Les junglers (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hurlenuit
Yo !

J'ai été trèès surpris de la vitesse de clean de Warwick en jungle. Je savais qu'il était safe, mais je pensais pas qu'il allait quasi aussi vite qu'un Udyr dans les premiers niveaux.
Pourquoi n'est-il pas joué ? Juste à cause de la faiblesse de ses ganks avant le niveau 6 ? Pourtant, le niveau 6 est assez rapidement atteint, et à partir de celui-ci, les gank sont plutôt godlike.

Je l'ai joué bot+2 pots avec quint ms, red arpen, jaune armor flat et bleu rm/lvl et 0/15/15, et c'est le plus safe que je connaisse et assez rapide.
J'ai testé start wolves, bleu, fantômes, wolves (qui repop un tout petit peu avant d'arriver au spot) red, golem ou fantôme ect, ca passe sans souci.

Niveau stuff, le petit madred obligatoire, après je sais pas, faudrait faire plus ou moins la même chose qu'au top mais en moins cher.

pourquoi red arpen et pas vitesse d'attaque ?
Ouais, clairement de l'AS pour Warwick, y'a même pas à hésiter.

Sinon, ben il n'a aucun potentiel de gank sans ulti, et son farm reste plus lent que d'autres champions qui compensent leur CC moindre par de l'AoE. Maintenant il reste correct, je trouve.
Citation :
Tabi une doran, t'es tranquille, perso pour le first clean jungle je pars armor 5pot, j'utilise que 2 ou 3 pots (suivant le pull bleu) sur un chemin : loups > bleu > fantômes > golem > rouge > fantômes > loups
Les mercures sont pour moi mandatory sur lui.
Souvent je fait armure d'étoffe, 5 potions mon clean, un ou 2 ganks, back et achat boots, spectre que j'up pas et que je revends souvent vers la fin. Et puis si tu prends les 3% de lifesteal des masteries plus 2 Dorans, cela doit passer (je vais essayer,tiens). D'ailleurs meme si les Quint MS sont tres tres utile sur Darius, les Quint LifeSteal peuvent etre pas mal vu que l'on deal bien au début, quelqu'un a deja testé ?
Citation :
Publié par Éraflure
Ouais, clairement de l'AS pour Warwick, y'a même pas à hésiter.

Sinon, ben il n'a aucun potentiel de gank sans ulti, et son farm reste plus lent que d'autres champions qui compensent leur CC moindre par de l'AoE. Maintenant il reste correct, je trouve.
Ue mais bon en SQ ta team elle a le temps de perdre la game 20 fois avant que tu puisse participer
J'imagine que ça a déjà du être débattu 2 millions de fois ici ... mais bon :

J'ai tendance à délaisser les ganks bot à moins d'avoir vraiment des ouvertures et une botlane offensive ou une botlane qui se fait enfoncée sous sa tour. J'ai toujours l'impression que c'est relativement peu rentable par rapport au top et au mid dans une moindre mesure, puisque ça sera toujours wardé d'une part et d'autre part l'avantage est plus léger : passer de 2 à 3 vs 2 est moins interessant que de 1 à 2 vs 1.

En général ce choix s'avère assez successful quand je fais le bilan des kills que j'ai pu créer en early/mid game, mais il n'y a pas que les kills qui comptent. C'est vrai que même si un gank s'avère foireux, tu peux faire back le mec apportant ainsi un avantage de farm à ta lane et ça c'est pas vraiment quantifiable.

Enfin bref, j'ai tendance à délaisser ma botlane et il m'arrive d'ailleurs de me le faire rappeler. Et vous ?
Idem, mais comme je ne joue jungler quasi qu'en vocal, j'ai souvent un mec au bot à qui je demande si ça va.
Globalement, mon standard de gank successful au bot c'est pas kill ou summoner craqué, c'est plutôt la quantité de pression que j'ai retiré des épaules de ma botlane. Et souvent je ne vais même pas sur la lane, je me contente de me montrer pour faire se replier les adversaires.
L'avantage avec les ganks bot, c'est la possibilité de faire un Doublekill en fonction de ton champ,

Mais ça nécessite une bonne communication de ta botlane sur les wards placés, les summoners restants etc...

Je me suis mis à Malphite récemment, sur tous les champions jungle que j'ai pu jouer à présent, je trouve que c'est vraiment l'un des plus stronk,

Vous le jouez comment en jungle votre Malph ?
Moi perso je fais que des ninjas gank dans la botlane,les supports ne warde pas les bush,ou très peu(sauf si il y a une leona/blitz et tout le tralala) et je peux facilement chopper un kill,voir 2 des fois. Pour moi c'est le meilleur moyen de gank la botlane,car le support à pour but d'acheter des wards et cela au détriment de son équipement contrairement au top et mid ce qui rend les ganks difficiles en botlane.
Citation :
Publié par Post-Mortem
L'avantage avec les ganks bot, c'est la possibilité de faire un Doublekill en fonction de ton champ,

Mais ça nécessite une bonne communication de ta botlane sur les wards placés, les summoners restants etc...

Je me suis mis à Malphite récemment, sur tous les champions jungle que j'ai pu jouer à présent, je trouve que c'est vraiment l'un des plus stronk,

Vous le jouez comment en jungle votre Malph ?

Maitrise :
1207171113528348.jpg

Je sais, c'est discutable, j'aurai pus prendre les HP à la place de la régénération de HP , mais je trouve ça beaucoup plus agréable en early et ça permet de se passer de potions .

Bleu : résistance magique par lvl (soit 24) , il en aura besoin face aux hybrides/mages , mais pas aussi tôt qu'un mid .

Jaune : armure +13 , et hop lvl 1 avec 40 armure , un E qui tape à 80 . Parfait pour la jungle.

Red :
JE prend la Péné-armure pour avoir des AA plus efficaces en début de partie , (15 de péné + 10 si l'ennemi est proche d'une tour via maitrise).
M'enfin, c'est surtout parce que c'est ce que je trouve de moins pire sur Malphite agressif qui va gank énormément.


-Résistance magique : par lvl (les flat sont nuls) , certainement l'un des meilleurs vus que l'on passe à +36 res magique au lvl 18 , histoire de calmer les mages qui sont des plaies pour Malphite . Mais ça aide pas pour les gank .


-Pénétration magique, ça donne 9, donc insignifiant sur ton dps.

-Armure : tu passe de 40 à 49 , et +4 dommage sur le E : autant dire
rien du tout. D'ailleurs le stuff contient une grande quantité d'armure, donc on ne les sentira même pas.


Quintessence:
Vitesse de déplacement , Gank plus rapide, nettoyage des camps rapide , difficile de kit un Malphite . Pour moi c'est juste impensable de jouer sans tellement elles sont fumées ces runes .


Item de départ:
Pendentif de réjuvénation + potion de mana.
Avec les maitrises , le pendentif offre 26 regenHP/5 , soit pratiquement une potion en continue . En activant le passif avant chaque camp , tu ne perd que peu de HP .
Ensuite on le transforme en pierre philosophal -> shurelia

La potion de mana est mon plan B.
Si jamais je me fais steal mon bleu ou que je le perd sur un gank early foiré , j'ai toujours moyen de farm le temps d'avoir une pierre philosophal.
Et sur les ganks trop couteux en mana c'est toujours intéressant même avec la pierre philo .

Ordre d'item :
-Philo
-botte
-coeur d'or
-linceul de glace
-kindlegem (le truc rouge qui donne HP et 10% de CDR)
-transformation botte en mercure OU randuin omen OU coeur gelé , dépend du gold amassé entre les ganks .

Je finis en général :
Randuin , Shurelia, Coeur gelé, Mercure
Je case une Force de la nature si c'est masse AP à la place de Randuin .

Si ça s'éternise , je sort ça

Mettre des baffe à 270(+117) à 33% de Coup critique , en zone, ça calme .


Ou ça, mais uniquement si je peux me le permettre .
http://leaguecraft.com/builder/malph...30400001000000




--------------------------

Le top est juste l'endroit le plus simple à gank et mid faut du gros CC pour tenter quelque chose ou camper .
La bot lane , elle se fait pas gank normalement , sauf erreur du support (pas de ward, pas de ping ) ou alors grâce à un ninja gank coordonné .
Je ne vois qu'Evelynn/Twitch ou Nocturne voire Pantheon qui puissent surprendre un duo bot pas mancho (ou un ninja Lee sin qui A sur une vague de creep) .

Dernière modification par Zafiro ; 18/07/2012 à 00h04.
A vue de nez: je réarrangerais l'arbre défensif pour choper les hp en virant la regen hp et le point a l'avant dernier tier (t'as déjà de la regen, surtout avec réjuv, meme si je préfère le starter bottes et les hp scalent sur le passif) et la maitrise qui file de l'arpen (si je souviens bien, ca fonctionne sur la tour et pas les champions a coté, ou je me plante).

En red, je prendrais de l'as ou de la magicpen (mais ca reste des preferences).
Et je joue pas Malphite énormément mais t'as que mercures pour tanker les ap, forcément que tu fonds devant un dps un peu soutenu. La FoN serait mandatory selon moi.
Abyssal marche très bien sur Malphite, aussi.

Donc ouais pareil que le monsieur du dessus, t'as besoin de MR et la régen HP ne sert absolument à rien en jungle si on la compare aux PV. PV qui augmentent aussi la puissance du passif d'ailleurs. Vire aussi Siege Commander et Honor Guard, parce qu'il n'y a vraiment aucune raison de se priver des PV pour des maitrises aussi anecdotiques.
Citation :
Publié par MowMow
A vue de nez: je réarrangerais l'arbre défensif pour choper les hp en virant la regen hp et le point a l'avant dernier tier (t'as déjà de la regen, surtout avec réjuv, meme si je préfère le starter bottes et les hp scalent sur le passif) et la maitrise qui file de l'arpen (si je souviens bien, ca fonctionne sur la tour et pas les champions a coté, ou je me plante).

En red, je prendrais de l'as ou de la magicpen (mais ca reste des preferences).
Et je joue pas Malphite énormément mais t'as que mercures pour tanker les ap, forcément que tu fonds devant un dps un peu soutenu. La FoN serait mandatory selon moi.

La maitrise c'est pour péter les tour plus vite, ce qui est très pratique pour enfoncer une tour ou forcer un Dive . Mais c'est un choix perso .

Par contre 138HP lvl 18 , tu ne les sens absolument pas vus le stuff (+13 hp pour le passif <_< ) et les +30/40HP du early son ridicule autant pour gank que pour le passif (yahou +3/4 HP dans le passif ) .
Par contre, les +3 HP/reg +reju , t'assure d'avoir toujours plus de 75% hp entre chaque camp , tu peux farm H24 et même roam dès la pierre philo en poche et gank en continue .

Je vois vraiment pas en quoi tu trouves les HP intéressant .


J'ai testé les Rune AS, Malphite a une AA vraiment lente , +15% ça change pas grand chose au final de 0.638 à 0.735 grâce aux runes . C'est insignifiant.

Les Rune AD seraient plus intéressantes pour passer à 100+AD avec le Z lvl 1 .
Par contre vus comment les joueur s'équipe en Rune Armure, je trouve les penétration d'armure plus utile en early que les AD .


Entre Abyssal et FoN, je choisis quasiment toujours FoN ! Ce truc est juste imba pour tank les mages , et le gain de dps sur Abyssal, je le trouve plutôt faible au final vus son prix ; surtout qu'en plus le mid le prend en général .
Runes AS en rouge, MS en quint'. Les runes AS, ça change pas mal la donne
Teste avec et sans sur Nautilus ou Sejuani. Sans, tu vas pleurer
Là c'est pareil.

Les HP servent beaucoup pour un gank early je trouve et 100 hp au total, c'est mieux qu'un peu de regen'.

Abyssal permet au mid de prendre Banshee ou QSS.

En premier item, c'est toujours bottes + 3 potions, quel que soit mon jungler. Comme ça je peux gank si l'occasion se présente. Sans bottes, bon courage ... Même avec, c'est pas évident, alors sans ... Et tu peux pas attendre le lvl 6 pour gank, c'est juste pas possible.

Philo/Coeur d'or/(Pioche) et ensuite ça dépend ... J'aime bien Aegis. Sinon Coeur gelé oui, Shurelia pas mal non plus, Abyssal très peu. En gros, tu peux faire le même stuff qu'Amumu, ça passe bien ... (mais éviter le Rylai et préférer la cape solaire). Faut de la RM et FoN c'est bien si t'as plein d'HP. Ca file que de la RM, c'est dommage (regen' anecdotique ...). Donc Abyssal/Banshee niveau RM.
Citation :
Publié par Zafiro
...
Faut voir que le passif reset a chaque camp, ça te fait +4*nb camps en hp+popo, tu tiens largement. Deja que Malphite gank pas super pré-6 si ton mate n'a pas de cc, sans bottes, tu oublies. Le start rejuv, je le réserve au jungler qui back avant de gank ET si le jungler en face est pas trop violent (auquel cas start bottes, voire cloth).

Et mème si c'est pas super, super, c'est toujours mieux que les points dans la reduc armor des tours et celui de l'avant dernier tiers. C'est vraiment pas décisif alors que 30 pv en plus au niveau 1, ça peut sauver ta jungle d'un pull foireux et/ou d'un counter jungle violent.

Et +1 pour l'abyssal, je l'avais zappé. ça te permet de deal pas mal et tu fais pas ignorer (ou FoN si ça deal vraiment en ap ou si le mid le prend).

Les runes AS, c'est excellent en jungle. Je les prends tout le temps excepté si t'as des gros ratios ad (Riven par exemple) ou si t'as déjà de l'as via les sorts (comme Jax)
Les Rune AS c'est sympa sur plein de jungler, mais pas sur Malphite , c'est comme mettre des rune AS sur Nautilus .

Maitrise HP/lvl +HPflat
+40hp(environ)
+4 HP/passif , le passif up toute les 10 sec.
Donc à chaque camp, si tu laisse up ton passif , tu gagne 4HP , soit , en disant que tu clean : bleu->loup->fantome->rouge<->golem
tu gagnes : 4*5 = 20 HP plus les 40HP bonus -> 60HP

+3HP/5sec soit 0.6 hp/sec .
Pour clean, tu va prendre 3 mins(environ) -> 180 sec = 108 HP

Faut m'expliquer en quoi le bonus HP est intéressant . Rien que sur le 1er clean de base tu es perdant en partant HP plutôt que régénHP .

Et en late, les 2 bonus sont insignifiants par rapport au bonus des équipements (même si pour le coup les HP sont plus fort, mais c'est peanut).


Alors c'est vrai qu'un Olaf /Nautilus ou Mundo (quoique pour lui...) vont vraiment profiter du bonus parce que leur skillset demande des HP et se renforce bien sur ce gain , mais pas Malphite qui n'a que son passif qui scale à 0.1 HP .


Et bon, 340 de vitesse de déplacement sans bottes , les gank sont largement faisable dès le lvl 3/4 avec red sans avoir à back .
Disons que je suis irelia start botte (donc pratiquement aucune chance d'avoir une ward) : coucou j'ai 370 de vitesse de déplacement.
En passant par derrière, un A, boom perte de 52 de vitesse de déplacement pour Irelia, gain pour Malphite qui passe à 392 , un seul hit du red, et c'est bon, elle ne peut plus fuir sauf flash (ou si ton top qui ne réagit pas ).


Alors je dis pas le contraire, c'est moins facile qu'avec des bottes , mais c'est parfaitement faisable .
Et surtout, tu dépenses pas 105 gold juste pour clean ta jungle et tenter de gagner 300 gold sur un early gank qui, s'il foire , te met loin derrière un jungler qui va pouvoir farm tranquille comme Shyvanna ou qui aura start rejuv->philo.

Je préfère donc être prudent ^^ .


J'aime pas abyssal , non vraiment. Je ne sens pas le gain de dommage sauf sur l'ulti, tant qu'a prendre du stuff anti mage avec gain de dommage, je prend FoN +WoTA .


PS: le truc du lee sin, c'est vieuuuuuuuux, depuis sa sortie en faite. Il y a la variante avec la Ward aussi . Mais c'est à ça que tu vois un Lee sin sait jouer, parce que c'est pas tout le monde qui peut le faire, le culot pour le tenter ET réussir son gank.
Citation :
Publié par Zafiro
Les Rune AS c'est sympa sur plein de jungler, mais pas sur Malphite , c'est comme mettre des rune AS sur Nautilus .
On met bien de l'as en rune sur nautilus, tkt pas on sait pourquoi tu es low elo maintenant
Mais ... Mais ça n'a absolument aucun sens de mettre la régen HP et le pool HP au même niveau dans un calcul, encore moins dans un rapport 1:1

Il y a un monde après ton premier clean, hein. Tes PV servent à quelque chose, dans ce monde, mais essaie donc d'aller trade/essuyer un harass ou un poke/engager un teamfight avec 3 hp/5 au lieu de 151 PV (avec passif, 138 sans).

Ça ne te sauvera pas toujours, mais non, c'est loin d'être "peanuts", et c'est surtout beaucoup plus optimisé pour un rôle de tanking qu'un bonus de dégâts sur les tours (ce qui te permet de bien profiter de tes autos de folie, hein) ou un -0.5% sur les AoE.

Après je ne parle même pas du fait qu'aucun jungler standard n'est vraiment en danger dans la jungle avec des maitrises/runes adaptées (surtout en commençant réjuv ), ce qui fait perdre au hp5 son seul intérêt dans ton argumentaire. Sauf si t'as plus peur des loups que de ton Irelia, ce que je veux bien croire si les solotops de tes parties sont assez attardés pour se faire attraper par le terrible Malphite réjuv.



Aaaaah, Zafiro, toujours capable de me décrocher un sourire
Citation :
Publié par Zafiro
....
La différence entre les hp et la regen hp se fait sur le temps: alors oui, sur 3 min, la regen est plus rentable, mais sur un gank, je ne me vois pas demander au mec en face de s'arrêter pour que je puisse regen assez afin de tanker une tour que j'aurais pu tanker avec les hp (c'est capillotracté mais bon...). Les hp, tu les a déjà; avec la regen, tu les auras avec du temps. Tant que t'es dans la jungle, je peux comprendre que c'est pas trop dangereux et que la regen est sympa mais sur un gank, c'est une sécurité supplémentaire.

La Irelia qui start a 370 en déplacement, elle n'a pas de quint ms, ni de masteries ms. Sur la même base, Malphite est a 310. T'as beau pouvoir lui caller ton a, faut déja réussir être a la range (et à 310, c'est pas gagné) et après, tu dois encore avancer pour lui caller le red: autant dire qu'elle doit bien overextend pour ca...

Le start boots te permet d'être plus performant sur les ganks tout en augmentant ta vitesse de clean. Surtout que Malphite perd quasi aucun pv dans la jungle (les buffs et encore), tu peux te permettre de rester a farm le temps de choper la philo si tu ne peux vraiment pas gank.
Je viens de voir TheOddOne jouer Master Yi en jungler , je le jouais a un moment mais il est pas un peu compliqué à jouer pour gank, ou alors faut aue la team ait pas mal de CC , non ?

Vous le builderiez comment , runes items masteries ?
Citation :
Publié par Zafiro
Les Rune AS c'est sympa sur plein de jungler, mais pas sur Malphite , c'est comme mettre des rune AS sur Nautilus .
tu mets quoi en red sur Nautilus si tu mets pas d'AS

(perso je joue AS / Armor / RMlvl / quint move speed sur.... absolument tous mes junglers )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés