Drop légendaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sacrikase
Non c'est faux

Les tentatives de loot sont indépendantes. Tu peux perdre 40 fois d'affilée à pile ou face, c'est pas pour ça que tu as plus de chances de gagner la 41ème fois...
Citation :
Publié par Sacrikase
Y'a quand même beaucoup de gens qui sont en train d'affirmer que tu n'as pas plus de chance de gagner au loto en jouant 2 tickets qu'en en jouant un seul
Pourtant c'est ce que tu viens de faire.

Si je joue 2 fois au loto d'affilé, j'ai acheté 2 tickets. J'ai globalement eu plus de chance de gagner que si je n'avais joué qu'une seule fois.
Citation :
Publié par .Sash
Pourtant c'est ce que tu viens de faire.

Si je joue 2 fois au loto d'affilé, j'ai acheté 2 tickets. J'ai globalement eu plus de chance de gagner que si je n'avais joué qu'une seule fois.
J'ai jamais dit le contraire !

Globalement plus de chances =/= la prochaine fois j'aurai plus de chances...

Tu as plus de chances de gagner en jouant 2 fois, mais tu n'as pas plus de chances de gagner la 2ème fois si tu as perdu la première.
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 22h10.
Citation :
Idem pour les légendaires. Si y'a 1 légendaire qui tombe toutes les 20 heures de jeu avec 0MF, avec 100MF ça tombe toutes les 10h en moyenne et avec 300mf toutes les 5h.
Tes probabilités sont fausses. A refaire. Ou on me prouve par A+B que la MF améliore la qualité du loot et même si c'est le cas une proba sur un taux horaire est faux.
Citation :
Publié par Davein
J'ai drop une quarantaine de légendaire (287MF), et toi ?
J'ai 0 de MF, 30ene de légendaire/vert, je joue avec des potes même temps de jeu (250h+), eux on loot 1 ou 2 légendaire.
Encore une fois, il est impossible d'avoir un résultat correct et pertinent, si ont loot pas assez d'items. Tu veras aucune différence, entre quelqu'un qui en a ou pas (tu trouveras de tout, des gens qui en loot bcp sans et d'autres quedal avec).
Alors bien sur, mathématiquement parlement, ça augmente tes chance, mais c'est tellement minine, que ne tu le verais pas, sur un petit nombre de jet (plus les chances sont faibles de base, plus il faut un grand nombre de jet). Sans compter que chaque jet est indépendant.

D'ailleurs, l'exemple du loto est marrant, c'est pas parce que tu vas jouer quelque fois de plus que tu vas gagner (vu le nombre de possibilité). T'as beau jouer 2/3 grilles, vu que tu as 1 chances sur 20 millions le résultat sera le même dans 99.999998% des cas. Par contre au loto, on peut faire des statistiques pour savoir quelque chiffre aura plus de chance de tomber, contrairement a d3.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkhain
J'ai 0 de MF, 30ene de légendaire/vert, je joue avec des potes même temps de jeu (250h+), eux on loot 1 ou 2 légendaire.

Citation :
Publié par Sacrikase
J'ai jamais dit le contraire !
Ben si... Ici :

Citation :
Publié par Sacrikase
Non c'est faux
Citation :
Juste comme ca. T'as une chance sur un million (donc 0,0001% de chance), si tu passe a 0,0002% de chance grace a la mf (100%), tu passe a une chance sur 500000. Ok, ca reste faible, sauf qu'en moyenne, au lieu d'avoir a tuer 1 million de mob, t'aura a en tuer 500 000. La différence est quand meme net, vu que t'aura a tuer moitié moins de mob pour la meme chose.
La plupart des joueurs se plantent sur le taux de drop et ton exemple l'illustre car tu le prend a l'envers.

Si un objet a 10% de chance de tomber en tuant un monstre, par exemple. En suivant ton exemple, tu élimine 10 fois le même "type" de monstre donc tu as 100% de chance d'avoir ton item (10%x10). Hors c'est faux, car a "chaque fois" que tu élimine le même "type" de monstre tu as que 10% de chance a chaque fois de voir l'item tomber.

Sauf si les tables de loot sont lié au niveau du perso, une map, où la ca change la donne. Et des variables tu peut en avoir des tas.

Sur ton objet a 10% si ton perso a équiper un item +3% de taux de butin (faut voir ce que le mot butin englobe réellement), si on prend le cas de figure classique, ca monte a 13%... mais comme c'est a chaque monstre éliminé tu peut très bien en voir un tomber au premier monstre comme au 100ème (suivant l'algorithme mathématique, rien a voir avec la chance, vendredi 13 ou faire 30 fois le tour de sa chaise avant d'appuyer sur un skill^^).

Après si on rajoute la composante du /roll quand on identifie l'item pour avoir les bonnes stats ca ratisse encore très large pour obtenir un bon item dont on a besoin.
Je c/c ce que j'avais mis sur l'autre topic ;

165 heures ;
Un casque lvl 23
Un bouclier dans les lvl 30
Une arbalète 51
Une épée lvl 54 que j'utilise pour la MF (24%)
Heaume du Commandement avec 220 intel 150 vita
2 Blackthorne (amulette et torse)
1 Natalya (set DH)
1 Gloire d'Inna (set Moine)

Je crois que c'est tout, tout looté dans les mobs blancs sauf casque lvl 23 et l'arbalète.

0 Magic Find, par contre en stuff DPS normal bah j'ai loot tout ce que j'ai nommé quoi...
Citation :
Publié par .Sash
Ben si... Ici :
Soit t'es aveugle, soit tu le fais exprès, soit t'es vraiment mauvais en probas.
On t'a donné les explications, ca serait bien de retirer tes oeillères :

Citation :
Publié par Sacrikase
Globalement plus de chances =/= la prochaine fois j'aurai plus de chances...

Tu as plus de chances de gagner en jouant 2 fois, mais tu n'as pas plus de chances de gagner la 2ème fois si tu as perdu la première.
Citation :
Publié par Random Alt account
Il parle de deux situations différentes dans tes quotes. Pour reprendre l'exemple du pile ou face de la premiere quote, si tu veux face et que t'as pile la premiere fois, la seconde fois, t'as toujours 50% de chance (ici, ca ne change rien). Par contre dans la seconde quote, si tu veux une fois face et que tu jette deux pieces, la, tu passe de 50% a 75% de chance d'avoir au moins une face.

--------------

Citation :
Publié par Sonia Blade
Tes probabilités sont fausses. A refaire. Ou on me prouve par A+B que la MF améliore la qualité du loot et même si c'est le cas une proba sur un taux horaire est faux.
Un mec a fait une étude en tuant plusieurs milliers de gobelins avec plusieurs seuil de MF, puis a tracé les courbes de pourcentages de jaunes, bleu et blanc en fonction de la mf, et oui, la MF a un réel impact sur le nombre de jaunes. Par contre je ne saurai pas le retrouver comme ça Je sais qu'un lien a été posté ici sur Jol par quelqu'un faudrait que je fouille...
En attendant, voilà l'explication officielle, qui devrait suffir à te contenter : http://eu.battle.net/d3/fr/game/guid...ent#magic-find

EDIT : Ha bah c'etait juste dans le Topic "MF ou pas MF ?". Voilà le lien : http://www.diablofans.com/topic/5793...tical-insight/


Sinon, pourquoi une proba sur un taux horaire est fausse ? Il suffit de considérer que le nombre de monstres tués par heure est relativement constant, ce qui est le cas.

Exemple mathématique...

Si un taux de loot est à 0.01%, en moyenne tu loot une fois tous les 7000 monstres environ (0.9999 ^ 7000 ~= 0.5)

Si ton taux de loot passe à 0.02% (Donc avec 100MF selon le site officiel), en moyenne tu loot une fois tous les 3500 monstres environ (0.9998 ^ 3500 ~= 0.5)

En considérant que je tue 500 monstres à l'heure, dans le premier cas il me faut 14 heures, dans le second cas 7 heures; soit deux fois moins, EN MOYENNE, pour loot cet item.
200h DH 0MF et en solo.

Daibo lvl13 dans une jarre normal act2
Ceinture lvl 55 dans un coffre enfer act4
Arbalète 1h level 24 boucher inferno act1

Pour info 20% des bonus totaux en or et MF du mercenaire sont transmis au perso en solo.
Pour le coop, un %MF moyen du groupe est fait, donc attention si qqn à un gros stuff MF et pas vous où l'inverse
Pré nerf, j'avais loot un random légendaire et le plastron du set Natalya dans un même groupe de jarres. Depuis, je ne trouve plus rien.

Sinon dans l'ensemble, sur plus de 200 heures de jeu, je dirais que j'ai loot une petite dizaine de légendaires. J'en ai équipé 2, les autres ont fini soit à l'HV soit chez le forgeron.

Dernière modification par Insert Smurf Here ; 15/07/2012 à 19h06.
Message supprimé par son auteur.
Donc un mob qui à 0.045% de chance de te filer un légendaire, avec 100% de MF tu vas passer à 0.09%... C'est clair tu as doublé tes chances d'avoir du légendaire. Par contre pas certain que tu ressentes la différence ...

Je ne tiens pas compte que dans ces 0.9% de chance de drop un légendaire, tu as 98.99 % de "chance" de looter un légendaire AVEC des stats pourries
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anguille
Donc un mob qui à 0.045% de chance de te filer un légendaire, avec 100% de MF tu vas passer à 0.09%... C'est clair tu as doublé tes chances d'avoir du légendaire. Par contre pas certain que tu ressentes la différence
Ha tiens, tu vois pas la différence entre 7h et 14h ? C'est ton patron qui doit être content que tu acceptes de travailler 2 fois plus pour la même chose.
Gros troll :
De toute façon osef de loot du légendaire si c'est pour loot de la merde...

/trollend


Globalement, les chances de loots légendaires sont si basses que de toute façon c'est clairement pas ce qu'il faut rechercher, quand t'équipes MF c'est pas pour le orange, mais pour le jaune.
Après, doubler, tripler, tes chances d'obtenir un orange je veux bien, mais le taux de loot est si bas que ceux qui disent qu'MF ou pas, on s'en fout, ça change quasiment rien, ils ont pas tort.
Évidemment que mathématiquement après, comme le démontre Sacrikase, tu gagnes du temps, mais ca n'est applicable que sur une catégorie d'items, pas sur une item spécifique ( oui plus de chances de loot du orange, mais pas plus de chances d'obtenir ce que tu veux -enfin si, mais genre 0,00000000002% au lieu de 0,00000000001% quoi-)
J'ai eu 3 bouses oranges en 3 jours. (heuu 2 à 3 heures de jeu hein pas 24h).
Elles sont en bas de mon coffre, avec les 10 autres bouses de légende.

Par contre je suis content car j'ai drop un objet bleu tellement long qu'il tient sur 3 lignes quand je regarde avec ma souris ! brassard machin du guerrier de la forteresse du voisin à cheval. Ca par contre, ca vaut son pesant de cacahuètes.

Je me demande si je ferai pas mieux de les revendre à l'hv réel, genre 1 euros ou 4 euros, mais moins 15%, putain ça fait quoi ça, je ferais mieux d'appeler mon banquier qu'il soit prêt et ouvre ses coffres, parce qu'il va prendre tellement d'oseille qu'il va en tomber de sa chaise !


[Édité par Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 16/07/2012 à 10h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés