Trois points de discussion à propos de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atreyu83
Idem, très dessus par tsw, du coup l'attente de gw2 va etre encore plus longue :'(
et si tu est très dessous ça fait comment?
Citation :
Publié par Random Alt account
...

Les compos ou les cac sont viables, c'est plutot l'exception que la norme en RvR. Et ca, c'est une réalité.
Pour faire suite à notre discussion en MP, je veux bien tomber d'accord là dessus

Par contre "l'organisation" que ça va demander me semble surestimé... mais il est vrai que les différentes réussites de guildes de ma connaissance ayant joué cac sur les WBT, les stress test ou même l'alpha ont été obtenues grâce à un effort de tous
bon ... vu ce que j'ai lu, il me semble que je suis le seul à avoir eu l'impression que les builds CaC était beaucoup plus puissants que les builds distance (dans l'ensemble)

j'ai joué rôdeur (lvl 12) élèm (lvl 9) et guerrier(lvl30), c'est donc sur mon expérience de War, que je me base le plus

en PVE, il n'y a pas de soucis à mon sens, chacun trouve son rôle en fonction de son build. il n'y a clairement pas de désavantages entre cac et distance.
Et si j'ai été capable de tank la plupart des boss jusqu'au niveau 30 dont le roi Adelbern dans les catacombes d'Ascalon alors que je ne pense pas être particulièrement doué, NE VENEZ PAS ME FAIRE CH*** AVEC VOS <<meh les boss ils te one shot, t'es obligé de les kite à distance>> parce même si ils mettent des GROSSES patates, il y a TOUJOURS moyen d'esquiver/bloquer/mettre un "flashCC" pour ne pas se prendre les dégâts ...
PS : petit coup de gueule contre certains incompétents qui vont se positionner sous la massue du Troll géant

le seul aspect un peu délicat à prendre en main est la gestion de l'aggro

EN WVW .... bah les builds cac sont tout aussi puissants ! ok les élem mettent des grosses AoE sur les murailles, mais si t'es cac t'a rien a faire en haut des murs... tu prends 5-10 potes, et tu sort par derrière, tu fait le tour, et tu les prends à revers, tu les étripes joyeusement parce que au cac, t'as 3x leur dps et basta.
et en plaine, en roaming, c'est encore pire ! les distances nous mettent 2 ou trois cc, on les purge ou on bloque le burst, et ensuite, on utilise un des 2 ou 3 gap closer à notre disposition et on les massacre jusqu'à ce qu'un cac qui joue mieux que nous vienne à son tour nous exploser ...

Quand au PVP, le peu que j'en ai fait a suffit à me faire haïr les gardiens
Citation :
Publié par bidet
et si tu est très dessous ça fait comment?

J'ai la beta de gw2 et je peut dire que je suis pas déçus de ce que j'ai fait ^^

TSW j'avais pas test, sur le papier oui sa me plaisais, mais le jeu aurait été bien si seulement il avait été développer par une autre boite que Funcom lol !

Des bonnes idées, sa aurais pu etre bien...
Citation :
Publié par Valcryst
Bon alors je ne suis vraiment pas d'accord avec ce qui se raconte par ici.

Oui la totalité des classes du jeu posent des conditions, mais oh miracle t'as des utilitaires qui les enlèvent aussi, et dans le cas du gardien c'est pas une qu'il enlève, mais plusieurs voir toutes...

Sur les bêta j'ai vraiment testé toutes les classes ainsi que leur potentiel au niveau 80 (Oui les BG cela aide pas mal pour faire ce genre de test)...

Celles que j'ai le plus jouées sont le Gardien, le voleur et le guerrier, les 3 au cac. J'ai fait quelques sessions WvW avec ces 3 classes, et arriver au cac, infliger des dégâts et ne pas mourir c'est faisable sans aucun doute...

Oui les conditions infligent énormément de dégâts, et il ne faut pas seulement compter sur un self heal ou les micro heals d'un gardien / élem spé eau, mais bien sur des utilitaires de purge utilisés au bon moment, pour une efficacité optimale.
Lis tout mon post.
ah au fait, si il y a des immunes aux cc :
il y a la stabilités qui immunise contre certains cc (mais pas le cripple par exemple)

ensuite, le war a un trait qui purge tous les cc lorsqu'il utilise un skill de mouvement.
sachant qu'avec le swich d'arme on a au moins 3 skills de mouvement (p.e. la charge en utilitaire et les 2 charges de l'espadon) je peux te dire qu'on arrive au cac plus vite qu'il n'a le temps de nous cc
Message supprimé par son auteur.
1) Ce point, je le considère plutôt comme positif dans la mesure ou tout le monde a accès aux armes a distance voleurs, guerriers et gardiens compris, mais les classes dites à distance on accès a des armes CAC comme l'élem avec la dague.
Pour ce qui est du WWW, je pense que c'est surtout la situation qui implique l'utilisation d'armes a distances, dans les attaques/défenses de forts, c'est innévitable. dans les quelques combats de plaine que j'ai vu, le cac trouve un peu plus sa place dans les combats.
Ce que je trouve positif, c'est que les classes dites cac peuvent malgré tout équiper une arme distance et attaquer contrairement a ce que ça peut être dans d'autres jeux ou ils sont obligés d'aller au contact malgré une que la situation ne s'y prête pas !

2) Je n'ai que très peu jouer a Guild Wars mais je trouve que le système de compétences actuel est plutôt bien pensé !
Peut être que sur le long terme, on aurais voulu plus de skills ou une personalisation plus poussée sur les skills d'armes mais je trouve que les skills utilitaires sont en nombre suffisant.

3) Sur ce point, mon ressenti est exactement le même, j'ai souvent vu les masses faire le yoyo entre les différents points:
- Attaque de fort
- Les armes de sièges déciment les attaquants
- les défenseurs sortent pour nous rush
- les attaquants reculent
- reconsolidation des rang des attaquants (les joueurs ayant release sont revenus)
- contre offensive des attaquants
- les défenseurs reculent et se réfugient dans leur forts
- et ainsi de suite ...
Je pense que c'est en partie a cause des armes de sièges (pluie de flèches) qui font vraiment mal et qui empêchent les attaquants de maintenir leurs positions.
Citation :
Publié par Random Alt account
Ca supprime juste l'immobilisation, fyi.
me semble que ça supprime aussi le cripple, mais je peux me tromper, de toutes façons entre ce trait, un des utilitaires qui donne la stabilité, et le cor de guerre qui est à mon sens un must have pour roamer en WvW, il ya a quand même de quoi faire.
et une fois au cac, ya pas photo, les dégâts du war sont juste monstrueux !

de plus j'ai trouvé que c'est quand même plus simple d'achever un ennemi à terre lorsqu'on est au cac
Citation :
Publié par Vanau
me semble que ça supprime aussi le cripple, mais je peux me tromper, de toutes façons entre ce trait, un des utilitaires qui donne la stabilité, et le cor de guerre qui est à mon sens un must have pour roamer en WvW, il ya a quand même de quoi faire.
et une fois au cac, ya pas photo, les dégâts du war sont juste monstrueux !

de plus j'ai trouvé que c'est quand même plus simple d'achever un ennemi à terre lorsqu'on est au cac
Ca serait cool que tu passes sur le topic war pour détaillé un peu ton exp sur le www avec le cor + switch ? Et pourquoi tu as haït le gardien en pvp (du moins ca m'intéresse )
Citation :
Publié par Vanau
......

EN WVW .... bah les builds cac sont tout aussi puissants ! ok les élem mettent des grosses AoE sur les murailles, mais si t'es cac t'a rien a faire en haut des murs... tu prends 5-10 potes, et tu sort par derrière, tu fait le tour, et tu les prends à revers, tu les étripes joyeusement parce que au cac, t'as 3x leur dps et basta.
et en plaine, en roaming, c'est encore pire ! les distances nous mettent 2 ou trois cc, on les purge ou on bloque le burst, et ensuite, on utilise un des 2 ou 3 gap closer à notre disposition et on les massacre jusqu'à ce qu'un cac qui joue mieux que nous vienne à son tour nous exploser ...

Quand au PVP, le peu que j'en ai fait a suffit à me faire haïr les gardiens

Tu as oublier qu'en WwW tu peux aussi prendre les armes de sièges a la place des dps distances se qui stratégiquement parlant pour une défense est un atout non négligeable

Sinon les gardiens sa roxx toujours !
Citation :
Publié par Dablosdia
Sur Age of Conan, sur Warhammer (bien que dans une moindre mesure, certes), sur Aion, on a été plusieurs à soulever la question des contacts. Résultat : dans ces trois jeux, les contacts sont de la chair à canon inutile (enfin, ils l'ont été pendant un an avant que des mesures drastiques ne soient prises...). De sorte que le PVP s'est orienté vers des échanges de projectiles pas toujours très drôle...

Donc, je pense que l'on a le droit de réfléchir à ce problème vis à vis d'un avenir sur Guild Wars 2, non ?

-

En attendant, je lis les avis. Il me semble que les échanges sont intéressants.

Sur le point 1, il ressort, si je n'ai oublié aucun argument :
- Que les contacts sont plus exposés que les distances, ce qui constitue un désavantage.
- Ils peuvent cependant mettre en place des "build" efficaces face aux distances ennemis.
- Cependant, ces "build" risquent d'être très limités ; et quand même bien seront-ils efficaces, il faudra une organisation d'élite pour pouvoir les utiliser en McM.
- Mais encore, certains soulignent que les mages pourront utiliser les armes de corps à corps, ce qui doit permettre une diversité plus grande de contacts.
- D'aucuns rappellent aussi que les charges bien organisées ont moyen d'être très efficaces pour les combats de masse.
- On rappelle aussi que les CCs peuvent être de bon moyen pour jouer contact.
- Mais sur ce point, il faut nuancer, car les effets sont généralement limités et peuvent être utilisés contre les personnages de corps à corps.

Sur le point 2, on voit se dessiner trois types d'arguments :
- D'abord ceux qui pensent que la richesse d'un jeu ne passe pas par la quantité mais par la qualité des compétences et leurs équilibres.
- Ensuite ceux qui regrettent de se trouver limité dans le choix d'un "build" par l'arme utilisée ; ils exigent la quantité et la qualité des "build" du premier Guild Wars d'Arena net.
- Certains soulignent que la richesse des "build" reviendra avec les mise à jours et les divers ajouts d'armes et d'utilitaires.

Sur le point 3, les arguments sont souvent les mêmes :
- La carte n'est pas trop petite cela m'a parfaitement convenu pendant mes essais en Bêta.
- Les armes de siège obligent aux combats hors des "points chauds".
- Le "roaming" est juste fonction de la volonté des joueurs, et ce peu importe le terrain.
- La carte manque de plaines, c'est dommage, mais il faudra s'y faire.

N'hésitez pas à continuer, je pense que c'est intéressant pour ceux qui hésitent à se lancer dans l'aventure Guild Wars 2.
Le problème c'est que vous avez une vision totalement dévoyé du taff du corps à corps en combat de masse. Si le cac peux pas tuer 20 types sans mourir alors c'est qu'il est inutile.

Je suis désolé mais c'est pas sérieux.

J'ai joué sur Daoc durant 6 ans en tant que Berserker dans des conditions bien plus difficiles que sur GW2 ( Le jeu étaient blindé de CC en tout genre et les anti CC étaient bien rare ) et ça m’a jamais empêché de prendre mon pied et de faire mon job en combat.

Sur GW2 de ce que j'ai testé du guerrier en pvp nous avons une multitude de moyens de casser les CC en plus du soutiens ( en tout genre ) qui viendras des classes à distances de notre royaume , Légion etc.....et vous trouvez encore le moyen de vous plaindre.

Demandez à d'anciens Maitres d'armes sur Daoc ce qu'ils pensent des CaC sur GW2 et je suis prêt à parier qu'ils vous répondrons que c'est le Club Med en comparaison du cauchemar que représentait leur taff sur Daoc.

Si il y à des choses à remettre en cause ici ce n'est pas le jeu en lui même mais votre façon d'appréhender les CAC et leur boulot.

Dernière modification par Mad Crow ; 15/07/2012 à 08h02.
Citation :
Publié par Mad Crow
Le problème c'est que vous avez une vision totalement dévoyé du taff du corps à corps en combat de masse. Si le cac peux pas tuer 20 types sans mourir alors c'est qu'il est inutile.

( ... )

Demandez à d'anciens Maitres d'armes sur Daoc ce qu'ils pensent des CaC sur GW2 et je suis prêt à parier qu'ils vous répondrons que c'est le Club Med en comparaison du cauchemar que représentait leur taff sur Daoc.

Si il y à des choses à remettre en cause ici ce n'est pas le jeu en lui même mais votre façon d'appréhender les CAC et leur boulot.
Intéressante remarque.
Citation :
Publié par Mad Crow
Le problème c'est que vous avez une vision totalement dévoyé du taff du corps à corps en combat de masse. Si le cac peux pas tuer 20 types sans mourir alors c'est qu'il est inutile.

Je suis désolé mais c'est pas sérieux.

J'ai joué sur Daoc durant 6 ans en tant que Berserker dans des conditions bien plus difficiles que sur GW2 ( Le jeu étaient blindé de CC en tout genre et les anti CC étaient bien rare ) et ça m’a jamais empêché de prendre mon pied et de faire mon job en combat.

Sur GW2 de ce que j'ai testé du guerrier en pvp nous avons une multitude de moyens de casser les CC en plus du soutiens ( en tout genre ) qui viendras des classes à distances de notre royaume , Légion etc.....et vous trouvez encore le moyen de vous plaindre.

Demandez à d'anciens Maitres d'armes sur Daoc ce qu'ils pensent des CaC sur GW2 et je suis prêt à parier qu'ils vous répondrons que c'est le Club Med en comparaison du cauchemar que représentait leur taff sur Daoc.

Si il y à des choses à remettre en cause ici ce n'est pas le jeu en lui même mais votre façon d'appréhender les CAC et leur boulot.
C est tout a fait vrai, mais le vrais problème dans les jeu d aujourd'hui c est que les gens ne mesure leur plaisir de jeu qu'au DPS... Plus a l utilité qu ils ont pour telle ou telle taf. (y a qu a voir les jeu ou ils ont essayer de mettre autre chose que le dps pour des classe comment ça a win et finalement été abandonné... Mais bon gagné en pvp en ayant fait 0 kill c est pas pensable dans la tête de 90% des pvp boys alors que des fois par ton utilité c est toi qui fait la diff)
Moi je rejoins ce qui est dit plus haut sans CaC, impossible d avancer ou de tenir un point vu que les distances jouent tous en kiting et donc reculent quand on essaie de les croquer.
Citation :
J'ai joué sur Daoc durant 6 ans en tant que Berserker dans des conditions bien plus difficiles que sur GW2 ( Le jeu étaient blindé de CC en tout genre et les anti CC étaient bien rare ) et ça m’a jamais empêché de prendre mon pied et de faire mon job en combat.
C'est pas faux.
Merci de me rappeler qu'après la taupe-garou (en mode diapo avec ma machine lamentable de l'époque mais c'est pas le sujet), le guerrier de GW2 ne peut pas être si pire que ça
Citation :
Publié par Zenokan
C est tout a fait vrai, mais le vrais problème dans les jeu d aujourd'hui c est que les gens ne mesure leur plaisir de jeu qu'au DPS... Plus a l utilité qu ils ont pour telle ou telle taf. (y a qu a voir les jeu ou ils ont essayer de mettre autre chose que le dps pour des classe comment ça a win et finalement été abandonné... Mais bon gagné en pvp en ayant fait 0 kill c est pas pensable dans la tête de 90% des pvp boys alors que des fois par ton utilité c est toi qui fait la diff)
Moi je rejoins ce qui est dit plus haut sans CaC, impossible d avancer ou de tenir un point vu que les distances jouent tous en kiting et donc reculent quand on essaie de les croquer.
Je comprend ce que tu veux dire mais faut être réaliste , quand tu monte un guerrier Spé def/Soutiens en général c'est en toute connaissance de cause et tu sais pertinemment que tu ne seras jamais dans le Top des Kills.

Quand tu te lance dans un personnage de ce type c'est que tu sais que ton boulot ça va être d’être un gros chier pour groupe adverse tout en apportant du soutiens le plus longtemps possible aux Dps qui sont avec toi.

Ce que je comprend pas c'est de voir yeH qui est apparemment lui aussi un ancien de Daoc pleurer sur les capacités des cac de GW2 alors que ces derniers disposent de dix fois plus de moyens de s'en sortir que le cac moyen sur Daoc. ( Rien que 10 point en def pour last stand suffit à réduire considérablement les problèmes de contrôle Chilled inclus )

Enfin bref certains se plaignent de la mariée est trop belle.....mais bon ça à toujours existé.

Citation :
Merci de me rappeler qu'après la taupe-garou (en mode diapo avec ma machine lamentable de l'époque mais c'est pas le sujet), le guerrier de GW2 ne peut pas être si pire que ça
Héhéhé je m'amusais comme un petit fou moi avec ma marmotte......le bon vieux temps.
Citation :
Publié par Njall
C'est pas faux.
Merci de me rappeler qu'après la taupe-garou (en mode diapo avec ma machine lamentable de l'époque mais c'est pas le sujet), le guerrier de GW2 ne peut pas être si pire que ça
Sur daoc il y avait des immunes, sur gw2 non. : )
Les classes de cac sont souvent désavantagées lors d'affrontement de bus mais (j’espère que) le WvW ne sera pas que ça.

Notez tout de même l'emploi du mot "désavantagé", car quoi qu'il arrive, si on se sort les doigts du cul et que l'on s'adapte/appréhende bien les situations, on n'est pas inutile... Surtout sur GW2: pas de gros CC (et on peut les casser "facilement"), pas d'énormes étendues planes (on peut donc "jouer" avec le décors), des moyens de se retrouver rapidement au cac (jump, fufu) etc. comme disent certains, c'est le Club Med cac sur GW2 comparé à d'autres jeux.

Mais bon, après, c'est sûr, ça ne sera pas le plus évident à jouer...
Je sais bien que ça fait longtemps et que ma mémoire n'est plus ce qu'elle était mais, immune ou pas, j'ai un certain nombre de souvenirs de combats (de tous types, depuis le 1 vs1 contre un sicaire en maraude jusqu'à l'arrêt du bus de 15h07 sur Emain) où (même avec Purge), je passais mon temps à regarder l'ennemi me taillader sans pouvoir rien faire.
Vu que ça m'a jamais empêché de m'amuser, je reste confiant pour GW2.
Citation :
Publié par Sauciflard
C'est un anti cc, un peu comme les charges des dps cac sur daoc ... Sur daoc les immunes étaient de 1 min : )
Toutes avec des timer de réutilisation gargantuesques.

Ex : Ma seul imu cc de mon Berserk c'était via sa transformation en marmotte géante......tu gagnais en dps et en mobilité mais avec en contre partie une résistance réduite.
Un peu comme stability? surtout qu'ils durent moins longtemps. Bref pas de DR sur les cc pour faire plaisir à monsieur bernard pivot.

K t'es un pro de daoc. La rage en zerk, c'était crit 100% des dégats et ça s'arrête là. Ca n'a jamais filé d'immune cc. Alors que la charge c'est 15sec de speed + immune cc pour 1min30 de reuse.

Citation :
Publié par Njall
Je sais bien que ça fait longtemps et que ma mémoire n'est plus ce qu'elle était mais, immune ou pas, j'ai un certain nombre de souvenirs de combats (de tous types, depuis le 1 vs1 contre un sicaire en maraude jusqu'à l'arrêt du bus de 15h07 sur Emain) où (même avec Purge), je passais mon temps à regarder l'ennemi me taillader sans pouvoir rien faire.
Vu que ça m'a jamais empêché de m'amuser, je reste confiant pour GW2.
Quand tu te seras fait 150 fois snare, 100 fois kb et 50 fois stun, je pense que tu changeras d'avis. : ) (ne parlons pas du "ha je peux enfin taper, mais non ma cible vient de dodge")

Dernière modification par Sauciflard ; 15/07/2012 à 16h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés