[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ours !
Il fut un temps.
A l'époque où les pauvres étaient peu à le passer. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Ternel
Légendes urbaines, quand tu nous tiens.

Le 0 au bac général, qu'il soit dû à une copie vierge ou à une absence, n'est pas éliminatoire.
Il l'était y'a quelques années, enfin, quelques, peut être 20 ou 30, ahah. Mais je confirme, ayant eu un 0 au bac, c'est pas éliminatoire.
Citation :
Publié par Stoopid-Monkey
Mention Bien. J'ai l'impression d'être Nasri, le mec qui fout la merde toute l'année mais qui est quand même titulaire au final.
Se comparer à un joueur de football (ou de n'importe quel sport), ça devrait être éliminatoire dès le brevet.
J'ai une question pour post bac. Les rendez-vous pour les inscriptions en IUT ont commencés depuis le 9 juillet, mais savez-vous jusqu'à quand ces rendez-vous sont disponibles ? ( J'ai eu un empêchement du 9 au 14 )
Pour Lyon1 c'est du 9 au 19 juillet.

Regarde les messages de l'établissement sur APB ou directement sur le site de ton IUT, et si jamais la date limite est passée, appelle les, oui.
Ça dépend des académies. Le plus simple reste d’appeler le secrétariat le plus rapidement possible, au moins pour les prévenir et convenir d'une date qui t'arrange.
Sinon vous avez des retours sur les admissions dans les INSA (Lyon et Toulouse), c'est vraiment un niveau de dingue qu'ils demandent maintenant, des amis avec du 19/17 sciences au bac n'ont pas été pris... (Avec mon 18 maths et 14 physique le jury a du se fouttre de moi )

Des gens vont en MPSI a Bordeaux ici ?
Citation :
Publié par Arkendias
Sinon vous avez des retours sur les admissions dans les INSA (Lyon et Toulouse), c'est vraiment un niveau de dingue qu'ils demandent maintenant, des amis avec du 19/17 sciences au bac n'ont pas été pris... (Avec mon 18 maths et 14 physique le jury a du se fouttre de moi )

Des gens vont en MPSI a Bordeaux ici ?
Tu peux venir à Rennes le niveau demandé est beaucoup moins élevé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arkendias
Sinon vous avez des retours sur les admissions dans les INSA (Lyon et Toulouse), c'est vraiment un niveau de dingue qu'ils demandent maintenant, des amis avec du 19/17 sciences au bac n'ont pas été pris... (Avec mon 18 maths et 14 physique le jury a du se fouttre de moi )
C'est pas étonnant, de ce que j'en ai constaté en côtoyant des gens de là bas, l'INSA Lyon est vraiment un cran au dessus des autres écoles d'ingé post-bac. Même si les promos sont grandes ça doit être super demandé.
Disons qu'il y a les trois phases d'admissions avec une réserve de 50% de place sur le bac. En gros sur 300 places, 150 sont déterminé le 7 juin. Et ce qui est fou, c'est que des mecs cartonnant a 18 de moyennes n'ont pas été pris a cette période (alors que les MP préstigieuse easy).

Puis les notes du bac, ils ont visiblement pris dans les meilleurs des meilleurs des TB. En meme temps c'est la loi de l'offre et de le demande, cet école attire du monde et en 5 ans est devenu une nouvelle top école. Pourtant je reste persuadé qu'en terme d'ingénieur les écoles rang A+/A 2+ bac > all INSA
Citation :
Publié par Arkendias
Puis les notes du bac, ils ont visiblement pris dans les meilleurs des meilleurs des TB. En meme temps c'est la loi de l'offre et de le demande ...
Je .. oui je .. oui ...
Citation :
Publié par Ipaloplu
Je .. oui je .. oui ...
Je te sens aussi sceptique qu'Eyfos.
Citation :
Publié par Cipote
Tu peux venir à Rennes le niveau demandé est beaucoup moins élevé
Ou Rouen, un pote à moi a été admis avec 13-14 de moyenne. Je la vise pour l'an prochain de ce fait.
Citation :
Publié par TabouJr
En rang A+(+) en post-bac, à part l'UTC Compiègne, y'a quoi comme école qui ne soit pas une INSA ?
Aucune.

Et je suis toujours là pour renseigner les gens sur l'INSA Rouen( je rentre en deuxième année)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés