Nostalgie quand tu nous tient...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour cette raison l'outil de leveling par le RP développé sur NMS est révolutionnaire si rapporté à l'XP pure des joueurs. Faire ses niveau en Full Roleplay serait la véritable innovation, mais sur NMS ce système ne peut pas fonctionner car les interactions entre joueurs RP son absentes ( hors les quelques figures connues du serveur rarissimes).
Je suis pas fan du système baton/carotte pour inciter les gens à RP, ça doit être quelquechose qui vient naturellement, et pas quelquechose qu'on se force de faire pour gagner des récompenses substantielles.
Citation :
Le contenu NMS et ses nouvelles zones et quêtes d'XP à tous niveaux apportent énormément d'intérêts, c'est le gros plus qui ma permis de tenir sur ce serveur quelques semaines, l'amusement de la découverte de ces ajouts. Et puis cela crée d'autent plus des possibilités de nouveaux RP (Nievre, académie, l'ile de lune...)
Le contenu est adapté aux niveaux atteignables dans le jeu. C'est pas pour rien qu'il y a des armes et arcs à 900 force/dex de requis quand les niveaux dépassent les 230... Contrairement à de l'xp boostée sur le contenu de base qui le désynchronise et on se retrouve avec des HE de partout.

Bref on tombe d'accord sur le reste !
Citation :
Publié par Zaebos
1)Avoir plus de 50 joueurs connecté mais personne dans les ville n'est pas intéressant.


2)Pour cette raison l'outil de leveling par le RP développé sur NMS est révolutionnaire si rapporté à l'XP pure des joueurs. Faire ses niveau en Full Roleplay serait la véritable innovation, mais sur NMS ce système ne peut pas fonctionner car les interactions entre joueurs RP son absentes ( hors les quelques figures connues du serveur rarissimes).


3)Le contenu NMS et ses nouvelles zones et quêtes d'XP à tous niveaux apportent énormément d'intérêts, c'est le gros plus qui ma permis de tenir sur ce serveur quelques semaines, l'amusement de la découverte de ces ajouts. Et puis cela crée d'autent plus des possibilités de nouveaux RP (Nievre, académie, l'ile de lune...)


4)Les nouvelles compétences et équipements sont également je pense un atout. Pas encore tres équilibrés notamment sur la zone académie pour le leveling(gros avantages aux Tanks et guerriers) ces ajouts redonnent de l'intérêt aux classes Pure avec ou sans endu et permet une plus grande diversité des classes ou il n'est plus nécessaire d'être guerrier HE pour PVP alors que le mago n'a que son RP pour se faire valoir.

5)Reste le modèle économique à trouver à un tel serveur, qui à mon sens n'est pas impossible et peut être rentable mais nécessite comme beaucoup le suggèrent d'en finir avec cette cohabitation des 3 serveurs Généralistes pour en revenir a un modèle classique ( PVP Hardcore, FUN Xp et RP) en gardant une place importante a l'ouverture PVP des serveurs avec chacun ses règles et contraintes propres à son type de base.
1) pas de RP = pas de personne dans les villes de noob. ils sont tous à campés des coffres à craft ou à pex académie - 4 c'est sur que tu ne verras personne.

2) Tu gagnes très peu d'xp/h et je pense que ce n'est pas un bon système ... gagner de l'xp en RP par rapport à un niveau d'heure RP passé c'est pas oO louable... Je dirais que tes implications RPs , des actes importants devraient être récompensés par de l'xp , mais est-ce possible qu'un gm te donne 10G d'xp? Je ne pense pas.

3) C'est vrai que Niève je trouve ça pas mal et top... dommage que le RP soit pas au rendez vous et les nouvelles zones c'est pareil il y a des tas de choses à faire... c'est vraiment dommage que la communauté RP ne soit pas présente.

4) mouais... sais pas mais j'en doute , de toute façon avec le reroll , tlm fait la même classe , le même archétype de personnage et ça n'a presque aucun intérêt.

5) Beuh.. va sur Neerya , retourne sur Nms , tu verras que la cohabitation est impossible mdr
Je suis plutôt favorable aux quêtes normales et journalières pour aider les rolistes à progresser ; cette orientation je l'avais proposée sur Neerya puis développée, ça marche pas mal... à l'heure actuelle y'a plus de 200 nouvelles quêtes. Les joueurs semblent apprécier.

Par contre le système de RP n'est pas propre à NMS, enfin si pour le moment, car cela sera proposé en 1.72 sur les serveurs. Sur Neerya on ne pense pas activer l'XP, mais proposer d'autres récompenses. De plus ce système permet surtout, à mon sens, à regrouper les rolistes vu qu'on est averti dès qu'il y a une phase RP quelque part.
Franchement, là dessus, je trouve plutôt chouette le gain de pouvoir de son personnage par le roleplay. (système roleplay.) C'est en prime tout à faire crédible, que son personnage s'améliore tout autant quand il combat un monstre, que quand il roleplay à faire rituel et RPvP énigmes and co.

Non c'est bien l'acquisition d'expérience par roleplay façon Nms...peut être qu'il peut être peaufiner sur un serveur full roleplay pour des gains plus sympa selon son niveau? bref à voir.
Citation :
Publié par Cetrix
...
J'ai une 7870 + SSD + i7 + 27", un abonnement à Rift, Tera et Wow, pi je viens de me relancer sur T4C. Damnation tu m'as contaminé

Je voudrais savoir est-ce que l'île de où on arrive a un nom? Car je suis là et je m'y sent tellement bien que j'ai limite envie d'en faire mon royaume et comme ça je n'aurais pas à me confronter aux gens de la ville, ni aux monstres, ni aux Dieux. En plus si faut on peut pas y revenir une fois téléportés. Alors ça m'irait parfaitement. Si y a pas de nom je voudrais l'appeler l'île du lendemain. Ce serait une terre où ne pourrait venir que les gens à naître dans les temps du futur. Ce serait joli non?

Pour les graphismes y a pas à dire c'est magnifique. On a retrouvé un sable qui a l'apparence du sable fin. Et Heschall a rajouté des détails comme des étoiles de mer, j'adore c'est vraiment beau. Quand on avance ça ne tremblote plus. Je n'ai eu aucune difficulté avec la nouvelle interface alors que celle précédente m'avait traumatisé. Y a même un lecteur de MP3, c'est bien conçu.
Donc ce 15 juillet ça me va je me sent bien ma nostalgie se plaît bien dans cette évolution du jeu.
@Marine : sur Neerya, l'île de départ ? Ce n'est rien... D'ici quelques semaines j'aurai refait entièrement cette zone, plus grande, plus diversifiée, avec des PNJ et un petite histoire qui sera un prétexte à un tutoriel présentant le serveur aux nouveaux de T4C mais aussi aux anciens qui débarquent sur Neerya.

Concernant l'histoire de ton personnage, je te conseille d'abord d'arriver à Lighthaven et de parler à Varriw juste devant le temple, qui commence les quêtes "Beyond the Kingdom" (BTK comme disent les joueurs) pour monter de niveau 1 à 50 rien qu'en faisant des quêtes ayant rapport avec l'histoire de T4C et du serveur. Au fur et à mesure tu vas en apprendre sur le BG, même si aller le consulter directement peut aider, car il y est repris les éléments de base du BG T4C + absence 1.25 + BG spécifique au serveur, qui s'est greffé naturellement dessus.

Tu peux aussi lire le PNJ Crieur de rue, qui inscrit les personnages dans une faction (dans le cadre de la récente mise à jour "Invasions"). Pas obligé à très bas niveau (en dessous de 20) de choisir mais tu peux déjà lire les BG de chaque faction. A noter que si tu ne sais pas trop où aller, la faction "royauté" est la plus libre RP parlant car ce sont des corsaires, donc des gens libres voir des canailles mais qui sont payés par le roi. Au pire, possible de changer pour raison RP motivée et exceptionnelle.

La quête d'accès dite neutre (pour renaître avec les ailes "Don de la déesse Neerya") t'en apprends beaucoup sur le BG des factions neutres du jeu et en plus ça change des éternels accès de base.

Sinon, à Silversky tous les PNJ ont vu leurs mots clés "théodore" ou "roi" changés pour prendre en compte l'exil de Théodore, sur l'île de ses ancêtres. C'est la seule modification majeure de PNJ préexistants, le reste tu l'apprends via nouveaux PNJ.

Il existe une île désertique, nommée Blackgold (initialement inventée par des joueurs marchands, qui ont été intégrés en dur via PNJ car l'idée m'avait plu), il est possible de faire venir son personnage de là bas. Tu la visite avec les quêtes BTK et ensuite on peut s'y téléporter via un sort acheté avec les récompenses de factions.

Etc... sans compter Grim Hawk la 4ème île avec des dizaines de PNJ qui bavardent sur le BG.

Pour finir, ce forum regroupe quelques textes RP et les BG officiels. Et comme dernier conseil c'est d'aller parler aux joueurs en rp dès que tu peux, y'a pas mal de rp locaux en ce moment à LH, Silversky (dans la grande basilique qui remplace le temple), etc.

Tout ça me fait penser que je dois entièrement refaire le Wiki Neerya de JOL
Un truc que j'apprécie beaucoup en tout cas avec les ajouts des serveurs du moment (qu'ils soient généralistes ou pas, francophones ou pas), c'est qu'ils permettent de réévaluer et de réétudier l'équilibre qui a été modifié avec le nouveau contenu et d'essayer de faire quelques combinaisons improbables, qui vont un peu plus loin que d'essayer de trouver le juste équilibre entre armure, arme et sorts/élément.

Par exemple, pour NMS-R (1), et pour Neerya (1 2).

Et dépendament de la quantité, de la qualité et de la liberté du contenu créé, on peut trouver une richesse de personnages/templates plus ou moins évidents à trouver qui n'a rien du tout à envier aux jeux actuels : du mage feu pur qui optimise sa puissance feu et son intellect, au personnage atypique basé sur un ou plusieurs items ou "combo", ce qui s'en rapprocherait le plus en 1.25 de base étant le guerrier Hallebarde Runique optimisé pénétration d'armure, ou encore les personnages à base de gemmes de la forêt de non retour.

Une des raisons qui font que revenir à une époque/mentalité 10 ans en arrière c'est qu'on en était encore en phase découverte du jeu et que les templates Tier 1 (c'est à dire les personnages "valeurs sures" qui ont fait leurs preuves) n'ont pas encore été découverts, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps aujourd'hui.
Citation :
Publié par Ramneis
des HLL/Voyoux au service du Roi??
Oui, en tant que corsaires. Bon y'en a pas beaucoup en RP à ma connaissance qui jouent ça à 100% dans la faction mais au moins c'est original et, encore une fois, plausible. C'est comme lorsqu'on a proposé de mettre en place une monarchie élective, j'ai eu deux ou trois joueurs persifleurs qui ont dit que c'était du n'importe quoi... mais je leur ait prouvé avec au moins quinze exemples que c'était une pratique très courante au Moyen-Âge en Europe (Saint Empire, etc). Ils n'ont plus rien dit après.

Bref les corsaires sur Neerya on peut les voir comme étant un corps formé d'hommes et de femmes qui ont signé un accord avec le Prince Théokrat pour servir dans la marine. Comme d'habitude dans la marine, on est peu regardants sur le passé des gens... et la profession de corsaire est périlleuse. Bref, ce ne sont pas des nobliaux cuculs la praline qui crient "vive le roi" dès qu'ils peuvent, mais des aventuriers des mers au service d'un homme charismatique plus que d'un drapeau

Faut dire que sur le serveur y'en avait pas beaucoup à l'époque pour soutenir Théodore... il est parti à la retraite sans trop de regrets ^^ On le jouait strictement comme le PNJ était écrit, donc narcoleptique, pas préparé à la tâche (il avait reçu sa couronne dans le BG originel en n'allant pas au tournoi des 12 frères organisé par son père Théopold), etc. En fouillant les PNJ sur NMS en 2007, j'avais vu l'existence sur Jon Hamoo d'un certain Théokrat, fils de Théodore... alors que le PNJ n'existait pas. On a décidé de lui donner vie sur Neerya et du coup on a eu un RP très vivant autour de la royauté. Je ne m'étendrai pas plus là dessus, mais on aime bien reprendre le très classique en le développant, puis en ajoutant par dessus car au final, le T4C de base est assez pauvre en dialogues PNJ à part 1.20 puis 1.25.

Dernière modification par Cetrix ; 16/07/2012 à 21h29.
Coucou tout le monde,

Pour les Caernien , je suis l'ancien DiodonCHS. Chevallier Sanglant de l'Haruspice
Membre de l'ancien groupe d'haruspicien : Athena , Sith , Folken , Fayen , Tylan , Kalach , etc etc

Perso je rêve d'un T4C comme on l'a connu avant SH.

Pas de Liche , de colisé , de tam-tam , de scalp, d'oceane , etc ,etc.

Ce qui était bon dans T4C c'était les fights entre les familles\religions.

Sous l'ancien T4C j'ai passé de long moment à me cacher(XP) dans les grottes autour Jarko car une rançon était offerte pour ma tête. A la moindre rencontre avec un GR , cela se terminait dans le sang et la sueur. Mais toujours fair play (avec rendu de loot).

Courir dans toute la map pour débusquer un ennemi ou longer les routes pour brigander les passants et se retrouver toute la GR au cul.

Passer des soirées à parler sans tuer un seul GOB.

Il suffit de regarder les Forums , ca ne discute plus que de Build , x10 lvl 160 Archer/Oceane/ Vip truc truc. Alors qu'a l'époque peu de monde pouvait se venter d'etre lvl 100.

Mais malheureusement la communauté des MMO n'est plus la même et je ne pense pas retrouver un jour ce type de jeu. Je m'y suis fais , mais au final je n'arrive pas à rester longtps sur un MMO qd il se résume à se stuffer et finir les Donjons en HM.

Mon petit moment de nostalgie
Bonjour,

Je joue actuellement sur deux serveurs officiels, je peux vous affirmer qu'il y a une majorité de joueurs respectueux, et en voyant ceux qui disent le contraire dans ce post, je vous invite à jouer ce qui aura pour effet:

1- D'augmenter le nombre de joueurs.
2- D 'augmenter le % de joueurs respectueux, si c'est ce que vous prétendez être.

Je n'ai pas demander d'aide sur ces serveurs au début, mais on m'en a donné beaucoup, et maintenant ma famille IG, sur le serveur où elle est présente, aide beaucoup les nouveaux de multiples manières que ce soit, et pour ce qui est du RP, vous verrez aussi qu'il y a un pool de joueurs importants.

Bref, pour les nostalgiques (je m'inclue dedans), je pense qu'il y a beaucoup de places, et comme de nombreuses personnes l'ont dit et je suis d'accord, c'est avant tout les joueurs qui font le serveur, donc si les quelques joueurs perturbateurs vous dérangent (comme il y en a, et aura toujours sur les jeux en ligne), vous n'avez qu'à les ignorer, sinon il faut arrêter de toujours dénigrer, car le travail abattu pour arriver à la 1.7 est conséquent et l'équilibre dans le jeu n'a jamais été aussi bon.

Si vous reprenez, n'hésitez pas à venir me parler en ligne : Osmis Archelune

Merci!
Un gros +1 pour notre ancien haruspicien ^^

Ca me manque un serveur bien roleplay comme ça...et je sais que c'est possible de le revoir bien en forme.

Mais c'est évident qu'un serveur roleplay se devra redevenir avec l'unique ile D'arakas et de RD seulement...en premier temps. ^^

Histoire de délire un peu avant le grand jeu de SH.

Mais je crois qu'aucun nostalgique et roleplayeur ne sera pas contre les avantages graphiques des nouvelles versions.
Comment faites vous pour vous taper dessus à 20 posteurs, sur pareil sujet qui ne devrait justement pas susciter ce genre de réaction. (ça a ptet changé dans les pages d'après mais ça m'a soulé après 8 pages, donc mon poste concerne ces 8 premières pages!)

Certe je comprends bien le leitmotiv de dire que les serveurs actuels ne sont plus aussi sympa, que certaines communauté pourrissent l'ambiance, que untel est gentils mais en attendant, meme ceux qui se disent gentils se rentrent allègrement dedans avec les autres.

Doh, le changement de mentalité concerne vraiment tout le monde !
Les premiers à en parler sont les premiers incriminés.

Selon moi, (my 2 cents) c'est avant tout car les joueurs ne sont plus égaux entre eux sur des serveurs qui ont pour certains plusieurs années. Des persos anciens, stuffé, connu et reconnus, connaissant leurs persos sur le bout des doigts.
Alors que sur goa, les serveurs n'ont pas eu le temps de vieillir, le sentiment de possession du serveur par des groupes de joueurs faisant fuir les autres était très marginal, et contrôlé par d'autres groupe : la communauté comptait 15x de joueurs.

Je suis partisan d'un wipe tous les 2/3 ans histoire de remettre les choses à plats. J'imagine que c'est le meilleur moyen de permettre aux joueurs de se côtoyer avec plus d'équité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés