Trois points de discussion à propos de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
1. Il y a assez de CCs et de moyen rapides de se rapprocher dans guid wars 2 pour forcer les distances à aller au CAC. Ce sera aux joueurs d'en faire bon usage.

2. Les combats ne peuvent pas être répétitifs car ils dépendent de ce que l'adversaire va faire. Et donc à moins de tomber toujours contre les mêmes personnes ou les mêmes monstres, il y aura forcément de la diversité. Je trouve ce système extrêmement bien pensé car le fait de ne pas avoir 100 compétences à utiliser le rend bien plus dynamique dans le sens que le mouvement va être la clef de la plupart des confrontations. C'est fini l'immobilisme à la WoW où on a seulement à cliquer sur son énorme liste de compétences en laissant son avatar au même endroit pendant les plombes. Ici il va falloir éviter des AoE, des charges ou encore des tirs de flingues et pour ça, il faudra appuyer sur les touches directionnelles aussi souvent que sur les touches de skills.

3. Je suis personnellement pas très bon pour suivre les ordres dans un MMO et je pense qu'il y a beaucoup de gens comme moi. Donc, pas de soucis au niveau des combats en RvR, y'aura toujours des gens pour roamer et chercher la bagarre à n'importe quel endroit de la carte. Et je serai parmi eux. L'escarmouche c'est mon dada
Dans GW1 nous avions beaucoup de compétences, trop de compétences qui ont été une plaie pour Anet a équilibrer. Alors, certes nous perdons des possibilités entre les 2 opus, mais c'est pas pour autant que la construction d'un build dans GW2 n'est pas complexe.

Il est clair que le build se monte avec le choix de nos sets d'armes et nos compétences utilitaires. Mais cela ne s'arrête pas la. La répartition des points dans les traits est toute aussi importante, puisque le choix des branches et de la quantité de points que nous allons y mettre dépends directement des choix d'armes et de compétences utilitaires.

Donc non, le build ne se monte pas qu'avec les compétences.

Pour ce qui est des cac en WvW ou en BG il n'y a aucun problème majeur a souligner. J'ai joué cac dans les bêta, je n'ai eu aucun soucis a arriver au cac malgré la présence d'élementalistes, de rôdeurs ou de mesmers... De plus, comme beaucoup l'on souligné, tout le monde à accès aux armes a distance ainsi qu'aux armes cac. J'ai vu des éléms se battre aux dagues, des nécro avec des haches, des guerriers avec des fusils, des voleurs avec des arcs ou des flingues.

La simplicité de GW2 n'est pour moi qu'une apparence trompeuse, il se cache la dessous un gameplay plus complexe.
Citation :
Publié par yeH
Moi je pense tout simplement qu'en open il n'y aura aucun pur cac simplement.

Passé le 1er mois, quand ils en auront marre d'être la pâté pour chien, ils prendront une arme distance dans le kit.

Ce n'est pas les archétypes qui vont nous faire en venir là mais bel et bien l'impossibilité de tenir ou sortir un cac d'une mêlée ou le faire résister même succinctement à une assist ou à un feu nourri. Car il y'a une énorme différence entre réussir à kite 4 mecs autour d'un rocher comme en BG en les tenant grâce a ses skills défensifs et son self heal et de la plaine avec un gros frontload. Et ça c'est leur volonté d'annihiler le rôle de healer.

Et comme ils ne reviendront JAMAIS dessus ....
Ouais +1... Le vrai problème avec les cac c'est qu'ils n'ont pas de healer pur et dur pour les tenir en vie. Range > cac, c'est la conséquence directe d'un problème plus général de game design. Et ca ca craint...
Comme je pense a peu près la même chose que début Mai je vais juste me quote. (j'ai la flemme d'écrire )
Bon bien sur après a voir quand les gens seront bien équipés, avec tout les skills et organisés.
Citation :
Citation :
citation:
Envoyé par bizoololhttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
rush dans la masse, tuer un type et ressortir vivant, je demande a voir par contre...parceque c'est mignon de faire le hero mais encore faut-il que ce soit utile
c'est utile, ça permet de tenir une ligne en mettant une pression sur le pack adverse pour pas qu'il gagne de terrain.

Tu tâtes au fusil sur les ailes du pack adverse, quand tu sens qu'une brebis s'égare un peu du troupeau tu lui rentres dedans a l'épée 1m/boubou (enfin moi c'est les armes que j'ai aimé donc bon :d).

Si ça passe pas tu te retires (bon faut bien calculé son coup sinon tu crèves ) et tu recommences la manoeuvre. (des fois quelqu'un fait comme toi, ben la tu focus sa cible et en principe elle tombe et permet de grignoter l'aile)

le fait de mettre des coups de butoir sans cesse met la pression et quand les mecs derrière toi le sentent bien aussi, ils avancent et forcent la retraite ennemie. Et la c'est l'orgie sur les retardataires si la retraite se passe dans la confusion!!!

En tout cas, clair que c'est sportif et c'est comme ça que je suis tombé amoureux du guerrier sur la bêta!
Citation :
Publié par yeH
Et ça c'est leur volonté d'annihiler le rôle de healer.

Et comme ils ne reviendront JAMAIS dessus ....
J'espère bien. Cela donne un jeu vraiment original, différent des autres MMO.

Je n'ai pas encore testé le McM, je n'ai pas vraiment d'avis dessus, mais de mon expérience dans DAoC, le combat de masse, c'était soit pour le forts, ce que l'on retrouve ici, soit en campagne, à se faire rouler dessus par des bus. Je suppose qu'hélas on n'échappera pas aux bus dans GW2, mais si les cartes favorisent un peu les solos et le petits groupes, c'est bien.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Ouais +1... Le vrai problème avec les cac c'est qu'ils n'ont pas de healer pur et dur pour les tenir en vie. Range > cac, c'est la conséquence directe d'un problème plus général de game design. Et ca ca craint...
Tu as pas l'impression d'avoir oublié par exemple le guerrier spé cries de guerre qui AoE heal ( 1200 m de portée ) à chaque crie.

Les spé cac de chaque classe sont très loin d'être démunie face aux classes à distance que ce soit en heal ou en capacité de les déborder.

Dernière modification par Mad Crow ; 14/07/2012 à 11h20.
1/ En WvW ton inquiétude à bon sur un point, le CaC choisira une arme à distance pour ne pas ce retrouver à rien faire dans certaines situations mais peu très bien changer d'arme hors combat et être polyvalent. Il ne faut pas les sous estimer une armée de guerrier qui fonce dans un bus de distance sa fait très très mal même en sous nombre.

2/ les compétences ne sont pas si réduite que ça sur GW1 tu réaliser ton build de 8 compétences + caractéristiques dans un avant poste et tu ne pouvais plus le changer .

Dans GW2 tu choisis 2 armes qui on 5 compétences + 5 compétences utilitaires que tu peu changer quand tu le souhaite hors combat, certaines classe comme l’élémentaire on bien plus de compétences ils pourront choisir qu'une arme mais qui leurs donneront 20 skill + les 5 utilitaires.

Le système de trait je le considère comme un arbre de talent du type wowlike puisqu'il débloque des passifs que tu choisis !!

Ce qui laisse des possibilités assez énorme

3/ Les cartes en WvW on quand même pas mal d'espace permettant du très gros combat de masse sans forcément ce cacher derrière une tour, le sous nombre fuira forcément à la recherche d'un abris mais pourra également tendre des pièges comme amener le bus no brain vers un trébuchet qui en fera de la bouilli, non vraiment je ne fait pas de souci de ce côté là sa va être bon, ma seule inquiétude viens dans le mode à terre qui mérite un ajustement.
Citation :
Publié par Yuyu
Un mélée en WwW ? oui ça se fait.
1) on avance pas seul.
2) on évite d'avancer de face.
3) build adapté pour la mélée (soit même ou de la part du groupe).

De plus, pour rappel, tomber à 0 de vie, ne veut pas dire mourir. D'où l'absence de healer, on peut relever les joueurs tombés au sol, continuer de bouger/se battre au sol, et même instant rez les joueurs au sol (oui oui...).

Après si tu joues mélée sans groupe, en rushant comme un neuneu en solo... ah bah là oui forcément, tu mourras en boucle, aucun build ne peut faire ça (et heureusement).
T'as raison je suis neuneu, mais moi, par contre, j'ai testé, contrairement à toi visiblement.

Citation :
Tu as pas l'impression d'avoir oublié par exemple le guerrier spé cries de guerre qui AoE heal ( 1200 m de portée ) à chaque crie.

Les spé cac de chaque classe sont très loin d'être démunie face aux classes à distance que ce soit en heal ou en capacité de les déborder.
D'une tu confonds 2 soucis. De 2, si tu crois qu'avec un ae heal à 1500 (soit l'anytime auto de n'importe quelle classe) , même x2 (car tu as 2 cris, yeahhh), tu vas te sortir de quoi que ce soit, j'espère être contre toi.

Citation :
J'espère bien. Cela donne un jeu vraiment original, différent des autres MMO.

Je n'ai pas encore testé le McM, je n'ai pas vraiment d'avis dessus, mais de mon expérience dans DAoC, le combat de masse, c'était soit pour le forts, ce que l'on retrouve ici, soit en campagne, à se faire rouler dessus par des bus. Je suppose qu'hélas on n'échappera pas aux bus dans GW2, mais si les cartes favorisent un peu les solos et le petits groupes, c'est bien.
Bah teste alors avant tout jugement car original ou novateur ne va pas forcément de concert avec qualité.

Citation :
1) En WvW, les CaC vont faire très mal, il faudra juste savoir les jouer. Certes c'est pas donné à tout le monde de savoir rush/back quand il faut plutôt que de foncer tête baissée, il y aura les bons joueurs qui n'auront pas de souci là-dessus. Du moment que tu maîtrises ta classe et que tu joues pas spécialement avec des manchots (car oui, il y a quelques outils de protection quand même) le CaC va être relativement important comme dans tout MMO's.
Le distance sera là pour les défenses de fort par exemple, pour éviter de se toucher (dans WAR, qu'est-ce que je me faisais chier si j'avais pas le chaudron par exemple)

3) Les cartes WvW sont assez grandes à ce que j'ai pu voir, mais comme dans tous les jeux, tu verras du petit comité/solo, il faut juste savoir chercher les bons endroits !
Ton 3) montre que tu parles de ton 1) sans même avoir pu t'en faire une idée.

Vous vous en rendez compte quand même les mecs ou pas?
1) En WvW, les CaC vont faire très mal, il faudra juste savoir les jouer. Certes c'est pas donné à tout le monde de savoir rush/back quand il faut plutôt que de foncer tête baissée, il y aura les bons joueurs qui n'auront pas de souci là-dessus. Du moment que tu maîtrises ta classe et que tu joues pas spécialement avec des manchots (car oui, il y a quelques outils de protection quand même) le CaC va être relativement important comme dans tout MMO's.
Le distance sera là pour les défenses de fort par exemple, pour éviter de se toucher (dans WAR, qu'est-ce que je me faisais chier si j'avais pas le chaudron par exemple)

2) Les compétences au final, comme pas mal l'ont dit, tu en as pas mal via les armes, et il y en aura que quelques unes de très utile et à répéter pour faire du burst ou des sorts de protection en tant que support. Ce qui est sympa justement, c'est que tu dois choisir les bonnes compétences pour s'adapter à la situation, et tu dois probablement souvent changer une ou deux compétences, ça me déplaît vraiment pas. (à DAoC, le Thaumaturge se résumait à F8 + DD donc bon )

3) Les cartes WvW sont assez grandes à ce que j'ai pu voir, mais comme dans tous les jeux, tu verras du petit comité/solo, il faut juste savoir chercher les bons endroits !
Citation :
Publié par yeH
Bah teste alors avant tout jugement car original ou novateur ne va pas forcément de concert avec qualité.
Ben en PVE, j'ai largement testé, et oui, pas de healer, cela donne un game play de combat original et novateur dont je suis très content. Je testerai en PvP, oui . Maintenant j'ai des amis(es) qui eux ont testé et qui s'éclatent en PvP ; pourtant, il y en a une dont la classe préférée, dans les autres MMO, c'est heal.
Citation :
Publié par yeH
T'as raison je suis neuneu, mais moi, par contre, j'ai testé, contrairement à toi visiblement.

...
Argument nullissime.
On a testé aussi (bah ouais le "on" est important) et rien ne s'oppose à de bons push/burst de cac.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par barrakdrong
lol pvp et pve c est pas la meme
Clair. Si cela se trouve, c'est peut-être même pour cela que j'ai précisé :


Citation :
Publié par Soir
Maintenant j'ai des amis(es) qui eux ont testé et qui s'éclatent en PvP ; pourtant, il y en a une dont la classe préférée, dans les autres MMO, c'est heal.
Va savoir.
Envoyé par yeHhttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Bah teste alors avant tout jugement car original ou novateur ne va pas forcément de concert avec qualité.

Envoyé par Soir
Ben en PVE, j'ai largement testé, et oui, pas de healer, cela donne un game play de combat original et novateur dont je suis très content


en peux quote longtemps :d
j aurais du mettre un smile ,y avait rien de mechant

Dernière modification par barrakdrong ; 14/07/2012 à 12h53.
J'vais plutôt me fier à l'avis de yeh, il semble plus réaliste que vous et j'avoue que sans même avoir testé le jeu, il suffit juste d'être un peu observateur... Comment un CaC pourrait il tenir sans soigneur, sous lag et avec autant de classes distances ?

J'vous trouve d'ailleurs bien trop fan, "J'ai l'ami d'un ami qui m'a dis que ça marchait", mouai ^^

Ca me rappel SWTOR, même si il y avait des soigneurs, les CaC ne faisaient rien en "open" car les classes distances étaient beaucoup trop nombreuses, alors sans soigneur j'imagine même pas :/
Pour la 2°) , pas mal de monde était mécontent de cette imposition de 5 skills par arme, on t'impose la moitié de ton build même si on a le choix du switch, c'est quand même relativement faible , après tu compte la compétence de soin et élite , il te reste seulement 3 compétences utilitaires.

Ça à été remonté pas mal de fois sur le forum officiel, mais faut ouvrir les yeux, ils vont pas ajouté des skills pour chaque profession à 1 mois du jeu.

J'espère alors dans ce cas la, un choix d'arme encore plus large 1 ou 2 mois après la realease.
Putain les mecs, et autres, j'ai pas vraiment re-relu les 3 pages précédentes, mais annoncer des pbs avant même la sortie officielle....pourquoi ne pas rush ailleurs?

Pas de troll dans mes propos, juste l'idée que le MMorpg évolue, plaira à certains ou ennuiera d'autres, et que les procès d'intentions avant....c'est Usless..

Sinon à titre perso, je vais tester un Necro, un Ranger, bref je vais essayer de prendre du plaisir.

++

Esteal
Citation :
Publié par Esteal
Putain les mecs, et autres, j'ai pas vraiment re-relu les 3 pages précédentes, mais annoncer des pbs avant même la sortie officielle....pourquoi ne pas rush ailleurs?

Pas de troll dans mes propos, juste l'idée que le MMorpg évolue, plaira à certains ou ennuiera d'autres, et que les procès d'intentions avant....c'est Usless..

Sinon à titre perso, je vais tester un Necro, un Ranger, bref je vais essayer de prendre du plaisir.

++

Esteal
Poser des questions sur les évolutions possibles d'un jeu est inutile ? Ou... ton commentaire est inutile ?

Je vote 2. T'étais pas bien brillant avant tu t’arranges pas avec le temps.
Citation :
Publié par Andack
J'vais plutôt me fier à l'avis de yeh, il semble plus réaliste que vous et j'avoue que sans même avoir testé le jeu, il suffit juste d'être un peu observateur... Comment un CaC pourrait il tenir sans soigneur, sous lag et avec autant de classes distances ?

J'vous trouve d'ailleurs bien trop fan, "J'ai l'ami d'un ami qui m'a dis que ça marchait", mouai ^^

Ca me rappel SWTOR, même si il y avait des soigneurs, les CaC ne faisaient rien en "open" car les classes distances étaient beaucoup trop nombreuses, alors sans soigneur j'imagine même pas :/
Mon dieu...

Edit: Lol

Dernière modification par F3NI21I2 ; 14/07/2012 à 13h24.
J'ai trouvé les cac très bien, il faut juste se mettre dans la tête que rester dans la mêlée est impossible et donc prévoir un build en rapport.
C'est sur que le mec qui compte rester coller au cul de ses cibles, sans heal bot il va tomber de haut.

Si on parle de masse, les cac ont toujours été un peu en galère, à part les tank (et encore), mais la franchement, les distances ne me font ni chaud ni froid, c'est tellement facile de se dégager contre un distance que pour mourir il faut le faire limite exprès, et les 3/4 du temps, quand ils arrivent à mettre quelqu'un à terre, ils arrivent même pas à l'achever.

Sinon toute les classes peuvent range et cac (pour certaines c'est plus du low range que du cac, mais la prise de risque est sensiblement la même) donc je ne trouve pas que ça désavantage des classes en particulier.
De ce que j'ai pu voir, il y avait bien deux cas de figure pour les cacs en WvW.
Le premier, quelques gus qui se lancent de manière relativement "spontanée" (aka je fonce dans le tas) et qui se font simplement kite et détruire rapidement. Mais, ça, à mon sens, c'est pas tant le problème d'être un cac, mais un problème de vision du jeu.

En effet, je me rappelle d'une attaque lancée sur un point adverse. On en était aux remparts extérieurs, défendus de manière relativement légère. C'était sans s'apercevoir une bonne dizaine d'ennemis qui nous ont contourné et là, les possibilités de retraites étaient plus limitées. Cela a pas mal désorganisé notre groupe et je dois dire que les cacs qui nous sont rentrés dans le lard se sont révélés plutôt douloureux. Evidemment, beaucoup de joueurs n'étaient pas très "alertes" et cela viendra avec le temps (à savoir, je ne regarde jamais derrière moi pour savoir s'il y a pas une horde qui m'arrive droit des les fefesses.

Finalement, le fait qu'il y ait des possibilités très répandues pour les classes d'opérer à distance est plutôt bien. Cela permet d'éviter de poireauter sur le rempart. Mais je suis sûr que des attaques organisées avec une bonne bande de mélée fera de gros dégats!
Citation :
D'une tu confonds 2 soucis. De 2, si tu crois qu'avec un ae heal à 1500 (soit l'anytime auto de n'importe quelle classe) , même x2 (car tu as 2 cris, yeahhh), tu vas te sortir de quoi que ce soit, j'espère être contre toi.
Tout est question de template.

C'est sur si tu fonce dans le tas avec ton épée deux mains comme un Berserker avec zéros point en défense tu va pas aller loin avec les heal de tes cries.

Par contre si tu est assez malin pour monter ton guerrier avec bon score en défense , une bonne arme à une main et un bouclier ben tes cries si tu les améliorent bien il vont vite montrer leur utilité à la fois pour tes team mate et pour toi.

Avec la bonne template les cries c'est du Buff de zone , du heal de zone pas dégueulasse , ça génère de l'adrénaline , ça casse les conditions , ça casse les CC toutes les 20 sec ( x2 ).
Pour ma part je pense que CaC est tout a fait viable en 3W. J ai pu test CaC et distance et ça marche.
Certes c est plus dur mais les CaC ont largement les outil pour aller et revenir du CaC et DPS suffisamment pour déboulonner les distances. Apres mon avis est basé sur la beta ou il y avait des différences de Lv et de stuff entre les joueurs paramètre qui changera peut être une fois tous 80.
Pour moi le vrai problème vient des joueurs eux même qui arrive sur GW2 avec leur expérience des autres MMO et qui ne prennent pas en compte les différence de game-play. (pas de heal entre autre) Quand ces joueurs arriveront à évoluer pour coller au jeu on verra beaucoup plus de CaC.

Ceci n est que mon avis, pour les nerveux aux dessus pas la peine de me lynché (et apprenez a écouter les autres sans pensez détenir l unique vérité ça vous sera utile )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés