Le DH est-il HC compatible ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai actuellement un féticheur qui a terminé l'acte 1 Arma (HC), et un sorcier acte II Arma (en sofcore).

Je ne suis pas en train de préparer le futur RIP de mon féticheur (quoi que ), mais je me demandais si le DH était réellement valable en HC. Pour l'instant je n'ai qu'un DH lvl 30, mais en comparant les outils de survie des différentes classes à distance, j'ai l'impression que le DH est un peu à la traine, il y a bien des compétences de survie, mais niveau passif par exemple ca me semble très léger.

Du coup j'aimerais avoir des retours de joueurs, y-a-t-il du monde ici qui joue DH en hardcore en arma et si oui avec quel build/itemisation ?
je n'ai pas test le DH en HC a cause des memes raisons que toi, et surtout par rapport a mon experience en SC où le DH est surement la classe qui meurt le plus souvent, a des annees lumieres de la sorciere, du monk et du barbare.
en hc ca doit etre la meme chose.
apres cela reste un bon challenge justement a cause de la difficulté
L'avantage des mecs qui tirent à distance c'est que t'es à distance justement donc je pense que c'est toujours plus "facile" que les corps à corps même si tu as moins de survavibilité quand tu te fais taper

Après le mien est que lvl 10 alors je sais pas lol
C'est tout à fait viable, il faut jute être très prudent et ne pas négliger les points de vie. Le mien est lvl 57 en Hell et ça passe tout seul je transpire à grosses gouttes
Je souhaite bonne chance aux DH qui montent en HC.

Autant jusqu'en enfer ça va, autant avec l'armageddon c plus la même chose.
Certes je joue en softcore et plus orienté glass canon (32k dps et 11k de vie environ), mais ça commence a devenir vraiment tendu sur certains pack d'élite avec un stuff de perso en cours de leveling.
Là je suis acte 2 et joue la quasi totalité du temps en solo et c'est clairement pas de la tarte. Vive les mobs super rapide de base avec des affixes bien dégeu (genre rapide, lave, arcane, mortier-dresseur de murs), sans parler de ces gentils soldats serpents.

En clair en HC tu seras pas glass canon c sur, mais à moins d'avoir un stuff de barge tu auras pas mon dps non plus et les packs descendront beaucoup moins vite (m'est avis que le dps du DH fait partie intégrante de sa capacité de survie).
Citation :
Publié par AionKL
Je profite de ce sujet :

Quel classe serai la plus opti pour duoter le HC avec un DH ?

Jouer à deux DH est-ce viable?
Un sorcier blizzard + DH c'est pas mal pour hit & run.
C'est tout a fait viable.
Par contre tu pourras farm que l'act1 inferno.
Le pire étant gel+vortex, il faut se méfier en particulier de cela avec DH.

Dernière modification par Tonyoh ; 17/07/2012 à 19h09.
Citation :
Publié par AionKL
Je profite de ce sujet :

Quel classe serai la plus opti pour duoter le HC avec un DH ?

Jouer à deux DH est-ce viable?
2 chasseurs de démon en duo, ça risque d'être un peu chaud pour retenir les packs en mélée ou alors il faut en orienter un en tank.
En général je fais du duo avec un barbare, ça marche plutôt pas mal.
Je remonte ce sujet pour prévenir que le DH est probablement la classe qui se prête le moins au HC, de part sa conception.

L'idée du DH c'est d'avoir un DPS suffisant pour tuer avant d'être à court de discipline, sans discipline un DH a de grandes chances d'y passer à moins de pouvoir sortir du combat (ce qui est juste impossible face à certains packs). Donc pour ça il faut avoir un (très) bon DPS, ce qui est moyennement compatible avec l'idée d'avoir une grosse réserve de vie.

Faut bien se dire que monter la vitalité, l'armure et les résistances à fond ne sera pas viable, au final ça se passera à peu près comme en SC, vous aurez juste de quoi résister à quelques coups. Après il y a bien les DH tank mais c'est assez atypique et très exigeant en équipement.

Dernière modification par Camélia ; 27/08/2012 à 20h06.
Je suis de l'avis de la personne juste au dessus de moi, à savoir que c'est effectivement celle qui se prête le moins au HC, en rejoignant l'analyse de l'op dans son premier post : c'est la classe distance qui a le moins d'outils pour gérer l'encaissement.

De très bon outils pour rester à distance, mais malheureusement ça ne fait pas tout face à certains mobs naturels et face à certains affixes.

Après c'est quand même sans doute faisable, mais c'est vrai que c'est un peu la galère (c'est la classe que je rip et continue de jouer en HC, comme quoi )


Pour répondre à la question de quoi jouer avec un DH, si c'est pour jouer avec un teamate sous TS bien synchro, le moine est un tank vraiment idéal : gros buff dps avec le mantra, énorme mobilité avec frappe-éclair, de sacrés comp de survie et en bonus si vous êtes vraiment confiant, frappe-cyclone+éclair aveuglant histoire d'être sur d'avoir tous les mobs regroupés (sur le moine du coup, d'où la confiance) pour un max de plaisir en dps DH
(Contrairement à ce que pourrait laisser penser mon message, c'est moi le moine tank)
J'ai un moine, un DH et une barb (de niveau variable selon les RIP). Le DH est la seule classe pour laquelle l'affixe "reflect damage" signifie vraiment quelque chose pour moi. Avec le barb, même en max dps c'est pas les dégâts que j'inflige (pourtant conséquents) qui me font mal vu comme ils sont mitigés ensuite.
Le DH inflige beaucoup + de dégâts alors qu'il les réduit beaucoup moins... La bonne recette pour un RIP en HC. Ca me rappelle Dame de Fer dans D2.
Tu le sens encore plus quand tu joues avec Vault + Trail of Cinders, si jamais tu le balance et que les trois champions se posent dans les flammes, et que tu as un gros DPS, t''es pas loin de la mort instantanée. Mais le plus grand danger ce sont quand même les "fast", ce sont les seuls qu'on ne peut vraiment pas fuir (en plus de nous obliger à vider notre discipline en quelques secondes).

Sinon les builds DH ont la moitié des compétences assez fixes : Shadow Power + Gloom pour contrer les reflect damage, Smoke Screen pour contrer les jail (là on a le choix entre deux runes, chouette), Vault pour s’échapper d'un tas de truc en consommant peu de discipline, Préparation si jamais on veut tenir sur la longueur. Honnêtement je vois mal un DH en hardcore sans ces 4 compétences, trop aléatoire autrement.

Dernière modification par Camélia ; 29/08/2012 à 00h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés