Après avoir tout fini?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anankée
On peut considérer qu'un jeu est fini quand on finit par s'emmerder dessus ?
Non, ça, c'est toi qui en as fini avec le jeu.
D'ailleurs, je me demande si Usul n'avait pas commis quelque chose sur la question de la fin du jeu, mais je suis infoutu de retrouver la vidéo...

Regards,
Skro
ya pas mal de costumes cachés sur des achievements de zone, rien que ca ca risque de m'occuper un bon moment...
deja que j'ai a peine le temps de progresser en nightmare et d'avancer dans les quetes que j'ai pas encore faites

"avoir tout fini" ? joli troll, 7/10 pour l'effort.
Citation :
Publié par Skro
Non, ça, c'est toi qui en as fini avec le jeu.
Je crois qu'on tient là l'idée la moins conne de ce thread.
Les MMO ne se finissent pas par définition, vu que t'as forcément toujours un truc à faire via les patchs.

Après chacun vient pour faire un truc précis, a des attentes.
Ceux qui veulent faire du farm pve en boucle trouveront leur compte fatalement et ne sont pas près d'arrêter
Ceux qui farment PvP aussi sont bon pour un moment, l'essence même du pvp étant d'être renouvelable à souhait
Ceux qui sont venus sur le jeu pour le côté investigation vont se heurter aux soucis d'ajout de contenu et peuvent effectivement en avoir fini avec le jeu largement avant les autres.
Citation :
Publié par Newen
Je crois qu'on tient là l'idée la moins conne de ce thread.
Merci

Citation :
Les MMO ne se finissent pas par définition, vu que t'as forcément toujours un truc à faire via les patchs.
Là par contre, je ne suis pas d'accord. A un instant T, il y a un nombre fini de choses à faire dans un (MMO)RPG (x quêtes, y instances, z pouvoirs à débloquer et trouze mille fringues à acheter ). Maintenant, ce nombre est normalement suffisamment important pour qu'on n'ait pas le temps de tout faire. Et la fréquence de mise à jour, et d'ajout de nouveau contenu se fait à un rythme plus important que les jeux hors-ligne (quoique maintenant, la limite soit de plus en plus ténue avec la démocratisation de la connexion internet pour jouer et des DownLoadable Contents).

Après, la grosse différence, c'est qu'il y a en général dans un MMO la présence d'un mode PvP qui, par sa nature même, rend ce volet du jeu imprédictible et sans "fin" (dans le sens achèvement). Mais dans un jeu conçu comme un univers PvE (comme TSW), je prends plus ça comme un à-côté

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
D'ailleurs, je me demande si Usul n'avait pas commis quelque chose sur la question de la fin du jeu, mais je suis infoutu de retrouver la vidéo...
Par ici !

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...3-00000172.htm

Mais en fait ça parle pas du tout des fins ça parle de l'homosexualité dans les jeux vidéos !

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video-3615-usul.htm ses vids sont là
Je trouve votre vision des choses, pour la plus part, assez exigüe et que vous y allez un peu fort en besogne avec l'OP.
Bien que je sois aussi d'avis qu'un mmo n'ait pas réellement de fin à proprement parler, je comprends aisément les nombreuses personnes qui considèrent qu'un jeu est terminé une fois la trame scénaristique achevée.
Pourquoi ce postulat est-il si récurent chez de nombreux joueurs ? Tout simplement que dans un jeu qui se veut indéfiniment rejouable, chacun est libre de définir le point d'arrivée de son expérience de jeu.
Atteindre le niveau max (notion vague ici) ou parvenir au bout du Lore(à l'instar d'un visionnage de film) sont les deux limites les plus populaires car très simple à délimiter. Pour d'autre ce sera le stuff max, écumer de fond en comble les Instances HL ou bien finir dans un top classement PVE ou PVP par saison/patch, ou que sais-je encore.

Il est donc vraiment crétin de venir se moquer de ceux qui estiment le jeu fini une fois les dernières quêtes abouties, d'autant plus dans ce jeu où les développeur ont ouvertement fait la part belle à l'immersion, l'aventure, la trame scénaristique.

D'ailleurs, ne parle-t-on pas de "End Game" ?
Ne s'agit-il pas de contenu une fois le "Jeu fini" ?
Citation :
Publié par Foee
Sauf si tu t'ennuies dès la première quête.
Simplement que le jeux n'est pas "fini" mais "mal choisi" pour tes attentes.
Je crois, venant d'Anankée que c’était de l'ironie sa phrase
C'était pas ironique, mais c'était une phrase générale. Après y a des gens qui voient l’agressivité partout ...
Dans un jeu avec un contenu renouvelable, la seule fin qui existe c'est quand on le décide.
Elle est ou la fin du jeu dans D3, LOL ou d'autres ?
Citation :
Publié par Skro
Là par contre, je ne suis pas d'accord. A un instant T, il y a un nombre fini de choses à faire dans un (MMO)RPG (x quêtes, y instances, z pouvoirs à débloquer et trouze mille fringues à acheter ).
J'oubliais de mentionner que c'était en théorie

Mais après ça se discute aussi. Qu'est-ce qui est fini, qu'est-ce qui est infini ?

Oui le PvP sera infini. A moins de tomber sur le même BG avec les même bozos et un résultat identique...mais faisons confiance à l'être humain pour être imprévisible
Les quêtes et les instances. Si tu les retournes dans tous les modes de jeu, est-ce que la possibilité de répéter ces phases de jeu rend ça plus intéressant pour autant.

Mais bon, ce jeu propose effectivement un puits sans fond via le nexus et son optimisation de fou via les passifs et la quête du build parfait (de manière purement subjective) à l'encontre des archétypes over pourris (lol le prédicateur quand t'as plus de 3h de jeu tu comprends l'arnaque). Ca c'est du pan de jeu fini mais suffisamment long pour nous tenir en haleine. Et peut être ajouteront-ils des armes supp plus tard ? Ou un 3e cercle.
Citation :
Publié par Newen
Et peut être ajouteront-ils des armes supp plus tard ?
C'est prévu, ça été annoncé officiellement par le concepteur du jeu
(Spéculation personnelle : je pronostique l'arme "Basooka" ^^)

Citation :
Publié par Newen
Ou un 3e cercle.
J'y crois fortement en effet. En réalité, ça me parait être la solution la plus simple pour ne pas rendre l'xp inutile à terme.
Là évidement ça parait bien loin le moment où on aura complété le Nexus à 100%, mais s'ils arrivent à nous tenir en haleine des mois, voire des années, cela arrivera bien plus vite qu'on ne le pense.
Citation :
Publié par Mahgma
....
Pour le troisième cercle, il faudra quand même qu'ils veillent à ne pas abuser au niveau du nombre de skills... Yen a qui disent que le mieux est l'ennemi du bien :
500 skills c'est déjà énorme pour le joueur lambda qui a envie de s'amuser en explorant les différentes facettes de son perso... Rajouter un troisième cercle, ca dépend comment il est construit (si il divise en deux ou non chacune des sous branches précédentes), mais ca fait commence à faire beaucoup...

Je trouve le nexus des pouvoirs déjà bien complet en terme de combinaisons différentes et s'ils veulent continuer à faire de l'expérience quelque chose d'utile j'espère pour ma part qu'ils auront l'audacité de sortir quelque chose de différent que simplement un troisième cercle.
Citation :
Publié par Myrddin
Pour le troisième cercle, il faudra quand même qu'ils veillent à ne pas abuser au niveau du nombre de skills... Yen a qui disent que le mieux est l'ennemi du bien :
500 skills c'est déjà énorme pour le joueur lambda qui a envie de s'amuser en explorant les différentes facettes de son perso... Rajouter un troisième cercle, ca dépend comment il est construit (si il divise en deux ou non chacune des sous branches précédentes), mais ca fait commence à faire beaucoup...

Je trouve le nexus des pouvoirs déjà bien complet en terme de combinaisons différentes et s'ils veulent continuer à faire de l'expérience quelque chose d'utile j'espère pour ma part qu'ils auront l'audacité de sortir quelque chose de différent que simplement un troisième cercle.
ils ont pas prévues de troisième cercle , mais de nouvelles armes.
3 nouvelles armes par ans, la première étant annoncés ( lance roquette ou lance flamme du moin un truc dans le genre ) et ragnar aimerait ajouté la tronçonneuse prochainement.

Donc sa augmente les possibilité sans devoir ajouter un 3 eme niveau impossible a gérer.
Citation :
Publié par allensan
ils ont pas prévues de troisième cercle , mais de nouvelles armes.
3 nouvelles armes par ans
Donc sa augmente les possibilité sans devoir ajouter un 3 eme niveau impossible a gérer.
Je répondais juste à ce que j'avais compris des posts au dessus du mien, parlant de troisième cercle.

Mais oui je trouve que c'est clairement une meilleure solution puisqu'elle offre en plus de rentabiliser l'expérience, une véritable nouveauté.
Citation :
Publié par Zog
Par ici !

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...3-00000172.htm

Mais en fait ça parle pas du tout des fins ça parle de l'homosexualité dans les jeux vidéos !

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video-3615-usul.htm ses vids sont là
Non, justement, c'est la seule sur laquelle j'étais tombée (avec Usul + fin dans Google) et elle n'a effectivement rien à voir avec la choucroute, mais je crois qu'il en avait fait une où il parle des fins et des buts, avec Mario, Tetris, les jeux de sport et les RPG.
Ou alors je confonds avec un autre chroniqueur pince-sans-rire du paysage web-visuel, c'est aussi fort possible...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Myrddin
Mais oui je trouve que c'est clairement une meilleure solution puisqu'elle offre en plus de rentabiliser l'expérience, une véritable nouveauté.
Avec un système où tu n'as pas besoin de reroll un perso pour tout tester, c'est clair que rajouter des armes est clairement une bonne voie.
Les lanceflammes et les tronçonneuses ça parait obvious rapport à certaines missions deja existantes. Après on peut espérer un fouet peut être pour se la jouer Indiana Jones ?
Citation :
Publié par Skro
Merci

Là par contre, je ne suis pas d'accord. A un instant T, il y a un nombre fini de choses à faire dans un (MMO)RPG (x quêtes, y instances, z pouvoirs à débloquer et trouze mille fringues à acheter ). Maintenant, ce nombre est normalement suffisamment important pour qu'on n'ait pas le temps de tout faire. Et la fréquence de mise à jour, et d'ajout de nouveau contenu se fait à un rythme plus important que les jeux hors-ligne (quoique maintenant, la limite soit de plus en plus ténue avec la démocratisation de la connexion internet pour jouer et des DownLoadable Contents).

Après, la grosse différence, c'est qu'il y a en général dans un MMO la présence d'un mode PvP qui, par sa nature même, rend ce volet du jeu imprédictible et sans "fin" (dans le sens achèvement). Mais dans un jeu conçu comme un univers PvE (comme TSW), je prends plus ça comme un à-côté

Regards,
Skro
Si tu parles des MMO en général ce n'est pas exact. Il y a des MMO (sandbox) ou le contenu n est pas limite puisque cree par les joueurs et donc potentiellement cela ne finit jamais tant qu'il y a des joueurs. après 4 ans sur Eve cela ne me serait pas venu a l'esprit de parler de 'fin' du jeu. Simplement après x années tu te fatigues.

TSW est different puisque base sur le contenu. Il est clair que une fois 100% des quetes terminees les options deviendraient limitées...Refaire des donjons et les qq BG PVP....

Mais rien ne dit que ils n'ajouterons pas du contenu régulièrement et/ou que peu a peu ils donneront aux joueurs plus d'emprise sur l'environnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés