Les ajouts réguliers, ça se precise

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne comprend pas les critiques sur la sortie"bâclée" du jeu.

Perso je suis rentré 24h après la pré rentrée et je n'ai eu strictement aucun souci de connexion ou autre, aucun souci technique ni quoi que se soit du genre, pas de crash, d'erreurs serveurs etc....

Oui j'ai eu quelques soucis de quêtes, de bugs d'items qui ne respawn pas ou autre mais, j'ai surtout vu que toutes celles qui m'avaient posé souci de l'intro à la montagne bleue ont été corrigées.
J'ai fais 2 pétitions auprès de GM j'ai eu une réponse dans l'heure 30.


Faut m'expliquer Mebenn ce que tu attends alors si tu veux pas d'un MMO qui t'apporte ta dose de contenu au bout de 2 mois, je comprend pas bien.
Tu souhaites un MMO qui te permette dès sa sortie de jouer pendant des mois ?
On va pas encore repartir sur les duels casus/ hardcore/ rushers, le end-game à l'heure actuelle combien y ont accès là ?
Combien de gens sur ce topic ont accès au end-game et ont complété leur roue à ne serait-ce que 50% ?
Il y a déjà des retours sur le manque de quêtes d'investigation après Kingsmouth.... y a déjà des retours des dev sur des ajouts.


J'ai jamais connu AOC et peu m'importe, je juge sur pièces, et je vois une sortie techniquement irréprochable.

Et une ambiance que j'avais perdue depuis......T4C.
Les gens s'entre -aident, peut-être parce qu'ils y sont obligés, peut-être parce qu'ils ont été bloqués et ont été aidés mais, je discute, je parle avec des gens, je donne des indices plus ou moins importants par message privé.
Je discute d'une quête, je parle à des gens quoi. Rien que ça ça m'est pas arrivé depuis une paye.


J'ai pas mal joué depuis la release (pas fait les bétas exprès) et ait été jusqu'à la fin de la montagne bleue.
J'ai supprimé mon perso, je reprend du début.
Et j'adore. Je prend toujours autant de plaisir, moins sur les énigmes forcément mais à côté de ça je peux aider des gens et, même si y a toujours des jambons pour "fil moi la soluc put1 c tro chian", je croise encore et toujours des gens avec qui je prend le temps de causer.
Hier j'ai pris 15 minutes pour aider quelqu'un sur "le code Kinsmouth", sans le diriger, en filant juste ds indices à la con, en en cherchant d'autres par moi- même et tous plus pourris les uns que les autres.


Bref, le déroulement est un peu "solo" sur les bords mais, wah vu le paysage MMO actuel, c'est une telle bouffée de fraîcheur je vois pas comment on peut ne pas y être sensible au moins de ce point de vue là.
Pour ma part j'ai rejoins une cabal qui joue exclusivement pvp et vu comment cela se profile, c'est quand même défois à se taper la tête contre le mur.

Et voir que le pvp est délaissé alors que ca fait une partie du jeux, je ne vois pas trop leur optique sachant que d'autre jeux vont bientôt faire concurrence.

Bref, pour l'instant il y a une petite routine qui s'est crée, on va voir ce que cela donne.
L ajout régulier est une bonne chose...
Aujourd hui tu peux mettre un jeu avec une grosse profondeur de end game a sa sortie, tu auras toujours le rush bête est méchant de certains qui vont pleurer au rajout de end game...
Donc autant réguler tout ca... bien sur il ne faudra pas 6 mois entre chaque patch de contenu
Comme d'habitude on a les uinuin et les supersuper.

Ce que j'en retiens :
_ pas de soucis technique ;
_ des graphs intéressant sans être exceptionnel mais perso je m'en moque ;
_ un cadre qui pour une fois sort des elfes à deux balles ;
_ un gameplay qui innove bien que je me demande ce que ca fera lorsque cette fameuse roue sera remplie ;
_ certain parle d'un jeu solo....... trouvez vous une cabale pour faire les instances ! Après on pourrait "obliger" les gens à grouper pour faire certaines quêtes pourquoi pas (en 2'00 toi tu va trouver ca, moi ca, toi ca) (sabotage : toi tu te mets là et toi là : qd vous cliquez la porte s'ouvre pendant 10 seconde seulement donc j'y vais) ;
_ le end... quoi ? mmo !! univers parallèle à l'irl qui bouge !!
_ et donc ce petit ajout qui mets des ptites quetes en plus c'est pas mal. J'imagine qu'une partie de l'équipe mets en place ce genre de chose (la forme) pendant qu'une autre travaille sur le fond.

Après je pense qu'on devrais revenir sur des évents comme sur t4c : tel soirée ya "unsupermonstredelamortquitue" qui éclate tout !
Ou des quêtes passagère qui ne restent qu'une semaine avec des hauts faits et items spéciaux pour ceux qui les réussiraient.
Ou de la quête à chapitre. Chaque mois on attends le livre suivant

Enfin bref je pense qu'on a les moyens de faire un vrai truc dans un univers contemporains.

Et puis ben le pvp hein.......... pour une fois on en aura pas ? Non mais à 3 factions ca va le faire dans quelques réglages.
Citation :
Publié par Uhlek
Comme d'hab personne ne t'as mis le couteau sous la gorge pour t'abonner, et c'est certainement pas en t'énervant sur le forum de Jol que de toute façon ça va changer quoi que ce soit.

Ok il a manque quelques trucs à la release, mais franchement il y a largement de quoi s'occuper, à la rigueur si ils avaient stoppé à la montagne bleue je dis pas mais là...

Rien qu'à voir ce qu'ils prévoient dans le mois mérite qu'on s'intéresse au jeu.

Et puis faudra quand même qu'on définisse comment un mmo peut-être "complet" à sa release parce que j'en ai jamais vu (d'ailleurs on peut aussi débattre sur le fait qu'un mmo puisse être complet).
Un MMO "finalisé" c'est un non sens puisque son contenu est en perpétuel évolution via les mises à jour. Maintenant, ceci dit, il faudrait aussi être en mesure de rester objectif et de prendre du recul. Réagir à l'instar de fanboys dès que quelqu'un ne dit pas "c'est génial", c'est contre productif et immature. Je te quote mais ça ne t'es pas spécialement destiné même si pour le coup tu réagis avec peu de recul vis à vis de ce que tibo3333 dit. Bref, c'est une remarque d'ordre générale valable pour la tonne de réactions malvenues déjà postées. Mais bon, faire appel au bon sens commun c'est comme de vouloir vider la mer à l'aide d'un verre d'eau je le crains ^^

Donc, si on prend les choses point par point, dans ce topic une personne a dit que ce genre d'annonce met "la misère" à ce que font les autres MMORPG. Ce qui a initié l'apparition des commentaires essayant de tempérer la chose. Me concernant, ayant une très longue expérience en matière de MMORPG (UO et EQ à leurs sorties respectives) et ayant encore assez de recul pour ne pas réagir en fanboy simplement parce que je joue au jeu et que donc personne n'a le droit d'émettre un avis qui ne soit pas élogieux à son sujet, je suis obligé de noter que l'essentiel du contenu qui sera introduit par cette mise à jour est généralement présent dès la sortie pour la vaste majorité des MMORPG de ces dernières années. Que ce soit un système type "hôtel de vente" ou un contenu type donjon supérieur à 4 instances comme c'est le cas dans TSW. Bref, tout ça pour moi et vis à vis de ce qui a déjà été fait par le passé sur d'autres jeux, ça n'a rien de révolutionnaire. C'est simplement essayer de se mettre à niveau vis à vis de la majorité des productions récentes. Par contre, l'ajout régulier de nouvelles quêtes, ça oui, c'est une très bonne chose. Me concernant, c'est définitivement la qualité de l'histoire qui me fait accrocher au jeu. Et donc, l'ajout régulier de contenu permettant de la prolonger me ravit.

Conclusion, non cette annonce n'a rien d'hors norme si on en regarde le contenu. Elle se "contente" d'ajouter certains éléments qui sont en général disponibles de base dès la sortie d'un MMORPG (hôtel de vente, customisation de son perso, avoir plus que 4 donjons, etc). La seule vrai bonne nouvelle à mes yeux, c'est qu'ils ajouteront des missions régulièrement. Et que donc l'histoire va continuer à vivre et à se développer.
Très content de la futur mise à jour pour ma part, j'espère juste qu'ils vont très vite régler le problème de gestion d'équipement et donner un intérêt à rester dans fusang une fois ses 7 marques noir acquises ... c'est fun mais ça sert juste à rien et au bout d'un moment ça lasse. (je suis pas joueur pvp mais là pas de stuff avec résiliencedemedetoussa et j'ai bc aimé fusang, manque juste un ti truc...)

ps: Une fois que tu as fini toutes les quêtes... bah t'as passé un sacré nombres d'heure dans le jeu, investissement amortie garantie
Les mecs qui voient une mise à jouer arriver peu de temps après la release, et qui, au lieu de s'en réjouir, prennent ça comme un signe d'un jeu vide à la base, ça me les coupe. Franchement, elles sont tombées. Je déconne pas, je les retrouve plus. Non seulement elles sont tombées, mais je pense même qu'elles se sont barrées ensuite. Je vais retrouver un message dans mes caleçons "Nothing to do here".
Citation :
Publié par Axxou
Et voir que le pvp est délaissé alors que ca fait une partie du jeux, je ne vois pas trop leur optique sachant que d'autre jeux vont bientôt faire concurrence.
C'est un à-côté, annoncé et développé comme tel, le PvP n'est absolument pas au centre de leurs préoccupations.
Citation :
Publié par Dark Cador
Un MMO "finalisé" c'est un non sens puisque son contenu est en perpétuel évolution via les mises à jour. Maintenant, ceci dit, il faudrait aussi être en mesure de rester objectif et de prendre du recul. Réagir à l'instar de fanboys dès que quelqu'un ne dit pas "c'est génial", c'est contre productif et immature. Je te quote mais ça ne t'es pas spécialement destiné même si pour le coup tu réagis avec peu de recul vis à vis de ce que tibo3333 dit. Bref, c'est une remarque d'ordre générale valable pour la tonne de réactions malvenues déjà postées. Mais bon, faire appel au bon sens commun c'est comme de vouloir vider la mer à l'aide d'un verre d'eau je le crains ^^

Donc, si on prend les choses point par point, dans ce topic une personne a dit que ce genre d'annonce met "la misère" à ce que font les autres MMORPG. Ce qui a initié l'apparition des commentaires essayant de tempérer la chose. Me concernant, ayant une très longue expérience en matière de MMORPG (UO et EQ à leurs sorties respectives) et ayant encore assez de recul pour ne pas réagir en fanboy simplement parce que je joue au jeu et que donc personne n'a le droit d'émettre un avis qui ne soit pas élogieux à son sujet, je suis obligé de noter que l'essentiel du contenu qui sera introduit par cette mise à jour est généralement présent dès la sortie pour la vaste majorité des MMORPG de ces dernières années. Que ce soit un système type "hôtel de vente" ou un contenu type donjon supérieur à 4 instances comme c'est le cas dans TSW. Bref, tout ça pour moi et vis à vis de ce qui a déjà été fait par le passé sur d'autres jeux, ça n'a rien de révolutionnaire. C'est simplement essayer de se mettre à niveau vis à vis de la majorité des productions récentes. Par contre, l'ajout régulier de nouvelles quêtes, ça oui, c'est une très bonne chose. Me concernant, c'est définitivement la qualité de l'histoire qui me fait accrocher au jeu. Et donc, l'ajout régulier de contenu permettant de la prolonger me ravit.

Conclusion, non cette annonce n'a rien d'hors norme si on en regarde le contenu. Elle se "contente" d'ajouter certains éléments qui sont en général disponibles de base dès la sortie d'un MMORPG (hôtel de vente, customisation de son perso, avoir plus que 4 donjons, etc). La seule vrai bonne nouvelle à mes yeux, c'est qu'ils ajouteront des missions régulièrement. Et que donc l'histoire va continuer à vivre et à se développer.
Je suis d'accord avec toi même si je nuancerais par le faites que ce n'est que la première grosse mise à jour après la release. Celle de Rift par exemple qui reste l'exemple en la matière en terme de mise à jour fréquente pour tout le monde n'était pas beaucoup plus remplis. Rift d'ailleurs qui n'avait pas par exemple la banque de guilde au démarrage et qui l'a bien mis en feature plus tard aussi. A la 1.3, alors que c'est déjà présent sur Tsw

Personnellement, j'attends de voir celle de fin Aout pour voir quel est le rythme réel qu'ils vont nous apporter et l'ajout des quêtes qu'ils vont pouvoir faire.

De toute façon, en terme de mmo, s'extasier ne sert à rien. Il faut être prudent et ne rien considérer comme acquis. (ce qui ne m’empêche pas d'être content de celle ci vu que cela cible mes besoins spécifiques)

En tout cas, ils tiennent leur promesse. J'attends de voir ce qu'ils vont faire pour la fin Aout et la personnalisation car c'est une autre promesse. Un soucis clair qui avait été remonté depuis la beta. Donc j'attends beaucoup de voir ce qu'ils vont réussir à sortir. Et bien sur plus d'info sur ces deux nouvelles zones à venir
Un MMO terminé ça n'existe pas, ou alors ça ferme ou alors ça a 15 ans comme EQ1, AO ou UO.

Un MMO en vie (cad avec un nombre stable et/ou croissant d'abonnés et/ou un grand nombre d'abonnés), ça ne se termine pas, ça s'améliore et ça s'enrichit tout le temps.

Pour WoW, par exemple, la periode "vanilla" a connu de mémoire 13 ou 14 patchs de contenus majeurs, entre les ajouts d'instance à 5, à 20, à 40, les modifications PvP et j'en passe. C'est ce qu'on va appeler la période de création du monde.
Après avec chaque extension, le nombre de patch est descendu à 3/4 par extension, alors que chacun d'elle a eu une durée de vie équivalente à la période Vanilla.

Pourtant, peu de monde a dit à l'époque de Vanilla que le jeu était pas fini et que sortir du contenu au fur et à mesure montrait que le jeu était naze à sa sortie.

Je prends WoW comme exemple car j'y ai joué 8 ans, de la release jusque 3 mois après la sortie du dernier patch, il y a quasiment un an. Et j'aurais pu prendre SWToR qui n'a pas su faire des ajouts de contenu réelles et assez régulières pour garder une population stable voire grandissante, 8 mois après la sortie du jeu il y a des fusions de serveurs, il a fallu attendre 7 ans sur WoW pour voir ça. Et ce n'est pas compliqué à comprendre pourquoi : Depuis 8 mois que le jeu est sorti, les seuls ajouts sur le fond ont été des bonus pour reroll, ce qui de fait ne touche pas toute la population, et l'arrivée de PvP côté mais beaucoup trop tard pour retenir la majorité des joueurs PvP de ToR (j'en étais). A côté de ça, les patchs ajoutaient un donjon ou un raid par-ci par là mais sans ajouter de vrais changements au support de jeu. Au final ToR n'est qu'un énième clone de WoW qui s'est vendu sur la licence de Star Wars mais dont le contenu n'a pas su retenir la masse des joueurs, et la fréquence d'ajout de contenu ne permet pas aux joueurs de rester. Etre à la 1.3, 8 mois après la sortie du jeu c'est juste ridicule.

La population des joueurs de MMO, c'est des vrais gens hein, et la plupart des vrais gens préfèrent avoir un contenu consistant et avec des ajouts réguliers (genre ce que fait TSW) plutôt qu'un contenu gigantique sans ajouts (il y a quasiment un an entre le dernier patch d'une extension de WoW et l'extension, période où le jeu perd une masse de joueurs assez hallucinante).

Perso, les packs de missions rajoutés, je considère ça plus comme du contenu "facile" rajouté un peu gratuitement au jeu qui n'en a pas forcement "besoin" dans le sens où l'immersion est déjà excellente et complète, les missions rajoutés ne comblent pas un vide mais ajoutent une petite couche de chantilly sur un dessert déjà copieux.

Non moi ce que je vois et ce que je veux, ce sont les features ajoutées au fil des patchs comme l'AH, les chroniques, le PvP et les raids et j'en passe, des ajouts qui changent le jeu sur le fond plus que sur la forme; bien que je sois le premier heureux de l'ajout de nouvelles missions et que je vais me ruer dessus dès que je récupère mon PC avec le jeu dessus
Citation :
Publié par Kirika
Perso je suis rentré 24h après la pré rentrée et je n'ai eu strictement aucun souci de connexion ou autre, aucun souci technique ni quoi que se soit du genre, pas de crash, d'erreurs serveurs etc....
Quelle chance. J'aurais aimé en dire autant. Pour ma part, je l'ai trouvé aussi buggé que SWTOR.

Citation :
Publié par Anakior
De toute façon, en terme de mmo, s'extasier ne sert à rien. Il faut être prudent et ne rien considérer comme acquis. (ce qui ne m’empêche pas d'être content de celle ci vu que cela cible mes besoins spécifiques)
Ça, c'est l'un des problèmes de la population MMO à l'heure actuelle : trop d’extrémistes. Entre ceux qui cherchent à cracher coûte que coûte parce que "ils ont mis une tentacule de trop sur le 3ème mob, et que c'est un scandale et que Lovecraft se retournerait dans sa tombe", et ceux qui jouissent dès que le lead dev bouffe une glace parce que "c'est génial de bouffer des glaces ! Enfin un jeu où le lead dev bouffe des glaces ! C'est bien la preuve que c'est le meilleur jeu sorti ces dernières années !", difficile d'avoir du rationnel ;p
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Quelle chance. J'aurais aimé en dire autant. Pour ma part, je l'ai trouvé aussi buggé que SWTOR.
Euh ... SWTOR n'avait même pas un moteur graphique stable et définitif ...
En considerant que TSW est sorti un mois plus tard que prévu, on peut imaginer que ce patch du 31 juillet était déjà en préparation bien avant la release. Il ne restait plus qu'à le peaufiner.

Pas etonnant donc qu'ils tiennent leurs engagements pour ce patch. Je serais par contre curieux de voir si ils tiennent le rythme sur les suivants.

De mon coté TSW est le premier jeu ou je ne rush pas le contenu. Ca doit venir du fait que je ne vois pas de "niveaux" à proprement parler. Je fais mes quêtes comme elles viennent, et arrête après 2/3 grosses quêtes pour reprendre le lendemain etc. Du coup, le patch tombe parfaitement et correspond à mon rythme.

Par contre j'avoue que les sorts sont extrement repetitifs, et je partage l'avis d'Ori. Au final, le gameplay se résume à monter les points de combo et les utiliser. Ca manque de finesse à mon goût, mais je perds pas espoir de trouver le deck qui me fera changer d'avis.
Citation :
Publié par Tyrus
En considerant que TSW est sorti un mois plus tard que prévu, on peut imaginer que ce patch du 31 juillet était déjà en préparation bien avant la release. Il ne restait plus qu'à le peaufiner.

Pas etonnant donc qu'ils tiennent leurs engagements pour ce patch. Je serais par contre curieux de voir si ils tiennent le rythme sur les suivants.

De mon coté TSW est le premier jeu ou je ne rush pas le contenu. Ca doit venir du fait que je ne vois pas de "niveaux" à proprement parler. Je fais mes quêtes comme elles viennent, et arrête après 2/3 grosses quêtes pour reprendre le lendemain etc. Du coup, le patch tombe parfaitement et correspond à mon rythme.

Par contre j'avoue que les sorts sont extrement repetitifs, et je partage l'avis d'Ori. Au final, le gameplay se résume à monter les points de combo et les utiliser. Ca manque de finesse à mon goût, mais je perds pas espoir de trouver le deck qui me fera changer d'avis.

"No content was EVER "held back" from launch to pad future updates. Since the day the game launched, the team has been working really hard to prepare content for issue #1, #2, #3...and even future issues. Hell, a (small) part of the team is currently working on issue #8!"

ici
S'il y a tout de même un truc à retenir de TSW, c'est que FunCom sait maintenant correctement sortir un MMO; exit AO & AOC, ils ont (enfin) compris la leçon, et ça, ce n'est pas rien.
Au final, à part les quelques jours sans chat, plutôt un bon lancement de mon côté:
- Quasiment pas de missions buggés (ça a aidé de faire le van des MIB avant que les gens se mettent à cliquer de partout par pack de 20). En fait, toutes celles qui ont bug étaient celles qui était pas dispo pendant la closed beta
- Juste Darkness War (Ténèbres) en instance qui a bien buggé (enfin c'est les bugs drôle, genre le boss qui se clone quelques fois ou qui bloque comme un lapin éblouit par des phares). Enfin quelques bugs en nightmare (plus qu'un seul gros bug à fix), mais à la fin de la beta on savait que ça prendrait un peu de temps pour que tout marche à 100%, Funcom avait clairement dit que les gens qui rush étaient pas leur priorité)
- La plupart des exploits de la beta qui ont été patchés
- Le PvP quand même beaucoup plus jouable que pendant la beta (niveau 1-shot)

Edit: tiens zut, je voulais poster ça dans le topic sur le lancement du jeu.

Dernière modification par The Londonian ; 14/07/2012 à 21h35.
Citation :
Publié par Ar Men Du
"No content was EVER "held back" from launch to pad future updates. Since the day the game launched, the team has been working really hard to prepare content for issue #1, #2, #3...and even future issues. Hell, a (small) part of the team is currently working on issue #8!"

ici
C'est mignon, mais j'ai jamais écris le contraire hein. :] Il dit exactement ce que je dis. Une partie de l'équipe de dev bossait déjà sur le patch bien avant la release. Avec un mois de retard sur la release, ca donne à cette équipe plus de temps pour finir le patch du 31 juillet. ( QA/debug/localisation, le gros du dev étant déjà fini bien avant la release.)
Citation :
Publié par Tyrus
C'est mignon, mais j'ai jamais écris le contraire hein. :] Il dit exactement ce que je dis. Une partie de l'équipe de dev bossait déjà sur le patch bien avant la release. Avec un mois de retard sur la release, ca donne à cette équipe plus de temps pour finir le patch du 31 juillet. ( QA/debug/localisation, le gros du dev étant déjà fini bien avant la release.)
je sais bien ! je n'apportais que de l'eau à ton moulin, juste à but informatif en quelque sorte

Une manière de voir aussi qu'ils ont plusieurs mois d'avance

Dernière modification par Ar Men Du ; 14/07/2012 à 15h30.
Citation :
Publié par Medenor
S'ils continuent comme ça, on pourra les comparer à Trion Worlds
On peut aussi les comparer aux développeurs de FF 14 , Champions online et DC universe online .

Reste à voir si Funcom réussira a maintenir un tel suivi tous les mois, tout en arrivant a diversifié le contenu.
Très belle annonce de la part de Funcom. Dire que j'ai acheté le jeu plus ou moins en désespoir de cause, et que j'ai été agréablement surpris. Si en plus ils promettent des ajouts de contenu régulier, c'est du tout bon. Si ça continue comme ça, je vais presque regretter d'aller sur GW2...
Citation :
Publié par Tyrus
Il dit exactement ce que je dis. Une partie de l'équipe de dev bossait déjà sur le patch bien avant la release.
Ragnar ne dit pas ça.
Il dit qu'ils se sont mis à bosser sur les 8 prochaines màj à partir du jour de la sortie du jeu.

Le jeu me plait, j'y resterais tant que j'aurais quelque chose a y faire et que je ne me loggerais pas en sachant d'avance que je vais m'ennuyer. Je vais à un rythme modéré, je cherche toutes les lores, je fais tous les dialogues de personnages, j'essaie de trouver toutes les quêtes et de tout faire sans spoiler. Je run trois ou quatre fois chaque instance histoire de m'équiper, je ne vais pas dans la zone suivante tant que j'ai encore quelque chose a faire dans celle ou je suis. Je ne brûle pas les étapes. On dit pour toute les releases de MMO que ce ne sont pas des jeux faits pour le rush, mais sur celui-là c'est encore plus vrai. Le voyage est aussi appréciable que la destination. Je joue depuis la release et j'en suis à la Cote Sauvage, et je m'amuse beaucoup. Avoir un MMO dans cet univers, c'est vraiment top, même si certaines références manquent quand même de finesse. Les missions buggées pour lesquelles il faut changer d'instance ou avoir recours à un GM sont très pénibles, il faut vraiment qu'il règlent ça d'urgence. Le PVP je n'en parlerai pas, c'est vraiment pas ce qui m’intéresse dans ce jeu.
Tu n'as pas lu ce qu'ils ont annoncé il ont deja 7equipes pour les 7 prochain patch et un petite equipe sur le 8 eme.
C'est déjà staffait.
Donc 8 mois de patch deja dans la besace.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés