le combat au milieu de l'équipe adverse. aller chasser les soigneurs adverses pour les stuns ou les forcer à nous kiter, pendant que nos soigneurs faisaient leur taf etc.

Dans GW2 vous allez chasser le rôdeur en face ? rien ne l'empêche de passer à l'épée à deux mains et vous prendre au CaC à armes égales. Sauf que vous avez perdu XX% de vie durant votre charge, qu'aucun soigneur n'est là pour vous remonter, et que le rôdeur n'a pas besoin de vous kiter puisqu'il n'a pas de pénalité à passer à une arme de mêlée.
Comprennez par là que le dilemme d'équilibrage va être pour A.net : si les CaC sont désavantagés niveau placement, ce qui est la base du CaC Vs ranged, il faut compenser. Risk vs Reward tout ça. Sauf que là, on a que des hybrides. Donc si ont dit "ouin ouin les war epee 2 mains dealent pas assez vis à vis du risque pris à aller en mêlée taper", soit les devs font "ok, on up les coups de war épée à mains, et là je dirais, que c'est un echec de leur système si à arme égale, le guerrier défonce le rôdeur, soient ils upent toutes les épées à deux mains, et là, on en revient à la situation de départ.

En gros, pour résumer ma pensée, exprimée peut-être un peu confusément :
dans les anciens MMOs, le fait d'engager l'ennemi donne 2 avantages :
- un avantage direct in-game, de déplacer le combat loin de ses casters (heal et DPS) interruptibles pour faire chier ceux d'en face, la disruption rattrapant le fait qu'un CaC arrive normalement pas full vie au contact.
- un avantage psychologique face aux gens peu habitués au PvP, qui font les poulets sans tete et kite en explosant leur cohésion de groupe genre "run for your life".

dans GW2 :
vous n'avez que le 2e effet. Alors oui, un bon groupe avec des CaC va défoncer un groupe de poulets sans tete qui paniquent. Bravo. Ok un groupe de CaC mentalité midgard va fumer un bus de ranged "albionais" moyens... ouais... certes. Mais depuis quand on juge de l'équilibrage d'un jeu sur le niveau de nullité tactique de l'adversaire ?
Dans du middle/large scale, les mecs qui ont des CaC qui rushent, face à des tireurs qui switch d'armes et tiennent leur position, vous m'expliquez l'avantage d'être "CaC" ?

Bref, les classes ne seront pas déséquilibrées, puisque les guerriers peuvent très bien tirer, par contre, les styles de jeu le sont. Clairement.
Techniquement ils ont voulu supprimer la trinité tank/heal/DPS, donc peut être que c'est justement bien le but de supprimer cet aspect cac/ranged.

Après ce que va faire la différence ce sont les builds et les joueurs, il y a peut être des habitudes qui vont changer d'ailleurs.

Cela dit perso j y crois pas du tout à l'équilibrage parfait, pour moi il y aura des classesp lus viable au CaC et d'autres plus viable à distance.

Dernière modification par Irvy ; 18/07/2012 à 19h07.
Citation :
Publié par Wilhengard
La vraie différence entre les autres MMOs et GW2, c'est qu'avant, le role des CaC c'était bien d'être disruptif, de couvrir ses squishy en portant le combat au milieu de l'équipe adverse. aller chasser les soigneurs adverses pour les stuns ou les forcer à nous kiter, pendant que nos soigneurs faisaient leur taf etc.

Dans GW2 vous allez chasser le rôdeur en face ? rien ne l'empêche de passer à l'épée à deux mains et vous prendre au CaC à armes égales. Sauf que vous avez perdu XX% de vie durant votre charge, qu'aucun soigneur n'est là pour vous remonter, et que le rôdeur n'a pas besoin de vous kiter puisqu'il n'a pas de pénalité à passer à une arme de mêlée.
Comprennez par là que le dilemme d'équilibrage va être pour A.net : si les CaC sont désavantagés niveau placement, ce qui est la base du CaC Vs ranged, il faut compenser. Risk vs Reward tout ça. Sauf que là, on a que des hybrides. Donc si ont dit "ouin ouin les war epee 2 mains dealent pas assez vis à vis du risque pris à aller en mêlée taper", soit les devs font "ok, on up les coups de war épée à mains, et là je dirais, que c'est un echec de leur système si à arme égale, le guerrier défonce le rôdeur, soient ils upent toutes les épées à deux mains, et là, on en revient à la situation de départ.

En gros, pour résumer ma pensée, exprimée peut-être un peu confusément :
dans les anciens MMOs, le fait d'engager l'ennemi donne 2 avantages :
- un avantage direct in-game, de déplacer le combat loin de ses casters (heal et DPS) interruptibles pour faire chier ceux d'en face, la disruption rattrapant le fait qu'un CaC arrive normalement pas full vie au contact.
- un avantage psychologique face aux gens peu habitués au PvP, qui font les poulets sans tete et kite en explosant leur cohésion de groupe genre "run for your life".

dans GW2 :
vous n'avez que le 2e effet. Alors oui, un bon groupe avec des CaC va défoncer un groupe de poulets sans tete qui paniquent. Bravo. Ok un groupe de CaC mentalité midgard va fumer un bus de ranged "albionais" moyens... ouais... certes. Mais depuis quand on juge de l'équilibrage d'un jeu sur le niveau de nullité tactique de l'adversaire ?
Dans du middle/large scale, les mecs qui ont des CaC qui rushent, face à des tireurs qui switch d'armes et tiennent leur position, vous m'expliquez l'avantage d'être "CaC" ?

Bref, les classes ne seront pas déséquilibrées, puisque les guerriers peuvent très bien tirer, par contre, les styles de jeu le sont. Clairement.
Si l'équilibrage est bon, le guerrier défoncera le rodeur, mais pas parce que c'est déséquilibré, mais parce qu'il y a 80% de chance que le rodeur était build pour maximiser ses dégats distance et le fait de switch d'arme ne switch pas tes traits.

Après, si un guerrier build pour maximiser ses dégats au cac qui joue au maximum de son potentiel perd contre un rodeur spé distance au corps à corps, y a un soucis d'équilibrage justement.
Citation :
Publié par Wilhengard

Bref, les classes ne seront pas déséquilibrées, puisque les guerriers peuvent très bien tirer, par contre, les styles de jeu le sont. Clairement.
Euh, excuse-moi, mais les contacts n'auront pas les mêmes techniques de tir que la plupart des distances. Un guerrier, par exemple, n'aura qu'une portée de tir minime par rapport à la portée d'un rôdeur.
Citation :
Publié par Wilhengard
Bref, les classes ne seront pas déséquilibrées, puisque les guerriers peuvent très bien tirer, par contre, les styles de jeu le sont. Clairement.

Tu peux très bien utilisé un arc (ou n'importe quel arme à distance) tout en t'approchant de l'ennemi et switch au bon moment ou tout simplement forcé l'ennemi a switch et prendre une arme du type CaC (ce qui ne garantis en rien t'a victoire) ou encore utilisé un "TP" (ou rush) pour te rapproché d'un ennemi (par exemple un gardien dispose de plusieurs "TP" que ce soit avec l'épée à une main ou l'utilisation d'un skill(j'ai oublié le nom )).
J'ai joué un gardien avec un Marteau / Epée & Bouclier, un stun suivis d'un "TP" avec l'épée et en même pas 2seconde je suis déjà pret de l'ennemi a le tabasser
Citation :
Un guerrier, par exemple, n'aura qu'une portée de tir minime par rapport à la portée d'un rôdeur.
Je pensais que le fusil et l'arc long avaient la même portée... ?
Citation :
Publié par Njall
Je pensais que le fusil et l'arc long avaient la même portée... ?
Je crois - demandons confirmation à quelqu'un qui a joué sur la bêta - que les compétences dépendant de l'arme et de la classe, il s'avère qu'un guerrier au fusil n'a que des techniques de tir de courte portée. A vérifier (je ne sais plus où je l'ai lu).
Le rodeur est le distance avec la plus grande range en effet mais c'est pas non plus 3 fois la range des autres (le guerrier a une portée mi-longue me semble, c'est pas le rogue non plus)

Sauf qu'il faut bien se dire que même si un rodeur qui switch à l'arme de mélée quand on l'atteint à des skills adaptés à la situation, il ne l'est pas tout à fait (avec ses traits).
Citation :
Publié par Nainpro
Fusil et Arc long = même portée (1200) :http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Arc_long et http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Fusil

un trait du guerrier et du rôdeur permet de booster la portée de l'arc long : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/C...enforc%C3%A9es et http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/%C5%92il_de_lynx
D'accord, mais confirmes-tu que le Guerrier aura la même portée qu'un Rôdeur ? A améliorations équivalentes ?
Citation :
Publié par Dablosdia
D'accord, mais confirmes-tu que le Guerrier aura la même portée qu'un Rôdeur ? A améliorations équivalentes ?
OUI, 1200 range pour les coup ayant la porté la plus longue pour les 2 classes, après effectivement le guerrier peut mettre un coup de crosse avec son fusil (attaque au cac) et le ranger peut prendre une arme cac. Si tu choisit un build distance avec un guerrier (arc long switch fusil) tu aura la même distance de frappe qu'un rôdeur, mais tu fera sans doute moins de dégât que le ranger (et encore si tu build bien c'est même pas sûre)
Citation :
Publié par Nainpro
OUI, 1200 range pour les coup ayant la porté la plus longue pour les 2 classes, après effectivement le guerrier peut mettre un coup de crosse avec son fusil (attaque au cac) et le ranger peut prendre une arme cac. Si tu choisit un build distance avec un guerrier (arc long switch fusil) tu aura la même distance de frappe qu'un rôdeur, mais tu fera sans doute moins de dégât que le ranger (et encore si tu build bien c'est même pas sûre)
Non, le Rodeur peut aller à 1500 range avec l'arc long amélioré.
je partage l'avis de l'OP sur les points 1 et 3 n'ayant pas joué a GW1 je ne m'avancerais pas sur l'autre sujet.

Pour avoir participé a toutes les Bêta et joué a 99% en RVR j'ai vu avec l'expérience acquise par les joueurs au cours des phases de Jeu effectivement, les CAC arrivaient a disparaître au profit de BUS face a face qui se pilonnent jusqu'à prise d'avantage de l'un deux ou l'on voit enfin des switchs d'armes et des CAC courir sur les fuyards.

Pour le 3 oui en bêta déja le Roaming à disparu en même pas 3 jours pour du RVR forcément moins percutant de siège de forts. C'était également l'une de mes craintes pour le FUN du PVP/RVR. Je pense que l'apparition d'objectifs Hors forteresses sera une très bonne chose pour diversifier et aérer le Jeu en 3W
Ouais la plus longue range du jeu c'est le rodeur arc long (1200 sans trait, 1500 avec). Apres ya le guerrier fusil (1200).

Le guerrier arc long 900 sams trait, 1200 avec.

Et sinon jouer tank ca reste utile, meme si on pourra plus se ballader en mode no brain au milieu du groupe adverse, je pense que le role des tanks sera + defensif (@ gardien ou wawa spé cc, genre avec un marteau) en mode jprotege mes carry
Sinon y a toujours les combinaisons genre Warden's fieldback + Temporal curtain pour contrer l'abus d'armes à distance (quand la dite combinaison sera débuggée ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés