Cherche nouveau MMO se rapprochant de DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Je reste optimiste, il y aura toujours de petits studios indépendants ou des F2P de qualités moyennes qui vont essayer de combler la niche de joueurs "hardcores". Il faut juste pas s'attendre à un jeux avec un investissement de 200 millions. Attendez-vous cependant à des résultats plus qu'incertains .

Mais non de dieu arrêter d'acheter des MMO mainstream et venir vous plaindre ensuite , sachant que ces jeux sont fait pour la nouvelle génération de casuals.

Dernière modification par Bal'E ; 11/07/2012 à 13h07.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
T'inquiète lui il va te sortir l'argument béton : "DAoC c'est mieux car les goûts et les couleurs mon bon monsieur ca ne se discute pas !"
Y à même pas besoin de sortir AA, rien qu'en 2005 L2 mettait déjà une claque à leur messie DAoC sur tout les plans. Les fans de DAoC sont un peu comme les fans de WoW ou Dofus, cela à été leur premier MMO ils sont resté bloqué dessus un peu comme des petits vieux sur un épisode de l'inspecteur Derrick.
tes trolls sont de plus en plus grossiers mon pauvre KWF

L2 il a mis une claque à personne,
à part peut-être à la CB des ados boutonneux s'y tripotaient sur leurs korean elfettes en tenues de putes californiennes.
Ranxx brain :

"Vite ! vite ! il a critiqué DAoC il me faut un argument béton pour le contre carré...
hum hum merde j'en est aucun car il a raison... bon euh un truc de JoLien ultra cliché alors pour le trollolol sur L2 !
hum les MMOs coréen CAY QUE DU grind ? nan trop récurant, je risque de passer encore plus pour un con
hum hum mais oui ! les elfettes sexy + ado + masturbation HIHIHIHIHI"

Voila la c'est bon, la c'est concret !
Y'a vraiment des sérieux rageux ici.

Ça vous tiens tant à cœur que ça que L2 soit meilleur que DAoC ?

Il était plus hardcore, j'pense que y'a pas à chier la dessus, mais c'est juste la seule chose sur laquelle il est "meilleur".

Niveau profondeur, faut juste rester objectif parfois. DAoC s'appuie sur la mythologie et les mythes et légendes de beaucoup de civilisations. C'est pas créé de toute pièce, mais c'est autrement plus profond que Lineage.

J'ai joué à Lineage, et perso j'ai vraiment pas aimé. (avant de me sortir l'argument du mec casual, j'ai beaucoup joué à FFXI, qui était lui aussi très long et difficile à ses débuts)

Conclusion, même si le but de certains, c'est de montrer qu'ils ont la plus grosse et que "c'est mon jeu qu'il est meilleur", l'appréciation est et reste du domaine du subjectif sur de nombreux points.
Release de DAOC = octobre 2001
Release de L2 = novembre 2004 en europe

compte tenu de la courbe de progression des développement, des équipements informatique et des jeux, les comparer est juste ridicule. Mais on peut le faire ...

Quelle est la différence de population et d'abo entre les 2 jeux ? Si tu veux sortir des arguments pour dire que A est mieux que B, tu peux en pondre des milliers.

KWF dis que le levelling prenait 8 mois sur L2 mais à la release sur DAOC, tu pense qu'on capait le level en moyenne en combien de temps ?
Bref, tu crache sur les joueurs défendant DAOC et les traitant de vieux séniles qui s’accrochent à leur souvenir mais tu fais la même chose avec L2 ... la poutre, la paille, toussa ...

AA nous gave d'espoir mais encore une fois personne (même toi KWF) ne sait réellement ce qu'il contiendra lors de sa release et d'experience on sait que même certaines choses implantées pour la release seront peut-être retirée entre temps. Tant qu'AA n'est pas sorti, pas de certitude. Point barre.

Seul GW2 actuellement en terme de RvR propose probablement un concept PvP pouvant s'approcher de DAOC. TSW propose une map tri-faction (et la ramenez pas avec l'open parce que les zone OPEN sont jamais vraiment OPEN donc on peut considerer Fusang comme une map RvR vu qu'on y entre et qu'on en sort en continu, ce n'est pas un BG). mais l'interet est minime pour l'instant.
Citation :
Publié par HisoKefka
Niveau profondeur, faut juste rester objectif parfois. DAoC s'appuie sur la mythologie et les mythes et légendes de beaucoup de civilisations. C'est pas créé de toute pièce, mais c'est autrement plus profond que Lineage.
Et alors? Personne n'en a jamais eu rien à foutre, ce n'est pas de ça qu'on parle. La complexité d'un background ne rend pas un jeu plus profond. Les joueurs d'L2 n'ont jamais été parkés dans des factions, et ils pouvaient écrire leurs propre histoires sans avoir à suivre un background imposé. La profondeur venait de l'initiative du joueur et pas de la scénarisation du jeu, c'est d'un autre niveau. D'ailleurs, L2 avait en plus de ça, une mythologie de malade alors tu repasseras pour l'objectivité.
Citation :
Publié par Hanoï
Et alors? Personne n'en a jamais eu rien à foutre, ce n'est pas de ça qu'on parle. La complexité d'un background ne rend pas un jeu plus profond. Les joueurs d'L2 n'ont jamais été parkés dans des factions, et ils pouvaient écrire leurs propre histoires sans avoir à suivre un background imposé. La profondeur venait de l'initiative du joueur et pas de la scénarisation du jeu, c'est d'un autre niveau. D'ailleurs, L2 avait en plus de ça, une mythologie de malade alors tu repasseras pour l'objectivité.
Donc, pour toi la profondeur de Lineage vient des joueurs qui créent leurs histoires ?
C'est la même chose pour tout les MMOs hein. T'as une lore, un background après ton perso t'en fait ce que tu veux.

De plus, je parle de profondeurs de background, pas de scénarisation.
Ils ont surement créé une mythologie bien foutu et qui tiens la route pour Lineage, je n'en doute pas, mais stp ne compare pas, ça serait juste ridicule.

Bref, tu dis que personne n'en a rien à foutre. Donc au final le but c'est quoi ? De dire que L2 est meilleur sur tout les points, par rapport à DAoC, parce qu'il est plus hardcore ? (en lvling et en perte liée à la mort j'entend)
Dans ce cas la ok, si ça te fait plaisir.
Citation :
Publié par HisoKefka
Il était plus hardcore, j'pense que y'a pas à chier la dessus, mais c'est juste la seule chose sur laquelle il est "meilleur".
Juste, depuis quand la difficulté d'un jeu correspond à un critère de qualité ? C'est totalement subjectif pour le coup, c'est un style de jeu différent c'est tout. Va dire à un mec qui n'aime pas se prendre la tête des heures et des heures pour réussir quelque chose dans un jeu, que son jeu est moins bon parce qu'il est plus facile. Je suis pas sûr qu'il sera du même avis que toi.

Voilà voilà. Y'avait des guillemets, mais je voulais juste pas laisser s'en tirer aussi facilement cet argument, vous pouvez reprendre votre débat.
Citation :
Publié par HisoKefka
Donc, pour toi la profondeur de Lineage vient des joueurs qui créent leurs histoires ?
C'est la même chose pour tout les MMOs hein. T'as une lore, un background après ton perso t'en fait ce que tu veux.
Non mais t'as rien compris mon pauvre gars. Si il était possible de créer sa propre histoire sur tous les MMOs ça se saurait. Je ne suis pas en train de te parler de role play, ou des types qui s'inventent un background de personnage à chier et qui n'auront jamais aucun impact sur le jeu. Je te parle des faits et actes des joueurs qui contribuent à la vie et à l'histoire d'un serveur, bref du concret.
Tout le monde sait qu'un jeu doit fournir une certaine liberté à ses joueurs pour que cela soit entièrement possible. Or quand tu es posté dans une faction, tu es privé de nombreux choix, car tout t'est déjà dicté par un background sur lequel tu n'as aucune incidence. Je ne vois absolument pas ou est la profondeur là dedans. De L2 et ses guerres d'occupation, ses trahisons et son mercenariat, à DaoC et ses factions imposées, à Aion (à titre d'exemple) et son tout téléguidé, il y a une perte énorme au niveau libre arbitre du joueur.
Citation :
Publié par HisoKefka
De dire que L2 est meilleur sur tout les points, par rapport à DAoC, parce qu'il est plus hardcore ? (en lvling et en perte liée à la mort j'entend)
-PvP : DAoC < L2 ( GvG abouti, impact réel des clans, système de pk )
-PvE : DAoC < L2 ( défi PvE à grand échelle, craft,system de spoil + seed )
-Univers : DAoC < L2 ( véritable géopolitique géré par les joueurs, monde persistant sans instance ( pré 2008 ))
-Diversité : DaoC < L2 ( 6 races, 30 classes, set d'armure/arme )
-Feature : DAoC < L2 ( olympiad, seven sign, zariche, casttle siege, clan hall )
-Difficulté : DAoC < L2 ( pénalité de mort, jeu exclusivement grouper, grind )
-Contenu : DAoC < L2 ( énorme extension gratuite tout les 6 mois )
-Graphisme : DAoC < L2 ( plus récent + meilleur moteur )
-Audio : DAoC < L2 ( bande son encore rarement égalé )

-Accessibilité : DaoC > L2 ( L2 jamais traduis )
-Jouabilité : DaoC > L2 ( ZQSD quand L2 reste point & click )

voila c'est argumenté de manière général.
J'aimerais juste savoir connaître la proportion de fanboys DAOC jouant encore à leur jeu. Ma main à couper que la plupart joue sur des themepark insipides, juste parce qu'ils ont de meilleurs graphismes.

Un peu d'intégrité et d’honnêteté serait pas mal non plus. Quand on regarde de plus près, ce jeu n'est pas si awesome que çà.
Autrement, vous ne passeriez pas votre temps à nous rebattre les oreilles sur les forums.

Retournez farmer des failles et moulez la.
Citation :
Publié par Hanoï
Non mais t'as rien compris mon pauvre gars. Si il était possible de créer sa propre histoire sur tous les MMOs ça se saurait. Je ne suis pas en train de te parler de role play, ou des types qui s'inventent un background de personnage à chier et qui n'auront jamais aucun impact sur le jeu. Je te parle des faits et actes des joueurs qui contribuent à la vie et à l'histoire d'un serveur, bref du concret.
Tout le monde sait qu'un jeu doit fournir une certaine liberté à ses joueurs pour que cela soit entièrement possible. Or quand tu es posté dans une faction, tu es privé de nombreux choix, car tout t'est déjà dicté par un background sur lequel tu n'as aucune incidence. Je ne vois absolument pas ou est la profondeur là dedans. De L2 et ses guerres d'occupation, ses trahisons et son mercenariat, à DaoC et ses factions imposées, à Aion (à titre d'exemple) et son tout téléguidé, il y a une perte énorme au niveau libre arbitre du joueur.

Mouais, tes arguments sont aussi bas que ta manière de me parler.

Donc, trahison clans mercenariat etc...Tout ce que pour toi est l'essence même de la profondeur, tu le retrouve sur n'importe quel serveur PvP de n'importe quel jeu.
En l'occurence, Camlann sur DAoC, le serveur PvP.

Les Royaumes existent, mais pas de "barrières". Chacun pour soit (sauf entre membres de guildes) tu peux retourner ta veste quand tu veux, changer de guilde, tuer et épargner qui tu veux. Grey kill, xp kill ou tu veux. Faire du mercenariat si ça te chantes.

Bref, les soit disant barrières dont tu parles, pour les serveurs RvR, c'était juste une cohérence du background, trois royaumes en guerres.
Mais il existait des serveurs coop (ou les trois royaumes pouvait jouer ensemble) et PvP.

Et j'apprécierai que tu t'abstiennes d'être insultant.



Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
-PvP : DAoC < L2 ( GvG abouti, impact réel des clans, système de pk )
-PvE : DAoC < L2 ( défi PvE à grand échelle, craft,system de spoil + seed )
-Univers : DAoC < L2 ( véritable géopolitique géré par les joueurs, monde persistant sans instance ( pré 2008 ))
-Diversité : DaoC < L2 ( 6 races, 30 classes, set d'armure/arme )
-Feature : DAoC < L2 ( olympiad, seven sign, zariche, casttle siege, clan hall )
-Difficulté : DAoC < L2 ( pénalité de mort, jeu exclusivement grouper, grind )
-Contenu : DAoC < L2 ( énorme extension gratuite tout les 6 mois )
-Graphisme : DAoC < L2 ( plus récent + meilleur moteur )
-Audio : DAoC < L2 ( bande son encore rarement égalé )

-Accessibilité : DaoC > L2 ( L2 jamais traduis )
-Jouabilité : DaoC > L2 ( ZQSD quand L2 reste point & click )

voila c'est argumenté de manière général.
Ok continu avec tes œillères.
La seule vérité ici concerne la difficulté. Tu ne t'es vraiment pas renseigné sur le jeu que tu critiques avant de le critiquer. J'vois même pas l'intérêt de débattre en fait, vu que ne cherches qu'a troller apparemment.

Dernière modification par HisoKefka ; 12/07/2012 à 19h59.
Citation :
Publié par HisoKefka
J'vois même pas l'intérêt de débattre en fait, vu que ne cherches qu'a troller apparemment.
gnagna tu troll gnagna...
Btw je n'ai jamais dis que DAoC était mauvais ( sauf le système RvR qui est pour moi rédhibitoire ) Je pense d'ailleurs que DAoC ( après L2 ) doit s'en aucun doute être un des meilleurs MMO qui est existé.
Il faudra s'y faire néanmoins... car oui L2 était meilleur que DAoC et vous n y avait pas jouer car il était soit trop difficile, soit pas traduit, vous avez donc migré sur WoW et la c'est le drame.
Citation :
Publié par HisoKefka
...
Mais arrête deux minutes de dire n'importe quoi. Ce n'est absolument pas possible sur n'importe quel MMO, serveur PvP ou pas. Prend l'exemple de TERA, les guerres de guilde n'y sont qu'une simple formalité et n'ont rien à voir avec les affrontements d'L2.
Il y avait sur L2 une notion de ralentissement/anéantissement de l'ennemi qui était bien plus forte, bien plus prononcée, et bien plus réalisable surtout, que sur n'importe quel MMO faction, ou autre themepark nouvelle génération. Le PvP se jouait sur un monde totalement persistant et sans instance, pour des territoires, des ressources, qui étaient essentiels à l'avancée des joueurs. La pénalité de mort était une énorme dynamique de combat et un véritable outil de persuasion. L2 c'était des guildes avec des identités, des styles de jeu et des buts propres, c'était une politique réelle, des alliances et des affrontements sur absolument tous les fronts.

Il faut regarder un peu les choses en face, L2 est loin d'être mon MMO favori mais je constate simplement que Daoc avec son instanciation, son manque de persistance, et la prédominance du système de faction, est loin d'offrir la liberté, les enjeux et la diversité d'un L2, serveur Camlann ou pas; bref entre profondeur et accessibilité, il est clair que Daoc avait fait son choix.
Citation :
Publié par Hanoï
Il faut regarder un peu les choses en face, L2 est loin d'être mon MMO favori mais je constate simplement que Daoc avec son instanciation, son manque de persistance, et la prédominance du système de faction, est loin d'offrir la liberté, les enjeux et la diversité d'un L2, serveur Camlann ou pas; bref entre profondeur et accessibilité, il est clair que Daoc avait fait son choix.
Tu ne sais donc pas non plus de quoi tu parles. DAoC instancié ? Chaque continent est accessible sans chargement entre les zones. Pour les donjons (y'a un changement de zone pour y entrer) ils ne sont pas non plus instanciés. (les zones instanciées sont apparues avec Darkness Fall (et uniquement pour les quêtes de cette extension), la quatrième ou cinquième extension)

Tu parles de manque de persistance, je ne vois pas en quoi. Classement de Rang de Royaume, claim de fort, capture des reliques ennemis, conservation du donjon commun aux trois factions...

Et pour en revenir au serveur PvP, Camlann, tout ce dont tu parles niveau PvP de L2 est présent ici. Guerre ouverte entre guilde, alliances, trahisons, mercenaire qui s'allie quand bon lui semble (même si bonjour la réputation après).
Contrôle de fort par la guilde, et contrôle de relique qui lui assure un bonus permanent, et convoitises.

Et pour L2, ce n'est ni la difficulté, ni la non traduction qui m'ont rebuté.
J'ai juste trouvé la dynamique de jeu en groupe ennuyeuse, le monde un peu vide, et (surtout) le gameplay à la souris. (je trouve que ça manque de réactivité par rapport au combo clavier/souris surtout pour du PvP)

Bref, je n'ai pas assez joué à L2 pour le juger moins bon que DAoC (Je trouve que c'est le cas, mais c'est purement subjectif), mais on ne peut clairement pas affirmer objectivement le contraire. (Cf ta liste Fei; la plupart de tes points se retrouvent sur DAoC (niveau features je connais pas, mais DAoC en a un paquet également))
Citation :
Publié par HisoKefka
Donc, trahison clans mercenariat etc...Tout ce que pour toi est l'essence même de la profondeur, tu le retrouve sur n'importe quel serveur PvP de n'importe quel jeu.
Tu découvre le monde du mmorpg et tu comprend pas de quoi ça parle ?
Ou t'étais pas sorti de ta grotte depuis 10 ans ?
Citation :
Publié par Delysid
Tu découvre le monde du mmorpg et tu comprend pas de quoi ça parle ?
Ou t'étais pas sorti de ta grotte depuis 10 ans ?
Cool, je pull des fanboys de L2. Malheureusement pas les plus intelligents il semblerait.

Bref, lit mes posts entièrement au lieu de quote ce qui t'arranges.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
-PvP : DAoC < L2 ( GvG abouti, impact réel des clans, système de pk )
-PvE : DAoC < L2 ( défi PvE à grand échelle, craft,system de spoil + seed )
-Univers : DAoC < L2 ( véritable géopolitique géré par les joueurs, monde persistant sans instance ( pré 2008 ))
-Diversité : DaoC < L2 ( 6 races, 30 classes, set d'armure/arme )
-Feature : DAoC < L2 ( olympiad, seven sign, zariche, casttle siege, clan hall )
-Difficulté : DAoC < L2 ( pénalité de mort, jeu exclusivement grouper, grind )
-Contenu : DAoC < L2 ( énorme extension gratuite tout les 6 mois )
-Graphisme : DAoC < L2 ( plus récent + meilleur moteur )
-Audio : DAoC < L2 ( bande son encore rarement égalé )

-Accessibilité : DaoC > L2 ( L2 jamais traduis )
-Jouabilité : DaoC > L2 ( ZQSD quand L2 reste point & click )

voila c'est argumenté de manière général.
Argumenté mon c... t'as pas plus subjectif

-PvP : DAoC < L2 ( GvG abouti, impact réel des clans, système de pk ) NON, DAOC = RvR, je pense que dans le monde général des MMO PvP on peut difficilement le ranger dans le tiroir en dessous. L2 n'a permis la prise de fort qu'à partir de quand ? Non, la ton argument c'est du bidonnage.
-PvE : DAoC < L2 ( défi PvE à grand échelle, craft,system de spoil + seed ) Bidon encore, les deux sont basé sur du bash, la qualité PvE des 2 est pas géniale.
-Univers : DAoC < L2 ( véritable géopolitique géré par les joueurs, monde persistant sans instance ( pré 2008 )) Du grand n'importe quoi, les alliances, le housing, les RvR ont donné une dimension énorme en terme politique sur DAOC !
-Diversité : DaoC < L2 ( 6 races, 30 classes, set d'armure/arme ) ON TE L'A DIT : DAOC = 3 FACTIONS avec chacune leur PROPRE CLASSE et leur PROPRE RACE ! DAOC POWWAAAHHHH (je me met à ton niveau là)
-Feature : DAoC < L2 ( olympiad, seven sign, zariche, casttle siege, clan hall ) DAOC = Housing, Abysses, Vaulx, et on peut parler des extensions si tu veut avoir mal au c...
-Difficulté : DAoC < L2 ( pénalité de mort, jeu exclusivement grouper, grind ) DAOC = Mort = perte de level, mort à haut level = des journées de grind a récuperer, je pense que ça se vaut ...
-Contenu : DAoC < L2 ( énorme extension gratuite tout les 6 mois ) Mouahaha bonne blague ... les deux ont eu un suivi et des extensions regulières, payantes ou pas, elles existent !
-Graphisme : DAoC < L2 ( plus récent + meilleur moteur ) Tu compare 2 jeux avec 3 ans de différence, c'est juste ridicule.
-Audio : DAoC < L2 ( bande son encore rarement égalé ) Bah t'en arrive à la bande son c'est que t'as plus rien à dire

Bref, tout ça pour dire que j'affirmerai pas que DAOC est bien mieux que L2 mais je pense qu'il est une petite coche au dessus ... mais au final probablement que les deux se valent car certaines différences (notament sur le PvP) sont difficiles à comparer.

Un peu d'humilité et d'objectivité te feraient pas de mal ...
Citation :
Publié par khreed
...
C'est très bien d'essayer de défendre un peu Daoc mais t'es pas non plus obligé d'excuser l'inexcusable.
Entre un MMO RvR ou le PvP tourne principalement autour de trois factions fermées et pré-définies et un MMO GvG ouvert ou il y a des centaines de guildes et d'alliances totalement libres, assimilables si on le souhaite à des factions, la question de qui a le plus de profondeur politique ne se pose même pas.
Stop arguing about shit ,

regardez plutôt où en sont c'est deux titres .


Se rapprochant de DAoC je sais pas mais beaucoup d'entre eux ( ancien joueurs de DAOC) vont sur GuildWars 2 et peut-être dans 2-4 ans ArcheAge .
Citation :
Publié par Hanoï
C'est très bien d'essayer de défendre un peu Daoc mais t'es pas non plus obligé d'excuser l'inexcusable.
Entre un MMO RvR ou le PvP tourne principalement autour de trois factions fermées et pré-définies et un MMO GvG ouvert ou il y a des centaines de guildes et d'alliances totalement libres, assimilables si on le souhaite à des factions, la question de qui a le plus de profondeur politique ne se pose même pas.
Faut croire que si car le GvG s'il s'est bien développé (et je dis développé car au début c'était la misère), c'est clairement pas le principe qui amène le plus les joueurs à guerroyer. On peut faire des rapprochements comme sur WAR / DAOC ou la stratégie et les revirement de situation sont nombreux, intenses et prenant.

Tu mélange politique et PvP. La politique est un "plus" mais le fait d'avoir 3 faction ne rend pas cet aspect moindre.

Si tu était moindrement objectif (car je ne met ni DAOC au dessus de lineage 2 ni l'inverse), tu verrai qu'à part passer pour des fanboys, vous avancez pas bien.

Le GvG c'est plus de politique pour moins de stratégie militaire pure sur L2.

Le RvR c'est plus de stratégie militaire (artefact, fort, avant postes, buffs et points de royaumes, etc ...) et moins de politique (mais quand même un peu car 2 factions s'allient officiellement et officieusement pour tirer certains avantages, trahisons, etc ...)

Bref, votre exposé très subjectif montre juste que vous avez beaucoup joué à L2 avec passion mais cela ne signifie pas que DAOC en terme de PvP général et RvR/GvG est moins bien pourvu.

Bref, un peu de recul serait pas du luxe pour les AvP.
Citation :
Publié par HisoKefka
Cool, je pull des fanboys de L2. Malheureusement pas les plus intelligents il semblerait.

Bref, lit mes posts entièrement au lieu de quote ce qui t'arranges.
Je m'en tamponne la nouille de L2, c'est toi qui est focus sur ta guéguerre de fan boy.
Je quote pas ce qui m'arranges, je quote la ou tu dit de la merde c'est tout.


Citation :
Publié par khreed
Le RvR c'est plus de stratégie militaire
Ha bon, je croyais que c'était juste des affrontement de bus pour que le random casu puisse regarder son e-penis en souriant. Mais j'ai du me tromper, tu doit être un fin stratège a n'en pas douter.
Citation :
Publié par Delysid
Ha bon, je croyais que c'était juste des affrontement de bus pour que le random casu puisse regarder son e-penis en souriant. Mais j'ai du me tromper, tu doit être un fin stratège a n'en pas douter.
Serieusement c'est du taunt à deux balles et on va pas rameuter tous les joueurs de DAOC et de WAR pour leur dire que le RvR c'est de la merde no brain sans stratégie. Je suis sur qu'ils apprécient ton insulte. Merci d'abaisser autant le niveau de la conversation. Ça fait toujours plaisir de voir les gens s'enfoncer tout seul.

PS : Tu t'es effectivement trompé.
Citation :
Publié par khreed
...
Tu plaisantes j’espère? Un jeu de faction c'est un jeu avec un nombre de camp extrêmement limité (deux ou trois), où le système PvP tourne autour de communautés immuables, avec une identité imposée, réunis autour des même desseins tout tracés. Un MMO GvG, ce sont des centaines de collectifs, de guerriers, à marchands, à pirate ou professionnel de la logistique, avec des interets et des façons de jouer totalement différents. Les territoires sont occupés et gérés selon le cours des événements. Les alliances se font et se défont, les guildes disparaissent et réapparaissent, bref rien n'est fixé. C'est cette diversité et cette instabilité qui donne au MMO GvG cette profondeur politique. Sur un MMO RvR tu peux te permette de taper n'importe quel "rouge", en GvG tout le monde sait qu'il faut toujours bien choisir sa cible et réfléchir avant de passer à l'attaque, car les conséquences sont parfois sans appels (interdiction de passage/accès à certaines zones, anéantissement de ton clan, grief). Cette notion de "à qui s'attaquer ou pas" n'existe absolument pas sur les MMO RvR car le joueur n'a absolument rien à craindre, de toutes façons, il n' aucun choix, et aucune liberté en terme de PvP, il est juste là pour taper une faction, ou l'autre ou les deux en même temps parce que 'c'est le but du jeu'. Et le système d'alliance/trahison, de mercenariat n'en devient que plus inintéressant, quant à la piraterie elle est juste inexistante sur ce type de jeu vu qu'il s'agit juste d'un battle fest sans queue ni tête.

Maintenant, vouloir nous faire croire que la stratégie militaire est plus importante sur les jeux RvR, c'est encore une fois du foutage de gueule, L2 (pour ne citer que lui) avait ses points stratégique, ses forteresses, ses clan hall etc. Il y a toujours une forme de stratégie militaire sur les MMORPG PvP.

Le GvG c'est comme du RvR mais avec la diversité et le libre arbitre en plus. C'est tout ce qui fait sa complexité, mais je pense qu'il faut avoir joué aux deux genres assez longtemps pour le comprendre.
Citation :
Publié par Hanoï
je constate simplement que Daoc avec son instanciation, son manque de persistance, et la prédominance du système de faction, est loin d'offrir la liberté, les enjeux et la diversité d'un L2, serveur Camlann ou pas; bref entre profondeur et accessibilité, il est clair que Daoc avait fait son choix.
Les mensonges et les inventions pour mieux militer en affirmant détenir le savoir maintenant?

(Et non, demander aux gens d'être un peu moins trolleurs ne fait pas de nous des "fanboys du camp adverse" , chacun sait que chaque type de jeu a des avantages et des inconvénients. Il faut juste rester conscient qu'il peut y avoir un public pour chaque jeu, et éviter d'essayer de descendre des jeux qu'on a pas connu comme vous faites.)

Dernière modification par Sangrifeld ; 12/07/2012 à 23h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés