Archetype heal.

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Publié par saynark
Luthyen, puisque apparemment tu est un spécialiste du heal au rifle ^^ je me demandais si tu avait déjà heal en pvp et si c'étais viable en comparaison aux autres spe (pugilat/blood) et surtout si tu peut tenir un mec qui encaisse un boss de complexe/facility ?

j'ai fait deux trois test vraiment pas concluant, apres je suppose que ca depend du tank biensur. Pour le moment je me dirige plutot vers le pugilat.

PS: tres bien tes schéma, ca m'a bien rendu service pour y voir plus clair!
Tout est relatif en PvP. Quand on rencontre les fameux QL10 non il est totalement impossible de tenir un allié en vie sur un combat quelqu'il soit (je ne suis que QL6 moi).
Sinon face à des adversaire équivalents, on peut facilement absorber le burst de début quand nos cooldown sont up. Mais ensuite le leech n'est pas assez fort si les dégâts du mec en face sont trop important et le fait de monter 5 points avant de lâcher le gros heal n'est pas assez rapide sur un nouveau burst et si nos skill sous cooldown ne sont pas de nouveau revenus. Face à 2 adversaires qui jouent synchro c'est mort tu l'as compris.

L'idéal c'est de profiter de "Tir de Couverture" pour monter ses ressources sur tous les mecs touchés. Ensuite tu enchaines les injections d'anima (cooldown de 4 sec, c'est assez court) et tu spam "Tabulation" pour trouver tes cibles avec des ressources déjà pleines, c'est de très loin la meilleure façon de soigner.

Donc mes conclusions, en PvP, le leech n'est pas assez fort, il vaut mieux jouer sur le heal direct d'injection d'anima (avec du stuff possédant des bonus en guérison), de monter ses ressources sur le bus avec "Tir de couverture", et si il n'y a qu'un seul ennemi, utiliser le skill simple "Rafale d'anima" (boosté par le passif +7,5%) ou "Décharge d'anima" (boosté par son passif +7,5%), c'est des heals de 130 points à chaque tir + 1 leech anecdotique (QL6 toujours), pas de quoi fanfaronner, mais ça permet e tenir un peu ton allié le temps que "Injection d'anima" soit up (lui même boosté par le passif qui fait +150% sur son heal)

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Le boss du complexe, c'est tout à fait possible de tenir le tank en vie à condition qu'il soit vraiment tank, je l'ai déjà fait. Le problème c'est les random qui pull le boss parce qu'ils sont dans le bus mais qui n'ont ni le stuff ni les skills adaptés à ça et qui râlent de ne pas recevoir de "bons" heal. C'est facile, si le type perd 40% de sa vie sur la 1ère baffe, ne t'acharne-pas, tu ne seras pas responsable de sa mort qui va intervenir dans les 5 secondes qui suivent

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La combinaison "Pugilat/blood" est meilleure car je n'utilise QUE le Fusil d'assaut (pour le moment, je veux 100% des skills du Fusil, juste comme ça ^^). Mais je pense que la combinaison FA/Blood est au moins aussi viable. Les leech sont moins forts que les HoT mais tu fais du dégât à chaque tir et tu as la distance pour toi... Résultat, sur le plan de la survie, tu y gagnes
sinon niveau stuff tu mix dps et heal ou full heal ?
perso vu que j'ai les QL10 en rifle et griffes, je crois que je vais me rabattre sur le pugilat pour le heal
Je dirais que le gros probleme du heal au rifle c'est qu'il t'oblige a avoir une target H24 a taper, mais en bus les joueurs depop tres rapidement et en petit comité ils se planquent ce qui peut rendre la tache delicate

sinon il y a des joueur qui peuvent tank un dps de QL10, je suis tres bien stuff et certain heal blood magick peuvent tank mon dps (sauf ma spe os brume rouge ofc)

thx pour les infos btw deja tenir un tank pour prendre les complexes pourra etre utile le soir
Citation :
Publié par saynark
sinon niveau stuff tu mix dps et heal ou full heal ?
Je mixte 50/50 parce que le leech est dépendant des dégâts (donc faut du DPS) et les heals fixes sont dépendants de notre valeur en guérison (donc faut du stuff heal)

Ca pourrait me faire râler mais les tanks ont le même soucis, ils ne peuvent pas tout mettre dans les PdV il leur faut aussi du DPS
Citation :
Publié par Luthyen
Je mixte 50/50 parce que le leech est dépendant des dégâts (donc faut du DPS) et les heals fixes sont dépendants de notre valeur en guérison (donc faut du stuff heal)

Ca pourrait me faire râler mais les tanks ont le même soucis, ils ne peuvent pas tout mettre dans les PdV il leur faut aussi du DPS
Et les DPS ne peuvent pas mettre 100% en attaque s'il ne veulent pas se faire OS... Et oui, on est tous loges a la même enseigne... Le jeu est calibré sur des proportions 70/30, avec 70% stat du role (DPS/HP/Soin) et 30% de stat hors role...
Perso en ce moment, j'ai ca.
http://thesecretsandbox.com/Deck?abi...,274,42,34,268

Je suis templier donc je suis parti sur l'archetype fusil/chaos, mais bon j'utilise que tres peu chaos au final, j'ai du switch pour soigner mes potes

Le builder, c'est rafale d'anima.
Les dégats ne sont pas trop mauvais.
Tous les 5, une grenade.
Sur un ennemi qui ne fait pas trop mal, on peut prendre escalade en builder, puis grenade/schisme pour accelerer le combat.

Si il y a plusieurs ennemis swarm, le builder, devient escalade, puis feu a volonté et schisme.

Injection d'anima, c'est pour soit se soigner a la place du coup de liberation, soit pour tenir un autre joueur
Par exemple avec 2 ennemis, le cycle, c'est rafale d'anima et a 5 injection, c'est plus long du coup, mais on absorbe les degats des 2 ennemis.


Pour le matos, j'ai les 3 talismans mineurs soin (environ 30% du coup) le reste DPS.
J'ai "peu" de pv on va dire, mais je fini les combats full vie ou presque et j'ai plus de temps mort. Par contre forcement, je tombe les ennemis un peu moins vite.


Pendant le leveling, j'avais sensiblement la même chose, en prenant les pouvoirs dans la roue interieure.
Le vrai up en soins, c'est quand on a anticoagulant et nuee de sangsue.


Bon par contre en pvp... c'est pas top, il faut cibler qcq un, donc tenir un tank sur les boss ca va, mais soigner 20 gus dans un bus, ca marche pas
Je suis également griffe/sang, et si le gars arrive à tenir le premier burst sans complètement die ça se remonte facilement.

En général pour une cible trés mal en point, je hot avec la griffe, puis empathie, la rafale de 3 soins qui donne hot et on peut finir sur un égide. Si vraiment ça craint j'ai l'actif élite griffe aoe qui peut encore faire son effet en instant.

Avec empathie, rafale, égide on est déjà sur 1100+ 3*170 (plus un hot de 70/sec pendant 5 sec - de mémoire-) + 1400 (bouclier et soin). 3500 pv en 3 skill. Mais pour cela, il faut que le mec tienne le critique du marteau de thor =) (ou l'esquive lol)

Les deux premiers sont instant, le dernier nécessite un cast.

Tout cela en ne comptant pas les % crit et puissance de crit.

EDIT: je viens de faire deux bg ou tous les players était ql10 bleu/violet...c'est du one shot. Un healer ne sert quasi à rien.

Dernière modification par border_line ; 13/07/2012 à 15h50.
Luthyen et Wolfoot, je comprend pas pourquoi vous utilisez rafale d'anima au lieu de decharge d'anima.
c'est en instant alors que la rafale met 1s a se declencher, et au niveau degats/soins c'est quasi pareil, du coup je colle 2 attaques au lieu d'une seule dans le meme temps.

par contre question : les pouvoirs qui rendent de la vie (comme les 2 precités) ne sont pas considérés comme des ponctions ?

ah et "nuée de sangsues", ca ne fonctionne que sur les alliés, pas sur soi meme ?
Citation :
Publié par Reinke
Luthyen et Wolfoot, je comprend pas pourquoi vous utilisez rafale d'anima au lieu de decharge d'anima.
c'est en instant alors que la rafale met 1s a se declencher, et au niveau degats/soins c'est quasi pareil, du coup je colle 2 attaques au lieu d'une seule dans le meme temps.

par contre question : les pouvoirs qui rendent de la vie (comme les 2 precités) ne sont pas considérés comme des ponctions ?

ah et "nuée de sangsues", ca ne fonctionne que sur les alliés, pas sur soi meme ?
Décharge d'anima nécessite le passif associé pour gagner ses 7,5% de bonus. Or le finish que j'utilise pour faire du dégât et du leech (de loin le meilleur pour le PvE solo) est en rafale. Je préfère donc utiliser "Rafale d'anima" et bénéficier du passif qui donne 7,5% de bonus sur toutes les rafales plutôt que de bloquer 2 slots de passifs (1 pour décharge d'anima et 1 pour le finish en rafale).
De plus les valeurs de heal direct et de ponction de "Décharge d'anima" sont bien inférieures à celles de "Rafale d'anima".

Pour ta seconde question les ponctions sont effectivement tous les drains de vie. Certains sont instantanés et rendent plus de vie, d'autres durent un certains temps et rendent moins de vie par tic. L'intérêt est de cumuler un maximum de valeurs de ponction. Certaines valeurs sont pourries (genre 2% pendant 5 secondes) mais toutes cumulées entre elles ça finit par faire un joli score.

En mons sens ça ne remplacera jamais un heal direct, mais il faut garder en tête que les ponctions se font sur les dégâts infligés, c'est donc normal que ce type de soin soit moins puissant sinon les heal directs ne serviraient plus à rien

A noter que les bonus en guérison sur tes talismans augmentent tes valeurs de ponction, ce qui me parait abérrant. Jai fait le test ce week-end, j'ai mis un stuff DPS et j'ai comparé avec un stuff HEAL. Bah y a pas photo, même si je fais plus de dégâts avec le stuff DPS, les valeurs de ponction n'en sont que beaucoup plus faibles ! Résultat le stuff HEAL ponctionne plus de soins, et en plus, les heals directs en tirent le bénéfice (tandis qu'avec un stuff DPS, les heal direct sont bien évidemment à chier...)

Pour Nuée de Sangsues ça ne soigne que des alliés dans les 5 mètres, pas toi
Je suis en train de monter Pugi/Blood pour faire un heal, vous avez une/des suggestions de deck? Pour l'instant je joue Templar et je vais prendre l'archétype de l'Exorciste mais je lis un peu partout que les archétypes sont en carton donc bon :w
Citation :
Publié par Luthyen

Pour ta seconde question les ponctions sont effectivement tous les drains de vie. Certains sont instantanés et rendent plus de vie, d'autres durent un certains temps et rendent moins de vie par tic. L'intérêt est de cumuler un maximum de valeurs de ponction. Certaines valeurs sont pourries (genre 2% pendant 5 secondes) mais toutes cumulées entre elles ça finit par faire un joli score.
mais suivi medical (passif qui rend de la vie a chaque fin de ponction) s'applique alors pour les attaques directes ? (rafale et decharge d'anima par exemple)
Citation :
Publié par Reinke
mais suivi medical (passif qui rend de la vie a chaque fin de ponction) s'applique alors pour les attaques directes ? (rafale et decharge d'anima par exemple)
Non ce passif s'active à la fin d'un "DoT ponction" (comme le 2% par seconde pendant 5 secondes dont parle Luthyen)
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
en fait, si les soins des ponctions augmentaient avec le stuff DPS, ça serait complètement abusé en pve et en pvp.
Ils augmentent avec le stuff DPS si tu as un stuff basé sur le critique car celui-ci impacte tes dégats et donc le pourcentage que tu vas récupérer mais également les "tics" qu'il procure qui ont plus de chance de critique, la stat Valeur de Critique étant partagé.

Testé et vérifié avec mon perso Fusil d'Assaut pour lequel j'ai été cherché tout les passifs liés aux critiques dans les autres armes (pistolets et marteau), on tue beaucoup plus vite car on critique énormément et on soigne beaucoup plus car on fait plein de soin critique.
Citation :
Publié par Todd W
Testé et vérifié avec mon perso Fusil d'Assaut pour lequel j'ai été cherché tout les passifs liés aux critiques dans les autres armes (pistolets et marteau), on tue beaucoup plus vite car on critique énormément et on soigne beaucoup plus car on fait plein de soin critique.
Je ne sais pas si un groupe serait très serein d'avoir un soigneur qui se base sur ses critiques pour espérer sortir de bons heal
Citation :
Publié par Luthyen
Je ne sais pas si un groupe serait très serein d'avoir un soigneur qui se base sur ses critiques pour espérer sortir de bons heal

Pourtant si tu joue fa ya pas mieux avec le passif elite qui te colle un gros soin chaque fois que tu crit sur un hot.
Citation :
Publié par border_line
EDIT: je viens de faire deux bg ou tous les players était ql10 bleu/violet...c'est du one shot. Un healer ne sert quasi à rien.
Là, on est d'accord.
Un mec qui fait 450k de dégâts en BG, faut pas espérer sauver ses cibles avec un peu de soins.

ZEapA.jpg

Par contre je constate la supériorité des griffes/blood sur AR/Blood en BG, du fait des LoS à maintenir sur l'ennemi pour le AR/Blood.
Ce qui nous expose en permanence avec un fusil, les quelques compétences en blood ne compensant pas assez.

Le PvP en BG est 80% gear based, : t'as beau avoir débloqué un max de compétences avec les AP, si t'as pas les stats qui vont bien, c'est illusoire.

Dernière modification par Claroushkyn ; 17/07/2012 à 15h20. Motif: ajout "en BG", car à Fusang c'est 80% "bus based", aheum.
Les gros total de soins sont plus difficiles en pvp bg avec des mecs purple en face. En fait, autant au début, en vert, il était trés easy de faire du 400k, autant le temps qu'on passe à te focus à présent que les joueurs sont haut level, fait que les soins passent un peu moins alors que le stuff est vraiment meilleur. Sans compter les marteaux de Thor one shot (4k quand même).
Citation :
Publié par Reinke
Luthyen et Wolfoot, je comprend pas pourquoi vous utilisez rafale d'anima au lieu de decharge d'anima.
c'est en instant alors que la rafale met 1s a se declencher, et au niveau degats/soins c'est quasi pareil, du coup je colle 2 attaques au lieu d'une seule dans le meme temps.

par contre question : les pouvoirs qui rendent de la vie (comme les 2 precités) ne sont pas considérés comme des ponctions ?

ah et "nuée de sangsues", ca ne fonctionne que sur les alliés, pas sur soi meme ?
La raison est que Rafale d'anima soigne plus que décharge grace a la partie ponction qui est beaucoup plus importante.
Surtout, c'est aussi parce que j'ai moins mal a la tete avec le bruit de la rafale qu'avec celui de décharge

Mais bon, maintenant mon template a bien évolué et rafale permet de trigger étincelles curatives (griffes) qui rajoute un hot sympatique.

Voila mon nouveau (et quasi dernier template heal)
http://thesecretsandbox.com/Deck?abi...68,417,280,451

Il n'y a pas grand chose a modifier, apres celui la, je l'ai aussi fait pour etre utile en pvp, il a beaucoup de soins reactifs autour de moi ou de ma cible.
C'est un template passe partout, le seul endroit ou il est limite, c'est quand il faut burst DPS ou avec trop d'ennemis autour de soi (typiquement la pyramide noire, j'ai du changer je ne faisais pas assez mal)

Pour le stuff, j'utilise les 3 talismans mineurs en heal, le reste DPS et pour les instances, je change le talisman cou pour un heal. J'ai rarement du passer en full heal, car mon soin principal soigne via une ponction.

Dernière modification par Wolfoot ; 19/07/2012 à 18h47.
1M de soins c'est effectivement impressionnant.

Mais il ne faut pas se baser que sur cela. Parfois, un soigneur qui peut burst heal, est mieux qu'un mec qui perma ae (donc moins de single heal mais gros total).

Mais bon, 1M ca reste 1M. Pourquoi as tu enlevé son pseudo, on aurais pu voir son archétype sur Chronicle du coup. Il était quels armes?
Citation :
Publié par Kirika
Ha ouais, je voulais le dire hier mais, Luthyen, tu es dingue
Haha putain le coup du schéma de template m'a tué
Je suis un dingue des process et autres méthodes T'as encore de la chance que je te sorte pas un Gilbreth
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