Des questions de débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nadako-Mei
Au lancement du jeu, tu a une interface avec le choix du mode de jeu : Singleplayer, Multiplayer, Options ... Dans la sous interface Multiplayer normalement, il n'y a rien. Il faut que tu ajoute les serveurs toi même grâce à leurs adresse IP via "Add serveur".

Merci.

Pour nous rejoindre, voici l'ip : 176.31.255.212
Sur Sangrifeld, il y a 3 maps principales, je fais court: une Communautaire [C] pour les constructions communautaire ultra-règlementé (c'est aussi la map du point de spawn!);
une map FreeBuild [F] pour en gros y faire sa 1ère maison (assez éloigné des autres constructions et avec autorisation de la modération);
Une map Exploration [E] ou on peux miner, collecter, raser, construire ... bref, tout faire.

Je te conseille de lire le sujet dédié au serveur avant toutes choses pour prendre connaissance de toutes les règles/maps


Alors j'ai tenté, et c'est vraiment très vide :x. J'ai vu qu'il y a d'autres serveurs privée fr, freebuild/communautaire et pvp/rp/etc.. bien plus peuplé, gratuit, et avec peut etre un peu plus de 'liberté'. Qu'en penses tu ?
Citation :
Publié par Cleanlsle
Alors j'ai tenté, et c'est vraiment très vide :x. J'ai vu qu'il y a d'autres serveurs privée fr, freebuild/communautaire et pvp/rp/etc.. bien plus peuplé, gratuit, et avec peut etre un peu plus de 'liberté'. Qu'en penses tu ?
Perso, j'aime pas quand y'a trop de monde, ça créer un bordel pas possible, sinon Sangrifeld est gratuit Et niveau liberté, tant que tu démonte pas les paysages, que tu détruit pas les construction d'autres joueurs et que tu vole pas, là je ne vois pas quelles libertés tu veux en plus Et puis c'est pas si vide que ça (ps : zoom)
Bonsoir.

J'ai testé la démo de Minecraft hier et j'ai vraiment accroché et je pense que je vais acheter le jeu d'ici quelques jours. Mais maintenant, ça fait longtemps que Minecraft est sorti et je me demandais si ça ne serait pas trop difficile de trouver un serveur sympa, qui correspondrait à mes attentes qui sont les suivantes :
- joueurs matures, sympathiques et qui ont un temps de jeu assez important
- pas plus de 20-25 joueurs au total
- serveur axé sur la création (je pense qu'un serveur RP avec des quetes etc. ne m'interesserait pas trop, ni le PvP sur un jeu comme ça)
- pas de triche

Au départ, ça ne sera pas important, dès que j'aurai le jeu, je ne porterai pas trop attention au serveur sur lequel j'irai (je jouerai peut etre meme en solo), ce sera pour apprendre les bases du jeu. Mais dès que je m'y connaitrai un peu mieux, j'aimerais pouvoir jouer avec d'autres joueurs sympas et participer à des projets plus ambitieux. Mais je me demande si je galererais à trouver ce genre de serveur ou si malgré tout, ça reste pas trop compliqué à trouver.

Dernière modification par Eolric ; 18/06/2012 à 00h51.
Citation :
Publié par Eolric
- joueurs matures, sympathiques et qui ont un peu de jeu assez important
J'ai pas compris la partie soulignée.

Sinon même si la bêta est sorti depuis un moment la version définitive n'est pas si vieille et l'ajout de contenu est très régulier. La fin de vie du jeu n'est pas pour tout de suite, beaucoup de gens sont encore dessus.

Pour trouver un serveur comme tu le décris tu n'auras pas de mal. En surfant un peu tu trouveras assez facilement ton bonheur. Le serveur des joliens remplies tes conditions à peu de choses près par exemple.
Bonjour !

J'y vais moi aussi de ma petite question.
Je viens de mettre a jour minecraft pour passer à la version 1.2.5. Dois je refaire un monde pour bénéficier des nouveautés ou bien la conversion du monde sur lequel je suis actuellement en solo suffit pour en bénéficier ?

merci d'avance.
Citation :
Publié par Arkanya
Bonjour !

J'y vais moi aussi de ma petite question.
Je viens de mettre a jour minecraft pour passer à la version 1.2.5. Dois je refaire un monde pour bénéficier des nouveautés ou bien la conversion du monde sur lequel je suis actuellement en solo suffit pour en bénéficier ?

merci d'avance.
Bonjour !

Oui et non.

Si tu charge une map antérieure à la 1.2.5, les chunks que tu a générés ne bénéficirons pas des nouveautés cependant, si tu explore plus loin, tu trouvera de nouveaux chunk (générés) qui eux, aurons les nouveauté de la 1.2.5 avec les bugs de chunks qui vont avec.

A toi de voir si tu continue ta map avec les petits "bugs de chunks", si tu recommence ou si tu exporte tes constructions sur une nouvelle map via des outils externes !


Chunk généré : ce que tu a exploré!

Dernière modification par Nadako-Mei ; 01/07/2012 à 14h53. Motif: Le vert $$$
Merci pour cette réponse super rapide !
Dans le doute j'avais commencé une nouvelle map mais tu m’intéresse avec les outils externes pour exporter mes constructions ... Est-ce compliqué ? Y'a t il des risques ? Et enfin, ou trouver ces fameux outils ?

merci d'avance !
Citation :
Publié par Arkanya
Merci pour cette réponse super rapide !
Dans le doute j'avais commencé une nouvelle map mais tu m’intéresse avec les outils externes pour exporter mes constructions ... Est-ce compliqué ? Y'a t il des risques ? Et enfin, ou trouver ces fameux outils ?

merci d'avance !
MCedit est l'un de ses outils.
Au début, ça parait compliqué mais à force de s'entraîner, de l'utiliser, on s'y habitue.
Il y a des risques > corruption de la map. Fait une sauvegarde de ton ancienne map avant alors

Un petit tuto par millenium ici
Je pense que tu peux aussi voir des tuto sur youtube
La 1.3 apporte un nouveau bloc (l'émeraude) il se passe quoi pour ma map solo ? Des blocs existants seront aléatoirements transmutés en émeraude ?
Si je me déplace assez loin le jeu génère un nouveau morceau de map dans lequel on trouve de l'émeraude ?
Pas de bloc d'émeraude du tout, j'ai plus qu'à me démerder pour en échanger auprès des villageois ?
Tu dois en effet t'éloigner pour générer de nouveaux chunks. L'émeraude est 25 fois plus rare que le diamant, ne se trouve que par filon de 1 et seulement dans les biomes montagnes, bonne chance !
Je vais monter une entreprise de racket de PNJs. Merci.


Je cherche en vain un équivalent à Lava furnace qui fonctionnerait en solo. Si j'ai bien compris le principe de la 1.3 pour peu que le mod soit mis à jour à ce moment là je pourrai m'en servir (comme de tous les autres mods multi) en solo ?

Dernière modification par Elric ; 15/07/2012 à 22h03.
C'est surtout qu'à moins de camper devant le four y'a une partie du seau gâchée.

Du coup j'ai bien trouvé un mod (allocator je crois) qui fait un peu pareil avec un coffre où mettre le combustible et la matière première et un autre où le produit final se retrouve mais deux problèmes :
- J'étais parti sur un trip à base de four à lave.
- C'est carrément pas classe comparé à la lava furnace !
Je reviens à la charge avec une petite question d'ordre technique. Je suis avidement les divers topic liés à des projets et je remarque qu'il y a quasiment tout le temps une carte du monde sur laquelle on peut se "déplacer" afin de voir le monde dans son intégralité. Comment faites-vous pour la générer ?
Merci d'avance !
Salut,
je sais pas vraiment si ça convient vraiment aux questions de débutant, mais je cherche un hébergeur pas trop cher pour jouer avec des amis, donc environ 10 slots.
Est-ce que vous en connaissez des pas trop cher sans trop de lag ? (car j'ai eu beaucoup de retours négatif sur Myria Pulse)

J'ai découvert N1-servers et PulseHeberg de vraiment pas cher, j'ai lu surtout des avis positif sur les forums (mais je soupçonne des faux comptes vu que certains n'ont que 3 messages par exemple) et quelques rares avis négatif.
Est-ce que vous les connaissez ? Si oui vous en pensez quoi ?
En effet Raptor Orion, Minetographer bien que très facile d'accès ne fonctionne pas sur des maps de la 1.2.5. Dommage. Je m'en passerais donc. J'ai bien essayé Overviewer mais trop compliqué à utiliser avec un topic en anglais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés